• Breeze le cheval et l'ours en peluche

     

     Adorable : un poney orphelin se prend d'affection pour un ours en peluche !

     

     Qui eut dit qu’un ours et un poney faisaient si bien la paire ? Ce poney retrouvé seul et déshydraté dans un parc naturel du sud-ouest de l’Angleterre en 2013, avait été pris en charge par le refuge local Mare & foral Sanctuary et renommé Breeze. Dans son enclos, les soigneurs avaient pris l’initiative d’introduire un ours en peluche nommé Buttons, afin de réconforter le jeune poney en manque de tendresse. Ce fût la meilleure idée qu’ils aient eue. Buttons est devenu le meilleur ami de Breeze et la vidéo de SWNS TV montrant le poney qui dormait avec son ours s’est répandue très rapidement sur le Web, au point qu’aujourd’hui pas moins de 2.5 millions de personnes l’ont visionnée.

    Rien d’anormal à ce que le poney se soit pris d’affection pour l’ours, affirmait Syra Bowden, la directrice exécutive du refuge à cette époque : "Les poneys sont comme des bébés humains. Les peluches leur apportent du réconfort".  Avec le temps toutefois, le poney s’était peu à peu éloigné de l’ours en pluche.

    Trois ans plus tard, le poney reconnaît son ours en peluche.

    Dans une nouvelle série de photo partagée par le refuge le 20 octobre 2015, on voit le poney, qui a bien grandi, retrouver son ours en peluche. Selon le responsable adjoint du refuge interviewé par The Mirror, après avoir vérifié l’identité du nounours avec force reniflement et léchouilles, Breeze a reconnu son compagnon d’antan et a somnolé gaiement tout l’après-midi, blotti contre son nounours. Un ami comme ça ça ne s’oublie pas !

    Le poney est en pleine forme et devrait bientôt trouver un foyer. On fond devant un animal aussi craquant !

     

    Breeze le poulain et l'ours en peluche

     

    Breeze le poulain et l'ours en peluche

     

    Breeze le poulain et l'ours en peluche

     

    Breeze le poulain et l'ours en peluche

     

    Breeze le poulain et l'ours en peluche

     

    Lien :

    https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/breeze-le-poney-orphelin-adopte-buttons-l-ours-en-peluche_1255575.html

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique