• Depeche Mode, groupe

    Depeche Mode, groupe

     

     Depeche Mode est un groupe britannique de new wave et rock alternatif, originaire de Basildon, dans le comté d'Essex, en Angleterre.

    C’est à Basildon en 1977 dans l'Essex, que Vince Clarke (synthétiseur) et Andrew Fletcher (synthé, basse), alors adolescents, décident de créer un groupe et de centrer leur créativité sur un nouvel instrument, le synthétiseur, peu utilisé à l’heure où le Royaume-Uni résonne au son du punk rock. Ils sont rejoints dès 1978 par un ami de lycée, Martin L. Gore (guitare, synthé, chant) et fondent le groupe Composition of Sound. Le groupe trouve en Dave Gahan, repéré lors d'une audition alors que ni Martin Gore ni Vince Clarke ne se voient comme chanteur principal, la voix que le trio recherchait. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine du nouveau nom du groupe inspiré par un magazine français "Dépêche Mode".

    En 1979, le groupe apparait au sein du courant de la synthpop music et du mouvement gothique et devient rapidement populaire sur la scène internationale. Le groupe est repéré par l'agent du groupe Soft Cell puis dirigé par Daniel Miller qui le fait signer sur son label Mute Records en 1981. Depeche Mode commence sa carrière en tant que quatuor. Leur point de départ est une fascination commune pour la musique électronique et pour les groupes Kraftwerk, David Bowie et Roxy Music. Martin Gore a cité Elvis Presley, Johnny Cash, the Beatles et les Rolling Stones en artistes préférés ; Dave Gahan, lui, a nommé les Sparks, Siouxsie and the Banshees et Roxy Music parmi ses groupes préférés.

    Le groupe connaît son premier succès en Europe en septembre 1981 avec "Just Can't Get Enough" et aux États-Unis en 1984-1985 avec le single "People Are People".

    Le succès de leur synthpop au style très empreint de musique industrielle est constant jusqu'en 1990 avec l'album "Violator", incluant les titres "Personal Jesus", "Policy of Truth" et surtout "Enjoy the Silence". Les années 1990 sont marquées par la dépendance à la drogue, la surdose et la tentative de suicide du chanteur  Dave Gahan qui n'est désintoxiqué qu'en 1996, et par le départ d'Alan Wilder en 1995. Le groupe, qui ne comporte plus que trois membres, continue à sortir des albums : "Ultra" en 1997, "Exciter" en 2001, "Playing the Angel" en 2005, "Sounds of the Universe" en 2009, "Delta Machine" en 2013 et "Spirit" en 2017.

    La quasi-totalité des chansons du groupe est composée par Martin L. Gore, sauf celles du premier album "Speak and Spell" qui sont majoritairement l'œuvre de Vince Clarke, rapidement parti fonder le groupe Yazoo puis Erasure. Depuis 2005, le chanteur Dave Gahan participe à l'écriture de certains morceaux. Martin L. Gore œuvre beaucoup pour que Depeche Mode ne soit pas uniquement considéré comme un groupe "de synthés", en utilisant notamment la guitare.

    Le groupe se classe cinquante fois dans le UK Singles Chart, et plusieurs albums ont été classés numéro un au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d'autres pays européens. Selon Mute Records, en 2008 le groupe compte 75 millions d'albums vendus dans le monde et plus de 100 millions de disques en incluant les singles. En novembre 2020, Depeche Mode est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

     

    Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Depeche_Mode

    http://www.depechemode.com/

    https://www.facebook.com/depechemode/

    https://www.youtube.com/c/depechemode/videos

     

     

    Depeche Mode, groupe

     

    Depeche Mode, groupe

     

    Depeche Mode, groupe

     

    Depeche Mode, groupe

     

    Depeche Mode, groupe

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2021 à 07:47

    Bonjour ma petite Florence

    Je ne connais pas se groupe mais merci de nous faire connaitre

    chaque jours des nouveautés 

    ce matin c'est galère avec internet il faut attendre avant que la page 

    s'ouvre c'est très pénible 

    je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    2
    Mardi 23 Février 2021 à 07:55

    bon mardi dans la joie et la bonne humeur 

    gros bisous du jour 

    beau partage merci

    3
    Mardi 23 Février 2021 à 08:01

    bonjour 

     ah ce grouppe  je connait 

     mais ne l 'ai pas écouté  depuis longtemps 

     merci du rappel 

     bises Florence 

     bonne journée 

    4
    Mardi 23 Février 2021 à 08:58

    Bonjour chère amie Florence.

    Nos enfants aimait bien ce groupe.

    Comme toujours je viens avec un jour de retard te souhaiter une bonne semaine.

    Ce matin il fait +2°, il fera sans doute bon cet après midi.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi aussi.

    Bisou.

     Maria.

    5
    Mardi 23 Février 2021 à 09:06

    coucou ma FLO chérie

    un groupe très connu des années 80

    de la bonne zique !!! même si je n'étais pas fan

    à l'époque pour moi c'était Johnny

    maintenant je suis plus éclectique, j 'aime beaucoup de choses 

    Indochine, Biolay, Julien DORE

    tout ça j'aime beaucoup 

    mais j'écoute peu de musique 

    je préfère le calme ou la radio qui parle mdr mdr

    pas de courses aujourd'hui, mais le kiné cet après midi 

    ce matin j'ai mal aux reins, alors qu'hier je n'avais plus mal 

    à n'y rien comprendre avec les douleurs 

    mais bon, ce n'est rien de grave !!

    j'ai enfin bien dormi, on se lève quand même plus en forme

    quand on dort normalement !!

    cet après midi le kiné, ça va me faire du bien de bouger

    le temps est relatif, des nuages, mais on sent que le soleil veut se lever

    il fait doux

    bonne journée à vous deux 

    gros bisous tendresse ma FLO chérie

    à demain avec plaisir

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥♥

    6
    Mardi 23 Février 2021 à 09:15

    Sans en savoir autant sur le groupe, j'aimais bien plusieurs titres.

    7
    Sarah
    Mardi 23 Février 2021 à 09:19

    Bonjour Flo

    Merci pour cet article fort interessant.

    je connais ce groupe et ils ont des morceausx très bons.

    les deux que tu as mis sont excellents j'adore

    Bonne journée jolie marquise

    Bisouxxx

    8
    Mardi 23 Février 2021 à 09:27

    Bonjour ma petite Flo , oui voici encore un groupe de jeunes qui ont un avenir tout tracé vu qu'ils savent bien mener leurs barques et ils vont plairent a beaucoup c'est certain ....Je te remerçie pour ton gentil com , moi ça va aller grâce a notre amie  Elyci qui est formidable pour trouver des jolis décor et tout ce qui va avec ....Oui j'ai négligé mon blog ces derniers temps , le froid , les em.....avec ces histoires de virus qui n'en finissent pas , les versions de chacun,  je ne te raconte pas,  il y a de quoi perdre pied pour beaucoup , on ne sait plus ou sont les vérités , chacun sa version et on est complétement paumés  ////...J'espére qu'avec Fernand vous allez bien ainsi que tes parents et que le beau temps vous permet de vous balader un peu avec masque bien sûr .....Pour moi ça va tout doux avec ma fille aussi j'ai de quoi perdre pied , elle a un nouveau copain bref , un petit marrant celui la aussi ( excuse je plaisante ) je vois pas ça trés valable mais je ne m'en méle pas c'est sa vie aprés tout pas la mienne ....Voila ma Flo pour cette journée ou le soleil a l'air d'arriver,  alors ça ira mieux pour tous ....Je te fais de gros bisous , amitiés a Fernand et bise a tes parents , sans oublier des caresses a tes  jolis tits Для тебя тюльпаны .....A+++++Soriane(Lili)

    9
    Mardi 23 Février 2021 à 09:44

    Bonjour ma douce Florence

    oh Depeche Mode mon groupe préféré parmi tant d'autres

    J'adore ces chansons, 

    Dave Gahan a bien vieilli

    Merci pour ce beau moment je les écoute toujours

    Belle journée ma douce amie que j'aime

    Demain matin je ne suis pas là, j'emmène mon mari

    à la clinique pour voir un doc

    Gros bisous ma puce

    Elyci

     
    10
    Mardi 23 Février 2021 à 09:48
    Coucou mon amie Florence je connais ce groupe et j'aime bien il fait pas très chaud ce matin et il y a du brouillard j'espère que tu vas bien je te souhaite un très bon Mardi bises
    11
    Mardi 23 Février 2021 à 09:48

    Bonjour

     

    voila un groupe que j'ai suivi depuis le debut,

    j'aime bien, et j'ai une compilation

     

    deux chansons preferées c'est

    Just Can't Get Enough

    et

    Personal Jesus

     

    merci de ces videos

    12
    Mardi 23 Février 2021 à 10:05

    Bonjour Florence .

    Ah ,c'est un groupe que j'ai déjà entendue ,certaine de leur chanson me plaise bien .

    C'est avec un soleil bien timide que la journée a commencer .

    C'est mieux que hier ,car c’était la pluie .

    Bonne journée ma douce .

    Bisous. kettyn.

    13
    Mardi 23 Février 2021 à 12:01

    Coucou ma Flo, ce matin grand soleil à Orange mais encore frais bien que le printemps on le sent veut pointer le bout de son nez 

    Mon amie Joe est heureuse d etre ton amie, elle te trouve une femme bien et je suis d accord, je l ai eu hier au téléphone nous avons parlé de toi et de ta voix 

    J espère que toi et ton mari vous allez bien et la petite bande de chats aussi , ici le moral n est pas au beau fice je souffre de trop je ne sais plus de quel coté me tourner

    Prends soin de toi ma douce et bisous du ♥

    14
    Patricia TerreNature
    Mardi 23 Février 2021 à 12:55

    Bonjour chère Florence,

    Très bonne idée que tu as eu de consacrer un article à ce groupe bien connu des années 80.

    J'aime bien leurs chansons.

    Dommage qu'ils se soient séparés, mais c'était certainement mieux ainsi.

    Le beau temps revient, ça fait plaisir!

    Bonne journée à Fernand et toi,

    Gros Bisous kiss

     

     

    15
    fanfan76
    Mardi 23 Février 2021 à 16:19

    Bonjour chère Florence,

    Un bon groupe, c'est bien que tu leur consacres un billet....

    Ici il fait un joli soleil et c'est bien agréable ce beau temps...

    Je t'embrasse bien fort, bonne fin de journée, fanfan

    ♥♥♥ ces quelques fleurs pour toi mon amie * NADINE * avec toute mon amitié  ♥ pour te dire combien c imp… | Belles images de fleurs, Belle image d  amour, Fleur amour

    16
    Mardi 23 Février 2021 à 16:41

    C'est bien de m'avoir fait connaître ce groupe que je trouve formidable ! Merci 

    17
    Mardi 23 Février 2021 à 17:31
    Septsup

    ah... un groupe que je connais... tout arrive hi hi... gros bisous

    18
    Mercredi 3 Mars 2021 à 08:58

    Un groupe devenu mythique pour toute une génération et qui a marqué le monde musical de son empreinte.
    Pfiouuu ! ça ne nous rajeunit pas vraiment :)

    Bisous chère Marquise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :