• Apocalyptica, groupe

    Apocalyptica, groupe

     

    Apocalyptica est un groupe finlandais de heavy symphonique metal, originaire de Helsinki. Composé de violoncellistes et d'un batteur, ce groupe présente la particularité de consacrer son répertoire à la musique heavy metal, qu'il s'agisse de compositions originales ou de reprises.

    Apocalyptica est formé en 1993 par Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen, tous issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki. Les leaders et compositeurs du groupe sont Eicca Toppinen et Perttu Kivilaakso.

    Apocalyptica sort son premier album studio "Plays Metallica by Four Cellos" qui se compose de reprises au violoncelle du groupe Metallica. Apocalyptica se fait connaître en assurant la première partie de ces derniers lors de leur tournée en Finlande. Ils participent en 1997 à deux chansons de l'album "Space Avenue" de Waltari. En 1998, le groupe publie son deuxième album studio "Inquisition Symphony" qui comprend également des reprises de Metallica, mais aussi des groupes Faith No More, Sepultura et Pantera. Pour l'album, le groupe décide également d'inclure trois chansons originales écrites par Eicca Toppinen. En 1999, Antero Manninen quitte le groupe et est remplacé par Perttu Kivilaakso, déjà présent dans la formation en 1995.

    En 2000, le groupe sort son troisième album "Cult" qui comprend 10 chansons originales et trois reprises. Peu après, Apocalyptica publie sa première chanson vocale "Path Vol. 2". En 2002, Max Lilja quitte le groupe et se joint à Hevein, laissant trois membres du groupe derrière lui. En 2003, Apocalyptica sort son quatrième album studio "Reflections" qui comprend entièrement des chansons originales. Dave Lombardo, du groupe Slayer, participe aux morceaux de batterie sur cinq chansons de "Reflections" avec le batteur de session Sami Kuoppamäki qui joue le reste des chansons. En 2005, Apocalyptica publie son cinquième album éponyme "Apocalyptica". Le groupe joue plus tard avec Marta Jandová et représente Baden-Württemberg au Concours eurovision de la chanson 2005, la chanson "Wie weit" les place 5ème.

    Le 14 Février 2017, ils ont donné un concert au Grand Rex à Paris, pour l'occasion des 20 ans de la sortie de leur album dédié aux chansons de Metallica "Plays Métallica by four cellos". Le 17 juin 2017, ils jouent sur la scène principale du Hellfest, à Clisson.

    Le 10 janvier 2020, ils ont sorti leur 10e album "Cell-0" chez Silver Lining Music.

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalyptica 

     https://www.apocalyptica.com/

    https://www.facebook.com/Apocalyptica

    https://www.youtube.com/c/apocalyptica/videos

     

     

    Apocalyptica, groupe

     

    Apocalyptica, groupe

     

    Apocalyptica, groupe

     

    Apocalyptica, groupe

     

    Apocalyptica, groupe

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2022 à 07:30

    bonjour flo 

    bon jeudi je file en courses ce matin 

    futé a eu son nouveau traitement en piqures une fois par semaine pendants trois semaines ensuite une fois le mois et si tout va bien une fois tous els trois mois 

    que de soucis entre le coeur et le foie bisous 

    2
    Jeudi 18 Août 2022 à 08:15

    Inutile de te dire (je pense ?) que je préfère le premier morceau au suivant (lol)

    Quand on y pense, c'est fou ce que ça semble difficile pour les membres des groupes de rester toute une carrière soudé généralement....

      • Samedi 20 Août 2022 à 11:16

        Il faut dire mon cher Fred que rares sont les groupes "professionnels" qui peuvent vivre correctement de leur musique. Pour amortir les frais que représentent les instruments, le financement d'un nouvel album et ce qui va avec (clip par exemple), à moins d'être signés par des majors, ils n'ont pas d'autres solutions que de tourner beaucoup. Cela impacte sur la vie professionnelle (la plupart bosse à côté) et familiale.

        Et pour ce qui concerne Apocalyptica, certains membres jouent dans des grandes formations classiques européennes.

        Certains groupes, pourtant présents sur la scène métal depuis plus de 20 ans, pourraient concourir aux olympiades du changement de line up ! he

        Bises

    3
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:02

    Bonjour ma douce amie

    me revoilà, après la tempête de mon jardin, je te dis pas

    le travail et ce n'est pas fini, y a encore des branches et des feuilles partout

    hier, on a tiré des grosses branches, et j'ai mal partout

    j'aime bien ce groupe, ils sont top

    belle journée ma douce amie que j'aime

    gros bisous

    Elyci

    4
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:32

    coucou ma FLO chérie

    un groupe de musique dans le style que vous aimez 

    moi je reste dans la petite musique pop rock

    j'aime bien, mais pas longtemps !

    hier soir nous avons encore eu un épisode de pluies diluviennes

    et d'orage et d'éclairs 

    pas de problème chez nous, la pluie s'écoule bien dans le terrain

    on a eu juste un problème de gouttière, mais Gégé est en train

    de la nettoyer, bouchée par les feuilles 

    chez mon fils ils ont encore passé la nuit

    l'eau a envahi tout son jardin à Cassis

    ils avaient peur que ça rentre dans la maison, la piscine

    débordait en plus, quelle soirée ils ont encore passé 

    à Marseille le Vieux Port a encore débordé, mais c'est normal

    il a plu en une heure ce qui pleut en 8 mois ils ont dit !!

    mais nous sommes loin de Marseille, enfin, tout au bout 

    et on est loin de la mer 

    la température a fortement baissée et aujourd'hui le temps reste nuageux

    il peut  pleuvoir encore jusqu'à ce soir, ensuite, je crois que nous aurons

    le mistral et ça ce n'est pas agréable !!

    aujourd'hui repos maison, j'ai mes blogs à préparer 

    contente que vous alliez bien 

    on regarde toujours les trains pas comme les autres aussi

    on va regarder ce soir !

    mais hier soir on a passé une superbe soirée sur ARTE

    avec Michael Douglas et Matt Damon

    dans "ma vie avec LIBERACE"

    mon Dieu quel film magnifique, un peu déroutant

    mais esthétique et' des jeux d'acteurs époustouflants !!

    un pur bonheur ce film !!

    voilà, rien de plus à te dire, passez une bonne journée

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse ma FLO que j'aime 

    et à demain avec plaisir

    ♥♥ danie ♥♥

    5
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:33

    hello Florence 

     j'aime beaucoup le premier morceau !! C'est aussi le genre de musique que mon mari aime . Mais le deuxième , j'aime moins 

    Brouillard ce matin mais il fait lourd . je suppose que ça va encore chauffer   pffff

     bon weekend , je termine aujourd'hu ma semaine 

    bisous

    6
    Jeudi 18 Août 2022 à 11:48

    coucou mon amie Florence un super groupe que je découvre grâce a ton billet et j'adore , il fait beau mais frais chez nous enfin ont respire cela fait du bien, je te souhaite un très bon Jeudi ,bises

    7
    Jeudi 18 Août 2022 à 16:15

    Bonjour Florence,

    Enfin le courant est revenu !!!

    Merci pour cet article du jour,

    mon coup de coeur va vers la 1ère vidéo happy

    A bientôt & Bisous,

    Nadège

    8
    Jeudi 18 Août 2022 à 17:31

    en tous cas c est vraiment original... j ai un gros faible pour le violoncelle... gros bisous

    9
    Vendredi 19 Août 2022 à 09:22

    d'apres les videos presentées

    et bien j'aime

    merci de ce moment de decouverte metal musique

     

    10
    Samedi 20 Août 2022 à 11:03

    Ils sont plutôt répertoriés comme groupe de metal classique, le métal symphonique ayant des critères différents.

    Je me rappelle leur première apparition au Wacken, et nous étions nombreux à l'époque à être dubitatifs devant ces OVNI musicaux. Mais quand ils ont commencé à jouer, la mayonnaise a pris tout de suite. Et quel niveau !

    Bon dimanche et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :