• Breeze le poney et l'ours en peluche

    Breeze le cheval et l'ours en peluche

     

     Adorable : un poney orphelin se prend d'affection pour un ours en peluche !

     

     Qui eut dit qu’un ours et un poney faisaient si bien la paire ? Ce poney retrouvé seul et déshydraté dans un parc naturel du sud-ouest de l’Angleterre en 2013, avait été pris en charge par le refuge local Mare & foral Sanctuary et renommé Breeze. Dans son enclos, les soigneurs avaient pris l’initiative d’introduire un ours en peluche nommé Buttons, afin de réconforter le jeune poney en manque de tendresse. Ce fût la meilleure idée qu’ils aient eue. Buttons est devenu le meilleur ami de Breeze et la vidéo de SWNS TV montrant le poney qui dormait avec son ours s’est répandue très rapidement sur le Web, au point qu’aujourd’hui pas moins de 2.5 millions de personnes l’ont visionnée.

    Rien d’anormal à ce que le poney se soit pris d’affection pour l’ours, affirmait Syra Bowden, la directrice exécutive du refuge à cette époque : "Les poneys sont comme des bébés humains. Les peluches leur apportent du réconfort".  Avec le temps toutefois, le poney s’était peu à peu éloigné de l’ours en pluche.

    Trois ans plus tard, le poney reconnaît son ours en peluche.

    Dans une nouvelle série de photo partagée par le refuge le 20 octobre 2015, on voit le poney, qui a bien grandi, retrouver son ours en peluche. Selon le responsable adjoint du refuge interviewé par The Mirror, après avoir vérifié l’identité du nounours avec force reniflement et léchouilles, Breeze a reconnu son compagnon d’antan et a somnolé gaiement tout l’après-midi, blotti contre son nounours. Un ami comme ça ça ne s’oublie pas !

    Le poney est en pleine forme et devrait bientôt trouver un foyer. On fond devant un animal aussi craquant !

     

    Breeze le poulain et l'ours en peluche

     

    Breeze le poulain et l'ours en peluche

     

    Breeze le poulain et l'ours en peluche

     

    Breeze le poulain et l'ours en peluche

     

    Breeze le poulain et l'ours en peluche

     

    Lien :

    https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/breeze-le-poney-orphelin-adopte-buttons-l-ours-en-peluche_1255575.html

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Août 2020 à 07:38

    quelle jolie histoire

     

    j 'espére que  tu te repose bien , il fait encore  chaud partout 

     et nous sommes dans la brume le matin  , mais l aprem soleil 

     

     bises Florence 

    2
    Jeudi 13 Août 2020 à 09:14

    bonjour ma Florence tu te repose bien , les orages sont passés

    il fait moins chaud ouf, j'espere que ce sera pareil chez toi

    belle cette histoire ,elle donne les larmes, trop beau

    belle journée ma doucette a moi

    gros bisous

    Elyci

    3
    Jeudi 13 Août 2020 à 09:57

    kikou 

     tu te repose? ici chaleur on attends des orages 

     belle histoire

    biz

    4
    Jeudi 13 Août 2020 à 10:48

    Bonjour petite Flo , je passe quoi que je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux que quitter définitivement ce blog .....Bon je verrais en fin de mois.... Pour moi les vacances ne sont pas une excuse pour laisser tomber tout le monde ...Au moins Phil m'a écris pour me  confirmer qu'il ne serait pas là sur le net ,mais beaucoup se fiche bien de ce que les autres pensent ....Bref j'espére  qu'avec Fernand  vous avez  le moins de soucis possible en cette période ou le temps n'a rien arrangé ...Et que tes parents vont bien ...Ces temps ci plein de soucis pour ma part a cause des banques qui deviennent  coriaces pour tenir nos comptes , il faut leur fournir des tas de papérasses monstres pour que notre compte soit bien tenu , c'est un vrai casse tête avec  côdes qui n'en finissent pas et c'est tout juste si je ne dois pas leur donner des références sur mes grands parents et arriéres en plus , on a du mal a gérer notre propre argent avec eux et a aussi en profiter car les frais je te raconte pas , enfin on est obligé d'y passer ...Avant on avait nos payes et basta on gerais comme on le voulait , a présent tout passe par eux ( bicause le grand chef de mes deux et sa clique de bon a rien ) on paye et on a juste a fermer notre bec ...Bon là j'ai du changer mon teléphone  vu que je n'avais qu'un fixe depuis longtemps et ça ne colle pas,  il faut a tout prix un portable pour que ce soit confidenciel , bref je suis heureuse d'avoir Sylvie qui elle a un tas de smarphones chez elle vu quelle s'achéte toujours les derniers super sophistiqués et moi je m'en fout de tout ça , elle m'en refile un ce soir , alors faut que je mette au diapason avec un portable , te dire que ça me les brise menu , mais il faut que j'y passe et comme c'est la loi alors il faut se plier ......Autrement on est bien mieux car beaucoup n'étaient pas a l'aise avec la chaleur ...Et puis ce virus a la con qui refait parler de lui ce qui n'arrange rien ...On se farçit des masques et c'est assez chiant a supporter; moi ça m'énerve drolement ...Bon on est obligé de se plier et pas d'autres alternatives ....Je vous quitte ,mais soyez gentils , un petit mot ça fait toujours plaisir  ......Gros bisous et une bises a tes parents , sans oublier tes gentils minimage du net, mercious ......A++++Soriane(Lili)

    5
    Patricia TerreNature
    Jeudi 13 Août 2020 à 12:36

    Bonjour Florence,

    J'espère que tu vas bien et que tu profites de tes moments de repos.

    Jolie histoire que celle que tu partages ici.

    Adorable, merci!

    Bonne journée,

    Gros bisous.

     

    6
    Jeudi 13 Août 2020 à 13:40

    Re moi ma petite Flo , je te remerçie d'avoir de suite répondu a mon com , Là je viens regarder ton article super mignon , ça fait du bien ......Surtout , fais pas de bile si les gens ne te font pas visite , dans un sens vous étes protégés car si c'est pour juger votre logis et ce que vous avez comme décor là tu ne perd rien ..Chez moi non plus ce n'est pas Versailles , mais ça me plait ainsi et personne ( encore ) ne m'a fait de reflexion  sinon mon pied ou je pense et dehors vite fait , en amitié je suis sincére et simple et  aime les gens comme moi qui savent étre gentils et compréhensifs , les connards je les met de côté crois moi et puis on est libre de faire ce que l'on veut , de vivre comme nous le voulons , et non faire de l'épate avec qui que soit ...J'ai un logis qui est de ce qu'il  il a de plus ordinaire et ça me plait ainsi , je n'ai jamais cherché a ce que ça plaise aux autres ...Je te dis restez simples de cette façon et c'est trés bien  , vous étes chez vous et tranquilles , les cons snobs qu'ils aillent  se faire voir ailleurs .....Oui ma Flo un smarphone ça me casse les piéds plutôt qu'autre chose crois moi ,et je ne vais pas étre toute une journée dessus j"ai autre chose a faire ...Avec la chaleur j'ai négligé bien des choses mais d'ici cet hiver tout va étre remis en ordre .......Il est vrai que les gens sont beaucoup plus personnels qu'avant , une sorte de je me fout de se arrive aux autres , c'est béte et il faut les laisser de côté ....Si j'ai l'ocase crois moi je serais trés heureuse de vous payer un tit restau en vrais amis simples ...Note bien que je n'ai pas dis mon dernier mot avec ma voiture , j'ai fais des frais dessus mais un jour elle va reprendre la route ...Bref on verra ce que l'avenir va nous réserver ...Gros gros bisous a vous deux et restez des gens simpleПёсинькаs c'est trés agréable , je vous aime beaucoup ......A+++++Soriane(Lili)

    7
    Jeudi 13 Août 2020 à 13:46

    КотенокRe calins ates tits minous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :