• ARTISTES

    ARTISTES

     

  • Nene Thomas, artiste

     

     Nene Thomas est une artiste américaine spécialisée dans la Fantasy et l'art fantastique, en particulier les fées.

    Elle est née le 31 août 1968 à Oklahoma City (Oklahoma), Etats-Unis.

    Elle dessine et peint depuis presque toute sa vie, mais elle a commencé sa carrière professionnelle en 1994 lorsque la société Wizards of the Coast lui a demandé de contribuer au populaire jeu de cartes à collectionner "Magic : the Gathering". Elle a travaillé pour WotC pendant quelques années, ainsi que pour plusieurs autres sociétés de la GCC, mais elle en a eut assez de travailler pour d'autres personnes et elle a décidé d'essayer de faire de son mieux, elle voulait peindre les personnages d’une histoire sur laquelle elle travaillait depuis le lycée et elle a ressenti le besoin de parfaire ses compétences pour pouvoir les "capturer" véritablement. Aujourd'hui, elle peint tout avec un œil artistique et un autre sur le côté pratique des affaires. Pendant les 10 premières années de sa carrière, elle a peint exclusivement à l'aquarelle, avec une touche d'acrylique sur certaines pièces. En 2004, elle est tombée amoureuse de l'art numérique. Mécontente de ses propres peintures, elle a donc mis de côté ses aquarelles et a acheté une tablette d'art numérique. Ses premières peintures numériques étaient des œuvres hybrides où elle mélangeait des éléments de l'aquarelle et des numériques. Finalement, elle est devenue assez à l'aise pour travailler avec les programmes d'art numérique et elle a achevé la transition vers des œuvres entièrement numériques. 

    Ses œuvres sont produites dans une variété d'autres produits : statuettes, journaux, livres d'art et calendriers, tasses, porte-clés, aimants, épingles, ornements, autocollants, t-shirt, etc... On peut trouver son travail dans des catalogues, dans des points de vente dans le monde entier et sur Internet.

    La création de nouvelles illustrations pour différentes entreprises qui présentent son travail sur leurs produits la tient très occupée mais elle prend le temps de travailler sur le projet qu'elle imagine depuis plus de vingt ans, appelé "The Zarryiostrom" : c'est un roman fantastique en plusieurs parties mettant en vedette de nombreux personnages qu'elle a peint au fil des ans. En 2018, son mari a commencé à écrire le premier roman et elle a peint les illustrations. Le premier livre "Powerborne" est presque terminé. Cela prendra du temps pour le finir, principalement parce que ses horaires de travail sont prit par des projets pour des sociétés de licence.

      Centres d'intérêt : écouter de la musique, nourrir des chats errants, s'occuper de ses huit chats (qu'elle a adopté avec son mari), l'équitation, le patinage sur glace, jouer aux "Sims 2", coudre des superbes tenues pour ses poupées asiatiques.

    Sa jeune soeur Ann-Juliette Thomas est assistante technique et photographe. Elle a également réalisé des dizaines de dessins au stylo et à l'encre, certains peuvent être visionnés dans le livre d'art de Nene Thomas "Parting the Veil".

     

    Liens :

     http://nenethomas.com/

     https://www.facebook.com/nenethomas/

    https://www.instagram.com/nenetinathomas/

     

     

    Nene Thomas, artiste

     

    Nene Thomas, artiste

     

    Nene Thomas, artiste

     

    Nene Thomas, artiste

     

    Nene Thomas, artiste

     

    Nene Thomas, artiste

     

    Nene Thomas, artiste

     

    Nene Thomas, artiste

     

    Nene Thomas, artiste

     

    Nene Thomas, artiste

     

    Nene Thomas, artiste

     

     

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique