• Johnny Depp, acteur & chanteur

    Johnny Depp, acteur & chanteur

     

     Johnny Depp, vrai nom John Christopher Depp II, né le 9 juin 1963 à Owensboro (Kentucky), Etats-Unis, est un acteur, chanteur et guitariste américain. Il est également réalisateur, scénariste et producteur de cinéma.

    Son père John Christopher Sr. est ingénieur, sa mère Betty Sue Palmer est serveuse. Il a un demi-frère Daniel, écrivain, et deux sœurs Debbie et Christie (cette dernière est aussi sa manager personnelle). Il a des origines allemandes, françaises et irlandaises. Il prétend également avoir des origines Cherokee bien que cela ne soit reconnu par aucune nation Cherokee officielle.

     Il se découvre très tôt un amour pour la musique et à l'adolescence il passe des heures dans sa chambre à jouer de la guitare. Ses parents divorcent alors qu'il a 15 ans et cette séparation creuse un fossé entre Johnny Depp et son père. Après avoir quitté l'école à 16 ans, il rejoint le groupe Bad Boys (qui deviendra The Kids) et fait la première partie de la tournée du chanteur Iggy Pop.

    En 1983, son ex-épouse Lori Allison lui présente l'acteur Nicolas Cage qui le persuade d'organiser une rencontre avec son agent, lui permettant de décrocher son premier rôle au cinéma dans "Les Griffes de la nuit" de Wes Craven en 1984. Pensant avoir trouvé sa voie, il entre dans une école de formation de théâtre. Il obtient ensuite quelques rôles de second plan qui lui permettent de vivre correctement, notamment dans "Platoon" en 1986. 

    Il devient célèbre dans les années 1980 avec la série télévisée "21 Jump Street". Il se consacre ensuite principalement à l'interprétation de personnages originaux et excentriques tels qu'Edward dans "Edward aux mains d'argent", Raoul Duke (alter ego de l'écrivain Hunter S. Thompson) dans "Las Vegas Parano", Ichabod Crane dans "Sleepy Hollow", Capitaine Jack Sparrow dans la saga "Pirates des Caraïbes", le Chapelier fou dans "Alice au pays des merveilles", et Barnabas Collins dans "Dark Shadows". Il a également interprété des personnages réels comme "Ed Wood" dans le film du même nom, Joseph D. Pistone dans "Donnie Brasco", George Jung dans "Blow", et John Dillinger dans "Public Enemies". Il incarne également Tonto dans "Lone Ranger, naissance d'un héros" et est choisi pour incarner le personnage de Gellert Grindelwald, un mage noir de l'univers de J. K. Rowling dans la saga des films "Les Animaux fantastiques".

    Les personnages les plus atypiques qu'il incarne sont aussi audacieux qu'originaux et se démarquent du commun des mortels. Au début des années 1990, il a commencé à collaborer avec Tim Burton qui est devenu son réalisateur fétiche et son ami avec lequel il a tourné huit films.

    Côté musique, Johnny Depp forme en 2015 le groupe de rock The Hollywood Vampires avec le chanteur Alice Cooper et le guitariste Joe Perry. Le groupe a sorti deux albums studio en 2015 et 2019. Ils donnent plusieurs concerts et continuent encore à jouer ensemble.  

     

     Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Depp

    https://johnny-depp.org/

    https://fr-fr.facebook.com/JohnnyDepp

      

     

    Johnny Depp, acteur

     

    Johnny Depp, acteur

     

    Johnny Depp, acteur

     

    Johnny Depp, acteur

     

    Johnny Depp, acteur & chanteur

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 06:58

    Génération J D 

    J'aime bien ses interprétations alors

    petits clicks matinaux pour le plaisir 

    Merci Marquise 

    2
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 07:16

    Bonjour Florence,

    Je ne savais pas du tout qu'il avait une autre facette,

    celle de chanteur,

    mais je préfère de très loin le groupe Queen, Freddy Mercury happy

    Bisous,

    Nadège

    3
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 07:41

    Bonjour ma petite Florence

    Je ne connais pas trop cet acteur je l'ai vu 

    dans le pirate des Caraïbe sans plus.

     

    Un arcteur de j'aime beaucoup c'est Ben Affleck

    Ce matin il fait moins 2° je pense qu'il a du gelé 

    je vais rester bien au chaud à l'intérieur

    Ma petite Florence je vais te souhaiter une douce journée 

    et un très bon weekend je te retrouve lundi bisous amitié

    Marlène

    4
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 07:56

    coucou j apprécie cet acteur bravo pour cet article 

    bon jeudi flo gros bisous bisous amitiés 

    bonjour tout le monde

    5
    Darkrose
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 08:02

    Bonjour ma petite Flo,

    J'adore Johnny Depp, que ce soit l'acteur ou le chanteur, il a beaucoup de talent.

    J'ai plusieurs de ses films en DVD, surtout ceux réalisés par Tim Burton !

    J'ignorais certaines choses dans sa biographie donc merci pour les infos intéressantes.

    J'adore son groupe The Hollywood Vampires, il excelle avec Alice Cooper et Joe Perry (j'aime moins ce dernier). Leur musique est différente de Queen (que j'adore aussi), on ne peut pas comparer ! (je fais référence au commentaire de ton amie Nadège)

    Passes une bonne journée mon amie adorée.

    Gros bisous goths. 

    6
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 08:17

    bonjour 

     merci pour cett article 

     j' aime bien cet acteur  j ai vu  plusieurs pirates des caraibes 

     bonne journée un peu plus  fraiche pour chez moi 

     bises Florence 

     kénavo

    7
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 09:16

    Bonjour

    toujours bien aimé l'acteur

    j'en ai pas mal des films avec lui en dvd ou bluray,

    surtout les films de Tim Burton, son acteur favori il est le Johnny

     

    merci de cet article hommage a l'un des grands acteurs

    8
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 09:36

    Il est vrai qu'il choisi avec beaucoup de soins ses rôles. C'est l'un des rares qui n'est pas prisonnier de son image tellement il en change ! Faut dire qu'il n'y a pas plus éloigné comme personnage qu'Edward aux mains d'argent par rapport à Tonto. C'est l'un des plus doué de sa génération, selon moi ! Bizarrement, je n'ai jamais vu la série qui l'a fait connaître.

    Mes films préférés avec lui : "Public Ennemies", "The Tourist", "La neuvième porte" ou encore "Lone Ranger, naissance d'un héros".

    9
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 09:41

    Bonjour ma douce Florence

    Moi aussi mal dormi et mon mari aussi

    On fera une sieste

    Je l'adore Jhonny , il sait tout faire et il est beau

    Bon acteur

    tu as raison la vie est plus comme avant, on ne fait rien

    Avant on sortait, la non, mon mari n'a pas le moral

    Comme tu dis heureusement que internet est la

    pff, drole de vie

    Belle journée ma douce que j'adore

    Gros bisous

    Elyci

    10
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 12:14

    coucou mon amie Florence j'aime bien je le connais et connais sa vie, j'espère que tu vas bien, nous avons un froid ce matin grosses gelés et beaucoup d'eau et brouillard je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    11
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 13:30

    coucou ma FLO chérie

    pas mal ce mec !! j'aime sa pub pour le parfum

    à la télé, avec les loups et sa guitare !

    chez nous grand beau temps encore 

    je viens d'étendre mon linge et jardiner un peu 

    hier une belle balade au bord de la mer

    on profite de sortir alors que nous avons ce temps superbe

    ce matin les courses et Gégé m'a fait mon cadeau pour mon anniv demain

    demain après midi, dentiste tous les deux 

    ce sera mon deuxième cadeau LOL !! en plus j'ai une peur bleue du dentiste

    je déteste !!!  mais mes dents se font la malle en bas, je veux savoir

    ce qu'il va pouvoir faire 

    et une dent qui c''est cassée, savoir s'il va me l'arracher ou la prochaine fois !!

    pour moi les journée sont agréables, je passe beaucoup de temps 

    en cuisine, c'est ce qui me procure le plus de plaisir

    et ensuite, comme il fait beau, nous allons souvent nous balader

    ça me fait du bien pour ma santé et Loulou profite lui aussi 

    les chats ont un coin de terrasse grillagé et à l'air ou ils aiment aller

    et ils ont une grande chatterie ou ils prennent le soleil 

    sinon, ils sont près de nous sur le canapé 

    bon après midi à tous les deux, et allez vous promener ça vous fera du bien

    ce n'est pas grave le masque, moi franchement, ça ne me gêne pas du tout !

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse ma FLO que j'aime 

    à demain avec plaisir 

    ♥♥ danie ♥♥

    12
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 15:28

    Sans compter l'excellent "Charlie et la Chocolaterie" !

    Je l'ai adoré dans Donnie Brasco.
    Grosse lacune, je n'ai pas encore regardé "Las Vegas Parano" mais je recule toujours un peu devant les histoires de junkies...

    C'est un choix "éditorial" que de taire ses déboires avec son ex épouse Amber Heard (et accessoirement avec Elon Musk !) ?
    Car, avérées ou pas, ces accusations de violences conjugales l'ont fait virer de deux sagas et pas des moindres : Pirates des Caraïbes et Les Animaux Fantastiques.
    Ce n'est pas anecdotique car c'est sa carrière d'acteur qui est en jeu !

    Bisous chère Marquise

    13
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:36

    Je ne connais pas du tout ! ais tu vas dire, avec raison, que je ne connais rien ! Bonne soirée .

    14
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:41

    un grand acteur très original... gros bisous

    15
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:31

    Bonsoir ma chère Florence, un bel article sur Depp, je trouve que plus il vieillit plus il devient moche, c'est un drôle de mec je crois mais il a une sacrée personnalité. J'espère que tu vas passer un bon we, moi je monte trois jours à la montagne dans la neige, sinon dans mon sud il fait un temps superbe et je suis plus dehors que dedans, je te fais de gros bisous,

    MERCI JOSIE POUR TES BEAUX CADEAUX QUE J'AI REMIXE DANS L'ARTICLE PRÉCÉDENT  ♥ PETITE SIGNATURE POUR TOI... - Bonjour moi c'est Josie.

    16
    Nolah
    Vendredi 1er Avril 2022 à 00:13

    informazioni aggiornate in modo che i lettori sappiano sempre tutto più velocemente, può essere https://www.altadefinizione4k.tv/gangster/ un film...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :