• Franck au pays des Visiteurs (mon poème)

    Franck au pays des "Visiteurs" (mon poème)

     

    auteur : Florence Marquise - 6 décembre 2016

     

    Un beau jour d'été

    Arriva sur son fier destrier

    Un vaillant escuyer

    Franck, le dénommé Jacquouille la Fripouille.

    Il s'était retrouvé par hasard

    Dans la forêt de Montmirail, c'était bizarre,

    Loin de l'époque moderne, égaré.

    Ouille ! Ouille ! Ouille !

     

    Lors de sa longue promenade, il rencontra, content,

    Le Comte Godefroy, dit aussi Philippe Bertrand,

    Ainsi que sa promise, Dame Frénégonde,

    La belle Stéphanie, son épouse depuis fort longtemps.   

     

    Ils allèrent ensemble à la Taverne d'or

    Et goûtèrent une bien étrange boisson :

    Le Jack Daniel

    Puis ils firent ripaille alors,

    Riant et rotant à foison.

    ô quelles merveilles !

     

    Messire Franck rencontra également

    En chemin une certaine Dame Ginette,

    De son vrai prénom Françoise, la dite Fran,

    Avec qui il devint ami, c'était chouette !

     

    Que venait-il faire dans cette époque médiévale ?

    Nul ne le savait vraiment mais, au final,

    Il s'y plaisait mieux qu'au temps présent

    Où on ne voyait (selon lui) que des gueux,

    Des vils manants et des bruits odieux.

     

    Il n'avalerait point l'infâme potion

    De ce maudit enchanteur

    Qui lui permettrait de revenir pour de bon

    En l'an 2016, oh que non !

    Il se trouvait très bien là où il était

    Festoyant et se gaussant avec ses compagnons

    Dans le royaume des Montmirail, à jamais.

    ô quel bonheur !

     

     

    ******

     

    Ce poème ne fait pas partit de mes textes habituels. Je l'ai écris spécialement pour l'anniversaire d'un ami de mon époux et moi, inspirée par le film "Les Visiteurs" que cet ami adore. J'y ai cité ma cousine et son mari, ainsi qu'une amie commune...

     


  • Commentaires

    1
    Ella
    Jeudi 5 Mars 2020 à 00:12
    Bravo! Sublime poème !
    2
    Jeudi 5 Mars 2020 à 02:33

    Bonjour Florence

    fort joli poème

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    3
    Jeudi 5 Mars 2020 à 06:40
    Je le trouve très JOYEUX... Bon jeudi et un gros bisou Flo. Seringa.
    4
    Jeudi 5 Mars 2020 à 07:41

    sur ce joli poème gros bisous ma flo

    5
    Jeudi 5 Mars 2020 à 08:13

    Coucou ma petite Florence

    Et bien c'est très joli comme poème et tu devrais en faire 

    plus souvent j'aime beaucoup la poésie et je trouve 

    admirable les personnes qui écrivent. Ce matin c'est la pluie

    je te souhaite une douce fin de semaine elle se termine pour moi

    je te dis à lundi et dépose un bouquet de doux bisous avec 

    toute mon amitié 

    Marlène

    6
    Jeudi 5 Mars 2020 à 08:16

    Bonjour Florence ton poème est très beau j'adore les poèmes  ce matin je vais aller faire mes courses car la météo annonce pour cet après midi de  la pluie j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée 

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    7
    Jeudi 5 Mars 2020 à 09:15

    Bonjour

    un bon hommage a l'ami

    et a ces films assez divertissants des visiteurs

    merci de ce joli poeme d'inspiration cinema

     

    oh les malades, ils sont revenus he

    8
    Jeudi 5 Mars 2020 à 09:20

    hello Florence 

    très beau poème !!  bravo

    toujours de la pluie chez nous ! pfff

    passe une bonne journée

    bisous

    9
    Jeudi 5 Mars 2020 à 09:43

    bonjour FLORENCE

    un bien joli poème

    merci de nous l offrir c est gentil

    tu as du talent bravo a toi

    j espère que tout va bien pour vous deux

    bisous bisous et bonne journée

    ♥ lisia ♥

    10
    Jeudi 5 Mars 2020 à 10:56

    Eh bien c'est une réussite que ce poéme 

     bravo à toi 

     votre ami à du apprécier 

     bonne journée Florence 

     bises 

    11
    Patricia TerreNature
    Jeudi 5 Mars 2020 à 12:02

    Bonjour Florence!

    Joli poème, avec un certain sens de l'humour. De beaux hommages!

    Bravo! Belle journée, bises!

    12
    Jeudi 5 Mars 2020 à 12:23

    Bonjour Florence
    Encore une journée a rester couchée!!La
    pluie est au rendez-vous,ras le bol,on va
    déprimer..Je te souhaite quand même une
    bonne journée..Bisous a vous deux...

    Tissia

    13
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:09

    Bonjour ma flo , je suis a la bourre aujourd'hui , je garagiste m'a ramené ma voiture et j'attendais qu'il soit partit pour faire mes coms ..Chez moi tempête,  ça souffle dur et pour aller dehors il faut bien se tenir ...Pour ton poéme il est vraiment bien trouvé , notre bien que le film m'avait bien amusé...Tu es trés douée , je reconnais que je suis incapable d'écrire si joliment ...Dés fois des personnes comme ça ont un don , et je les envie crois moi ...Bon on a tous des jolis trucs et des façons qui nous plaisent , moi j'aime les lire , toi tu te les écris d'une façon qui est trés agréable pour ceux qui te lise ....Je vous  souhaite une belle soirée pour ce jeudi trés moche côté climat....Surtout prenez bien soin de vous  deux et surtout que tes parents aussi fassent bien attention a leur santé ....Gros gros bisous A+++++Soriane (LZnalezione obrazy dla zapytania: images animees akela73ili)

    14
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:44

    C'est un très beau poème !

    15
    Jeudi 5 Mars 2020 à 17:59
    Septsup

    très sympa ce poème... gros bisous

    16
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:49

    Ma chère Flo,

    Oh que j'ai aimé, je  trouve ton poème  drôle et savoureux.

    C'est un super cadeau d'anniversaire

    et ton ami a dû être touché par cette belle interprétation des visiteurs.

    Merci ma Flo, pour ce moment délicieux à lire tes écrits.

    Je suis les événements avec intérêt qui paralysent l'Europe et de nombreux pays.

    Ici la situation est très différente, et des moyens drastiques d'hygiène

    et des nombreuses alertes d'informations sont diffusées

    pour sensibiliser la population qui respecte les consignes de sécurité.

    Très peu de cas détectés pour l'instant et l'épidémie progresse très lentement.

    Nous espérons que l'épidémie mondiale sera endiguée le plus rapidement possible, (conscient néanmoins que cela va durer encore un bon moment) et épargnera le plus grand nombre;

    c'est surtout à nos familles et nos proches que nous pensons bien sûr en ces temps difficiles!

    Prenez bien soin de vous, toi et Fernand, Soyez prudents

    gros bisous ma douce amie

    17
    Mardi 2 Juin 2020 à 13:44

    Que voilà un poème bien troussé !

    Vraiment sympa !

    Bravo ma chère Marquise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :