• Crypt'O Goths Magazine

    Crypt'O Goths Magazine

     

     Crypt'O Goths était un magazine trimestriel français crée en août 2004 par Alexandra et Olivier Dekimpe, aux Editions Freyia. Après 10 numéros il s'est arrété en 2011. 

    Consacré à la culture gothique et à la musique metal, on trouvait des interviews de groupes metal, des chroniques de livres et de films, des pages mode / tatouages / piercings et expositions de musées, une chronique écrite par Jacques Sirgent (gérant du Musée des Vampires à Paris), une page dédiée au courrier des lecteurs, des petites annonces gratuites, des adresses de sites Web et forums goths, le tout agrémenté de superbes graphismes (pages en papier glacé) et de 2 posters.

     

    Crypt'O Goths Magazine

    Alexandra Dekimpe, originaire de Leers (Nord)

    Directrice artistique, rédactrice en chef et co-fondactrice des magazines "NightScreen" et "Crypt’O Goths" de janvier 2004 à janvier 2007.

    Elle est également infographiste 2D/3D, journaliste, rédactrice et traductrice.

     

    Crypt'O Goths Magazine

     

    Crypt'O Goths Magazine

     

    Crypt'O Goths Magazine

     

    Crypt'O Goths Magazine

     

    Crypt'O Goths Magazine

     

    Je possède tous les numéros, ils sont quasi-introuvables aujourd'hui. Ce sont des collectors que je garde précieusement ! 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2023 à 08:31

    coucou ma FLO chérie

    une bien jolie page avec ces beaux magazines !

    ça me rappelle quand j'en achetais des magazines

    je prenais MAXI j'étais abonnée, j'aimais bien 

    à présent, nous n'achetons que le journal de la télé

    et j'aime bien, je lis les rubriques artistes et surtout cuisine

    et je détaille les programmes pour le soir

    en dehors de ça, je ne lis plus du tout 

    alors qu'avant, je lisais un ou deux livres par jour 

    va comprendre .........

    hier après midi on a eu un peu d'orage

    mais pas de pluie, aujourd'hui, ce devrait être pareil 

    pour le moment 19° à mon ordinateur, dans la maison 21°

    après manger on part à l'hôpital j'ai mon rendez-vous avec

    le diabétologue, c'est une expéditions d'aller là bas !

    demain, les courses vite fait à côté de la maison

    Gégé a terminé le chalet, on le trouve très beau !!

    moi j'ai fignolé mon jardin, rangé mes pots de ci de là

    et ce matin je me suis levée à 6 h je croyais 7 h

    du coup, je suis partie au jardin mettre de l'engrais aux plantes fleuries 

    j'ai passé une bonne nuit après cette magnifique série sur la une

    "les randonneuses" bien joué, rempli d'humanité, on a adoré !!

    on trouve toujours un programme à regarder et si on n'a rien, on met un DVD

    comme on n'a que des beaux films, on a le choix du roi !!

    ok pour demain, bonne visite chez votre médecin

    moi je serai pas là de bon heure à cause des courses

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse ma FLO que j'adore 

    ♥♥ danie ♥♥

     

    2
    Mardi 30 Mai 2023 à 08:56

    Les petits bonjours de maiflo gros bisous du jour amitiés 

    3
    Mardi 30 Mai 2023 à 09:18

    Bonjour ma Florence

    tu as bien dormi, moi aussi, mal à mon ventre, j'ai encore

    mais ça peu aller, on verra bien

    belles ces photos, de beaux magazines

    j'en achetai avant, plus maintenant, va savoir pourquoi, on change en vieillissant.

    Je suis comme Danie, avant, je lisais beaucoup, maintenant de moins en moins

    pourquoi, les blogs surement ?

    Prends ton temps ma douce, je comprends avec tes bus pas facile

    surtout prend bien soin de toi, avec tout ce qu'il arrive.

    Aujourd'hui courses chez Leclerc, il est à 2 minutes en voiture de chez moi

    je fais mes courses là, ou le jeudi au marché

    passes une douce journée ma doucette que j'adore

    gros bisous tendresse

    Elyci

     

     

    4
    Mardi 30 Mai 2023 à 09:58

    Bonjour Florence happy

    J'espère que tu vas bien.

    Merci de continuer à nous faire profiter de ta culture

    à travers tes articles !

    Bisous, N.

     

    5
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:09

    Coucou Florence j'espère que tu vas bien? Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur ton blog tu risques donc d'avoir quelques commentaires à lire. :D  Sinon crypt o goth j'ai connu ça grâce à ma meilleure amie car elle en avait et les as garder. J'avoue être triste que ça n'existe plus et surtout d'être passer à coté de ça. Mais bon en tout cas c'était une revue cool surtout en français chose rare et difficile à trouver surtout dans les années 2000. Du coup je t'envie ta collection de crypt o goths, c'est précieux.

    6
    Mardi 30 Mai 2023 à 17:34
    Septsup

    elle a un regard très coquin Alex... elle a l air sympa... gros bisous

    7
    Mardi 30 Mai 2023 à 18:31

    Coucou ma Flo, j'ai vu que tu étais venue sur mon blog, je ne suis plus en vacances je suis revenue la semaine dernière mais je mets maintenant mon voyage et j'ai commencé par l'aéroport, la suite va venir bientôt.  C'est bien de faire une collection elle doit avoir de la valeur. Je ne connais pas du tout. Je te fais de gros bisous

    8
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:00

    Il est vrai qu'aujourd'hui, les magasines "classiques" ont la vie dure avec la concurrence de l'Internet. Pendant des années, j'ai aussi acheté deux magasine qui avait beaucoup de succès sur la chanson française, mais aussi anglo-saxone ("Platine" et "Juke-Box") et en fin de compte ils ont dû cesser leurs parutions.

    9
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:34

    merci de nous présenter ce magazine rare et arrêté depuis 2011

     

    10
    Vendredi 2 Juin 2023 à 13:11

    Coucou Florence,

    Wow ! Collector ! Tu as raison de les garder, car les revues disparaissent avec internet.

    On m'a dit que sur des sites de téléchargements, beaucoup d'anciens magazines

    y sont disponibles, sûrement mis à disposition par des passionnés de divers domaines.

    Chez nous c'était les revues informatiques ! Lol ! Rien à voir, mais avant

    qu'internet ne soit populaire En Europe, on avait besoin des CD qu'ils contenaient pour

    tester des programmes ou des jeux, etc...

    Maintenant on trouve tout sur internet ! Plus besoin de supports.

    Comme je l'ai constaté, on voit peu de gothiques maintenant,

    mais plutôt un mélange de styles.

    Il fait beau, le soleil brille et on a chaud tout d'un coup !

    ça fait bizarre, tellement j'avais pris l'habitude d'avoir froid !

    C'est agréable et malgré que ce n'est pas les vacances, car certains sont en pleins examens,

    on a envie de farniente au soleil !

    Et pourquoi pas ?

    Bon week-end à toute ta tribu et bonne fête des mères à toutes les

    mamans.

    Bises,

    Sosolune

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :