• L'amitié (mon poème)

    L'amitié (mon poème)

     

     texte : Florence Marquise - 16 mai 2008

     

    Rien ne vaut la véritable amitié

    Elle compte plus que "l'autre amitié"

    Celle-ci n'est qu'apparence

    Car elle sonne faux, à l'évidence.

     

    Les vrais amis sont peu nombreux

    Ils se comptent sur les doigts de la main

    Mais pas des deux

    C'est certain.

     

    Les vrais amis sont présents

    Lorsque le besoin s'en ressent

    Lorsque la peine ou les soucis

    Surviennent dans notre vie

    Jamais ils ne nous oublient.

     

    Les faux amis, soi-disant amis, eux, sont absents

    Car ils n'ont que faire de ces moments

    Egoïstes et lâches, assurément.

     

    La véritable amitié

    Est un cadeau précieux venu du ciel

    C'est pourquoi elle est si rare et éternelle

    Amis fidèles

    Et préférés.

     

     

    L'amitié (mon poème)

     

    Je serais absente ce lundi, cause enterrement (le beau-père de ma cousine, 88 ans)

    Je passerais sur vos blogs mardi.

     Gros bisous

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Septembre 2019 à 00:56

    Bonjour Florence

    un poème vraiment fort juste

    bon courage

     

    Commence bien cette nouvelle semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    2
    Lundi 30 Septembre 2019 à 06:52

    bonjour Florence 

    bon courage pour cette journée de deuil

    ton texte dit bien la vérité, des amis ..; il y en a peu  mais ils sont bien précieux

    bisous

    3
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:37

    Bonjour ma petite Florence

    Ton poème est très beau et criant de vérité 

    tu as raison les amis sont rares surtout ceux qui sont 

    sincères mais il vaut mieux en avoir peu et sincère 

    Bon courage pour ta journée je t'embrasse avec 

    toute mon amitié à demain

    Marlène

    4
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:52

    merci pour ce trés beau poéme 

     oui la vraie amitié est précieuse 

     et mérite que  on la cultive 

     bonne journée  pour toi 

     @ demain Florence 

     bises 

    5
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:42

    bonjour ma Florence encore un bien beau poeme

    et si vrais

    bon courage out cette journée difficile je penses a vous

    je te fais de gros bisous ma douce amie

    Elyci

    6
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:51

    Bonjour Florence ton poème est très beau  et véridique  j'aime beaucoup j'espère que vous allez bien ? et que vous avez passer un très bon week  end  ? je pense très fort à vous deux  je  vous  souhaite un bon début de semaine et surtout prenez grand soin de vous 

    gros bisous à vous deux de votre amie

    Béa

    7
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:33

    Bonjour florence

    Triste journée pour vous,hélàs c'est la vie ..

    Bisous ..Tissia

    8
    Lundi 30 Septembre 2019 à 13:10

    Bonjour chère Florence 

    Condoléances à vous deux et a votre famille 

    Alors un texte qui me touche, car j'ai très peu d'amis ... presque que des hommes d'ailleurs, mes amies femmes sont parties dans le ciel, les autres je les aies connues sur Internet depuis plus de 12 ans, et nous nous sommes vues à différentes reprises, aux 4 coins de la France, de la Suisse et de la Belgique 

    j'ai fait le tri en 2015 quand j'ai vu les réactions face à mon cancer 

    Les vrais amis, il y en a peu ... il faut qu'ils soient fiables, et présents aussi bien dans les moments durs que dans les jours heureux.  J'essaye d'être une amie au plus profond de mon coeur et de ma conscience. 

    espérons que j'y arrive .... 

    Ton poème est très beau et tellement vrai .... bravo à toi  

    Je vous fais des gros bisous et bon courage pour cette journée triste 

    Marryline♥♥♥

    9
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:56

    bonjour jolie marquise

    une pure vérité ton poème

    une journée difficile pour vous  bon courage

    plein de bisous d amitié et a demain

    ♥ lisia ♥

    10
    Lundi 30 Septembre 2019 à 15:11

    Une journée de Deuil,jamais facile...Courage a vous deux.

    Merci Florence pour ce doux poème qui te ressemble tellement.

    L'Amitié quand elle est sincère est une chose magnifique et chaque instant

    est une source ou on peut s'abreuver gentiment..Un mot suffit parfois pour

    se sentir plus près de la personne a qui on se lie...c'est une note d'Amour pur...

    Merci d'être comme tu es...Je pense bien a Toi ma Tite Douce.

    A demain...plein de gros bisous a vous deux*

    Courage***

    11
    Lundi 30 Septembre 2019 à 15:54

    Très beau poème ! Tu vois, je pense que l'amitié ne se compte pas sur les cinq doigt ... C'est tellement rare et précieux une (ou un) véritable amie .

    12
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:30
    Il est beau ton poème gros bisous Flo bonne fin de journée et de soirée bizzz
    13
    Lundi 30 Septembre 2019 à 21:27

    Ma douce Flo,

    Bonjour et toutes mes condoléances sincères et profondes dans ces moments difficiles,

    je suis de tout cœur avec vous! 

    Ton poème est superbe, l'amitié est une valeur sûre quand elle est partagée avec sincérité!

    Et il est vrai que c'est souvent quand survient des passages difficiles que l'on voit les "vrais" amis!

    Bisous du cœur et encore courage, je vous envoie la flamme de la force et de l'espoir!

     

    Flamme

    14
    Sarah
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:18

    Très joli poème ma jolie Marquise

    Condoléances à ta cousine

    Sarah

    15
    Samedi 5 Octobre 2019 à 10:47

    oui c'est tout a fait vrai ton poeme

    l'amitié vraie est rare

    les faux amis courent partout

    j'en ai eu l'experience, mes amis vrais sont comptés sur une main, et une seulement LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :