• Draconian, groupe

    Draconian, groupe

     

     Draconian est un groupe suédois de doom / gothique métal, originaire de Säffle, formé en 1994. Draconian écrit et enregistre des chansons dans une veine atmosphérique, sombre et nostalgique.

    Les débuts du groupe remontent à mai 1994, à Säffle, quand Johan Ericson (batterie et voix), Andy Hindenäs (guitares) et Jesper Stolpe (basse, voix) joignent leur forces pour constituer un groupe de death metal mélodique aux influences black du nom de Kerberos. Quelques mois après, le chanteur et poète Anders Jacobsson les rejoint et le groupe change alors son nom pour Draconian. Leur première démo "Shades of a Lost Moon" est enregistrée en 1995 ; elle fait participer la chanteuse et flutiste Jessica Eriksson, la chanteuse et claviériste Susanne Arvidsson, et Andreas Haag dans la section d'introduction de "My Nemesis". La démo sort en février 1996, cependant aucun contrat n'est signé.

    Début 1997, le groupe enregistre une seconde démo intitulée "In Glorious Victory". Cependant, insatisfait de la qualité de l'enregistrement, le groupe décide de ne pas la continuer. La chanteuse Susanne Arvidsson quitte le groupe pour des raisons personnelles et est remplacée en 2001 par Lisa Johansson. Dans les mois qui suivent, deux membres de Draconian doivent effectuer leur service militaire ce qui ralentit l'activité du groupe. Cependant, leurs répétitions continuent à un certain niveau. En 1998 et 1999, le groupe joue quelques concerts. Ils entrent à nouveau par la suite en studio. En août 1999, Draconian enregistre "The Closed Eyes of Paradise". Entre mai et juin 2000, Andreas Karlsson, Anders Jacobsson et Johan Ericson travaillent sur des chansons. Andy Hindenäs quitte le groupe et est remplacé par Johan Ericson à la guitare, Jerry Torstensson jouera de la batterie.

    Le EP "Dark Oceans We Cry" est publié en 2002 et fait participer pour la première fois la chanteuse Lisa Johansson. Il est publié sur Internet et permet au groupe de signer avec le label Napalm Records. Le groupe enregistre alors son premier album "Where Lovers Mourn" en juillet 2003. Deux ans plus tard, Draconian entre au Studio Underground de Västerås pour enregistrer l'album "Arcane Rain Fell" en 2005. 

     En novembre 2011, Lisa Johansson quitte le groupe pour consacrer du temps à sa famille. Le 19 septembre 2012, le groupe annonce sa nouvelle chanteuse Heike Langhans (vocaliste des groupes :LOR3L3I: et ISON, ex-Inferium). En février 2015, le bassiste Fredrik Johansson quitte Draconian pour passer plus de temps avec sa famille et en raison de son incapacité à faire une autre tournée avec le groupe.

    Le 23 avril 2020, Draconian annonce son septième album studio "Under a Godless Veil" qui sort le 30 octobre 2020, soit cinq après l'album "Sovran". Le 5 mai 2020, Draconian sort leur premier single, un lyrics vidéo nommé "Lustrous Heart". 

     

     Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Draconian 

     https://draconianofficial.com/

    https://www.facebook.com/draconianofficial/

     

     

    Draconian, groupe

     

    Draconian, groupe

     

    Draconian, groupe

     

    Draconian, groupe

     

    Draconian, groupe

    leur ancienne chanteuse Lisa Johansson

     

     

     

     

     

       


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:14

    Bonjour Florence,

    Après avoir écouté ces 2 vidéos,

    je te souhaite à mon tour un bon vendredi happy

    Bisous,

    Nadège

    2
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:30

    Pas vraiment mon genre. Mais, il en faut pour tout le monde, n'est-ce pas...

    3
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:48

    un beau groupe que celui la 

     j 'écoute draconian .. et cela me plait beaucoup 

     

     le tour donc passe dans ta ville , et  dans ta région , je vais regarder à la TELE

     car mon mari cyclotouriste  est fan du tour ..

     

     je ne pars pas en vacances  jamais , j' habite une station balnéaire 

     je  souffre du mal des transports , j 'ai mes poules et deux chiens en garde souvent 

     en plus je n 'aime pas la chaleur , le climat breton est bien por moi  rires 

     j 'aime aussi  faire de la voile  quelques fois en baie . et possible l 'été seulement 

    car le bateau est petit ...

     je t 'embrasse 

     passe   un bon été  avec tes caths 

     bises Florence 

     kénavo

    4
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:04

    Bonjour ma douce Florence

    il ne fait pas de soleil ce matin, mais il doit se lever

    tu as le Tour de France, cool

    oui ton pc c'est long ma douce

    J'aime bien ce groupe, j'aime ce style

    Hier a la tele j'ai vu le guitariste de Jhonny qui a un groupe

    C'est pas mal, mais je me souviens plus du nom lol

    Passes un bon week-end ma douce amie que j'adore

    Gros bisous

    Elyci

    5
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:14



    Bonjour

    merci de cette nouvelle découverte et avec grosse voix

    mais avec la melodie, le style pour moi cela passera ah ah ah

     

    aucune nouvelle de notre maie Pixelie, ce qui se passe je ne sais

    j'ai laissé des commentaires qui n'ont toujours pas été validés,

    donc là j'attends aussi comme toi, Flo

    en esperant que rien ne soit arrivé de grave pour l'amie metallo (oh oh oh)

     



    Nous voila le vendredi
    Et je viens vous souhaiter mes amis
    Quand sur votre blog je m'y rends
    Un bon et beau weekend en ces moments

    Balades, visites, plein de plaisirs
    Entre pluies et soleil, du loisir a profusion
    Voila ce qui nous fera une belle occasion
    De se détendre et de la joie s'offrir

    6
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 10:29

    bonjour  Florence

    un groupe que je ne connais pas

    pour ton pc il te faut patienter

    heureusement tu as celui de ton mari

    et oui aujourd'hui le tour passe dans la nièvre

    au début il était dans ma Bretagne

    !! passe une agréable journée et un bon week-end  !!

    !! gros bisous a lundi  !!

    ♥ lisia ♥

    7
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 10:45

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Je viens visiter ta jolie page et te souhaiter un très bon weekend ; nous allons bien ; le temps est ensoleillé chez nous après avoir quelques jours de pluies et temps orageux cela fais du bien de retrouver le soleil.

    Nous regardons tous les jours l'après-midi le tour de France ; j'aime bien car on voyage en meme temps avec de beaux paysages et aujourd'hui nous verrons ta région.

    Bisous

    COCO

    8
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 10:50

    Tu me fais connaître ce groupe, j'aime beaucoup !

    9
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 11:05

    Bonjour douce Florence

    Pas vraiment mon genre musical tu le sais, mais cela dit bravo à toi pour tes recherches et faire découvrir des nouveautés dans se style de musique..Merci Florence pour ton gentil commentaire . Tu vois moi non plus je ne t'oublies pas , même pendant ma pause je passe te voir... Moi non plus je ne pars en vacances et cela fait des décennies j'en ai prit l’habitude et ça me manque pas non plus... Le principal c'est que je suis avec mon petit Evan que j'entoure de soins car il a plu une bonne santé et ça m'attriste...

    Oui j'ai vu à la télé ta ville est à l'honneur avec le tour de France , cela va donner de l'animation...

    Je vais te faire de gros bisous passe un bon week-end prenez soins de vous et caresses à tes petits minous..

    Tendrement Chrys..

     

     

    10
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 11:54

    Bonjour florence

    Pas mon style de musique mais il en faut

    pour tout les goûts..Je vois que tu reste dans

    la nièvre ,j'y suis allée dans ma jeunesse ,dans

    un camping de decize..et mon papa allait pêcher..

    Soleil ,aujourd'hui ,ça fait du bien ..Bonne fin de

    semaine ..bisous.Tissia

    11
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 12:22

    BONJOUR FLORENCE !

    ET OUI JE SUIS DE RETOUR ENFIN !

    JE ME LANGUISSAIS DE RENTRER (MA FAMILLE ET MES PETITS ENFANTS ME MANQUER GRAVE)

    JE SUIS ENCORE DE REPOS JE REPREND LE BOULOT LE 13 JUILLET...

    LA CHALEUR ICI DANS LES BOUCHES DU RHONE EST INSUPPORTABLE

    HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS LA CLIM DANS L'APPART...

    JE TE REMERCIE POUR TOUS TES COMMENTAIRES PENDANT MON ABSENCE

    JE PENSE BIEN A VOUS ET SURTOUT PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS...

    JE VOUS EMBRASSE

    @ BIENTOT

    ROSE

    12
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 12:28

    coucou ma FLO chérie

    je ne connais pas de groupe car pas fan de cette musique

    mais par contre, j'aime ce look !! cheveux longs et barbe

    pour les mecs, j'adore !!

    mon petit fils Thomas est ainsi, cheveux épais et longs

    et grande barbe, j'adore !!

    chez nous il fait beau avec toujours un peu de vent

    ce matin Elvis va bien, il ne cherche plus à faire pipi

    il doit pouvoir faire quand il a envie

    je viens de lui mettre de la bombe pour l'hydrater

    de l'Evian, et je l'ai brossé, il était content !!

    ce matin il a pris ses médicaments sans problème 

    c'est déjà ça !!  Duchesse va bien, elle commence à vouloir

    s'arracher ce bandage qui la gêne ! 

    ce sera pour mardi matin 

    ce matin on est allés faire deux courses, j'ai acheté deux plantes 

    qui m'ont beaucoup plu, je les mettrai en terre ce soir

    quand la chaleur sera moindre 

    on garde le moral malgré tout, le véto m'a dit hier

    qu'Elvis allait surement développer une maladie 

    du fait de son obésité, il pèse 10 kg 300 !!

    il est énorme !!!

    mais on ne peut rien y faire, c''est son organisme qui réagit comme ça 

    là il a des croquettes spéciales URINARY faites pour son problème

    à midi on a fait un bon barbecue

    je vais regarder le tour de France comme ça je verrai ta ville !!

    bonne fin de semaine et bon weekend à tous les deux

    gros bisous tendresse et câlins aux minous 

    à lundi ma Flo adorée

    ♥♥ danie ♥♥

    13
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 12:53

    coucou mon amie Florence ,un bel article sur ce groupe que j'aime beaucoup,il fait chaud aujourd'hui il fait presque 30 degrès tant mieux j'espère que sa vas durer,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    14
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 13:09

    Bonjour Florence merci de ton gentil commentaire , ah mince pour ton ordi , ah oui le tour de France arrive dans ta région et démarre d’où je suis originaire lol surement que j'y serai dans quelques temps pour y aller respirer l'aire de la campagne lol.

    Pas mal ce groupe que j'écoute en t'écrivent , un bien beau billet bien complet ,ici on à le soleil du coup je suis très occupé pour le faire j'en profite car la suite de la météo qui arrive dans les prochains jours eh bien ce n'est pas top lol.

    Oh mon jardin est propre ,après de dire qu'il est beau bof bof ça pourrai être mieux , hi hi.

    Mais bon après  il faut passer tout son temps à ça et comme j'ai beaucoup donné dans ce domaine , vu qu'à la base c'est mon métier eh bien je fais en sorte que ça soit propre sans plus  , de plus pour les fleurs il faut beaucoup arroser et l'eau de nos jours est devenue très chère.

    Je vous souhaite un bel après midi et un très bon weekend , bisous.

    15
    saby
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 13:28

    Hello 

    Je te fais un petit bisou ici car je ne sais pas si tu reviens sous ton commentaire, chez moi, voir la réponse .

    C'est une habitude en ce qui me concerne  (je comprends que quand les blogs sont beaucoup visités et ont des tonnes de bisous et petits coucous tous les jours  on ne peut répondre à tout le monde et on va du coup  sur le blog de la personne poser un mot  . Perso  ma Bulle n' a pas vraiment l'abondance de coms (ce qui me va très bien lol) et je répond toujours ... bref ...on s'en fiche , en tout cas je te souhaite un merveilleux week et tout en écrivant j'écoute Draconian 

    Merci pour le morceau de zick que j'ai apprécié 

    16
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:54

    Bonjour Florence.

    Je ne connaissais pas ce groupe, il a l'air sympa.

    C'est dommage que ça ne soit pareil de partout, mais c'est avec du beau temps que commence ce mois de Juillet chez nous et je te le souhaite agréable.

    Je te souhaite aussi un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    17
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 17:42
    Septsup

    nouvelle découverte... gros bisous

    18
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 18:25

    Belle fin de journée Florence

     

    Un superbe groupe, la Femme est magnifique et merci pour les vidéos qui m'ont permises de le apprécier

     un vendredi ensoleillé

    Et chaud, on a 26°, mais le temps est un peu orageux, pourvu  que les orages ne reviennent pas !!!!!

     

    j'espère que tu as pu profiter du Passage du Tour de France chez toi, c'est toujours impressionnant

    Prépares bien ton weekend

    Nous Dimanche on se fait un petit restaurant,  repos en cuisine,  chic. !!!!

    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :