• ANIMAUX

    Animaux

     

    Belles images, histoires vraies

     

  • Maman éléphant et son petit

     

    Une éléphante veut que la gardienne chante une berceuse à un bébé éléphanteau qui vient d’être sauvé

     

     infos provenant d'Internet

    Saviez-vous que les éléphants, ces grands animaux à la trompe plus grosse que vos mains, aiment la musique ? Si non, alors vous serez surpris de savoir que non seulement ils l’aiment, ils la sentent aussi. Ces animaux tiennent les trompes et les balancent quand ils entendent le violon jouer autour d’eux.

    C’est l’histoire d’un éléphanteau indien qui a été sauvé et amené au parc naturel des éléphants en Thaïlande. Faa Mai est le nom de cet éléphant et elle a été sauvée par sa  gardienne, Lek Chailert, qui est également le fondatrice de ce parc national. Le duo partage une relation très profonde et amoureuse puisque Faa Mai n’était qu’un bébé.

     Un jour, alors que Lek prenait une photo de Faa Mai avec les visiteurs, Faa Mai a attiré l’attention de Lek sur un sujet plus important.

    Depuis qu’elle a été sauvée par Lek, celle-ci chante des berceuses pour l’éléphant qui l’aide à dormir la nuit. À présent, l’éléphant de neuf ans ressent une sorte de connexion avec un autre éléphant récemment secouru, Thong Ae. Faa Mai pense maintenant qu’il est de son devoir de veiller à ce que ce bébé éléphanteau reçoive le même amour et les mêmes soins qu’elle a reçus dans son enfance. Et c’est la raison pour laquelle Faa Mai a commencé à mener Lek dans une certaine direction; Lek n’était pas très sure où elle allait alors elle la suivit. Après un certain temps, elle s’est retrouvée face à face avec le bébé récemment sauvé. Lek ne comprenait rien, alors elle se tourna vers Faa Mai pour la retrouver et la regarda d’un air expectatif.

    Elle connaissait ce regard et comprenait ce que Faa Mai lui demandait de faire. Lek a dit que Faa Mai adore quand elle lui chante des berceuses et elle voulait partager cette même joie avec Thong Ae. Ce type d’instinct émotionnel est très fort chez les éléphants femelles. Ils savent aimer et quand ils le font, leur amour est immense, surtout en ce qui concerne les bébés éléphants. Quand un bébé naît dans un troupeau d’éléphants, ils le comblent d’amour et d’affection.

    De plus, la musique a un effet très puissant sur les éléphants, et Faa Mai voulait que Thong Ae en fasse l’expérience.

    Dès que Lek a commencé à chanter, Thong Ae s’est mise à l’aise avec Faa Mai. Lek a dit que Faa Mai aime Thong Ae comme la sienne et qu’elle veut adopter le bébé éléphant. C’était un instinct maternel qui poussait Faa Mai à faire chanter la berceuse à Thong A par Lek afin que son bébé puisse dormir paisiblement.

    Lek a déclaré qu’elle était fière de Faa Mai. "Elle a un cœur rempli d’amour et d’attention", a ajouté Lek.

     

    Maman éléphant et son petit

     

     

     

    Lek Chailert qui a posté la vidéo :

    "Alors que je rencontrais des visiteurs, Faa Mai a brusquement interrompu notre conversation avec une intention claire. Elle me poussa dans le champ, me dirigeant quelque part et je me demandais ce qu'elle voulait vraiment. Finalement, Faa Mai m'a emmené voir le petit Thong Ae, qu'elle veut adopter. En fin de compte, il semblerait que Faa Mai veuille que je berce le petit, elle l’aime tant que je lui chante une berceuse. C'est tellement beau de voir Faa Mai a un tel cœur de sollicitude. Je suis tellement fière d'elle au parc naturel des éléphants". 

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique