• Cruachan "Ride on"

    Cruachan "Ride on"

     

    Cruachan est un groupe irlandais de celtique folk métal, originaire de Dublin. Formé en 1992 par Keith Fay (chant et basse), il est reconnu comme l'un des fondateurs du genre. Il mêle des éléments de musique métal à des instruments traditionnels irlandais (bodhrán, tin-whistle, flûte, guitares acoustiques de différents types).

    Les paroles des chansons traitent de mythes celtiques ou d'histoire irlandaise, sous l'angle de la "musique rebelle irlandaise" (qui soutient l'indépendance de l'Irlande face au Royaume-Uni). Le nom du groupe provient du site archéologique de Rathcroghan en Irlande qui porte le nom de Cruachan (prononcer "krouakann").

    Entre 1994 à 2020, le groupe a sorti 8 albums studio, des singles, des démos et des compilations. 

     

    Cruachan "Ride on"

     Karen Gilligan, chanteuse et percussionniste de Cruachan de 1999 à 2008, a quitté le groupe et ne sera pas remplacée.

     

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2023 à 05:40

    Bonjour ma Florence je suis toujours en pause pour raison de santé  je viens te dire merci pour ton commentaire sur mon blog  très bel page sur ce groupe  mon mari aimais beaucoup les chansons celtiques j'espère que tu va mieux ? ainsi que Fernand ?  je vous souhaite une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux chats ton amie

    Béa

      

    2
    Mardi 31 Janvier 2023 à 07:50

    Espérons que le groupe survive au départ de la chanteuse...

    3
    Mardi 31 Janvier 2023 à 08:11

    merci pour le groupe celtique 

     j 'espére que de jours en jours  ta côte   se stabilise  , mais il faut du temps , le tout c'est de ne rien  soulever de lourd  

     bonne journée pour toi 

     caresses  aux  chats 

     (  je  vais être de garde pour  les deux chiens , j 'ai commence  hier  pour les  habituer , et   aussi 

     pour voir le chat  Roger , qui dormait  sur un lit  bien au chaud , toujours en forme malgré son âge 

     et avec moi il vat être chouchouté , il le sait , je lui ouvre  la maison le matin  et je retourne le soir   pour le mettre à l abri la nuit , c'est pour cela que je ne prend plus  d animaux personnels , , car j ai  souvent la garde) 

     de ces trois la 

     

     bises  Florence 

     kénavo

    4
    Mardi 31 Janvier 2023 à 08:36

    Bonjour Florence.

    Ce matin il fait encore froid chez nous, un petit moins 10°

    J'espère que ça va et qu'il fait moins froid chez toi.

    Pour nous, c'est toujours le traintrain quotidien.

    En ce moment, je ne m'occupe pas trop de mon blog, car il y a toujours quelque chose a faire.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

     

    5
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:25

    Bonjour ma douce Florence

    tu as mieux dormi, ta cote va se remet

    surtout ne soulève rien de lourd

    beau ce groupe et j'adore cette musique, c'est beau à écouter

    il fait beau ce matin, hier, on a jardiné car soleil

    e ce matin, j'ai partout des courbatures et j'ai eu des crampes cette nuit

    pfff, on vieillit 

    passes une douce journée ma puce que j'aime

    gros bisous

    Elyci

    6
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:31
    Coucou Florence je ne connais pas je découvre grâce à ton billet temps bien gris ce matin et bien triste vivement le soleil je te souhaite un très bon mardi une belle journée bises
    7
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:38

    coucou ma FLO chérie

    un groupe bien engagé en ce mardi !!

    tu élargis notre horizon de connaissance en musique !!

    et oui, patience ma chérie, ça va finir par passer 

    et tu seras tranquille après 

    il fait une belle journée, mais le vent va se lever

    en fin de matinée

    j'ai passé une bonne nuit

    hier dur dur de tout ranger l'ordi de Gégé

    ça change tout pour lui, il est un peu perdu, mais ça va aller !!

    là il fait son blog sur skyrock

    il est en face de moi, c'est cool !!

    on ne bouge pas non plus aujourd'hui

    j'ai de quoi faire à manger 

    c'est cool de rester au calme à la maison !!

    bonne journée à vous deux 

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse ma FLO que j'adore 

    à demain avec plaisir

    ♥♥ danie ♥♥

    8
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:52

    coucou flo bon mardi 

    je rentre de la marche avec mon futé contente d etre rentrée malgré les huit degres soleil et ciel bleu il fait froid biosus bisous 

    jolie page bravooooo

    9
    Mardi 31 Janvier 2023 à 11:10

    Bonjour Florence,

    Moi qui aime particulièrement la culture celtique,

    je suis gâtée avec ton article du jour happy

    J'attends que la chanson se termine pour quitter ta page.

    A bientôt & Bises,

    Nadège

    10
    Mardi 31 Janvier 2023 à 12:07

    Belle page Florence !! Je ne connaissais pas ce groupe 

    Ce matin , pas de courant  donc pas de chauffage , pas de café .... pffff  Heureusement , cela n'a duré que 3 h. 

    Passe une bonne journée , prends soin de toi 

     bisous

    11
    Mardi 31 Janvier 2023 à 13:19

    Bonjour Florenec comment tu vas aujourd;hui,dernier jour de Janvier ici en Grece c'et le soleil,pourtant on doir se preparer car on previt de la neige pour jeudi,alors avec mon mari on a rempli la cave avec du bois-

     Merci de nous presenter  des artistes dont les masse medias ne parlent presque jamais-

    Je te souhaite un bon mardi,bisous

    12
    Mardi 31 Janvier 2023 à 17:41
    Septsup

    je ne savais pas que les irlandais portaient le kilt... j ai encore appris quelque chose... bisous

    13
    Mardi 31 Janvier 2023 à 18:48

    j'aime la noblesse des croisés et des chevaliers du moyen âge  ,  âge ou l'on engageait le combat en face d'un ennemi habile  ,  jamais  en face  d'un ennemi  " faible "

    personnellement le pratique le tir a L'arc  au  " Flatbow "  ( tout en Bois ) ainsi que mes flèches , leurs empennages sont en vraies Plumes )     . . .   chez moi Pas d' arcs a poulies ni d' arcs synthétiques avec viseurs non .

    a bientôt Marquise Florence

    14
    fanfan76
    Mardi 31 Janvier 2023 à 19:58
    Bonjour chère Florence un bon groupe que je ne connaissais pas, merci Florence. Le mal de dos ça fait beaucoup souffrir, pas drôle, j'espère que tu as des médicaments qui te soulagent. C'est dur l'hiver, on est beaucoup plus fatigués. Je t'embrasse bien fort, fanfan
    15
    Mardi 31 Janvier 2023 à 20:30

    Bonsoir ma Flo, 

    Comment vas-tu, aujourd'hui?

    Il faut laisser du temps au temps, pour la consolidation de ta côte...Pour ton dos, c'est autre chose!

    La natation pourrait éventuellement te faire du bien!

    Meilleure santé à toi!

    Avec l'hiver, on est souvent plus douloureux,

    que ce soit les articulations ou les muscles, le temps humide n'aide en rien!

    Merci pour cette page, j'aime les musiques celtiques, la vidéo commence bien,

    en douceur, après c'est plus hard, et j'aime bcp moins!

    Depuis le décès de mon époux j'ai besoin de douceur, de musique soft...hihi

    Belle nuit ma Douce et passe une très bonne journée demain!

    De gros bisous , prends bien soin de toi!

    Un gros "Chat" Pour toi! 

    16
    Mardi 31 Janvier 2023 à 22:09

    Bonsoir chere Florence tres joli article j adore...gros bisous ton ami Pascal et amities a Fernand

    17
    Mardi 31 Janvier 2023 à 23:46

    Bonsoir ma petite Flo,

    j'aime beaucoup la musique celtique. 

    Je souhaite que tu te remets gentiment pour la cote fêlée.

    Tu tiens le bon bout.

    Aujourd'hui, il a fait froid à cause d'un vent glacial.

    J'ai une amie qui m'a téléphoné pour que nous allions ce soir à la mairie à un vernissage.

    Je lui ai dit non qu'il faisait trop froid. Du coup, elle n'y est pas allée.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée.

    Gros bisou à vous deux.

    Cricri

     

    18
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:30

    merci de ce voyage musical au pays d'IRLANDE

    j'aime bien la video

    19
    Mercredi 1er Février 2023 à 18:28

    Coucou ma tite Florence

    J'espère que tu vas mieux avec ta côte fêlée!
    Si tu as trop mal , achète un bande large et tu te bandes un peu
    serrée afin de te soutenir... C'est ce qu'on faisait avant!!!!
    Bon courage ma belle et gros bisous d'amitié et de tendresse
    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :