• Film Le Corniaud

    Film Le Corniaud

     

     Le Corniaud est un film franco-italo-espagnol réalisé par Gérard Oury, sorti en 1965.

    genre : comédie

     

    Film Le Corniaud

     

    L'histoire

    Alors qu'elle n'a parcouru que quelques dizaines de mètres sur le chemin de ses vacances estivales vers l'Italie, la 2CV bleue d'Antoine Maréchal se disloque, percutée en plein Paris par la Rolls Royce de Léopold Saroyan, directeur d'une maison d'import-export. D'abord de mauvaise foi, celui-ci reconnaît ses torts et offre à Maréchal la possibilité de poursuivre, tous frais compris, son voyage au volant de la superbe Cadillac décapotable d'un de ses clients américains. Ce dernier devra ainsi conduire le véhicule (qui arrive de Beyrouth) de Naples à Bordeaux (où il est prévu qu'il soit embarqué pour les États-Unis).

    Séduit par la proposition, Maréchal ne se doute pas que Saroyan est en réalité le parrain d'un syndicat de gangsters, et qu'il a truffé la Cadillac de produits illégaux : héroïne dans les ailes arrière de la voiture, or dissimulé dans les pare-chocs, des pierres précieuses cachées dans la batterie, et le Youkounkoun,  le plus gros diamant du monde, récemment volé. Saroyan espère bien que sa "mule" pourra assurer le transport, y compris devant les douanes. Voici donc le naïf Maréchal sur les routes d'Italie puis du Sud de la France, ignorant tout de sa précieuse cargaison, et ne remarquant pas que le malfaiteur le suit à distance pour veiller sur la marchandise, qui est également convoitée par une bande rivale menée par Mickey dit "le bègue"...

     

    Film Le Corniaud

     

    Distribution 

     Bourvil : Antoine Maréchal

    Louis de Funès : Léopold Saroyan

    Venantino Venantini : Mickey dit "le bègue" ou "la souris"

    Jacques Ferrière : le chauffeur de Saroyan

    Jean Droze : le porte-flingue de Saroyan

    Beba Loncar : Ursula, l'auto-stoppeuse

    Alida Chelli : Gina, la manucure

    Lando Buzzanca : Lino, le barbier

    Henri Génès : Martial

    Jacques Eyser : associé de Saroyan

    Henri Virlogeux : associé de Saroyan

    Jean Meyer :  associé de Saroyan

    Pierre Roussel : Mario Costa, le maitre d'hôtel

    Guy Delorme : Luigi, complice de Mickey

    Bob Lerick : Loulou, complice de Mickey

    Jack Ary : le commissaire

    Guy Grosso : un douanier

    Michel Modo : un douanier

     

    Film Le Corniaud

      

    Film Le Corniaud

     

     

     

     

     

    ******

    J'ai vu ce film plusieurs fois à la télévision et je l'ai en DVD. Les deux plus grands comédiens de l'époque ont sans doute passé de bons moments lors du tournage. Leurs rires sont communicatifs, les situations cocasses sont inoubliables et puis ce film fait voyager. Vraiment c'est un chef-d'oeuvre qui nous permet d'oublier nos soucis. Avec les acteurs il n'y a pas de monotonie mais que du bonheur !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2021 à 07:33

    Bonjour ma petite Florence

    Oh là, là j'ai vu plusieurs ce film et bien d'autres d'eux 

    qu'est ce que nous avons ri avec ces acteurs, maintenant

    c'est souvent de la violence c'est pas drôle.

    Je te souhaite une douce fin de semaine Florence elle se termine 

    pour moi un peu de repos pas le top en se moment j'espère que 

    pour vous tout vas bien je te dis à lundi gros bisous amitié

    Marlène

    2
    Jeudi 11 Février 2021 à 08:07

    vu et revu j aime bonjour flo bon jeudi je vais en courses ce matin gros bisous bisous amitiés 

    3
    Jeudi 11 Février 2021 à 08:27

    j 'ai aussi vu ce film plusieurs  fois 

     toujours aussi hilarant 

     bonne journée pour toi  , nous n avons pas d eneige , j 'espére que  dans ta région

     il ne fait pas trop froid 

     ( je file au marché du jeudi ) 

     bises fLorence 

    4
    Jeudi 11 Février 2021 à 09:41

    bonjour ma douce Florence

    oh le beau blog j'adore comme ça

    ce film j'ai adoré , on rit ça fait du bien

    aujourd'hui les courses pfff, mais il fait beau

    passes une douce journée ma puce

    je te fais de gros bisous tendresse

    Elyci

     
    5
    Jeudi 11 Février 2021 à 09:47

    Bonjour,

    un film culte que j'ai en dvd, avec "La Grande Vadrouille"

    toujours un plaisir de revoir certains films qui sont dans nos souvenirs,

    les memoires du bon temps de ces comedies sans prétention

     



    Je ne suis pas là demain vendredi
    Donc je viens sur ton blog aujourd'hui
    Te souhaiter un bon weekend a l'avance
    En ce jeudi vue cette circonstance

    Et dimanche de la Saint Valentin
    J'ai programmé un poème sur l'amour
    Sur les amoureux qui toujours
    Rêvent de leur passion, de ce bonheur divin

    6
    Jeudi 11 Février 2021 à 10:10
    Septsup

    souvenirs souvenirs... ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame... gros bisous

    7
    Jeudi 11 Février 2021 à 10:31

    Bonjour ma chère Marquise

    Je n'irai pas jusqu'à utiliser le vocable "chef d'œuvre", mais film culte, oui.

    Ces comédies que des intellectuels bouffis de suffisance qualifient avec une moue de mépris de "populaires" ont fait le bonheur des soirées familiales.

    As-tu remarqué comme depuis un temps certains ce genre de films est oublié par nos réalisateurs ? Ou alors il faut se farcir des comédies américaines à la limite de la débilité...

    La nostalgie est bel et bien ce qu'elle est !

    Bisous ma Belle

    8
    Jeudi 11 Février 2021 à 11:09

    Bonjour douce Florence

    Je connais ce film pour l'avoir vu plusieurs fois et c'est un réel plaisir à chaque fois.

    Bourvil  je l'adore dans tous ses films et peu importe le rôle qu'on lui donne il est épatant !

    Merci pour cette belle page !!

    Je te souhaite un très bon Jeudi ainsi qu'un agréable week-end un petit peu en avance..

    Bisous et prend soin de toi et de tes proches.. Caresses à tes petites boules de poils !

    Tendrement Chrys.

    PS: une petite idée comme ça,  tu peux nous montrer tes chats en photos ? bien sûr pas obligé..

    9
    Jeudi 11 Février 2021 à 11:44

    Coucou ma douce

    J'adore les films avec ces acteurs hihihi

    Super ton blog et je vois que mon fond va bien avec la bannière .

    Bisous

    10
    Jeudi 11 Février 2021 à 12:00

    Re coucou ma belle

    Pour répondre à ta question oui j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog  ça change beaucoup ! et j'aime bien.  Il a été refait alors!!

    Elyci est très douée et fait de belles choses avec beaucoup de goûts.

    Merci de m'avoir visité exceptionnellement!

    Sinon  je suis comme toi et je pense comme toi qu'on a pas besoin se la St Valentin pour se dire qu'on s'aime..

    Purement une fête commerciale.. D'ailleurs si tu as lu en bas de mes créas j'ai donné mon avis ...

    Bisous à bientôt Chrys.

     

     

    11
    Patricia TerreNature
    Jeudi 11 Février 2021 à 12:11

    Bonjour chère Florence,

    J'ai vu ce film maintes fois à la TV, je l'ai aussi en DVD, on ne s'en lasse pas.

    Tu as raison, cela permet de ne pas penser aux soucis du quotidien.

    Un vrai bonheur que de rire aux éclats!

    Bonne journée, bisous kiss

    12
    Jeudi 11 Février 2021 à 12:37

    coucou mon amie Florence,c'est un film que j'adore je l'ai vu je sais pas combien de fois c'est des films cultes,j'espère que tu vas bien,nous avons un temps gris sur notre Gironde , je te souhaite un très bon jeudi,bises

    13
    Jeudi 11 Février 2021 à 13:36

    coucou ma FLO chérie

    ah oui oui oui oui  !!!! ton blog est harmonisé maintenant, c'est mieux !!

    ce film est tellement vu et revu qu'il ne sort des yeux à présent !

    c'est un film de ma génération que j'ai vu et revu déjà au cinéma

    et plusieurs fois en télé, je le trouve un peu vieilli moi ... maintenant !

    mais chacun a ses préférences et heureusement !! que ce serait triste si nous 

    aimions tous les mêmes choses !!

    aujourd'hui chez nous, toujours un temps superbe, beau soleil et ciel bleu 

    mais avec du vent, actuellement il fait 15° pas à se plaindre

    ce matin on est partis à la casse chercher une pièce pour la voiture de Gégé

    et du coup on a fait nos courses à AUCHAN qui était juste à côté

    on a flâné dans les rayons, nous avions le temps !!

    nous allons bien tous les deux, et contente que vous alliez bien aussi 

    mon linge sèche au soleil dans le jardin, il sera vite sec 

    à 16 h j'ai mon rendez vous chez le kiné

    et ensuite, repos weekend 

    j'ai tout mes blogs à programmer, ça va bien m'occuper une bonne partie du weekend

    dimanche un bon petit repas, avec des petits gâteaux et du champagne

    la st Valentin, ça se fête chez nous ! mais pas de cadeau, juste être ensemble !!

    notre première st Valentin c'était en février 1967 Gégé m'avait acheté une belle médaille d'amour

    avec les amoureux de Peynet, je l'ai toujours bien sur 

    bon après midi à vous deux et à demain ma FLO adorée 

    câlins aux minous 

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie ♥

     

    14
    Jeudi 11 Février 2021 à 18:48

    Bonjour ma petite Flo , merci pour tes gentils coms et bravo aussi a Elyci qui a vraiment du gout pour les décors , je n'ose pas lui demander de faire pareil pour moi , bon pas trop d'importance vu que je vais peut étre arrêter , peu de coms , bref pas grâve ...Je ne suis plus motivée ces temps ci  , en plus chez moi neige ( 10 cm et aprés verglas ) je me suis retamée 2 fois en sortant ma titite ( pas de casse,  mais j'ai eu  la trouille )..... Chez moi nous sommes bloqués , les voitures ne roulent pas  ....Sylvie ne veut pas non plus se risquer avec sa bagnole  ,  c'est dangereux en ce moment ...Bon il n'y a pas de quoi trop paniquer , mais il faudrait du redoux   ...Avec ce temps les gens sont enfermés chez eux et n'osent pas sortir car ça glisse sérieux ....Cette année dur dur ......Jamais vu ça dans certains coins comme cette   année en Bretagne ...Par chez moi non plus , d'aprés certains ça fait au moins trente ans qu'ils n'avaient  pas vu ça .....Je vous souhaite a toi et a Fernand une belle soirée bien au chaud , Gros bisous .....Bise a tes parents et Caresses aux tits minoux ......A++++Soriane(Lili)....Belle saint valentin d'avance a vous deux ..............................

    15
    Jeudi 11 Février 2021 à 20:29

    Bonsoir ma Flo ho la la ce film je l'ai vue revue et ça me fait toujours rire ils son hilarant ces acteurs 

     merci du partage bisous 

    16
    Samedi 13 Février 2021 à 15:55

    Fan de funes fan de bourvil ce film est une légende, vu et revue et je rigole toujours autant en le voyant merci pour cette piqure de rappel cinématographique 

    17
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:17

    Une preuve supplémentaire sur mes aprioris sur les gothiques ! Je n'en suis pas très fier d'ailleurs !!!! Mais, je ne t'aurais jamais imaginé aimé ce film ??? Alors là, pas du tout !

      • Lundi 8 Mars 2021 à 10:26

        J'adore les films avec des grands acteurs et actrices disparus, avec mon mari nous avons beaucoup de films en DVD, on ne sait plus où les mettre lol

           Certains gothiques n'aiment pas ce genre de films, moi si ! Comme quoi... smile 

        J'ai posté d'autres films anciens dans ma rubrique "Cinéma & TV" et d'autres sont prévus.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :