• Film Willow

    Film Willow

     

    Willow est un film américain réalisé par Ron Howard, sorti en 1988. 

    genre : Fantasy 

     

    Film Willow

     

    L'histoire

    Une prophétie annonce qu'une princesse verra le jour, cela mettra fin au règne tyrannique de Bavmorda, la reine maléfique des Daïkinis (les humains). Apprenant la naissance imminente d'Élora, l'élue, Bavmorda s'empresse de donner l'ordre à ses guerriers de regrouper toutes les femmes enceintes du royaume pour empêcher l'accomplissement de la prophétie. L'enfant naît dans les donjons du château de Bavmorda mais sa nourrice réussit à s'échapper avec lui et l'abandonne au fleuve juste avant d'être rattrapée et tuée par les énormes chiens de Bavmorda qui lance sa fille Sorsha et son général & commandant de son armée Kael à la recherche de l'enfant. Le bébé est recueilli par Willow Ufgood, un fermier et magicien amateur Nelwyn (espèce humanoïde de petite taille). La présence du bébé mettant en danger tout le village des Nelwyns, Willow est chargé de ramener l'enfant au pays des Daïkinis pour le confier au premier Daïkini qu'il rencontrera. Il s'avère que c'est le mercenaire Madmartigan qui est enfermé dans une cage. Réticent à confier le bébé à cet individu qui paraît fort peu recommandable, Willow finit par céder mais Madmartigan se le fait voler peu après par des Brownies. Willow le retrouve et rencontre la fée Cherlindrea qui lui révèle le destin d'Élora, le chargeant d'être son protecteur jusqu'à ce qu'il la confie à la magicienne Fin Raziel...

     

    Film Willow

     

    Distribution

    Warwick Davis : Willow Ufgood

    Val Kilmer : Madmartigan

    Joanne Whalley : Sorsha

    Jean Marsh : la reine Bavmorda

    Patricia Hayes : Fin Raziel

    Billy Barty : le grand Aldwin

    Pat Roach) : le général Kael

    Kevin Pollak : Rool (Raoul en VF)

    Rick Overton : Franjean

    Gavan O'Herlihy : Airk Thaughbaer

    David Steinberg : Meegosh

    Phil Fondacaro : Vohnkar

    Julie Peters : Kiaya Ufgood

    Mark Northover : Burglekutt

    Maria Holvoe : Cherlindrea

     

    Film Willow

      

    Film Willow

     

     

     

     

     

     

    ******

    Ayant vu ce film à la télévision en 1990 ou 1991, mon mari et moi avons adoré l'histoire. Nous avons acheté le DVD et l'avons regardé avec le même enthousiasme. Une belle histoire pleine d'entrain, d'humour, d'émotions et de romance qui se laisse suivre.

    A voir si vous ne connaissez pas. On passe un bon moment et ça fait du bien.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 05:31

    Bonjour ma Flo !

    enfin me voici un peu sur les blogs amis ...

    Je ne suis pas Fan de ce genre de films, chacun sont treep ...

    Bisous 

    2
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:18
    Septsup

    tu vas pas le croire... jamais entendu parler... ce doit être pas mal... gros bisous

    3
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:21

    Merci de nous parler de ce film ma Flo je l avais adoré et je le reverrais bien cela me ferait plaisir

    j espere que tu es contente que ton mari ne se fasse pas opérer de suite ainsi vous passerez la fin de l année tranquille , et toi fais attention surtout en allant faire les courses , prends bien soi  de toi avec toutes les protections requises

    Ce matin chez moi il fait froid le Mistal souffle fort, alors un peu de Pc, mon auxiliaire arrive pour 2 h et ensuite je me recouche car hier je n ai pas pu me lever j etais très malade , bisous ma flo et merci pour tous tes gentils commentaires tu es quelqu un de bien

     

    PS : quand je dis que je n ai pas reconnu ta voix c est parce que c etait du métal et que je trouve que ta voix s est arrangé elle est plus forte plus belle , et ce n est pas la meme sorte de musique mais c etait bien toi ma Flo bisous

    4
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:19

    bonjour 

     je n 'en avait pas entendu parler de ce film 

     on en apprenc toujours chez toi 

     merci  pour la découverte je vais regarder 

     bises  Florence 

    portez-vous bien tous les deux 

     kénavo

    5
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:27



    Bonjour

    merci pour ce souvenir d'un excellent film

    que j'ai en DVD, et que j'aime beaucoup, de la bonne heroic fantasy

     

    l'acteur nain du film est une star anglaise de la télévision aussi,

    il anime un jeu qui passe tous les jours sur la chaine ITV,

    "TENABLE" est le jeu, je regarde parfois

    https://en.wikipedia.org/wiki/Tenable

     


    bon weekend

    chez moi toujours des matins gris et plein de brouillard
    l'ap midi devient plus joli enfin
    et un peu plus agreable si le soleil parait

    6
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:44

    Bonjour ma douce Florence oh un bien joli film

    que j'ai vu déjà il y a longtemps, à revoir

    Belle idée ma douce

    J'espère que tu vas bien ce matin et Fernand aussi

    Il va être tranquille quelques mois avant de se faire opérer

    Le soleil est là mais il fait plus froid

    Passes un doux week-end ma gentille amie que j'adore

    gros bisous

    Elyci

     

    7
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:43

    Bonjour ma Flo alors là tu fais gros , j'ai aimé ce film et l'ai acheté pour que ma fille le voit et Théo , et ça a bien plu a tous ...Tu as du goût ma grande et je me doute qu'avec ton mari tout doit coller au poil ...Oui des souvenirs qui marquent quand les films accrochent ...J'espére que chez vous le temps est a peu prés potable........ je voulais lâcher le net ....mais j'aime mes amis et amies alors je trouve des trucs a mettre et comme ça ...ca va ....Je vous souhaite une belle journée a tout deux .....Gros bisous ...Bise a tes parents et caresses a tes boules de poilsAu revoir l'automne qui doivent étre mignons comme tout ................A+++++Soriane(Lili)

    8
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:46

    bonjour gentille Florence

    je passe sous ce bel article

    te souhaiter une bonne fin de semaine

    j espère que tout va bien pour vous deux

    chez nous 2 degrés ce matin

    mais beau soleil c est cool

    plein de gros bisous d'amitié

    bon wek-end et prend bien soin de toi

    ♥ lisia ♥

     

     

    9
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:51

    Bonjour florence

    Très beau film!!Enfin ,le soleil a daigné se lever,

    il y avait un épais brouillard ,ce matin ,au réveil..

    Je voit que ça ne va pas trop mal ,tant mieux ,moi,

    ça va ,sinon je fait aller ,je ne suis pas du genre a

    me plaindre ,il y a suffisamment de misères autour

    de nous..Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    Bisous a vous deux..

    Tissia

    10
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:29

    Coucou ma belle, ça doit être un beau film mais je ne l'ai pas vu. Tu as raison de mettre de la musique chez toi et de chanter. Nous on met tous les jours radio classique dans la maison, on adore, ça met une belle ambiance. Merci de ton passage chez moi, je me régale en mettant mes anciennes photos... Je te souhaite une belle journée, gros bisous

    Pensées | Ondes positives, Bon retablissement humour, Image de bisous

    11
    Patricia TerreNature
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:36

    Bonjour Florence!

    Super film que j'adore, qui rappelle de bons souvenirs, la bonne époque en somme!

    Merci beaucoup pour ce beau partage.

    Bonne journée, bisous kiss^^

    12
    kettyn
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:13

    Bonjour Florence .

    Je ne connais pas ce film ,je me le  note .

    Aujourd’hui, j’ai envie de te souhaiter le meilleur des week-ends, rempli de douceur, d’amour, de joie.

    Et tout ce que tu souhaite-y mettre dedans !

    Quel plaisir de recevoir un souhait et de pouvoir se l’approprier !

    Ne me remercie pas, tu l’as bien mérité !

    Bon week-end !

    Gros bisous . Kettyn.

    13
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:29

    coucou Florence,ce doit être un bon film que je n'ai jamais vu, mais j'espère le voir, j'espère que tu vas bien,il fait un beau soleil sur notre belle Gironde,mais le matin c'est limite des gelées,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    14
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:35

    coucou ma FLO chérie

    ah ça a bien marché aujourd'hui, j'ai pu écrire de suite !!

    un film que nous avons peut être vu deux ou trois fois, il est beau !!

    chez nous du beau temps toujours, avec du vent

    moi je ne fais plus de coloration, ça fait un an que je ne vais plus chez la coiffeuse

    mes cheveux deviennent blancs et noirs, je regrette mon blond 

    si un jour je suis décidé, j'irai me faire faire ma couleur blonde

    et couper un peu le bout des cheveux

    aujourd'hui j'ai fait ma tresse sur le côté, j'aime bien !!

    quand à la cuisine, moi c'est ma marotte !! j'adore ça et je sais faire !

    depuis toute petite j'ai toujours aidé ma grand mère et ma maman à la cuisine

    et quand j'avais 14 15 ans, ma maman travaillait le matin, le mercredi que je n'avais pas école

    je préparai le repas et mettais la table, quand maman rentrait, on mangeait, elle était contente !

    souvenirs, souvenirs ...

    mais je sais que pas tout le monde aime faire la cuisine

    je vais aller faire deux pas avec LOULOU dans mon chemin au soleil

    bien couverte car il y a du vent

    profites bien de ta maman demain

    et de la famille dimanche

    nous, nous resterons tous seuls 

    douces pensées à vous deux

    gros bisous tendresse ma FLO chérie 

    ♥ danie ♥ qui t'adore ♥

    15
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:42

    Merci de me faire connaître ce film, je crois que je vais essayer de l'acheter .

    Bonne fin de journée .

    16
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 17:26

    Bonjour et Bonsoir Florence

    Non je n'ai jamais vu ce films, je vais regarder des extraits et éventuellement me procurerait leDVD, j'aime bien les histoires comme tu le décris


    Une journée bien remplie

    Toujours un beau soleil mais seulement 9°

    Ce matin visite de l'infirmier pour l'INR de mon Epoux à faire tous les mois, , cet après-midi la Maison Thiriet m'a livré les surgelés du mois et ce soir  le meilleur, la visite hebdomadaire de notre Fils cadet

    Entretemps établir les menus approximatifs de la semaine prochaine, pour qu'on puisse faire le plein demain, ce n'est pas une sinécure, compliqué de varier les menus .....

    Voici donc un weekend qui s'annonce, que nous réserve t' il ???? que vont nous sortir nos dirigeants, sans doute rien de bon, je crains que notre moral ne soit encore mis à rude épreuve.

    Essayons malgré tout de garder le moral , ne vit on pas d'espoir

    Pensées amicales et bisous et à demain


    Rebecca

    17
    saby
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 18:07

    Bonsoir ma Florence petite marquise 

    Je regarderais bien ce film à nouveau tiens 

    merci pour ton post mémo for me ;) 

    La bise & Bon week à vous deux 

    18
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 18:10

    Bonsoir ma douce FLORENCE

    Merci pour ce beau partage au sujet de ce film qui me dit quelque chose ; je crois que je le regarderais à nouveau ; cela changera les idées ; aujourd'hui nous avons eu du soleil mais température froide ; aussi je ne suis pas sortie au jardin ; tout à l'heure Christian est allé à la pharmacie chercher son médicament et prendre sa tension ; il lui ont trouvé trop haute ; en effet 19 alors on a pris rendez-vous chez le médecin de famille pour mercredi ; il va lui changer son médicament ; et moi aujourd'hui j'avais des spasmes aux intestins depuis hier ; du fait j'ai commandé de la SAUGE à la pharmacie et j'ai pris en attendant une tisane de mélisse ;

    Bonne soirée

    Bisous

    COCO

    19
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 21:03

    Bonsoir Florence

    Ce film je ne l'ai pas vu mais mais j'avais lu la bande annonce à l'époque !

    une belle histoire... Merci pour être passée !

    Je vais te souhaiter un bon week-end et prenez soins de vous...

    Gros bisous de Chrys...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :