• Golden Salt, musiciennes

    Golden Salt, musiciennes

     

    Le duo musical italien Violino & Chitarra Elettrica, alias Golden Salt, est né en 2011 à Florence de l'amitié entre Arianna Mazzarese, violoniste et professeure de violon diplômée du Conservatoire L. Cherubini de Florence, et Eleonora Loi, guitariste électrique issue d'une carrière rock.

    Le duo Golden Salt est basé sur le dialogue entre ces deux instruments opposés, désormais utilisés de manière classique et douce, avec des distorsions brutes et des solos rock et metal. Le répertoire de ce duo explore les genres musicaux allant du classique au rock, pop, metal ou punk, en les revisitant avec son style et son timbre incomparables. Un défi aux conventions musicales féminines qui a évolué.

    Golden Salt associe de manière originale la puissance du metal et du rock à la sophistication de la musique classique, s'inspirant de différents genres musicaux apparemment incompatibles : de Paganini à AC/DC, de Bach à Madonna, de Pachelbel à Green Day... Dans leur répertoire extraordinaire on trouve des reprises, des medleys et des chansons originales écrites par le duo, dans un mélange de styles qui conduisent à des concerts spectaculaires, imprévisibles et dynamiques.

    Golden Salt participe activement à des concerts et à des festivals dans toute l'Italie. En 2019, le duo a remporté le Prix du disque Krishna Music au concours mondial du festival Emergenza. Le duo a également eu accès aux finales régionales de la 33e édition du Sanremo Rock en 2020.

    Le duo est aujourd'hui plongé dans une intense production de nouveaux singles, albums et vidéos de musique. La marque Golden Salt prend de plus en plus d'importance dans le monde des croisements de voix instrumentaux internationaux, à la fois sur YouTube et sur toutes les plateformes de distribution de musique en streaming / téléchargement.

     

    Liens :

    https://www.goldensaltduo.com/

    https://www.facebook.com/goldensaltduo/ 

     https://www.youtube.com/channel/UCAP2dm0k_ifcYfo47jiOabA/videos

     

     

    Golden Salt, musiciennes

     

    Golden Salt, musiciennes

     

    Golden Salt, musiciennes

     

    Golden Salt, musiciennes

     

    Golden Salt, musiciennes

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Ella
    Lundi 2 Mars 2020 à 00:15
    Ouah! Les 2 instruments se mélangent à merveille. Un régal à écouter. Belles et talentueuses.
    2
    Lundi 2 Mars 2020 à 02:00
    Bonjour Florence encore une page découverte Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    3
    Lundi 2 Mars 2020 à 07:16

    bonne semaine flo en musique 

    moi je file en consultation de bonne heure mais je vais rentrer en fin de matinée car il respecte pas les horaires mon medecin grrrr bisous bisous 

    amitiés 

    4
    Lundi 2 Mars 2020 à 07:18

    Gonjour Flo !

    Oui c'est spécial j'aime pas outre mesure ... mais il en faut pour tous les goûts hein !

    Bisous 

     

    5
    Lundi 2 Mars 2020 à 07:58

    hello Florence 

    J'aime beaucoup le mélange de ces deux instruments !! c'est magnifique 

    Toujours un temps de pluie , et de froid 

    Mais le printemps est proche 

    bisous

    6
    Lundi 2 Mars 2020 à 08:23

    Bonjour  ma petite Florence

    Bine que j'aime la musique douce et reposante 

    je trouve que ces deux jeunes femmes jouent très bien

    jolie page avec de belles photos 

    j'espère que tu as passé un très bon weekend

    le temps n'est toujours pas très beau cette nuit un gros 

    orage enfin j'espère que le beau temps sera au rendez-vous 

    d'ici la fin du mois car on nous annonce de la pluie jusqu'à

    la fin de la semaine. Que je te souhaite malgré tout de la passé 

    du mieux possible gros bisous amitié

    Marlène

    7
    Lundi 2 Mars 2020 à 08:55

    coucou ma FLO chérie

    un début de semaine en musique, c'est cool ça !

    je suis contente que vous alliez tous bien !

    oui même sur la côte d'azur près de la frontière

    il valait mieux ne pas aller !!

    beaucoup de bruits que j'espère pour rien avec ce nouveau virus 

    je suis contente de reprendre mes habitudes 

    il fallait un petit temps de répit pour reposer la vue 

    et se remettre d'une intervention qui n'est pas anodine

    comme tout le monde le pense 

    notre copinette ELYCI a emménagé, elle aura à présent un peu de temps à nous consacrer !

    c'est cool !!!

    Gégé commence à enlever la tapisserie, nous allons rafraîchir la salle à manger 

    pas encore choisi le papier peint, nous irons dans la semaine

    ça fait du bien de changer un peu de décor !!

    bon lundi et belle semaine ma FLO chérie, 

    prenez bien soin de vous surtout 

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥ danie ♥

    8
    Lundi 2 Mars 2020 à 09:17

    Bonjour ma Flo ; oui trés jolis ces instruments qui font un beau duo, ça évoque un certain  passé , trés agréable a écouter ....Je me doute que tes parents n'ont pas pris de risque , mais je pense que de paniquer ne sert a rien , il faut faire trés attention ....Je suis toujours trés contente d'avoir de vos nouvelles ,de  toi , fernand et tes parents...Les beaux jours vont faire que nous allons reprendre courage  .....Je te remerçie pour tes coms si gentils ...Moi je suis comme tous a essayer de ne pas prendre de risque ,mais gardons le moral des troupes ( rire ).....Je vous souhaite un beau début de semaine et surtout prenez bien soin de vous .....Gros bisous A++++Soriane (LZnalezione obrazy dla zapytania: jolies images animees piocmix printempsili)

    9
    Lundi 2 Mars 2020 à 09:17

    bonjour ma Florence contente de te retrouver, oui je suis dans ma nouvelle maison

    mais encore bien du boulot à faire

    j'adore cette musique, ce mêlange des instrument c'es beau

    tu m'as manqué ma doucette

    oui il faut faire attention avec  ce qu'il ce passe , pas top tout ça

    gros bisous et belle journée ma douce amie

    merci pour ta fidélité, t'aime fort

    Elyci

    10
    Lundi 2 Mars 2020 à 09:47

    Bonjour

    merci de cette decouverte musicale

    belles femmes et de sacrées musiciennes

    bien agreables a ecouter ces videos

    11
    Lundi 2 Mars 2020 à 09:56

    bonjour jolie marquise

    elles sont super ces deux musiciennes

    on commence la semaine en musique trop bien

    ah super    si tes parents vont bien

    c est vrai que ce virus fait peur

    passe une bonne journée

    chez nous le temps c est calmé

    hier pluie  bourrasques de vent et tonnerre

    pas la joie

    !!  gros bisous et prend bien soin de toi !!

    a demain

    ♥ lisia ♥

    12
    Lundi 2 Mars 2020 à 10:13

    Bonjour chère Marquise Flo

    Metallica doit se faire des c... en or avec le nombre de reprises ! Bonjour les royalties et autres droits d'auteur.
    J'avais bien aimé aussi leur façon de revisiter Star wars.

    Ici on a de nouveau un vent à décorner des Charolais, ça commence à devenir préoccupant ces épisodes venteux hebdomadaires ! J'espère que le Nivernais est épargné !

    Bonne journée ma Belle

    Bisous

    13
    Lundi 2 Mars 2020 à 10:52

    Bonjour Florence .

    Une belle page .

    Je ne connais pas ,ces musiciennes mais c'est super 

    Nous avons la tempête, avec de fortes pluies ce matin .

    De passage sur ton blog .

    Pour venir te souhaiter une très bonne journée .

    Ainsi qu un bon mois de mars .

    Bisous kettyn

    14
    Lundi 2 Mars 2020 à 11:26

    Bonjour florence
    Les jours se suivent et se ressemblent,la
    pluie est au rendez-vous,ce matin mais il
    n'y a pas de vent pour l'instant..Je te souhaite
    un bon début de semaine..bisous.tissia

    15
    Lundi 2 Mars 2020 à 11:43
    c 'est trés beau j 'écoute en écrivant merci pour ces vidéos j 'aime beaucoup bises Florence
    16
    Lundi 2 Mars 2020 à 14:34

    Bonjour Florence

     

    Un duo de charme, qui sait mettre de l'ambiance

    J'espère que ton Weekend  s'est déroulé comme tu le souhaitais

    Ici ce fut, vent ( pas trop fort) des nuages, du soleil, de averses..... Des giboulées quoi et comme on est entré dans le mois de Mars, rien de plus normal.

    Sauf qu'il en fut ainsi tout le mois de Février !!!!!!!

    Après une nuit de pluie, c'est le soleil que nous avons trouvé au réveil, souhaitons que cela dure

    Je te souhaite une excellente semaine


    Amitiés et bisous     rebecca

     

    17
    Lundi 2 Mars 2020 à 14:53

    oh!...mais moi j'adore ces deux Nanas....c'est très beau et ces deux sons différents

    font quelque chose de somptueux...Bravo a Elles et a Toi pour ce choix génial.

    Merci Florence de me faire découvrir encore une beauté.

    Bonne semaine et gros bisous.A plus*

    868 - à la fenêtre (présentation) -

    18
    Lundi 2 Mars 2020 à 15:27

    Super ce duo de musiciennes, je ne connaissais pas mais j'adore !

    Bonne fin de journée, ici c'est de la grêle !!!

    19
    Lundi 2 Mars 2020 à 15:30

     

     

     

    Coucou mon amie

     

    Comme tous les lundis, je ne suis la première sur ton joli blog.

     

    Mais vaut mieux tard que jamais...

     

    J'arrive avec un semblant de soleil, mi figue mi

     

    raisin, un soleil normand,

     

    p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non!

    Chez toi je découvre toujours de nouveaux sons!

     

    Je te souhaite une belle semaine

     

    bisous à tous les deux les amis

     

    20
    Lundi 2 Mars 2020 à 17:14

    De bien belles musiciennes, ce qui ne gâche rien. Gros bisous, ma chère Florence, et douce semaine pour vous deux.

    21
    Lundi 2 Mars 2020 à 20:07

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de mars"

    ha ce sont des femmes avec du caractère, beau duo, j'espère que tu as passé un bon lundi, chez moi aussi le temps est bien gris alors je n'ai pas mis le nez dehors. Je te fais de gros bisous

    22
    ROSERIC
    Lundi 2 Mars 2020 à 20:31

    <code>ME VOILA DE RETOUR !
    TOUJOURS LA MEME DOULEUR A MON BRAS ET MA MAIN DROITE...
    CET APRES MIDI RDV AVEC LE NEUROLOGUE J'AI PASSE UN ELECTRONEUROMYOGRAMME ET CE N'EST PAS LE CANAL CARPIEN
    IL PENSE QUE CA VIENS DE MES CERVICALES LA C6 ET C7 DROITE... J'AI RDV POUR UN IRM LE 10 AVRIL !
    BREF !
    JE TE REMERCIE POUR TES VISITES !
    MOI PERSO JE VIENDRAIS QUE DE TEMPS EN TEMPS...
    PRENDS BIEN SOIN DE TOI FLORENCE ET GROS BISOUS A TOUS LES 2
    @ BIENTOT
    ROSE </code>

    23
    Mardi 3 Mars 2020 à 00:05

    Coucou ma douce Flo,

    je ne connaissais pas ce duo. Elles sont talentueuses.

    Ici, toujours la tempête, ce n'est pas la joie.

    Aujourd'hui, je suis sortie un peu, j'ai pris mon courage à deux mains.

    C'est désagréable.

    Prenez soin de vous car c'est facile d'attraper un coup de froid.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    Grosse bise à tous les deux.

    Cricri

    24
    Sarah
    Mardi 3 Mars 2020 à 17:47

    Coucou Flo

    Encore une belle découverte grace à toi.

    Je ne connais pas du tout mais les deux morceaux que tu as postés sont supers.

    Le mélange des deux instrument est super à mon gout.

    Merci pour cet article.

    Bisouxxxxxxxxxx

    Sarah

    25
    saby
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 05:53

    Un petit bonjour sous ce post car en cherchant le nom de ce groupe sur google cela nous renvoie sur ton article (trop cool hein?) 

    J'adore ce qu'elles font ses deux nanas ; ce matin je me reveille avec leur reprise de "fear of the dark "

    c'est excellent le mariage des deux instruments . 

    Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à ton Fernand 

    La bise ma marquise des blogs  

    26
    Mardi 26 Janvier 2021 à 20:45

    BRAVO !

    Fantastique ce duo entre le "bon vieux" rock et le Classique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :