• Tarja Turunen : biographie (Partie 2)

     

    infos provenant de Wikipédia

     

    En 1996, Tarja Turunen se retrouve parmi les membres fondateurs du groupe de métal symphonique Nightwish quand son camarade de classe et ami d'enfance, Tuomas Holopainen, l'a invitée à se joindre à son projet acoustique. C'est ainsi que Tarja a enregistré la première démo du groupe intitulée Nightwish. La critique salua les performances de Tarja mais aussi le mélange musical inédit à cette époque. La même année, elle chanta en première partie du festival d'opéra de Savonlinna, où elle chanta des œuvres de Wagner et Verdi.

    En 1997, sort le premier album de Nightwish "Angels Fall First" qui a été joué le 31 décembre 1997 à Puhos, la ville natale de Tarja. Cependant, le groupe n'est devenu internationalement célèbre qu'après la mise en vente de l'album "Oceanborn" en 1998. Contrairement au reste du groupe, Tarja commençait à être sollicitée pour chanter dans plusieurs émissions populaires finlandaises de musique lyrique. Mais malgré son emploi du temps chargé, elle continua d'enregistrer et de tourner avec Nightwish lors des enregistrements de l'album "Wishmaster" sorti en 2000 et de l'EP "Over the Hills and Far Away" sorti en 2001.

    Après ce succès, Tarja quitta l'Académie Sibelius en 2001 et déménagea en Allemagne où elle fréquenta l'Université de Musique de Karlsruhe, dans le sud du pays. Elle enregistra l'album "Century Child" de Nightwish  et participa aussi au projet Infinity en tandem avec le bassiste argentin Beto Vázquez.

    En 2002, elle effectua une tournée en Amérique du Sud afin de promouvoir les albums de Nightwish. Après ce tour du monde exhaustif, Tarja retourna vivre à Karlsruhe où elle décida de se ressourcer en mettant une courte pause à sa carrière.

    Le 21 octobre 2005, Tarja reprit les devants de la scène avec Nightwish sur l'album "Once", mais après le concert à l'Areena Hartwall à Helsinki sorti ultérieurement en CD et en DVD sous le titre évocateur "End of an Era", le groupe décida qu'il serait préférable de continuer l'aventure Nightwish sans Tarja Turunen.

    De nombreuses discussions apparurent à ce sujet et les spéculations dans les médias devenaient de plus en plus nombreuses. Tarja a alors décidé de donner son avis sur la discussion lors de deux conférences de presse, la première à Helsinki et la deuxième à Berlin. Elle voulait mettre fin à la plus grande spéculation au sujet de son mari Marcelo Cabuli qui était accusé de manipulation sur Tarja, et comme étant la principale raison de la dissolution du groupe. Marcelo Cabuli a ensuite répondu à plus de 150 questions posées par des fans donnant son opinion personnelle et des explications sur toutes ces accusations.

     

    Tarja Turunen : biographie (Partie 2)

     

    Tarja Turunen : biographie (Partie 2)

     

    Tarja Turunen : biographie (Partie 2)

     

    Tarja Turunen : biographie (Partie 2)

    photos avec le groupe Nightwish

     

    Prochain article : carrière solo...

     

     

     

     

     


    15 commentaires