• La chienne et le renardeau

    La chienne et le renardeau

     

    Histoire vraie trouvée sur Internet 

     

    Ziva la chienne Colley et Dinozzo le renardeau  

     

    Quand une chienne adopte un bébé renard après que sa mère soit morte dans un accident de voiture...

    Dans la nature, les bébés animaux comme Dinozzo (un renardeau dont la mère a été renversée par une voiture) n’ont pas de grandes chances de survie lorsqu’ils sont privés de leurs parents.

    Heureusement pour ce bébé renard âgé de trois semaines, il a été confié à un vétérinaire et rapidement adopté par un couple possédant une superbe chienne Colley prénommée Ziva ; et ce sont les instincts maternels de cette dernière qui ont permis à Dinozzo de se remettre rapidement sur pattes et de bien grandir, avec amour et protection, comme cela aurait été le cas avec sa propre mère.

     

    La chienne et le renardeau

     

    La chienne et le renardeau

     

    La chienne et le renardeau

     

    La chienne et le renardeau

     

    La chienne et le renardeau

     

    La chienne et le renardeau

     

    La chienne et le renardeau

     

    La chienne et le renardeau

     

    La chienne et le renardeau

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juillet 2021 à 07:33
    Septsup

    c est trop mignon... ce renardeau est à se damner... gros bisous

     

    2
    Mardi 6 Juillet 2021 à 07:40

    Bonjour Florence,

    J'espère que les pouvoirs publics n'ont pas obligé ces formidables personnes

    à relâcher le renard - qui doit être adulte maintenant - dans la nature,

    bref en tout cas pour cette belle histoire vraie !

    Bisous,

    Nadège

    3
    Mardi 6 Juillet 2021 à 07:50

    Coucou ma petite Florence

    C'est une magnifique histoire j'en avais mis une il y a 

    quelques mois sur un chien avec un daim 

    c'est trop beau ces histoire entre animaux qui ne sont

    pas de la même race. Elle est adorable Ziva sont prénom 

    me fait penser à la jeune femme qui avait le même prénom

    dans le feuilleton Esprit criminel. Ces maîtres ont du le regarder.

    Douce journée tite Flo Bisous amitié

    Marlène

    4
    Mardi 6 Juillet 2021 à 07:57

    Une bien jolie histoire ! Comme quoi, certaines espèces peuvent cohabiter. Et je pense certainement plus qu'on le croit... du moins chez les animaux car l'homme ???

    5
    Mardi 6 Juillet 2021 à 08:51

    Bonjour Florence.

    Une charmante histoire.

    Nous étions absents hier Lundi pour raison de pêche, et je ne sais plus si je suis passé chez toi hier matin, alors dans le doute je viens te souhaiter une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    6
    Mardi 6 Juillet 2021 à 09:15

    Bonjour florence

    Belles images ,j'adore les renards!!

    C'est reparti pour une journée mitigée

    entre soleil et pluie ,plus le vent ,ce matin..

    J'espère que tout va bien et je te souhaite

    une agréable journée..Bisous.Tissia

     

    7
    Mardi 6 Juillet 2021 à 09:28

    Bonjour ma douce Florence

    Tu vas bien, le temps n'est encore pas top ce matin

    Moi fatiguée

    Belles ces images de ces deux amis

    J'ai eu un colley de la meme couleur, il s'appelait Nelson

    Je l'adorais

    Belle journée ma douce

    Gros bisous Elyci

    8
    Mardi 6 Juillet 2021 à 09:33

    Bonjour Florence

    Magnifique histoire !! j'en redemande . Il n'y a pas de différences entre eux , pas comme chez les humains

    Le Colley est reconnu pour être très sociable et très gentil même avec les enfants...

    Merci pour cette belle histoire... Moi dès qu'on parle d'animaux j'ai toujours mon coeur attendri...

    Merci Flo pour ta gentille visite.. Je vais te souhaiter un bon Mardi ..

    Bisous ...Tendresse Chrys..

    9
    Mardi 6 Juillet 2021 à 10:52

    Hello

    merci de cette belle histoire animale

    comme quoi n'importe quel etre peut s'accorder et s'aimer

    accords et amours entre differentes especes c'est possible avec l'education

    10
    Mardi 6 Juillet 2021 à 11:20

    belle histoire 

     j aime bien les  renards , que je regardait dans les  champs 

     hélas ils ne plaisent pas à tous et sont chassés  partout 

    les animaux  nous don,nent parfois des  leçons 

     bonne journée Florence 

     ( le temps c'est calmé nous avons eu une belle tempête cette nuit )

     kénavo  bises 

    11
    Mardi 6 Juillet 2021 à 12:22

    coucou mon amie Floence que de belles photos pleines de tendresse ,tu sais j'adore les animaux, il fait lourd et le ciel est gris sa change tout les jours le temps je te souhaite un très bon Mardi,bises

    12
    Mardi 6 Juillet 2021 à 13:07

    Bonjour ma douce .

    Que de belle photo avec ces animaux que j'aime .

    J'ai une réponse de Sthépanie ,elle ma retrouvée les articles qu'elle a remis ,mais pas les commentaires mais c'est pas bien grave cela . cela ma fait plaisir de retrouver mes articles .

    Maintenant je vais faire doublement attention .

    Il ne fait pas beau ,et pas chaud .

    Je te souhaite une bonne après midi .

    Gros bisous. kettyn.

    13
    Mardi 6 Juillet 2021 à 13:20

    coucou ma FLO chérie

    une très jolie histoire avec ce renardeau !!

    ça me fait de la peine de te savoir pas de moral 

    la perte d'un animal  n'est pas anodine

    elle nous atteins vraiment de l'intérieur

    mais heureusement tu as les autres 

    moi je sais que je supporte mal la mort des animaux

    et à chaque fois que ça arrive, j'en prend un nouveau 

    ça n'enlève pas l'amour que j'ai pour l'autre

    mais au moins pendant que je m'occupe du petit nouveau 

    je pense moins à ma peine

    il fait à peu près beau chez nous, en tout cas, il fait chaud !!

    heureusement nous avons un peu de vent 

    ce matin on a dû mener Duchesse au véto pour lui enlever la bande

    et finalement elle est ressortie avec un nouveau pansement et une nouvelle bande

    la cicatrice pas assez fermée; il préfère lui laisser encore une semaine

    mardi prochain au matin, on la ramène

    Elvis ça va, il fait peu pipi, mais on surveille et on continue de le faire boire

    toute les heures à la seringue, au moins on est surs qu'il boit !!

    j'ai mis des bols d'eau de partout dans la maison, mais ils boudent l'eau 

    Caramel vient de boire, parce que je lui ai mis un bol d'eau fraiche 

    bon après midi à vous deux 

    à demain avec plaisir

    gros bisous tendresse, bisous à Fernand et câlins aux minous

    ♥♥ danie ♥♥

     

     

    14
    Mardi 6 Juillet 2021 à 15:58

    Quelle belle histoire et si touchante ! 

    15
    Patricia TerreNature
    Mardi 6 Juillet 2021 à 19:19

    Bonsoir chère Florence,

    Je connais cette belle histoire, elle est formidable!

    J'adore ces animaux, et les colleys...J'en ai eu deux durant mon enfance.

    De vrais amours, du pur bonheur.

    Bonne soirée, bisous.

    16
    Mardi 6 Juillet 2021 à 19:35
    Bonsoir Florence, c'est vraiment une belle histoire, c'est beau ce genre d'histoires merci de l'avoir partagée avec nous. .. Grosses bises et bonne soirée, fanfan
    17
    Mardi 6 Juillet 2021 à 19:46

    Bonjour chère amie Florence .

    J'espère que tu vas bien .

    Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors je te souhaite une bonne semaine.

    Bisou .

     Maria.

    18
    Mardi 6 Juillet 2021 à 21:14

    bonsoir ma douce Flo, 

     c'est une belle histoire. Les animaux ont un grand cœur parfois plus que les humains.

    Je souhaite que tu as passé une bonne journée. La météo est bizarre.

    Nous avons eu beaucoup de vent, des nuages et pas de pluie.

    Je suis sortie un peu vers la Bastille.

    Hier ma fille est venue à la maison. 

    Tu as raison, il y a moins de monde sur les blogs. Certainement  à cause des vacances et surtout à cause de l'été, les amies préfèrent faire autre chose. Je peux comprendre.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Grosse bise à vous deux

    Cricri

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :