• Freddie Mercury, chanteur

    Freddie Mercury

     

     Freddie Mercury, vrai nom Farrokh Bulsara, est né le 5 septembre 1946 à Stone Town dans le protectorat de Zanzibar, et décédé le 24 novembre 1991 à Londres.

    Années d'activités de 1969 à 1991.

    Chanteur, auteur-compositeur, musicien et producteur musical britannique, il est le cofondateur en 1970 et chanteur-pianiste du groupe de rock Queen au sein duquel il a établi sa réputation internationale en compagnie du guitariste Brian May, du batteur Roger Taylor et du bassiste John Deacon, tous auteurs-compositeurs comme lui.

    Avec une grande tessiture et une bonne maîtrise de quelques techniques d'opéra, il compose la plupart des grands succès du groupe. Ses performances scéniques avec Queen participent à sa grande popularité ; sa prestation en particulier au Live Aid en 1985 dans le stade de Wembley est restée célèbre. Il meurt à 45 ans des suites d'une pneumonie un jour après avoir révélé au public qu'il était porteur VIH et atteint du sida.

    En 2018, le biopic "Bohemian Rhapsody" qui lui est consacré, rencontre un succès international et devient le film biographique musical le plus rentable de l'histoire au box-office américain et mondial.

     

    Freddie Mercury

     

    Discographie

    Albums solo

    1985 : Mr. Bad Guy

    1988 : Barcelona (avec Montserrat Caballé) 

    1992 : The Freddie Mercury Album (titre de l'album aux États-Unis "The Great Pretender" sorti la même année) 

    2000 : The Solo Collection (10 CD et 2 DVD) 

    2006 : Lover of Life, "Singer of Songs - The Very Best of".

     

    Vidéographie

    2006 : Lover of Life / Singer of Songs (2 DVD) 

    2006 : Live at Wembley Stadium (2 DVD ; avec Queen) 

    2006 : On Fire at the Bowl (2 DVD ; avec Queen) 

    2007 : Rock Montreal (1 DVD ; avec Queen) 

    2007- Live Aid (coffret DVD avec Rock Montréal ; avec Queen)

     

    Freddie Mercury

     

    Freddie Mercury

     

    Freddie Mercury

     

    Liens :

    http://www.freddiemercury.com/

    https://fr-fr.facebook.com/freddiemercury

    https://www.youtube.com/user/freddiemercurysolo/videos

     

     

     Biographie dans d'autres articles...

     

     

      

    Pour info, le 14 octobre 1991 sortait en Grande-Bretagne le single "The Show Must Go On" de Queen. Le grand public ne savait alors pas que ce morceau était le testament d'un pur génie qui préparait son grand départ. Un mois plus tard, Freddie Mercury décédait des suites d'une broncho-pneumonie liée au Sida.

     Aujourd'hui il aurait 72 ans.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2019 à 04:54

    Bonjour matinal chère Flo et merci pour ce doux souvenir... triste !

    Bisous !

    2
    Mercredi 27 Mars 2019 à 08:06

    merci pour ton article 

     je vais  écouter  quelques morceaux 

     

     je vois qu 'il aimait les chats aussi 

     

     bonne journée Florence 

     

     bises 

    3
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:21

    Bonjour ma Florence 

    Me voilà enfin!! ce fut un we extra , festival fantastique , des invités de grandes qualités , des centaines de visiteurs mais ... qu'est-ce que c'est fatiguant ! on était tous sur les rotules , sur les rotules mais heureux . On va faire le bilan et se remettre au boulot pour l'année prochaine , choisir le thème , créer l'affiche , trouver les invités ... en résumé s'y remettre plus nos activités de toute l'année, conférences et divers ateliers on aimerait créer peut-être un atelier lecture à voix haute pour aller dans les maisons de retraite ... 

    Bel article sur Freddy !!!  que du plaisir , je l'aimais et je l'aime toujours , je passe souvent dans la maison soit ses vinyles soit les CD

    Je te souhaite une belle journée 

    Bises

    Nadine 

    4
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:32

    Tu ne pouvais pas me faire plu plaisir, Florence. Je suis fan et le serai jusqu'au bout. C'est un grand Monsieur. Merci pour ces rediffusions. Gros bisous et merveilleuse journée pour vous deux. ♥

    5
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:32

    bonjour ma douce Florence tu vas bien la soleil est la mais frais

    j'aimais tant ce chanteur ,je l'ecoute encore bien sur

    il avait une si belle voix j'aime

    belle journée ma douce amie je te met ça aujourd'hui

    de gros bisous ma douce

    Elyci

    6
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:56

    Bonjour Florence

    Merci de ta visite chez  moi , ça m'a permis de voir que j'avais oublié de poster mon article d'aujourd'hui que tu n'as pas pu voir dommage !!! il était resté hors ligne  lol!

    Oui je valide ta bannière elle est très jolie et les boutons en dessous sont très sympas!

    Quant à Freddie Mercury j'aime beaucoup il restera parmi mes chouchous....

    Je te souhaite moi aussi une belle journée,. Bisous de Chrys.

     

     

    7
    Mercredi 27 Mars 2019 à 10:17

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Ton blog est magnifique, j'aime bien ; oui c'est vrais que jusqu'à présent nous avons beaucoup de souvenirs de voyages ; tant que la santé nous le permettra nous continuerons de visiter d'autres régions car c'est très enrichissant et cela dépayse aussi car on a besoin de bouger et de connaitre d'autres horizons ; le jour ou nous ne pourrons plus nous regarderons nos souvenirs passés ; dès fois j'aime prendre les albums des mes parents et voir lorsque nous étions petites ma sœur et moi et que l'on partait en vacances en famille ; c'était beaucoup de joies. Je te souhaite une bonne journée. Bisous à vous deux

    COCO

    8
    Mercredi 27 Mars 2019 à 10:25

    RE coucou Florence

    merci, merci d'être passée à nouveau c'est gentil.

    Tu as de la chance qu'on t'aide pour la déco de ton blog  et Elicy fait de belles choses. Pour en revenir à la programmation des articles , il était programmé pour aujourd'hui mais je me suis trompée dans la date lol!! ça arrive. 

    gros bisous ma Florence, et merci encore de ta gentillesse et de ta fidélité...

    Tendrement Chrys.

    9
    Mercredi 27 Mars 2019 à 10:27

    bonjour jolie marquise

    super hommage a ce grand chanteur

    quelle voix que l on écoute avec attention

    j espère que tout va bien pour vous deux

    chez nous ce matin soleil mais un petit vent froid

    !!  passe une agréable journée !!

    ! a demain gros bisous !

    ♥ lisia ♥

    10
    Mercredi 27 Mars 2019 à 11:00

    bon mercredi mon amie flo 

    merci pour ta visite gros bisous bisous 

    amitiés 

    11
    Mercredi 27 Mars 2019 à 11:49

    Bonjour à toi Florence 

    Ah oui Elyci, t'a fait une magnifique bannière, qui donne un peu de clarté et de couleurs sur ton blog ... moi j'aime beaucoup, elle a du talent la belle ! 

    Merci encore pour ce texte sur les Queen, et sur l'hommage que tu fais à Freddy Mercury 

    Pleins de gros bisous pour toi et ton mari ... pour une bonne journée tranquillou ! 

    je vais essayer moi d'en faire une ...

    Bisous bisous 

    Maryline ♥♥♥

    12
    Mercredi 27 Mars 2019 à 13:55

    bonjour Florence  un très bel hommage à  Freddie Mercury  j'aimais beaucoup le chanteur il avais une très belle voix dommage qu'il sois parti trop tôt  merci pour tes belles vidéos et  merci pour  ton commentaire sur mon blog j 'espère que tu va bien ? ainsi que Fernand ?  je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    13
    coquelicot76
    Mercredi 27 Mars 2019 à 14:23
    Bonjour ma chère Florence, il avait une belle voix, dėcėdė beaucoup trop tôt. ..
    Merci de nous parler de ce chanteur, je t embrasse bien fort mon amie, bonne après midi, ici beau temps mais toujours frais, fanfan
    14
    Mercredi 27 Mars 2019 à 14:37

    Bonjour ma petite Flornce

    Je suis un peu en retard pour venir voir ton bel article 

    sur ce monsieur parti trop tôt 

    j'espère que tu vas bien le soleil est toujours présent 

    et le vent moins fort 

    je te souhaite un passer un bon après midi

    doux bisous amitié

    Marlène

    15
    Mercredi 27 Mars 2019 à 14:54

    Bonjour ma petite Florence, hé oui me revoilà doucement sur les blogs, je te remercie d'avoir mis cet article, car comme je te l'avais dit j'avais adoré le film de sa vie. En fait quand on ne le connait pas on pourrait le juger mal alors que je pense que c'était un homme formidable. Bravo pour ton article bien complet. Je te remercie aussi de ta fidélité chez moi tu es un amour. Maintenant il faut que je classe toutes mes photos et que je revienne faire mes petits articles sur mon blog, mais je suis dans le sud, il fait un super soleil et je suis plutôt dehors que dedans. Je te fais plein de gros bisous mon amie.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous bonne journée"

    16
    Mercredi 27 Mars 2019 à 15:31

    Magnifique moment...Musique que je n'oublierai jamais..j'adore.

    Une bannière délicieuse...Bravo à Elyci..c'est superbe et les couleurs

    Hum....Merci pour tout.Mon regard est conquis.

    Plein de bisous pour vous deux.

    mercredi 27 mars 2019

    17
    Mercredi 27 Mars 2019 à 17:32

    wow quelle est jolie cette bannière !!!!

    bravo à notre copinette !!

    pas le temps de t'en dire plus ma Flo chérie

    j'arrive à peine, il est 17 h 30 depuis ce matin 9 h que nous courrons

    je suis crevée, je passerai demain chez tout le monde

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    18
    Mercredi 27 Mars 2019 à 17:45
    Septsup

    ah oui encore un peu... j aime... j avais vu une émission sur sa vie j avais trouvé très intéressante... gros bisous

    19
    Mercredi 27 Mars 2019 à 17:49

    Très bel article ma chère Florence, j'ai ainsi appris beaucoup de choses sur cet artiste, merci à toi .

    De grosses bises.

    20
    Mercredi 27 Mars 2019 à 18:03

    Belle fin de journée Florence

    Elle est en effet très belle ta bannière, j'aime énormément


    Un mercredi ensoleillé, c'est bien agréable, on apprécie, même si la température est encore un peu fraiche

    Et oui, une fois de plus on va changer d'heure, quelle barbe , tous les sondages qu'ils ont fait, montraient la lassitude des gens et leur désir d'arrêter cela en restant à l'heure d'été, mais c'est comme pour le reste, cela ne sert pas à grand chose, rien ne change !!!!

    je te souhaite une belle soirée et on se retrouve demain jeudi


    amitié et bises    rebecca

    21
    Ella
    Mercredi 27 Mars 2019 à 19:43

    FOREVER FREDDIE! I LOVE YOU!

    <3.<3.<3.

    22
    lafianceedusoleil
    Mercredi 27 Mars 2019 à 22:37

    bonsoir ma douce Flo,

    j'ai appris quelque chose avec ton article, il est décédé à Londres. Je pensais qu'il était décédé en Suisse. Il a une statut à Montreux au bord du lac.

    Merci pour ce bon poste. J'adore ce chanteur.

    Belle soirée.

    Je t'embrasse ainsi que Fernand.

    Cricri

    23
    Vendredi 29 Mars 2019 à 09:36

    deja 28 ans qu'il est mort, et pourtant si present encore

    et ce, grace aux concerts, les videos, les interviews .....

    un grand artiste, je comprends qu'il reste encore dans nos souvenirs et qu'il est toujours d'actualité avec les nouvelles generations, qu'il plait toujours et encore en solo ou avec le groupe QUEEN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :