• Ennio Morricone, compositeur & musicien

    Ennio Morricone, compositeur & musicien

     

     Ennio Morricone, né le 10 novembre 1928 à Rome, Italie, et décédé le 6 juillet 2020 dans la même ville (à 91 ans) est un compositeur, musicien, producteur, arrangeur musical et chef d'orchestre.

    Il est le fils aîné de Mario Morricone, trompettiste de jazz dans des orchestres, et de Libera Ridolfi, femme au foyer, il a quatre frère et sœurs : Adriana, Aldo, Maria et Franca.

    Son père le sensibilise à la musique dès ses premières années et l'inscrit en 1940 à l'Académie nationale Sainte-Cécile de Rome. Élève de Goffredo Petrassi, il y obtient un diplôme de trompette en 1946. À l'académie, il rencontre aussi Bruno Nicolai, compositeur de musiques de films, avec lequel il se lie d'amitié et qui sera un de ses collaborateurs les plus proches tout au long de sa carrière. Il obtient ensuite des diplômes de composition, d'instrumentation et de direction d'orchestre en 19546 et débute dans la musique classique ou expérimentale dès 1953. La même année, il compose son premier arrangement professionnel pour une série d'émissions radiophoniques.

    Il est mondialement connu pour ses musiques de films pour lesquelles il est considéré comme un des meilleurs compositeurs. Entre les années 1960 et 2020, il a composé plus de 500 musiques pour le cinéma et la télévision et a vendu plus de 70 millions de disques dans le monde, tous genres confondus. Parmi ses musiques les plus connues figurent celles réalisées pour les films "Pour une poignée de dollars", "Le Bon, la Brute et le Truand", "Il était une fois dans l'Ouest", "Il était une fois en Amérique", "Sacco et Vanzetti", "Les Moissons du ciel", "Le Professionnel", "Mission" et "Les Incorruptibles". 

    En 2007, il est récompensé par un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Six fois nominé pour l'Oscar de la meilleure musique de film, il remporte une seule fois cette récompense en 2016, à l'âge de 87 ans, pour le film "Les Huit Salopards" de Quentin Tarantino.

      

     Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ennio_Morricone 

    http://www.enniomorricone.org/

    https://www.facebook.com/maestroenniomorricone/

    https://www.instagram.com/maestro_ennio_morricone/?hl=fr

    https://www.youtube.com/user/EnnioMorricone/videos

     

     

    Ennio Morricone, compositeur & musicien

     

    Ennio Morricone, compositeur & musicien

     

    Ennio Morricone, compositeur & musicien

     

    Ennio Morricone, compositeur & musicien

     

    Ennio Morricone, compositeur & musicien

     

     

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 07:37

    Bonjour ma douce trés bon chois superbe  bisous

    2
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:20

    Bonjour

    un talentueux compositeur, j’ai toujours bien aimé ses musiques

    merci de ce moment d'hommage

     

    content de ta reunion de famille meme avec cette saloperie de virus on ne va pas s'arreter,

    vivre en masque mais vivre

     

    bon et beau weekend

    et du soleil, du solei, du soleil

    le soleil revient pour un bel automne sans canicule, enfin

    3
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:27

    Bonjour Florence.

    Je ne connais pas ce talentueux compositeur .

    Je ne suis pas goulue de cela (excuse moi d'être franche ) mais je préfère la franchise .

    En ce vendredi ensoleillé, je viens te souhaiter une bonne journée .

    Qu'elle soit suivie d'un agréable weekend.

    Bisous. Kettyn.

    4
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:34

    bonjour ma douce Florence tu vas bien ce matin

    Il va faire beau et chaud, je suis contente pour tes parents

    Bonjour va leur faire du bien

    Belle la musique de cet homme, j'adorais

    Orion va bien, hier il a eu droit à sa douche, il était

    content, il frise de plus en plus aux pattes et aux oreilles

    C'est bien un beau cocker et on l'aime tu sais

    Passes une belle journée ma douce

    et merci pour la musique

    gros bisous ma Flo adorée

    Elyci

    5
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:58

    bonjour gentille Florence

    ah quel grand compositeur

    j aime ses musiques

    le professionnel  une merveille

    pour accompagner notre BELMONDO

    ah super pour tes parents pas de retard pour le train

    chez nous brouillard épais ce matin

    et grand soleil et 27 degrés annoncés pour cette après midi

    alors j 'irai marcher a 13 h après déjeuner

    passe une belle et agréable fin de semaine

    gros bisous d amitié a lundi

    ♥ lisia ♥

     

    6
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:12

    coucou ma FLO chérie

    ♥♥♥ félicitations pour ta première place aux commentaires ♥♥♥

    !!!!!

    trop bien cet homme, il laisse derrière lui tant de jolies musiques

    illustrées par des films grandioses

    l'un n'allait pas sans l'autre !!!

    toujours très beau temps chez nous, on part à 11 h voir SOANE

    je suis contente que tes parents soient arrivés bon port

    super vous allez avoir du beau temps aussi, pour le moment ici il fait 22°

    mais au soleil on est vraiment bien !!

    on est allés faire deux courses pour porter chez notre petit fils

    et de belles roses pour Maeva, l'heureuse maman

    maintenant, on attend l'heure de partir, en attendant, je fais mon courrier 

    notre weekend sera calme, tous les deux à la maison

    le weekend prochain nous fêterons les 50 ans de notre fils !!

    je vais faire une paella, on va se régaler ! on sera une tablée de 10

    comme le temps passe vite !!! on se retourne et on voit toutes ces années qui sont passées

    et qui ne reviendrons plus .... et mes parents chéris qui me manquent tant !!

    ainsi va la vie ....

    ma FLO chérie, je te fais de gros gros bisous, 

    bon weekend à vous deux et à lundi 

    ♥♥ danie ♥♥

    7
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:18

    Bonjour florence

    Un grand compositeur que cet homme ,ses musiques

    de film resteront toujours !!Grand soleil ,ce matin ,l'annonce

    d'une belle journée..Bon vendredi et agréable week-end..

    Bisous a vous deux..Tissia

    8
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:20
    Bonjour chère Florence, un grand compositeur. Il a eu une longue vie dans une belle ville et un beau pays, je rêverais d'aller en Italie....
    Tant mieux que tes parents ont fait un bon voyage, ils feront de belles promenades dans ces jolie villes.
    En Normandie,temps gris et pluvieux, les températures sont fraîches pour la saison. De gros bisous, bonne journée et bon week-end mon amie, prends bien soin de toi, fanfan
    9
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:44

    Bonjour ma Florence un très bel article sur ce grand compositeur un génie de la musique tant mieux que tes parents ont fait un beau voyage il faut qu'ils en profitent de leur séjour  merci pour ton commentaire sur mon blog  contente de savoir que vous allez  bien  moi je vais mieux de ma migraine  je vous souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week end prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    mes créations avec des cadres de Kalyona 

    10
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:57

    BISOUS AUTOMNE 2coucou ma Flo tu as fait un excellent choix c est un grand Monsieur, compositeur artiste musicien j ai toujours adoré ses musiques de films

    J espère que toi et ton mari allaient bien car il fait un temps magnifique on ne sent pas l automne arriver 

    Bisous tendresse ma douce portez vous bien tous les deux 

    11
    Patricia TerreNature
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 12:25

    Bonjour Florence,

    Un grand compositeur qui restera légendaire, il va beaucoup manquer au monde

    extraordinaire qu'est celui de la musique.

    Contente que cela aille bien pour tes parents,

    Passe une belle journée avec ton mari.

    Gros bisous. ;-)

     

    12
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 13:10

    Re Florence .

    Mais bien sur que je connais ces musiques pour les films .

    Mais en te disant que je n’étais pas goulue de ce

    cela.

    je ne voulais pas et cela  ne veut pas dire que je n'aime pas la musique ,ni le chant .

    Tout dépend des musiques et des chants  .

    Je suis franche dans ma vie quotidienne, comme  dans mes commentaires .

    Si je t'ai froissée ,je m'en excuse .

    Bonne après midi a toi .

    Bisous. kettyn.

     

     

     

    13
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 14:27

    Bonjour Florence merci de ton coucou ,un très bel article que tu nous proposes là sur Ennio Morricone un billet bien complet sur sa carrière et à son sujet , oui ce fut un grand monsieur dans le monde du cinéma , il à fait beaucoup de belles musique de film (il était une fois dans l'ouest) j'adore.
    Bien le nouveau look de ton blog , oui c'est bien de varier les articles , moi je mets un peu de tout comme là dernièrement sur le massacre de ces pauvres chevaux , l'humain est capable de tout, du meilleur comme du pire et l'histoire ancienne est là pour nous le rappeler .
    Vraiment j'espère qu'ils vont les attraper rapidement et châtier à leur juste valeur ,si l'un des propriétaires de ces pauvres chevaux pouvait les chopper ça serai bien , il pourra s'exercer au bal trappe lol et ça sera mérité.
    Ici aussi on à chaud mais bon on ne se plaint pas car on à eu froid après la canicule.
    Content de savoir que vous allez bien ,je vous souhaite une bonne fin d'après midi et un très bon weekend ,bisous.


    14
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 14:49

    Bonjour Florence

    Un très grand talent  ce Monsieur magnifique compositeur ! un vrai génie!

    j'adore toutes ses musiques il restera longtemps dans nos mémoires!

    Je vais te souhaiter un bon week-end moins chaud et plus supportable..

    tes parents vont pouvoir profiter  de leur séjour sans trop de grosse chaleur!!

    Merci pour tes gentilles visites on se dit à la semaine prochaine !

    Bosous de Chrys.

     

    15
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 15:31

    Belle Journée Florence

     

    Un extraordinaire Compositeur, ces musiques sont prestigieuses et le plus souvent accompagnent  des films qui le sont aussi

    Hier jeudi le  Limousin nous a accueilli ,  on a passé une très belle journée, bien chaude 30°

    Mais la route très pénible, beaucoup de circulation, des travaux à n'en plus finir, et ce 8o Km, alors qu'on traverse des routes bien droites,   ou  l 'on pourrait doubler !!! si il n'y avait pas des radars

    Alors hier soir très tard... bien heureuse de retrouver notre petite Ville, tranquille et confortable

    Moi j'étais fatiguée .... et le démarrage ce matin, fut pénible, mais bon c'est reparti...

    Je te souhaite une très bonne journée et un excellent week-end

    des bisous d'amitiés.   Rebecca

    16
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 16:24

    BONJOUR 

     j 'adore Enio Moricone  j 'écoute souvent  des morceaux 

    quel talent 

     

     bonne  soirée Florence 

    à kénavo 

     bises 

    17
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 18:08
    Septsup

    un grand nom de la sique de film... gros bisous

    18
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 18:12

    J'adore ce compositeur ! Pour une fois, je connais !

    Bonne soirée à vous et bises.

    19
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 23:51

    bonsoir ma belle Flo,

    qui ne connait pas ce compositeur. Il est mondialement connu.

    J'aime beaucoup sa musique.

    Merci ma petite Flo pour ce beau post.

    Aujourd'hui, j'ai fait une bonne promenade, il faisait bon.

    Demain, je vais au bois de Vincennes, c'est le seul endroit où il ne faut pas le masque.

    Je te souhaite un magnifique week end.

    Grosse bise  vous deux.

    Cricri

    20
    Samedi 5 Septembre 2020 à 12:05

    Bonjour Marquise Flo

    Bel article sur un grand musicien.

    J'aurais été curieuse de "voir" ce qu'il aurait composé pour les jeux olympiques de 2026...*

    Bon week-end ma Belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :