• Freddie Mercury - autres infos

    Freddie Mercury - hommages et autres infos

     

    infos : Wikipédia

     

    Hommages

    Au cours de sa carrière, Freddie Mercury a donné environ 700 concerts de par le monde avec Queen. Le groupe fut le premier à remplir les stades d'Amérique du Sud, battant des records mondiaux d'assistance en Argentine et au Brésil, plus particulièrement au Morumbi Stadium de São Paulo où leurs deux concerts ont attiré un public cumulé d'environ 250 000 personnes. En 1986, la tournée européenne de Queen les amène à Budapest devant 80 000 personnes, faisant de la formation l'un des premiers groupes d'Europe de l’Ouest à jouer de l'autre côté du rideau de fer. La toute dernière apparition sur scène de Freddie Mercury avec Queen a lieu le 9 août 1986 dans le parc de Knebworth et réunit une assistance de 125 000 personnes.

    Après la mort de Freddie Mercury, le groupe ne cesse pas d'exister officiellement, bien que Roger Taylor et Brian May se sont déjà lancés dans des carrières solo. Les membres restants de Queen fondent le Mercury Phoenix Trust et organisent le Freddie Mercury Tribute. Le 20 avril 1992, de nombreux artistes sont réunis autour de Brian May, John Deacon et Roger Taylor pour un concert de charité visant à collecter des fonds pour la recherche sur le Sida. La prestation de George Michael avec Queen est si appréciée qu'en est tiré un petit album de cinq titres "Five Live". Seuls deux morceaux de Queen y figurent : "Somebody to Love" et "These Are the Days of Our Lives" en duo avec Lisa Stansfield.

    Après avoir été récompensé pour "contribution exceptionnelle à la musique britannique" à titre posthume lors des Brit Awards en 1992, Freddie Mercury apparaît en 2002 dans l’émission 100 Greatest Britons, diffusée par la BBC (il y est classé 58e). Le magazine américain "Rolling Stone" le classe dans la liste des Plus grands chanteurs de tous les temps. En tant que membre de Queen, il est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2001, au Songwriters Hall of Fame en 2003 et par vote du public, au UK Music Hall of Fame en 2004.

    Le 21 novembre 1996, une statue à la mémoire de l'artiste, sculptée par Irena Sedlecká, est inaugurée à Montreux, en Suisse, face au lac Léman. L'œuvre, une commande passée par la famille et les amis de Freddie Mercury, ainsi que les membres restants de Queen, devait initialement trouver place à Londres. L'inauguration est présidée par Pierre Salvi, maire de Montreux, et c'est la cantatrice et amie du chanteur, Montserrat Caballé, qui dévoile la sculpture. En février 2017, celle-ci subit un vandalisme mineur.

    Dans un article du "Guardian" du 14 janvier 2005, John Harris dit de Freddie Mercury "Ceux qui font des classements des plus grands frontmen du rock et accordent les premières places à Mick Jagger, Robert Plant et consorts font une terrible erreur. Freddie, comme le prouve sa performance dionysiaque au Live Aid, est facilement, de tous, celui qui se rapproche le plus d'un dieu". En 2009, Freddie Mercury est élu Ultime dieu du rock ("rock's ultimate god") par l'institut de sondage britannique OnePoll sur une liste des 4 000 plus grandes figures du rock, devançant Elvis Presley de quelques voix.

    Un autre hommage est rendu à Freddie Mercury lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres de 2012, au cours de laquelle il apparaît sur un écran géant placé au milieu du stade olympique, en train de faire participer le public de Wembley lors du concert que Queen y donna en 1985. C'est ensuite Brian May qui enchaîne sur le titre instrumental "Brighton Rock" avant d'être rejoint par Roger Taylor pour "We Will Rock You" en compagnie de la chanteuse Jessie J.

    En 2018, un sondage réalisé au Royaume-Uni place Freddie Mercury en tête des artistes solo préférés des Britanniques tandis que "Bohemian Rhapsody" devient, la même année, la chanson du XXe siècle la plus écoutée sur les plateformes de streaming.

    (17473) Freddiemercury, astéroïde de la ceinture principale, découvert à l'Observatoire de La Silla (Chili), est nommé de la sorte par l'UAI, en septembre 2016, pour célébrer le 70e anniversaire de la naissance de l'artiste.

     

     

    Freddie Mercury - hommages et autres infos

     

    Mary Austin, son seul véritable amour

     "Et je ne veux personne d’autre" a dit Freddie Mercury au sujet de "l’amour de sa vie" Mary Austin. Les relations du chanteur légendaire du groupe Queen étaient toujours sous les feux de la presse et ont été dévoilées dans le long-métrage "Bohemian Rhapsody" en 2018.

    C’est à seulement 19 ans que Mary a rencontré Freddie Mercury pour la toute première fois au début des années 1970. Elle était employée dans une boutique de mode branchée en Angleterre à Kensington, dans l’ouest de Londres. C’est alors qu’elle a vu pour la première fois le chanteur et musicien au look plutôt déjanté. Le duo a commencé à sortir ensemble et a formé un lien fort qui restera tout au long de leur vie.

    Même si leur relation physique s’est terminée lorsque Freddie Mercury a accepté son attirance, leur amitié a encore grandi et est devenue plus forte. "Notre histoire de couple et d’amour s’est terminée avec des larmes, cependant un lien profond en est né et c’est quelque chose que personne ne peut nous enlever", avait dit Freddie, " C’est inaccessible. Tous mes amants m’ont demandé pourquoi ils ne pouvaient pas la remplacer mais c’est tout simplement impossible".

    Par la suite, Mary s’est mariée et a eu deux enfants. Et elle a toujours été là pour Freddie Mercury pour l’accompagner dans son combat. Et lorsqu’il a succombé au Sida, il lui a légué une grosse partie de sa fortune après son décès. Il avait écrit dans son testament : "Si les choses avaient été différentes, tu aurais été ma femme et ma fortune aurait été à toi de toute façon". Mary Austin continue d’avoir des rappels de Freddie Mercury et de la vie qu’ils ont partagée. "Tu entends une chanson en particulier et cela te rend émotif. Nous avons vécu 20 ans ensemble, sous le même toit. Ensemble émotionnellement". 

       

    Freddie Mercury - hommages et autres infos

     

     

     

    "Love of My Life" est une ballade au piano du groupe Queen, écrite entre 1974 et 1975 par Freddie Mercury. Il expose les influences du chanteur au piano, notamment Chopin. Cette chanson a tellement plu aux concerts que Freddie Mercury a cessé de chanter fréquemment, de sorte que le public la chante complètement. Il a composé ce thème en pensant à sa petite amie à l’époque, Mary Austin, et il l’appelait l’amour de sa vie.

     

     

    Freddie Mercury - hommages et autres infos

     

     Duo avec David Bowie

    Au début des années 1980, Queen et David Bowie se réunissent dans un studio d'enregistrement à Montreux, en Suisse, pour enregistrer un morceau qui fera date. "Under Pressure" est parti d’un bœuf entre Queen et David Bowie. L’improvisation de Freddie Mercury au début en est la trace. À cette époque, au début des années 1980, les pop-stars qui font ami-ami pour un duo c’est bon pour le commerce. Diana Ross et Lionel Richie commettent un tube ensemble avec une guimauve qui s’intitule "Endless Love". Paul McCartney et Stevie Wonder font communier leurs fans avec la chanson "Ebony & Ivory".  Alors, l’addition Queen + Bowie ça pouvait être un coup. Sauf qu’"Under Pressure" n’a pas relevé du calcul. Initialement, David Bowie était censé passer à Montreux, en Suisse, dans le studio du groupe Queen pour faire des chœurs sur un morceau funky avec Freddie Mercury dans le rôle de la diva soul.

    En 1981, cela fait plus de 10 ans que David Bowie a révolutionné la pop mondiale à lui tout seul. Inventeur, entre autres, du glam-rock et de la rockstar androgyne, autant dire que Queen lui doit beaucoup. À Montreux, Bowie propose d’écrire une chanson à cinq : les quatre membres de Queen et lui : cela deviendra "Under Pressure", soit un combat vocal entre deux titans.

     

     Cette vidéo est un nouveau mix entre la version Wembley du 12 juillet 1986, la version Freddie Mercury Tribute Concert dans le même stade en 1992 et la désormais ancienne vidéo réalisée par DoRo pour "Under Pressure"(Rah Mix) en 1999.

      


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai 2019 à 08:11

    Bonjour ma petite Florence

    C'est un très bel article que tu lui as fait 

    dommage c'est pour moi un gâchis mais bon

    c'est leur vie un très bon groupe. ce matin c'est 

    avec un beau soleil que je passe te souhaiter une 

    douce et belle journée ainsi qu'un très beau weekend

    la journée promet d'être super je te dis à lundi je vais 

    me reposer un peu loin du PC et surtout profiter 

    du weekend prends bien soin de toi et des tiens 

    gros bisous amitié

    Marlène

     

    2
    Jeudi 23 Mai 2019 à 08:20

    Bonjour et merci ma belle Flo pour cette "histoire" !

    Bisous !

    3
    Jeudi 23 Mai 2019 à 08:57

    bonjour jolie marquise

    encore un bel article sur ce GRAND de la chanson

    j espere que tout va bien pour toi et ton mari

    moi ça va je me suis fait opérée lundi matin de l œil  gauche

    un chalazion qui malgré les antibiotiques

    ne voulait pas partir alors la chirurgie s imposait

    voila c est fait 10jours d antibiotiques et après cela devrait aller

    a Nantes ce matin il fait beau

    passe une belle journée

    je t envoie plein de gros bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

     

    4
    Jeudi 23 Mai 2019 à 10:47

    bonjour Florence

    Belle article sur ce grand personnage de la chanson 

    passe une bonne journée  ensoleillée 

    bisous

    5
    Jeudi 23 Mai 2019 à 11:11

    bonjour 

     merci pour ce bel article 

     je ne connaissait pas tout cela 

     sa compagne était bien jolie 

     bonne journée Forence 

     bises 

    6
    Ella
    Jeudi 23 Mai 2019 à 11:48

    Très bel article ma Flo!

    Fort intéressant à lire!

     Mary, l'amour de sa vie!

    Love Freddie!

    7
    Jeudi 23 Mai 2019 à 13:08

    Bon nous revoilà parti dans le gothique foncé  lol 

    Un autre article sur Freddy Mercury .... qui nous donne d'autres éléments sur sa vie ! 
    Merci à toi 

    Je te fais des gros bisous   passe une bonne journée 

    Maryline♥♥♥

    8
    Jeudi 23 Mai 2019 à 13:53

    C'est un article très complet ma Florence . Je ne connaissais pas tout !

    9
    Jeudi 23 Mai 2019 à 14:55

    bonjour Florence merci pour ton beau texte ou tu nous explique tout sur Freddie -Mercury  des choses que je ne savais pas sur lui  merci pour le beau partage et les belles vidéos et  merci pour ton commentaire sur mon blog  contente que vous allez bien  tous les deux  j'espère que tu as du soleil dans ta  région ? ici il fait très chaud 24 degré et je n'aime pas la chaleur je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    10
    Jeudi 23 Mai 2019 à 16:20

    COUCOU MA FLO CHÉRIE

    WOW QUEL MAGNIFIQUE BLOG !!!!

    ElYCI T A GÂTÉE !!!!!

    je suis contente que tu sois revenue sur le gothique !!

    j'adoreeeeeeeeeeeeeeee !!!

    vivement que tu mettes de jolies images comme j'aime !!

    j'espère que tu vas bien !!

    moi ça va, nous sommes allés promener à Marseille au bord de mer

    quel temps superbe 

    ce week end nous aurons mauvais temps 

    bonne  fin de journée et bon vendredi 

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    11
    Jeudi 23 Mai 2019 à 17:52
    Septsup

    un article sympa et un nouveau th-ème superbe... tu nous gâtes... bisous

    12
    lafianceedusoleil
    Jeudi 23 Mai 2019 à 23:18

    bonsoir ma douce Flo,

    j'ai adoré ton article sur Freddy, j'ai appris beaucoup de choses.

    Je te remercie ma belle.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    grosse bise à tous les deux.

    Cricri

     

    13
    Vendredi 24 Mai 2019 à 09:23

    merci de toutes ces infos interessantes sur un des grands chanteurs pop avec ou sans son groupe

    14
    Saby
    Vendredi 24 Mai 2019 à 20:14

    C'est beau cette histoire entre elle et lui 

    Belle soirée et excellent week end

    et

    merci pour tes passages réguliers sur ma petit bulle à bonheurs

    Grosses bises à vous deux  

    15
    Lundi 11 Mars à 10:02

    coucou flo

    je fais suite dans ta rubrique de freddie mercury

    c'est vrai qu'il en a donner des concerts dans son vivant

    il s'était donner à plus de 100% et toujours en forme

    un chanteur comme son groupe qu'on ne retrouvera plus de nos jours

    bonne journée

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :