• BOUTIQUES & CREATRICES GOTHIQUES

    BOUTIQUES & CREATRICES GOTHIQUES

     

    Boutiques, magasins, créatrices de mode & bijoux gothiques

     

  • Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem est une créatrice de mode gothique américaine, originaire du Missouri, Etats-Unis.

    Elle est mariée à Ashton Nyte, chanteur, compositeur et guitariste du groupe de rock gothique The Awakening. Elle est surtout connue pour son style sombre et romantique et son implication dans la musique underground. Elle pose avec ses propres créations.

    Lancée en 1998, la marque de mode Rose Mortem a été présentée dans plusieurs publications, dont le livre culte de Mick Mercer "21st Century Goth". Son travail a été maintes fois présenté dans des magazines de sous-culture gothique, notamment "Gothic Beauty Magazine", "Auxiliary Magazine", "Darklife", "Cynfeirdd", "Terrorizer" et "Fangoria". Rose Mortem crée également des modes pour des films indépendants et des productions théâtrales, ainsi pour que des artistes de différents genres : symphonies, opéras et ensembles de musique de chambre. L'utilisation de velours, de mousseline, de soie, de satin, de tulle et de dentelle avec des ourlets fortement inclinés et des jupes superposées est devenue le style de la marque Rose Mortem. 

    Rose Mortem est liée au groupe de rock gothique The Awakening, originaire d'Afrique du Sud, en tant que musicienne et promotrice. Elle a travaillé sur de nombreuses tournées et événements pour des musiciens de rock gothique, synthpop et rock alternatif, notamment Wolfsheim, Faith and the Muse et The Mission, et a occupé des postes de DJ résidents sous le nom de Mary Chain en hommage aux groupe de rock post-punk The Jesus and Mary Chain.

    Les créations de Rose Mortem sont grandement inspirées par les musiciens, allant de David Bowie à Loretta Lynn. Elle dessine également sur ses études de bohemianisme, du romantisme noir et de l'amour pour la littérature, l'art et la musique du mouvement décadent. Elle attribue ses connaissances de la création de mode entièrement à l'instruction de sa mère et de sa grand-mère, et à sa passion juvénile pour les robes de mariées  d'occasion. Elle doit sa créativité à son éducation excentrique par une famille d’artistes et à son obsession de longue date de "créer des modes qui ressemblent à de la musique". Elle crée des designs inspirés par sa passion du romantisme sombre, créant de l'art et des vêtements qui parlent à son âme et invitent au rêve : robes, robes de mariée, jupes, jupons, hauts, vestes, gants et autres articles excentriques faits à la main pour des femmes élégantes, fantastiques et romantiques. 

    En 2009, Rose Mortem a annoncé un partenariat avec la maison de disques sud-africaine Intervention Arts pour distribuer les albums de The Awakening aux États-Unis. Peu de temps après, elle a rejoint le groupe au piano et aux claviers et a été présentée dans leur album intitulé "Tales of Absolution and Obsoletion" et dans le single "Fault" sorti sur la compilation "Anthology XV" de 2014. Rose Mortem décrit sa dernière mode depuis son arrivée à The Awakening comme combinant l'élégance et l'extravagance du classique New Wave et de la mode gothique avec des touches d'élégance bohémienne, mises à jour et réinventées pour le monde moderne.

    En 2015, dans "Gothic Beauty Magazine", elle a déclaré que ses styles sont directement inspirés de ses collaborations musicales avec son mari Ashton Nyte.

     

    Liens :

     https://www.facebook.com/rosemortem/

    https://www.etsy.com/shop/rosemortem

    https://www.theawakening.com/home

    https://www.facebook.com/theawakeningofficial/

     

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

     

    Rose Mortem, créatrice de mode

    Rose Mortem et son époux Ashton Nyte

     

     

     (pas de son sur la vidéo)

          


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique