• Film Sleepy Hollow

    Film Sleepy Hollow

     

     Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête (Sleepy Hollow) est un film américain de Tim Burton, sorti en 1999.

    Adapté de la nouvelle homonyme de Washington Irving "La Légende de Sleepy Hollow".

    genre : fantastique, épouvante

    Ce film a reçu plusieurs récompenses et prix, et plusieurs nominations.

     

    Film Sleepy Hollow

     

    L'histoire

     En 1799, l'inspecteur new-yorkais Ichabod Crane, un jeune homme rationnel aux méthodes scientifiques d'avant-garde, est envoyé enquêter dans le village de Sleepy Hollow, où les corps du riche bourgeois Peter Van Garrett, de son fils et de la veuve Winship ont été retrouvés décapités, la tête ayant disparu. Ichabod Crane rencontre à son arrivée les notables du village, le propriétaire agricole Baltus Van Tassel, le révérend Steenwick, le juge Philipse, le docteur Lancaster et le notaire Hardenbrook, qui lui apprennent que le responsable de ces crimes serait le cavalier sans tête, un cruel mercenaire hessois mort pendant la guerre d'indépendance des États-Unis et qui serait revenu des enfers dans le but de faucher des têtes.

    Ichabod Crane reste sceptique devant cette histoire de revenants et commence à mener son enquête au moment où un quatrième meurtre est commis. Le fils de la victime, le jeune Masbath, un adolescent désormais orphelin, se met alors au service de Crane. Ce dernier fait également la connaissance de Katrina Van Tassel, la fille de Baltus, et commence à nouer des liens avec elle, au grand dam de Brom Van Brunt, le soupirant de Katrina, qui se fait passer pour le cavalier afin d'effrayer Crane. Le juge Philipse est ensuite à son tour décapité par le cavalier sans tête sous les yeux de Crane, à qui il a avoué que la veuve Winship était enceinte. L'inspecteur, accompagné du jeune Masbath et de Katrina, se rend alors à "l'arbre des morts" où se trouve la tombe du cavalier ainsi qu'un point de passage vers les enfers, et y découvre les têtes de ses victimes. Il s'aperçoit également que la tête du cavalier a disparu et en conclut que celui-ci fauche des têtes en représailles. La nuit suivante, le cavalier tue le villageois Killian et sa famille, ainsi que Brom Van Brunt qui avait tenté de l'arrêter...

      

    Film Sleepy Hollow

     

    Distribution

    Johnny Depp : Ichabod Crane

    Christina Ricci : Katrina Van Tassel

    Miranda Richardson : Lady Mary Van Tassel / la sorcière des bois

    Michael Gambon  : Baltus Van Tassel

    Christopher Walken : le Cavalier sans tête

    Marc Pickering : le jeune Masbath

    Casper Van Dien : Brom Van Brunt

    Jeffrey Jones : le révérend Steenwick

    Richard Griffiths : le juge Samuel Philipse

    Ian McDiarmid : le docteur Thomas Lancaster

    Michael Gough : le notaire James Hardenbrook

    Steven Waddington : Killian

    Christopher Lee : le bourgmestre

    Lisa Marie : Lady Crane

    Martin Landau : Peter Van Garrett

    Ray Park : le "Cavalier sans tête" (cascadeur et doubleur des scènes de combats)

     

    Film Sleepy Hollow

     

    Bande originale

    La bande originale du film a été composée par Danny Elfman, collaborateur habituel de Tim Burton. Le thème principal est toujours le même mais est repris à travers différentes orchestrations et harmonisations au cours des différents morceaux qui composent l'album. Danny Elfman fait un usage considérable des bois, des cuivres et d'un chœur au registre grave pour souligner la tension et le côté sinistre et surnaturel du film tout en disséminant par moments des morceaux plus éthérés et romantiques.

     

    Film Sleepy Hollow

      

    Film Sleepy Hollow

     

     

     

     

     

    ******

    J'ai vu ce film à la télévision et je l'ai en DVD. L'histoire est prenante, sombre comme c'est souvent le cas dans les films de Tim Burton, avec quelques scènes drôles et émouvantes. Les acteurs sont excellents et convaincants. Je ne me lasse pas de le regarder et mon mari non plus.  

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2020 à 02:52

    Bonjour Florence

    je l'ai vu, c'est fort beau film

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    saby
    Jeudi 7 Mai 2020 à 02:54

    Je passe en clicks feutrés pour ne pas te réveiller ...

    j'avais adoré ce film 

    et je le revisionnerais bien tiens 

    Grosses bises 

    3
    Jeudi 7 Mai 2020 à 06:38

    bonjour flo bonne journée bisous 

    bonjour tout le monde

    4
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:25

    Bonjour ma petite Florence

    Très beau reportage, mais je ne connais pas du moins je n'ai 

    pas vu ce film. je pense que c'est à voir.

    Nous voici vers la fin de la semaine elle se termine pour moi 

    le soleil est de retour et je vais en profiter.

    Je te souhaite une douce fin de semaine 

    prends bien soin de toi je te dis à lundi et dépose de doux bisous 

    avec toute mon amitié

    Marlène 

    5
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:17

    Bonjour

    merci de toutes ces infos sur ce film admirable que j’ai aussi en dvd

     

    j'aime l'univers des films de Tim Burton,

    toujours bien sombres avec des lumières et de l'espoir qui pointent

    6
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:44

     

     

    "Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
    Avec soleil et pluie comme simples bagages
    Ils ont fait la saison des amitiés sincères
    La plus belle saison des quatre de la Terre"

    Jolie chanson qui me fait penser à toi

    et je la partage avec toi ce matin; en plus de ce beau soleil qui

    inonde ma Normandie.

    Encore une fois une découverte ma belle marquise

    Un gros bisou a partager avec Fernand

    Marjolaine

    7
    Jeudi 7 Mai 2020 à 10:41

    Bonjour Florence ce film je l'ai déjà vu  c'est avec un très beau soleil que je passe sur ton blog j'espère qu'il en est de même dans ta région ? j'espère aussi que vous allez bien ? je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    8
    Jeudi 7 Mai 2020 à 10:42

    bonjour ma douce Florence

    oh j'ai adore ce films trop bien joué

    et j'adore Jhonny merci, Tim Burton

    faisait des films hors du commun

    bonne journée ma douce

    gros bisous Elyci

    9
    Jeudi 7 Mai 2020 à 12:24

    Je viens te faire un gros bisou pour tes passages réguliers sur Uluru ... en ce moment et surtout depuis le départ de mon petit chien, pas trop envie d'aller sur l'ordi. En plus comme je me mets sur mon canapé, j'ai des douleurs dans le dos et sur ma prothèse, donc on verra bien au prochain tepscan 

    Je vois que tu ne vas pas trop mal avec Fernand, et c'est bien, je me suis baladée un peu chez toi pour voir tes derniers articles, tu as du courage 

    Vous souhaite à tous les deux, des gros bisous pour ce week end férié, avant que les fauves soient lachés 

    Pleins de gros bisousssssssss 

    Maryline

    10
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:05
    Bonjour ma chère Florence, je n'ai pas vu ce film, il doit être très beau avec de jolis costumes et de beaux décors.. .
    Ici il fait beau, je vais me reposer, pas trop la forme depuis deux jours, bien que cette après midi, je me sens un peu mieux.
    Grosses bises et bonne après midi mon amie, prends bien soin de toi, fanfan
    11
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:25

    Très beau résumé, ma puce. 

    je passe en vitesse parce que je suis malade.

    Ne t'inquiète pas : ce n'est pas le covid 19.

    Gros bisous. Ghis.

    12
    Jeudi 7 Mai 2020 à 17:54
    Septsup

    intéressant... je suis ignare dans le genre je ne connaissais pas... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :