• Cris Ortega, artiste

    Cris Ortega, artiste

     

     Cris Ortega est une artiste, illustratrice designer et publicitaire espagnole. Née en 1980 à Valladolid, Espagne.

    Depuis l'enfance, elle s'est intéressée à l'art et la littérature plus spécifiquement, avec un amour particulier pour le fantastique et l’horreur. Même si la littérature a occupé une place importante dans son enfance, elle avait comme projet de se lancer dans une carrière aéronautique. C'est seulement à partir de 1999 lorsqu'elle a commencé à réaliser sa première bande dessinée à partir d'une histoire qu'elle avait déjà écrite plusieurs années auparavant, qu'elle a envisagé la voie de la littérature comme carrière professionnelle.

    Alors qu'elle étudiait comme technicienne en illustration à l'école d'art de Valladolid, elle a publié ses œuvres dans des fanzines et des magazines ; certaines de ses illustrations ont été publié dans des magazines aussi bien locaux qu’étrangers. À l'époque, elle a travaillé également en tant que professeur de dessin et a présenté ses dessins dans plusieurs expositions et galeries d'art.

    À la fin de ses études, elle a d'abord travaillé comme directrice artistique pour une agence de publicité nommée Sm2, tout en continuant l’illustration. Elle a consacré son temps libre à réaliser des couvertures de livres et à l'édition de l'anthologie de la bande dessinée "Shade". elle a également travaillé sur la conception graphique, des publicités, la conception de figurines, des jeux de rôle, des jeux vidéo et des bandes dessinées. Toujours ancrée dans l’univers de la fantasy et de la terreur, elle est aussi nettement influencée par les mangas et les animes qui se laissent deviner dans ses illustrations. 

    En 2005, elle a travaillé comme illustratrice pour les éditions Norma et a publié pour eux pendant un an et demi. Plus tard, elle y a publié sa première série de recueils d'images associées à de courtes histoires dont "Forgotten". En 2007, le premier volume de "Forgotten" est publié en Espagne et sera traduit par la suite en plusieurs langues (français, anglais, italien et allemand). 

    Sa carrière professionnelle s'étend sur plusieurs champs d'action : du dessin graphique, de la publicité aux jeux vidéo, de la bande dessinée et de la photographie. Pendant son temps libre, elle s’intéresse à l’histoire et à l’archéologie. Elle continue de présenter ses dessins dans des nombreuses expositions. Ses plus récents recueils d'images ont été publiés dans des recueils assez connus comme "Exotique" ou encore "Spectrum".

    Style : Cris Ortega opère un mélange intéressant entre le réalisme et le manga, un semi-réalisme gothic dark et steampunk. "Forgotten", une de ses principales œuvres, combinent des éléments gothiques et romantiques ainsi qu'un mélange d'horreur et de fantastique ; chaque ouvrage comporte près de 48 pages illustrées, et est divisé en quatre histoires bien distinctes.

     

    Liens :

    http://www.crisortega.com/

    https://www.facebook.com/crisortega/

    https://www.deviantart.com/dark-spider

    https://www.instagram.com/cris_ortega_art/

     

     

    Cris Ortega, artiste

     

    Cris Ortega, artiste

     

    Cris Ortega, artiste

     

    Cris Ortega, artiste

     

    Cris Ortega, artiste

     

    Cris Ortega, artiste

     

    Cris Ortega, artiste

     

    Cris Ortega, artiste

     

    Cris Ortega, artiste

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 07:06

    hello Florence

     

    que de belles photos !!! bravo à l'artiste

    bel article aussi 

    passe une bonne journée 

    bisous

    2
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 07:20

     bonjour 

     elle fait de trés belles illustrations 

     je te souhaite une bonne journée 

     ( sans trop de chaleur  )

     bises Florence 

     

    3
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 07:32

    bon vendredi bon weekend gros bisous 

    4
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 09:42

    bonjour ma Florence oh je suis désolée pour ton mari

    oui il doit être triste mes condoléances

    belles tes images j'aime

    bon week-end ma douce amie,il va faire chaud

    je penses bien a vous

    t'am fort

    Elyci du ❤ 

    5
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 10:07

    Bonjour

    merci de cette nouvelle decouverte d'artiste

    j'aime beaucoup les images numero 1, 3, 5 et 9

     

    bon weekend avec de beaux jours de soleil

    et du frais de l'ombre si la canicule revient

    6
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 11:05

    Bisous bisous ma Flo !

    7
    day-lys
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 11:11
    Magnifiques illustrations. Je souhaite beaucoup de courage à Fernand. Je suis toujours en pause je profite de ma petite famille je te souhaite un bon week-end gros bisous ma douce Florence
    8
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 11:15

    De très belles photos .

    Mes pensées pour Fernand qui doit supporter son deuil .

    9
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 11:42

    Coucou ma chère Flo,

    Et bien dis donc, quelle riche carrière pour cette jeune femme.

    Elle a de nombreuses cordes artistiques à son arc.

    Ton article est très élégant et complet.

    Je te remercie pour tes fidèles visites du vendredi sur mon blog et pour tes nouvelles.

    Mes pensées de réconfort à Fernand, c'est tellement douloureux de perdre un être cher...

    La chaleur et l'air irrespirable depuis plus de 2 semaines me laissent KO !!! On va encore battre des records aujourd'hui. Les nuits sont particulièrement difficiles...

    Je te souhaite une bonne fin de semaine chère Flo et t'embrasse très fort.

    Seringa.

     

    10
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 13:36

    bonjour Florence je suis désolée pour Fernand  je comprend qu'il sois triste et c'est normale je lui présente mes sincères condoléances c'est douloureux de perdre un être cher je suis de tout coeur avec lui  merci pour ton commentaire sur mon blog encore une belle artiste que tu nous présente et ses illustrations sont superbes je te souhaite de passer une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    11
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:26

    Bonjour Florence je suis désolé pour ton mari Fernand , je lui envoie toutes mes condoléances  avec toutes mon amitié , c'est très dur de perdre un être chère.

    Superbe ton article , cette artiste est très doué , des belles explications et de belles illustrations , merci du partage.

    Ici il fait chaud en ce vendredi , je vous souhaite une bonne fin d'après midi et un très bon week end , merci de ta fidélité , caresse à tes 4 pattes , les miens sont en bonne forme , bises.glasses

    12
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:29
    Bonjour ma chère Florence, quelle illustratrice de grand talent, très belles ces crėations. .
    Toutes mes condoléances à Fernand, c est dur de perdre un ětre cher. Toute mon amitié pour tous les deux, grosses bises mon amie,mes pensées vous accompagnent, fanfan
    13
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 15:18

    coucou ma Flo chérie 

    une très jolie page, de jolies images

    oh désolée pour Fernand, courage à lui

    c'est très triste de perdre quelqu’un que l'on aime 

    c 'est  un triste passage et nous pensons fort à lui ........

    essayez de passer un bon week end malgré tout

    on porte la douleur en soi dans ces cas là 

    et il est dur de voir autre chose 

    gros gros bisous à vous deux

    pensons fort à vous

    ♥ danie ♥

     

    14
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 15:53

    JE SUIS VRAIMENT DESOLEE POUR LA MAMAN DE FERNAND... TOUTES MES CONDOLEANCES...

     

    LES TEMPERATURES SONT ENCORE TRES CHAUDE ICI... + DE 35°...
    JE VIENS TE SOUHAITER UN BON WEEK END
    POUR MA PART JE TRAVAILLE SAMEDI ET DIMANCHE SOIR...
    GROS BISOUS A TOUS LES 2
    @+ ROSE

    BONNE JOURNEE

    15
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 18:09
    Septsup

    de jolies créas ma foi... suis désolée pour ton mari... en même temps cette dame avait un bel âge... mais une maman c est jamais le moment de la perdre... gros bisous

    16
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 21:15

    Belle soirée  Florence

     

    Jolie jeune femme avec un doux sourire, en plus talentueuse, elle fait de belles choses

    Désolée Florence pour la maman Adoptive de ton Epoux, c'est toujours un déchirement quand des êtres chers nous quittent, je vous présente à tous les deux mes plus sincères condoléances


    Il fait beau, le soleil brille ... un peu trop ...  et nous avions  31°   à l'extérieur cet après midi ...25° dans la maison

    mais cela devrait redescendre Dimanche

    Malgré tout , il a fallu  que je sorte faire quelques courses

    Ensuite nous avons eu la visite de mon Fils cadet,

    Finalement pas fait grand chose et je suis très en retard pour mes visites


    Je te souhaite le plus frais vendredi possible

    et prépares  toi un heureux weekend

    amitié et bisous.  Rebecca



    17
    lafianceedusoleil
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 23:55

    coucou ma petite Flo,

    les illustrations de cette artiste sont superbes. Quel talent.

    Toutes mes condoléances ma petite Flo à toi et à Fermand.

    Je comprends que vous soyez tristes. Bon courage.

    Je suis allée à Trouville aujourd'hui. J'ai apprécié.

    Bon week-end à tous les deux

    bise

    Crocro

    18
    Sarah
    Samedi 6 Juillet 2019 à 10:18

    Coucou jolie Marquise

     

    Cris Ortega je connaissais juste quelques une de ses créations ,

    j'aime beaucoup je l'avoue

    merci de nous faire connaitre des choses sur elle

    Gros bisoux Gothiques à toi jolie Marquise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :