• Evanescence, groupe

    Evanescence, groupe

     

    Evanescence est un groupe américain de metal gothique, originaire de Little Rock, dans l'Arkansas. Il est formé en 1996 par la chanteuse Amy Lee et le musicien Ben Moody (ancien membre).

    Après plusieurs albums indépendants, le groupe publie son premier album studio "Fallen" au label Wind-up Records en 2003. "Fallen" compte plus de 17 millions d'exemplaires vendus à l'international et aide le groupe à remporter deux Grammy Awards sur sept nominations. Un an plus tard, Evanescence sort son premier album live "Anywhere but Home". En 2006, le groupe sort son deuxième album "The Open Door" qui compte 5 millions d'exemplaires vendus.

    La composition du groupe a changé à de nombreuses reprises : David Hodges quittant la formation en 2002, le cofondateur Moody en 2003 (en milieu de tournée), le bassiste Will Boyd en 2006, le guitariste John LeCompt et le batteur Rocky Gray en 2007. En juin 2009, le groupe se reforme pour les enregistrements de "Evanescence"  leur troisième album sorti le 11 octobre 2011. Il atteindra la première place du Billboard 2006.

    Dans leur discographie, l'album démo "Origin", ainsi que les différents EP, sont d'abord téléchargeables sur les réseaux. Ben Moody, l'ex-guitariste du groupe, autorise fin 2005 le téléchargement gratuit et légal des deux premiers EP et de leur premier album "Origin", ainsi que de quelques démos. 

    En 2017, ils sortent l'album "Synthetis". En 2018, sortie de leur album "Synthesis Live". En 2020, sortie de leur nouvel album "TBA".

     

     Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Evanescence

    http://www.evanescence.com/

    https://fr-fr.facebook.com/Evanescence/

    https://www.spirit-of-metal.com/fr/band/Evanescence

    https://www.youtube.com/c/evanescence/videos

     

     

    Evanescence, groupe

     

    Evanescence, groupe

     

    Evanescence, groupe

     

    Evanescence, groupe

     

    Evanescence, groupe

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2019 à 06:46

    Bonjour ma petite Florence

    bien jolie page encore une fois très jolie photos de la jeune

    Amy les vidéo également . le matin c'est formidable pour 

    venir faire un tour sur les blogs il fait doux avant les 

    chaleurs je vais te souhaiter une douce journée 

    et dépose des milliers de doux bisous d'amitié

    Marlène

     

    2
    Mardi 16 Juillet 2019 à 08:44

    hello Florence 

    j'aime beaucoup ce groupe et prends plaisir à l'écouter 

    belle page 

    passe une bonne journée 

    bisous

    3
    Mardi 16 Juillet 2019 à 09:17

    bonjour Florence tu vas bien oui il fait meilleur 

    belle page sur Évanescence, on ne les entends plus beaucoup

    belles vidéos merci

    bonne journée ma douce amie

    gros bisous Elyci

    4
    Mardi 16 Juillet 2019 à 09:52

    Bonjour Florence, elle est belle cette dame et le groupe est super !

    Bonne journée mon amie .

     

    5
    Mardi 16 Juillet 2019 à 11:44

    Coucou chère Flo,

    J'aime beaucoup la jolie voix de cette chanteuse, que je ne connaissais pas, ni son groupe.

    Le nom "Evanescence" correspond bien à sa voix mélodieuse et aux introductions  musicales et aux accompagnements au piano.

    Merci pour tes fidèles visites sur mon blog qui me touchent toujours.

    Je suis restéeéloignée de l'ordi pendant tte cette période de canicule. (30° à l'étage où se trouve le bureau !!),

    ça va un peu mieux depuis une semaine, mais la hausse s'annonce de nouveau...

    On attend début août pour partir un peu au frais...

    Plein de grosses bises ma Flo.

    Seringa.

    6
    Mardi 16 Juillet 2019 à 13:34

    coucou ma FLO chérie

    je les connais de nom mais ne les ai jamais entendu

    oh AMY LEE chante la chanson de U2 !!!

    j'aime beaucoup cette chanson 

    et j'aime bien la première chanson 

    une très belle voix !!

    il fait toujours aussi chaud chez nous

    heureusement la nuit, il fait un peu plus frais !

    ce matin les courses, et cet après midi, repos 

    passez un bel après midi 

    gros bisous tendresse et à demain

    ♥ danie ♥

     

     

    7
    Mardi 16 Juillet 2019 à 17:52

     merci pour  cette page 

    j aime beaucoup ce groupe  qui est fort bien représenté 

     

     (  j' ai  des ennuis de connections   depuis ce matin  je ne pouvais rien poster 

     mais  c'est ainsi l 'été chez moi )

     bonne soirée pour toi 

     bises Florene 

    8
    Mardi 16 Juillet 2019 à 18:02
    Septsup

    très sympa... gros bisous bonne soirée

    9
    day-lys
    Mardi 16 Juillet 2019 à 19:39
    Bonjour Florence je n'ai pas le temps de tout lire ni de tout écouter mais je te félicite pour la recherche pour ton article. Merci de ta visite chez moi je te réponds à partir de mon téléphone car je n'ai pas encore le temps d'ouvrir mon ordinateur je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week-end
    10
    Sarah
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 14:40

    Bonjour jolie Marquise

    Groupe excellent que j'aime beaucoup

    merci pour ton article

    bisoux gothiques

    11
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:36

    merci pour ces infos sur le groupe

    je connaissais le titre " BRING ME TO LIFE "

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :