• Film Edward aux mains d'argent

    Film Edward aux mains d'argent

     

    Edward aux mains d’argent (en VO Edward Scissorhands) est un film américain réalisé par Tim Burton, sorti en 1990.

    D'après une histoire de Tim Burton et Caroline Thompson

    genre : fantastique / drame romantique / comédie

      

    Film Edward aux mains d'argent

     

    L'histoire

    Une grand-mère raconte une histoire à sa petite-fille pour lui expliquer d'où vient la neige qui tombe sur la ville. Cette histoire commence avec un jeune homme appelé Edward créé par un inventeur vivant seul dans un sombre château perché sur une colline. Mais l'inventeur meurt avant d'avoir pu achever son œuvre, laissant Edward avec des ciseaux aux lames extrêmement acérées à la place des mains. Edward vit donc seul dans ce sinistre château jusqu'au jour où Peg Boggs, une représentante en cosmétiques, se présente à sa porte. Voyant que le jeune homme, timide et inoffensif, vit seul sans avoir le moindre lien avec le monde qui l'entoure, elle décide de l'emmener au sein de son foyer situé dans une tranquille banlieue résidentielle. Edward commence alors à partager la vie de Peg, de son mari Bill et de leur jeune fils Kevin. Il devient très vite le nouveau centre d'intérêt du quartier et est d'abord accueilli à bras ouverts, ses talents de tailleur de haies et de coiffeur lui valant l'admiration et les sollicitations de toutes les voisines...

     

    Film Edward aux mains d'argent

     

    Distribution

     Johnny Depp : Edward

    Winona Ryder : Kim Boggs

    Dianne Wiest : Peg Boggs

    Anthony Michael Hall : Jim

    Alan Arkin : Bill Boggs

    Kathy Baker : Joyce Monroe

    Robert Oliveri : Kevin Boggs

    Vincent Price : l'inventeur

    O-Lan Jones : Esmeralda

    Dick Anthony Williams : l'officier de police Allen

    Conchata Ferrell : Helen

    Caroline Aaron : Marge

    Susan Blommaert : Tinka

     

    Film Edward aux mains d'argent

     

    Bande originale

     La bande originale du film est composée par Danny Elfman, dont c'est la quatrième collaboration avec Tim Burton en autant de films du réalisateur. Elfman s'inspire des œuvres de Piotr Ilitch Tchaïkovski et notamment de "Casse-Noisette", pour composer sa musique et l'enregistre avec un orchestre de 79 musiciens. Trois chansons de Tom Jones sont aussi utilisées pour le film : "Delilah", "With These Hands" et "It's Not Unusual", cette dernière étant plus tard réutilisée par Burton et Elfman dans le film "Mars Attacks!" (1996). Elfman cite la musique de ce film comme sa composition favorite parmi celles qu'il a réalisées.

     

    Film Edward aux mains d'argent

      

    Film Edward aux mains d'argent

     

    Infos

    Les sculptures de haies géantes créées par Edward sont fabriquées en recouvrant des armatures métalliques par des grillages et en tissant par-dessus des milliers de brindilles en plastique. Le décor extérieur du château fait plus de 25 mètres de hauteur, il est construit près de Dade City. 

    Pour créer les mains en lames de ciseaux d'Edward, Tim Burton fait appel à Stan Winston qui a déjà travaillé sur "Aliens, le retour" et "Predator" (et qui collaborera à nouveau avec Burton en réalisant le maquillage du Pingouin pour "Batman : Le Défi"). Le costume et le maquillage que Johnny Depp doit porter nécessitent presque deux heures par jour pour être appliqués. Les lames faites de plastique dur sont fixées sur des gants en uréthane souple et Johnny Depp s'entraîne à les manier avant le tournage. L'acteur blesse néanmoins Hall au bras avec une de ses lames lors du tournage d'une scène, la blessure étant toutefois sans gravité. Le costume très serré que Johnny Depp doit porter n'est pas suffisamment aéré et l'acteur est victime de plusieurs malaises en début de tournage. Il prend l'initiative de supprimer plusieurs répliques de son personnage, estimant que celui-ci doit parler le moins possible et d'une manière enfantine. Il adopte un jeu tout en retenue, s'appuyant essentiellement sur son regard ce qui inquiète Tim Burton au premier abord. Mais le réalisateur est totalement enthousiaste après avoir visionné les premiers rushes.

    Durant le tournage, Tim Burton s'amuse également beaucoup de l'apparence qu'il a donnée à Winona Ryder, l'affublant d'une perruque blonde et d'une tenue de pom-pom girl, créant ainsi un personnage totalement à contre-emploi pour l'actrice qui détestait ce genre de filles quand elle était au lycée. Au sujet de la relation entre Johnny Depp et Winona Ryder, Tim Burton affirme qu'ils ont été très professionnels durant tout le tournage et que leur histoire d'amour a contribué à renforcer le côté romantique du film.

     

     

     

     

    ******

    Ayant vu ce film à la télévision, je l'ai en DVD. Fan des films de Tim Burton, j'adore cette histoire d'Edward, personnage attachant et lunaire. Le réalisateur montre bien les quartiers riches et le comportement humain de ceux qui y vivent, contrastant avec la vie modeste de Edward et d'autres personnages. Une belle histoire émouvante et parfois drôle.  

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 08:05

    Bonjour ma petite Florence

    J'ai entendu parler et même à la télé de ce film 

    mais je ne l'ai pas vue. c'est une belle histoire 

    je lui demanderai bien de venir me tailler ma haie 

    il fera peut être quelques choses de super qui c'est 

    je plaisante bien sur. merci c'est une belle page

    je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    2
    Mardi 30 Mars 2021 à 08:32

    bon mardi mon amie gros bisous bisous en espérant toujours avec le soleil 

    ca fait du bien 

    3
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:00

    bonjour 

     merci pour la découverte 

     je vais regarder  car je ne connaissait pas ce film 

     bonne journée  pour toi 

     encore  un superbe temps 

     bises Florence 

     kénavo

    4
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:10

    Bonjour ma douce Florence

    Tu vas bien ma douce, il va faire encore tres beau

    J'ai adoré ce film, Deep est superbe

    Passes une douce journée ma puce

    Je te fais de gros bisous

    Elyci

     
    5
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:30

    Coucou ma Flo, merci de ta fidélité malgré mes absences répétées, mais tu sais malgré un temps superbe je continue à etre très fatiguée et à avoir gout à peu de choses, meme mon docteur commence à s inquièter , j espère que vous deux vous allez bien et que vous avez du beau temps

    J ai adoré ce film j ai eu du mal à m y mettre et ensuite je me suis mise à fond dedans porte toi bien ma douce amie et belle journée de bonheur et de soleil printanier pour toi avec pleins de bisous de tendresse

    6
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:48

    Bonjour

    j'ai le film en dvd comme pas mal de films de Tim Burton

    une triste fin de le retrouver seul sans amour

    juste les souvenirs et les pensées qui envahissent l'esprit des heros

     

    un admirable film meme si c'est bien dramatique et tristounet

    7
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:49

    Coucou ma FLO chérie

    une folie de TIM BURTON ce film 

    j'ai guère aimé celui ci,  il y en a des biens et d'autres un peu plus trash !

    contente que vous alliez bien tous les deux 

    chez nous aussi, tout roule, le beau temps est là 

    et nous, nous avons le jardin pour nous ensoleiller

    et bouger à notre guise 

    cet après midi j'ai le kiné, ça me fera du bien 

    hier après midi j'ai passé l'après midi au jardin, à bricoler

    et à m'ensoleiller sur mon banc

    aujourd'hui je ferai pareil 

    c'est bien que vous ayez au moins un balcon

    nous avons vécu dix ans au 3ème étage sans balcon

    et dans 3 petites pièces au début de notre mariage

    et quand nous sommes venus ici, on s'est sentis revivre !

    avoir un jardin ça n'a pas de prix !

    bonne journée à vous deux, profitez des beaux jours

    à partir du weekend il fera plus froid pendant une semaine

    gros bisous tendresse et à demain ma toute belle 

    ma FLO que j'adore ♥♥

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥♥

    8
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:55

    Bonjour Florence.

    Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce film.

    Depuis le week-end dernier, nous avons un temps digne d'un mois de Juillet, il faisait 22° hier après midi.

    Il faut espérer que ça dure et que ça contribue a stopper ce sale virus.

    Je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    9
    Mardi 30 Mars 2021 à 12:05

    coucou mon amie Florence ce doit être un bon film,moi qui aime le fantastique,j'espère que tu vas bien, il fait un beau soleil chez nous je te souhaite un très bon Mardi,bises 

    10
    Mardi 30 Mars 2021 à 12:08

    Un film culte mais... que je n'ai jamais vu !
    J'ai un peu de mal avec l'univers filmique de Tim Burton mais par contre j'aime son côté très graphique.

    Bonne journée à toi ! Prenez soin de vous

    Bisous ma chère Flo

    11
    Patricia TerreNature
    Mardi 30 Mars 2021 à 12:47

    Bonjour chère Florence,

    Un magnifique film que j'ai vu plusieurs fois.

    Une belle histoire à la fois romantique et fantastique.

    Merci pour ce billet!

    Bonne journée sous le soleil.

    Bisous.kiss

    12
    Mardi 30 Mars 2021 à 14:09

    Un film qui est devenu un classique dans la filmographie de son metteur en scène et que j'avais beaucoup apprécié.

    13
    Mardi 30 Mars 2021 à 17:02

    Je n'ai pas vu ce film mais je pense qu'il vaut le détour ...

    Bonne soirée .

    14
    Mardi 30 Mars 2021 à 17:19
    Septsup

    pas  facile pour faire des caresses tout ça hi hi hi... gros bisous

    15
    Mardi 30 Mars 2021 à 17:43

    Bonjour Florence, j'avais vu ce film que j'ai trouvé absolument génial, j'ai adoré, quelle belle réalisation. Je te remercie d'être venu me redonner toutes tes explications sur mon blog, car c'est vrai je ne retourne pas sur les blogs pour voir si la personne m'a mis une réponse. C'est bien d'avoir une passion comme toi, et de la suivre, j'aime bien les robes gothiques romantiques, comme toi, c'est toujours une belle ambiance, les fées et les elfes permettent de rêver, tu aurais adoré l'Irlande !!! Moi ma passion ce sont les voyages que nous aimons tous les deux mon mari et moi, et toutes nos économies y passent hihihi... c'est un choix. Je connais beaucoup de parties du monde, et pourtant c'est encore notre France qui est la plus belle. J'espère que tu vas bien avec ce beau temps. Je me suis faite bronzer aujourd'hui, ça fait un bien fou. Je te fais de gros bisous ma douce amie.

    DÉFI DU GROUPE BOOP OOP A DOOP " BETTY BOOP À LA PLAGE " perdu - ♥♥♥ BETTY  BOOP EST MA PASSION ÉTERNELLE. LES MONT...

    16
    Mardi 30 Mars 2021 à 21:58

    Bonsoir ma petite Flo,

    je connais ce film, j'ai eu l'occasion de le voir, il y a bien longtemps.

    J'ai lu que ta maman s'est assagi. Elle a bien raison pour sa santé.

    Il a fait chaud aujourd'hui. Je suis allée au jardin des plantes.

    J'ai fait plein de photos. Il est très fleuri.

    Il y avait du monde.

    Bonne soirée ma belle et gros bisou à vous deux.

    Cricri

     

    17
    Mardi 30 Mars 2021 à 22:49

    Bonsoir Florence, 

    Très joli film, et très touchant Johnny Deep,  une très belle histoire...
    Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu, peut-être que ton article va me donner envie de le revoir :)

    Bravo pour tes jolis articles qui nous en apprends beaucoup!

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon mercredi, Amitié Stéphanie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :