• Kim Wilde, chanteuse

    Kim Wilde, chanteuse

     

    Kim Wilde, vrai nom Kim Smith, née le le 18 novembre 1960 à Chiswick, ouest de Londres (Angleterre), est une chanteuse pop britannique.

    Son père est le rocker des années 1950 Marty Wilde (vrai nom Reginald Smith), et sa mère, Joyce Baker, ancien membre des chanteuses et danseuses The Vernons Girls. Elle a un frère cadet Ricky (né en 1961), compositeur, musicien et producteur de disques. 

    Kim Wilde achève ses études au St Albans College of Art and Design en 1980. Elle commence sa carrière de chanteuse en janvier 1981, à l'âge de 20 ans, en pleine vague new wave, avec le titre "Kids in America" qui est instantanément un succès. Sur la couverture de son premier album "Kim Wilde", elle apparaît aux côtés de ses musiciens, son frère Ricky, James Stevenson et Calvin Hayes, ce qui sera interprété par certains comme une tentative de récupérer l'esthétique et le succès du groupe Blondie. Sa carrière est lancée et elle devient une icône sexy.

    Parmi ses succès ultérieurs, il y a "Chequered Love", "Cambodia" (1981), "View From a Bridge" (1982), "Love Blonde" (1983), "You Keep Me Hangin' On" (1986, reprise des Supremes), ou encore "You Came" (1988). En 1985, Laurent Voulzy lui consacre une chanson "Les Nuits sans Kim Wilde".

    Elle produit toujours plus ou moins régulièrement des disques. Son dernier album studio "Here Come The Aliens" est sorti en 2018. 

    Parallèlement à la musique, elle mène avec succès une carrière d'horticultrice et a dessiné de nombreux jardins. Elle a d'ailleurs publié deux livres sur le jardinage et figure avec Dave Fontain au Livre Guinness des records pour avoir effectué avec succès la transplantation du plus gros arbre.

    Comme de nombreux Britanniques, Kim Wilde apprécie la région française du Périgord. En mars 2009, elle est devenue propriétaire d'une maison de vacances à Saint-Marcel-du-Périgord (Dordogne), un petit village de 140 habitants. 

    Elle est mariée depuis le 1er septembre 1996 avec l'acteur Hal Fowler, ils ont 2 enfants : Harry Tristan, né le 3 janvier 1998, et Rose Elisabeth, née le 13 janvier 2000.

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Wilde 

     https://www.kimwilde.com/

    https://www.facebook.com/officialkimwilde 

     https://www.youtube.com/user/OfficialKimWilde/videos

     

     

    Kim Wilde, chanteuse

     

    Kim Wilde, chanteuse

     

    Kim Wilde, chanteuse

     

    Kim Wilde, chanteuse

     

    Kim Wilde, chanteuse

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:54

    Qui ne fut pas amoureux de Kim Wilde à l'époque ?

    Même Voulzy !!!

    2
    Jeudi 12 Mai 2022 à 08:13

    Bonjour ma petite Florence 

    Une chanteuse très connue, j'aime beaucoup

    c'est avec un beau soleil qui est très chaud la journée

    mais plus douce le matin et le soir tard que je passe

    te souhaiter une douce fin de semaine elle se termine 

    pour moi. Je te retrouve lundi avec plaisir .

    J'espère que vous allez bien 

    gros bisous amitié

    Marlène

    3
    Jeudi 12 Mai 2022 à 08:51

    Bonjour Florence 

    Elle a une voix superbe et de plus , elle est très jolie 

    nous allons profiter du beau temps ! 

    Je te souhaite un bon weekend , la semaine s'achève pour moi aussi 

     A lundi , bisous

    4
    Jeudi 12 Mai 2022 à 08:52

    coucou ma FLO chérie

    que j'aime cette chanteuse

    elle a une classe !! et qu'est ce qu'elle chante bien !!

    elle est la femme sexy par excellence !!

    il fait encore beau aujourd'hui et je vais profiter

    de mon jardin 

    cet après midi chez la podologue, ça fait du bien !!

    ensuite, je suis en pause une semaine

    ça va me faire du bien le lâcher un peu l'ordi 

    je serai toujours sur FB car je regarde depuis mon téléphone

    toute la journée !!

    nous au début de notre mariage, nous habitions au 3ème étage

    sans ascenseur, sans soleil et dans 3 petites pièces

    puis nous sommes venus ici grâce à mon papa

    qui a trouvé cette petite maison qui était abandonnée

    et il l'a rénovée pour que l'on puisse y vivre au moment ou j'étais

    en pleine dépression, vivre ici à la campagne, c'était idéal pour nous

    on ne fait pas toujours ce qu'on veut !!!

    mais je l'avoue, on vit au paradis ici !!!!

    j'espère aussi que Florent va s'en sortir, d'après ses dires, tout va bien

    maintenant, les cancers sont mieux soignés qu'avant et beaucoup s'en sortent

    l'ami de mon fils qui vient de faire ce cancer de la gorge

    est sorti aussi du cauchemar, comme Florent, amaigri et "déplumé", mais en forme !

    c'est encourageant pour tout le monde !

    bonne journée à vous deux, j''espère que vous aurez moins chaud 

    ici nous avions 25 avec un peu de vent de la mer, nous étions super bien !!

    gros bisous tendresse ma FLo chérie et à demain 

    bis à Fernand et câlins aux minous

    ♥♥ danie ♥♥

     

    5
    Jeudi 12 Mai 2022 à 09:03

    Bonjour ma douce Florence

    j'aime bien Kim Wilde

    elle chante bien et elle est belle

    je me dépêche ,j'ai le coiffeur pour Orion

    on va lui enlever ses poils pour l'été, car il en a trop

    passes une douce journée ma chérie

    je te fais de gros bisous

    Elyci

    6
    Jeudi 12 Mai 2022 à 09:37

    Bonjour Florence,

    Merci pour ton hommage à Kim Wilde,

    chanteuse talentueuse, dont j'en garde un très bon souvenir happy

    Bisous de Nadège

     

    7
    Jeudi 12 Mai 2022 à 11:54

    Bonjour Florence, ha j'adore cette fille elle est très belle et j'aime comme elle chante, c'est sympa d'avoir fait un article sur elle. Je te souhaite une belle journée et un bon we (tu vois je ne t'oublie pas hihihi), gros bisous.

    tube bisous

    8
    Jeudi 12 Mai 2022 à 12:07

    coucou mon amie Florence j'ai bien aimé  cette chanteuse ,merci du partage avec ces belles vidéos, il fait moins chaud je vais en profiter pour allez bosser au jardin je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    9
    Jeudi 12 Mai 2022 à 17:02

    oh la la c est pas tout neuf tout ça hi hi... gros bisous

    10
    Jeudi 12 Mai 2022 à 17:15

    Ben, ça date ! Mais c'est une merveilleuse idée de nous faire retrouver cette belle chanteuse !

    11
    Jeudi 12 Mai 2022 à 20:17

    Bonsoir ma douce Flo,

    j'adore cette chanteuse, cela rappelle de bons souvenirs.

    Je me suis cassée une côte samedi dernier au marché, tout bêtement.

    Ca fait horriblement mal. Je ne suis pas allée chez le médecin.

    Cela ne sert à rien.  J'en ai pour deux mois minimum.

    Demain, je vais mettre une bande.

    Lundi prochain fin des masques dans les transports. Chouette, je le mettais, sous le nez.

    A présent, j'en ai plus besoin. 

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise à vous deux.

    Cricri

     

    12
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:17

    j'ai toujours aimé la chanteuse

    j'ai des compiles cd et des videos d'elle

    et des maxi 45 tours de l'epoque LOL

     

     

    tiens un titre rare produit en Allemagne par NENA et chanté avec

    au depart une chanson de NENA des années 80

    refaite avec des paroles anglaises pour le duo avec KIM

     

    https://www.youtube.com/watch?v=3mxmKE5ixuw

     

    j'adore ce titre que j'ai en cd et meme video de concert Nena

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 10:10

        Merci cher Philippe pour la vidéo que je viens de visionner.

        Je ne savais pas que Kim Wilde avait chanté en duo avec Nena, cool !

        J'adorais la chanson "99 Luftballons" de Nena (ça ne nous rajeunit pas lol) 

         

    13
    Samedi 14 Mai 2022 à 09:59

    Initialement pas vraiment fan de Kim Wilde, c'est le clip officiel de Cambodia qui m'a le plus marquée.

    Musicalement j'ai davantage accroché que sur ces tubes précédents, probablement grâce aux sonorités électros mais c'est surtout la thématique qui m'a émue, d'autant qu'à cette époque les USA étaient en plein dans le trauma de la défaite au Vietnam et que les familles mettaient la pression pour que l'on recherche et rapatrie les soldats disparus, morts ou aux mains des Nord Vietnamiens.
    C'est la chanson qui m'a le plus marquée.

    Bon week-end
    Bisous chère Flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :