• Les chats Chinese Tank

     

    infos provenant d'Internet

    Les chats Chinese Tank ont été développés en Chine en croisant un chat Napoléon de Hong Kong avec des British Shorthairs. Il en résulte un chat compacte et robuste aux pattes courtes, une mignonne petite boule de poils tout droit sortie d'un cartoon.

    Le Chinese a une grosse tête ronde et de grands yeux ronds bien écartés. Le museau est lourd, large et offre une transition douce vers les pommettes. Le nez est court et droit avec un stop. Le cou est court et fortement musclé, donnant l'impression qu'il n'en possède pas.

    Dans la variété à poil court, le pelage est court et moelleux. En raison du fait que les poils longs sont récessifs, les variétés à poils longs existent mais ne sont pas aussi courantes. Ces chats sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs.

    Les Chinese Tank sont connus pour leur nature douce et ludique. Ils adorent côtoyer les gens et font d'excellents animaux de compagnie. Ils sont essentiellement des British Shorthairs avec des pattes courtes.

     

    Le Napoléon

    Puisque la race a été développée par le croisement British Shorthairs avec des Napoléons, c'est important de comprendre le contexte de le chat Napoléon, lui-même hybride, pour apprécier la race. Les chats Napoléon étaient développé au milieu des années 1990 en croisant des chats de type persan (Persans, Himalayens, Exotic Shorthairs) aux chats Munchkin à développer un chat de type persan aux pattes courtes. 

     

    Le Munchkin

    Les chats Munchkin ont été développés en travaillant avec une mutation génétique survenant dans des chats domestiques au milieu des années 1980 en Louisiane. Les Munchkins portent le gène connu sous le nom de achondroplasie, ce qui leur donne des pattes très courtes. C'est ce gène qui a été transmis aux chats Napoléon et donc aux Chineses Tank.

     

    Côté technique

    Le gène de l'achondroplasie est un gène mortel sous sa forme homozygote. Cela signifie que les embryons homozygotes pour le gène de l'achondroplasie ne se développent jamais dans l'utérus. Tous les Chineses Tank sont hétérozygotes pour le gène de la patte courte. Cela signifie que, lors de l'élevage de deux Chineses Tank à pattes courtes ensemble, environ un tiers de la progéniture aura de longues pattes. Lors de l'élevage d'un chat à pattes courtes avec un British Shorthair ou un Chinese Tank à longues pattes, 50 % de la progéniture auront de longues pattes.

     

     

    Les chats Chinese Tank

     

    Les chats Chinese Tank

     

    Les chats Chinese Tank

     

    Les chats Chinese Tank

     

    Les chats Chinese Tank

     

    Les chats Chinese Tank

     

    Les chats Chinese Tank

     

     

     

     

     


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique