• GOTHIQUE : MODE & COUTURE

    MODE & COUTURE

     

  • Kambriel, créatrice de mode

     

    Kambriel (vrai nom inconnu) est une créatrice de mode américaine.

    Elle est originaire de Salem, Massachussets, Etats-Unis.  

    Ses créations ont été initialement publiées en 1994 sous le label Atrocities qui a été changé pour le nom de Kambriel en 2001. Ses vêtements sont largement qualifiés de gothiques avec un accent élégant et une sensation historique. On trouve des créations inspirées des silhouettes de l'époque victorienne et incluant des modes pour hommes et femmes, ainsi que des accessoires coordonnés. Ses créations sont confectionnées à la main et se concentrent fortement sur les tissus de haute qualité, avec une grande attention portée à l'artisanat et aux détails.

    Inspirés par le désir de faire ressortir la beauté profonde de chaque individu, les tissus et les garnitures les plus fins sont recherchés et sélectionnés, chaque vêtement étant fabriqué à la main dans le respect du savoir-faire ancien et de l'exotisme. Offrant une gamme exquise de motifs enracinés dans une élégance mystérieuse, de longs tissus fluides sont façonnés en pièces d'antiquité intemporelle, évoquant des images d'un grand bal masqué dans lesquelles sont rassemblées des dames et des hommes élégants issus de diverses cultures et époques, réunis ensemble pour une soirée d'enchantement et de mystère. Les créations de Kambriel vont de la majestueuse tenue de ville victorienne aux corsages superposés et au corset parfaitement ajusté, au gentleman dont le gilet en soie et les cravates en dentelle vénitienne vont de pair avec les vêtements exquis des dames aux jupes amples, chemises aux douces manches bouffantes, capes et capuchons en velours doublés de satins somptueux... bref, toutes les pièces s'assemblent sans effort si elles sont superposées. 

     Les dessins de Kambriel reflètent ceux de personnages opulents de leurs époques, réalisés avec une attention particulière portée aux détails, jusqu'aux boutons qui semblent souvent emprunter leur éclat à la lune. Tels sont les vêtements destinés à ceux qui sont un individualiste dramatique ou un romantique au cœur pur. L'accent est également mis sur le catalogue luxuriant imprimé qui a été présenté comme une formidable entreprise esthétique dans laquelle les photographies sont artistiquement adaptées à la mode qu'elles présentent, comme si elles venaient de l'époque victorienne. Un niveau de qualité aussi élevé, à la fois en termes de marchandise et de présentation est plutôt rare de nos jours. Chaque vêtement représente du travail conçu pour chaque client, non seulement en taille mais aussi en personnalité. Une sélection de vêtements et d’accessoires très romantiques pour hommes et femmes, faits de soie à drapé fluide, de dentelles et de  velours somptueux, de robes, de voiles, de vestes en velours estampé, de capes à capuchon, de sur-robes diaphanes, de jupes, de chemisiers et plus encore...

    Outre les vêtements et les accessoires, la créatrice fait même des oreillers et des couvre-lits décadents pour la maison !

    Kambriel a dévoilé une nouvelle sélection de ses créations uniques et personnalisées qui prennent des allures de Haute Couture, créations rappellant l'audace poétique d'artistes comme Mucha, Poiret ou Klimt. L'imagination de Kambriel est tout aussi brillante.

    Récompenses : Styliste de l'année 2005 du magazine "Gothic Beauty" ; Meilleur designer international du magazine "Alt Fashion" ; Morbid Outlook - Meilleur service client ; Prix de la rose sauvage de Gypsy Moon ; Ange de la mode Femme Gothique

     

    Liens :

     http://www.kambriel.com/

    https://www.facebook.com/KambrielDesign/

    https://www.etsy.com/fr/shop/kambriel

    https://www.instagram.com/kambrieldesign/?hl=fr

    https://kambriel.tumblr.com/

    https://www.modelmayhem.com/kambriel

      

     

    Kambriel, créatrice de mode

     

    Kambriel, créatrice de mode

     

    Kambriel, créatrice de mode

     

    Kambriel, créatrice de mode

     

    Kambriel, créatrice de mode

     

    Kambriel, créatrice de mode

     

    Kambriel, créatrice de mode

     

    Kambriel, créatrice de mode

     

    Kambriel, créatrice de mode

     

    Kambriel, créatrice de mode

     

    Kambriel, créatrice de mode

    la créatrice Kambriel

     Je lui trouve une ressemblance avec l'actrice Helena Bonham Carter - Kambriel est fan de l'univers de Tim Burton  

     

     

    "Spine" un film de mode de BriAnna Olson, avec Kambriel Designs (2010)

     


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique