• Enchanteresse (mon conte)

     

     texte : Florence Marquise - 18 novembre 2008

     

    Ouvrez le livre de contes...

    Entrez dans un monde pas comme les autres, oubliez le quotidien et tous vos soucis. Laissez-vous emporter par la magie et le charme de cet univers féerique que je vous invite à découvrir. Vous n'aurez peut-être plus envie d'en repartir ensuite, qui sait ?

    En entrant dans l'histoire, laissez-vous guider par la petite fée Nelméa. Un monde de lumière s'offre à vous, un monde pour les petits et les grands. La fée Nelméa vous ouvre les portes de ce royaume enchanteur où l'on ne trouve que beauté et sérénité. Suivez la fée et laissez-vous envoûter...

    Un paysage verdoyant et fleuri vous accueille tout d'abord. Est-ce le paradis ? Sans doute... On entend un merveilleux chant d'oiseau. La journée, le soleil brille dans toute sa splendeur, donnant au crépuscule une couleur dorée au ciel. Tandis que la nuit, les étoiles envahissent la voûte céleste et la lune éclaire ce paisible royaume. Chaque saison offre ses superbes couleurs sans retenue et pare Dame Nature de ses beautés.

    La fée Nelméa vous présente d'autres fées, ainsi que tous les peuples vivant ici. Personnages attachants qui ne vous laisseront pas de marbre. Vous croiserez ensuite des Elfes, puis des licornes, et enfin des petits chevaux ailés tél Pégase, merveille des merveilles !

    Vous entendrez soudain de la musique, elle est douce et chatoyante à vos oreilles. Des libellules, des colombes et également des angelots vous souhaitent à leur tour la bienvenue. A l'horizon, vous apercevrez un arc-en-ciel qui illumine le ciel après chaque averse. De cet arc-en-ciel, descendent des lutins aux habits colorés assortis à chaque teinte, petits êtres malicieux et farceurs.

    Vous vous promenez dans un conte issu de ce livre d'images que vous ne voulez plus quitter. Tels Alice au pays des merveilles, vous évoluez dans ce monde inconnu et attrayant. Pourtant, vous ne rêvez pas puisque vous yeux sont bien ouverts. Vous humez l'odeur des fleurs et des arbres, vous entendez le chant des oiseaux et le hululement des hiboux et des chouettes dès la nuit tombée.

    Et plus loin, au-delà de ces paysages sublimes, vous pouvez voir l'océan. Des sirènes et des dauphins vous accueillent à leur tour, heureux de vous faire partager leur univers. Du haut de leurs nuages, les anges vous contemplent. Les anges blancs sont heureux et sourient. Mais pas les anges noirs ; ces derniers pleurent car ils sont tristes et damnés. Ils n'ont pas leur place ici...

    La fée Nelméa vous conduit ensuite dans la forêt tandis que la nuit tombe. C'est alors qu'arrivent les belles dames Nocturnelles, vêtues de robes bleues et aux longs cheveux de soie. Elles vous protègent des mauvaises rencontres, en particulier de la sorcière qui erre en ces lieux alors qu'elle n'a rien à y faire. Les Nocturnelles la font fuir en une pluie scintillante et elle disparaît dans la profondeur de la nuit, humiliée et en colère.     

     Les dames de la Nuit vous invitent ensuite à danser autour d'un feu de joie. Puis elles vous convient à dormir dans leurs maisons en pleine forêt.

    Le lendemain, vous pourrez à nouveau vous promener dans ce monde fascinant qui semble ne plus en finir tant il est surprenant. Les bons esprits sont toujours là, mais point les mauvais.

    Laissez-vous guider dans cette magnifique forêt et profitez de la quiétude des lieux. Ecoutez la fée Nelméa vous narrer les légendes de ce royaume. Adorable créature, elle vole au-dessus de vous en robe blanche, sans perdre son sourire et sa douceur.

       Comme dans tous les contes, il y a une princesse. Elle s'appelle Annaëlle, vêtue d'une longue robe dorée, faisant ressortir sa chevelure de jais. Vous pouvez l'admirer dans la forêt, au milieu des animaux et des oiseaux, chantant sa joie de vivre et dansant.

    D'autres princesses la rejoignent, leurs apparences sont celles de fleurs : orchidées, violettes, tulipes, camélias, pensées, coquelicots, roses... Elles sont si belles et gracieuses ! Elles dansent avec la princesse Annaëlle.

    Au détour d'un autre chemin, vous croiserez également des êtres de lumière et de bonté. Et sur un lac, vous verrez même des cygnes blancs immaculés.

    Du plus profond de mon être et de mon coeur, j'essaie d'oublier tout le reste et je laisse courir mon imagination et ma fantaisie, fascinée. Une fois le conte terminé, je n'ai qu'une envie : m'y replonger avec délectation. Et vous ?

      

     


    22 commentaires