• Film Heureux qui comme Ulysse

    Film Heureux qui comme Ulysse

     

    Heureux qui comme Ulysse est un film français réalisé en 1969 par Henri Colpi, sorti en 1970.

    Chanson : "Heureux qui comme Ulysse", paroles d'Henri Colpi et musique de Georges Delerue, interprétée par Georges Brassens

    genre : comédie dramatique 

     

    Film Heureux qui comme Ulysse

     

    L'histoire

    Antonin est un ouvrier de ferme dans un petit village de Provence. Un jour, son patron lui demande de conduire Ulysse, un cheval de travail âgé de 28 ans, à Arles pour le remettre à un picador qui l'utilisera dans les corridas. Antonin aimerait racheter son vieux compagnon pour le sauver d'une mort terrible mais il n'a pas l'argent nécessaire. Alors il décide de conduire Ulysse en Camargue pour qu'il y finisse sa vie paisiblement. Mais pendant le voyage, une rencontre imprévue l'en empêche. Finalement arrivé aux arènes, Antonin y est témoin de la dure réalité des corridas : un cheval se fait encorner.

    Ne pouvant se résoudre à laisser Ulysse mourir de la sorte, Antonin le reprend et se sauve en Camargue pour rendre la liberté à son vieux compagnon...

     

    Film Heureux qui comme Ulysse

     

    Distribution

     Fernandel : Antonin

    Rellys : Marcellin, un ami d'Antonin

    Évelyne Séléna : Ginette, la fille de Marcellin

    Mireille Audibert : Juliette

    Jean Sagols : Hector, le mécanicien amoureux de Juliette

    Max Amyl : Pascal, le fermier

    Gilberte Rivet : La femme de Pascal

    Edmond Ardisson : Le joueur de boules à Cavaillon

    Lucien Barjon : Firmin, le maréchal-ferrant

    Hélène Tossy : Mathilde, la femme de Firmin

    Armand Meffre : Maurice, un bistrotier

    Marcel Charvey : Léon, un autre bistrotier

    Eugène Yvernès : Le facteur

    et le cheval Ulysse

     

    Film Heureux qui comme Ulysse

      

    Film Heureux qui comme Ulysse

      

    Film Heureux qui comme Ulysse

     

     

     

     

     

    ******

     La première fois que j'ai vu ce film c'était à la télévision chez mes parents, j'étais gamine et j'adorais Fernandel. J'adore toujours cet acteur encore maintenant et ce film aussi, je l'ai en DVD. Une belle histoire d'amitié touchante entre un homme et son cheval, certaines scènes sont drôles et d'autres émouvantes, les paysages sont superbes et tournés en décors naturels. La musique est inoubliable.

    A voir et à revoir sans modération. 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 06:56

    hello Florence

    Un beau film et un très bon acteur !

     J'aime en général tous les films avec Fernandel

     passe une bonne fin de semaine et un bon weekend 

    On se retrouve lundi 

     gros bisous

    2
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 07:55

    Bonjour ma petite Florence

    Une très belle page j'ai beaucoup aimé Fernandel 

    c'est un très bon acteur et il nous faisait bien rire

    ce matin je ne sais pas ce qui se passe sur les blogs

    mais c'est galère ça rame ce n'est pas drôle

    La semaine se termine pour moi je te souhaiter une douce

    fin de semaine et te retrouve lundi avec plaisir gros bisous amitié

    Marlène

    3
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 07:58

    Bizarrement, la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas trop accroché mais j'étais très jeune ! Ce n'était plus le Fernandel qui m'avait fait beaucoup rire ou pleurer auparavant. Mais, je l'ai revu il y a plusieurs années et là, je l'ai enregistré dans ma collection.

    J'y ai vu comme un bel hommage à sa Provence qu'il aimait tant.

    C'est avec des comédiens comme lui, Pagnol ou Raimu que j'ai découvert cette magnifique région et où je m'étais juré d'aller un jour... Et c'est arrivé en 2015. Je ne fus pas déçu du voyage. Cela fera l'objet prochainement d'un reportage sur le blog de mes voyages.

    4
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 08:30

    coucou et oui on a tous vu et revu avec plaisir ce film et bien d'autres 

    bon jeudi flo gros bisous 

    amitiés 

    5
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 09:23

    Bonjour,

    un beau role pour Fernandel
    merci de ce moment tendre d'amitié animal humain
    je n'ai aps le dvd mais j'ai deja vu le film



    PS

    j'inaugure une nouvelle rubrique ou les amis qui viennent chez moi sont mis a contribution
    je propose de me donner un sujet imposé pour une prochaine poesie a fabriquer
    un sujet , un theme que je demanderai parfois pour les jours prochains de mes poemes

    je t'ai choisie pour une nouvelle oeuvre imposée
    que tu pourras me communiquer en commentaire
    sur le dernier poeme que j'ai posté sur mon blog

    comme l'avait fait Hatsushio pour son theme choisi
    " L'Automne "



    6
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 09:31

    Bonjour ma Florence dur de venir ce matin

    Maintenance, et puis ça bugge

    pfff

    Bien ce film que j'ai vu il y a longtemps

    J'adorais Fernandel

    Belle journée ma douce amie

    Que j'aime fort

    Elyci (j'ai change le blog de Lili tu regarderas et me diras si ça va )

    7
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 09:37

    coucou mon amie Florence c'est un beau film je l'ai vu plusieurs fois, ce matin nous avons un brouillard monstre mais en principe le soleil vient par la suite, je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    8
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 11:48

    coucou ma FLO chérie

    ah une page que j'aime aujourd'hui !!

    en amour depuis toujours avec Fernandel

    et particulièrement enchantée par ce film

    et la chanson de Brassens qui est magnifique !!

    j'ai croisé Fernandel une fois à CARRY LE ROUET

    près de chez nous ou il avait sa villa 

    mais j'ai beaucoup côtoyé son fils que

    j'ai rencontré souvent à la supérette près de chez nous.

    Fernandel vivait au quartier des trois lucs à Marseille

    le plus proche quartier de chez nous

    et j'ai mangé souvent à côté de lui au restaurant

    pendant l'heure du déjeuner quand je travaillais à la Banque

    nos vies étaient des vies croisées

    sans jamais se parler, quel dommage !

    je n'osais pas le déranger, mais Franck le fils de Fernand

    était un mec extra !

    voilà tous mes souvenirs resterons dans ta page !!

    ce matin  moi aussi impossible de me connecter sur EKLA 

    toujours en maintenance !

    du coup, je suis sortie bricoler au jardin 

    j'ai beaucoup à y faire, on a commencé à tailler notre haie

    et c'est un travail de longue halène !!

    on va en avoir pour des jours et des jours

    avoir un jardin c'est bien, mais c'est aussi beaucoup de boulot !

    bon après midi ma FLO que j'adore 

    j'espère que ton ordi sera vite praticable !!

     bisous à Fernand et câlins aux minous 

    gros bisous tendresse ma FLO adorée

    à demain 

    ♥♥ danie ♥♥

     

     

    9
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 11:51

    Bonjour florence

    J'adorais cet acteur ,irremplaçable!
    Soleil et fraicheur ,ce matin ,j'ai du
    mal a sortir de la couette!!lol..Je te
    souhaite un agréable jeudi..Bisous..
                        Tissia

    10
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 16:19

    Bonjour Florence,

    Ce film ne me dit rien du tout,

    par contre cela me fait penser à la vache Marguerite,

    quand Fernandel avait appris la triste fin qui lui était réservée,

    il s'est débrouillée pour qu'elle soit sauvée et surtout en sécurité.

    Bisous de Nadège

     

    11
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 16:35

    un trés beau film 

    et un acteur innoubliable 

     bonne fin d ejournée Florence 

     bises 

     ( temps superbe  , je suis allée en balade avec les deux chiens ) 

     kénavo

    12
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:06

    J'ai vu ce film il y a très longtemps et j'ai adoré ! Bonne fin de jounée .

    13
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:33

    souvenirs souvenirs... c est pas tout jeune ça... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :