• ART DU CHANT - BELLES VOIX

    ART DU CHANT - BELLES VOIX

     

  • Marina Viotti, chanteuse

     

     Marina Viotti, née le 30 avril 19?? à Lausanne, Suisse, est une chanteuse mezzo-soprano. Elle a grandi à Lyon (Rhône) en France. 

    Elle a grandi dans une famille de musiciens d'origine italienne : son père, Maurizio Viotti, est chef d'orchestre et sa mère musicienne. Elle a une soeur Elena, productrice musicale, et deux frères : Lorenzo, chef d'orchestre, Alessandro, musicien.  

    Après un diplôme de flûte traversière, elle s'essaie à différents styles musicaux : jazz, gospel, metal... Après de hautes études littéraire (hypokhâgnes), elle part s'installer à Vienne (Autriche) pour commencer le chant lyrique auprès de Heidi Brunner en 2011. En 2013, elle entre dans la classe de Brigitte Balleys à l'HEMU où elle obtient un diplôme de soliste. Elle se perfectionne actuellement dans le bel canto auprès de Raul Gimenez à Barcelone.

    En 2016, elle remporte le 3e prix du Concours de Genève et le 1er prix ainsi que le Prix du public au concours Kattenburg à Lausanne en 2017. Précédemment lauréate de plusieurs concours et bourses, elle gagne le Premier Prix et le Prix des musiciens au Concours international de Mâcon en 2014, et le Prix international du Bel canto au festival Rossini in Wildbad (Allemagne) en 2015.

    Marina Viotti chante la partie d'alto solo dans plusieurs concerts avec des airs de Bach, Haydn, Mahler, Schumann, Mozart, Rossini, Le Requiem de Verdi... A l'opéra de Lausanne, elle obtient ses premiers rôles en tant que Troisième Dame dans "La flûte enchantée" et dans "L'enfant et les sortilèges". Elle fait ses débuts en 2015 dans un rôle-titre dans "L'italiana in Algeri" au festival de Wildbad et reçoit un bel accueil de la presse. Elle reprend ce rôle au Théâtre de Lucerne en 2017, scène sur laquelle elle interprète la même année le rôle de Maddalena dans "Rigoletto".

    Depuis 2016, elle fait partie de la troupe des jeunes solistes du Grand Théâtre de Genève.

    Elle a fait ses débuts à l'Opéra de Liceu (Barcelone) dans "Viaggio a Reims" l'été 2017 et à l'Opéra du Rhin (Strasbourg) dans le rôle d'Olga (Eugène Onegin) et Rosina dans "Le Barbier de Séville" en 2018. 

    Désireuse d'explorer d'autres voies et de rapprocher les genres et les gens, virevoltant d'un style à l'autre avec un naturel désarmant et une parfaite aisance musicale, elle créée des projets qui font appel tant au répertoire lyrique qu'au cabaret, au jazz ou à la chanson. Elle est l'invitée de nombreux festivals avec les récitals "De Bach à Piaf, chansons d'amour" et "Love has no borders" (piano - voix - contrebasse - saxophone).

    En février 2020, elle a chanté dans "Roméo et Juliette" à l'Opéra de Milan et aussi à l'Opéra de Bruxelles.

     

    Liens :

     http://www.marinaviotti.com/

    https://www.facebook.com/marinaviottimezzo/

    https://www.instagram.com/marinaviottimezzo/

    https://www.youtube.com/channel/UCL52UL9S_Bou8Ssk1JtKrRQ/videos

     

    Marina Viotti, chanteuse

     

    Marina Viotti, chanteuse

     

    Marina Viotti, chanteuse

     

    Marina Viotti, chanteuse

     

    Marina Viotti, chanteuse

     

     

     

     

     

     


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique