• La Famille Addams

    La Famille Addams

     

    "La Famille Addams" (The Addams Family) est une série télévisée américaine en 64 épisodes de 25 minutes, créée par David Levy d'après les personnages de Charles Addams, diffusée du 18 septembre 1964 au 8 avril 1966 sur le réseau ABC. 

    Cette série est directement inspirée des personnages que dessinait Charles Addams à la fin des années 1930 dans le New Yorker et auxquels il a donné son propre nom de famille.

     

    La Famille Addams

    la série télévisée avec John Astin (Gomez), Carolyn Jones (Morticia), Ted Cassidy (Lurch), Lisa Loring (Mercredi), Ken Weatherwax (Pugsley), Jackie Coogan (oncle Fester / Fétide), Blossom Rock (mamie Addams)

     

     

     

     

    La Famille Addams

     

    Barry Sonnenfeld réalise deux adaptations cinématographiques de la série :

    - "La Famille Addams", sorti en 1991 

    - "Les Valeurs de la famille Addams", sorti en 1993. Les deux films rencontrent le succès.

    avec Raul Julia (Gomez), Anjelica Huston (Morticia), Christopher Llyod (oncle Fétide), Christina Ricci (Mercredi), Jimmy Workman (Pugsley)...

     

    Oeuvres dérivées

     -   1973 : "The Addams Family", série télévisée d'animation de Charles A. Nichols (16 épisodes - inédite en France) 

    - 1977 : "La Famille Addams" : C'est la fête (Halloween with the New Addams Family), téléfilm de Dennis Steinmetz

    - 1992 : "La Famille Addams", série télévisée d'animation de Ron Myrick (21 épisodes)

    - 1997 : "La Famille Addams : Les Retrouvailles" (Addams Family Reunion), téléfilm de Dave Payne, avec Daryl Hannah (Morticia), Tim Curry (Gomez), Patrick Thomas et Ed Begley Jr.

    - 1998-1999 : "La Nouvelle Famille Addams", série télévisée (2 saisons, 65 épisodes)

     

    La Famille Addams

    Jimmy Workman et Christina Ricci

      

    La Famille Addams

    Anjelica Huston et Raul Julia

     

    Personnages

    Gomez Addams : le père de famille et mari aimant, Gomez est un personnage caricatural et fou à lier, soit le parfait représentant des Addams. Descendant de l'aristocratie britannique et de la noblesse castillane, il use souvent d'expressions espagnoles avec sa femme Morticia dont il est fou amoureux. Les deux n'hésitent d'ailleurs jamais à danser le tango dès qu'ils en ont l'occasion. 

    Morticia Addams : la mère, d'une beauté saisissante, Morticia est le symbole de la beauté fatale. Sado-masochiste, lugubre et manipulatrice, elle rend à Gomez l'amour qu'il lui porte, que ce soit en dansant ou en le complimentant sur sa souplesse. À chaque fois qu'elle s'exprime en espagnol, son mari redouble de mots doux.  

    Mercredi Addams : leur fille, elle aime s'amuser avec la dynamite de l'oncle Fetide qu'elle préfère à ses pétards. Elle est plus jeune que Pugsley, très sensible, notamment quand on la prive de jouer avec Homer, elle est très complice avec Lurch.

    Pugsley Addams : le fils aîné. Garçon rondouillard, facétieux et inventif, il sait fabriquer les guillotines. Son animal de compagnie est une petite pieuvre répondant tantôt au nom d'Aristote, tantôt à celui d'Aristobulle ; il a aussi une jaguar femelle. Il sait lire et écrire. Selon Charles Addams, le créateur de la famille, son nom aurait dû être Puberté - clin d'œil de Barry Sonnenfeld dans le second film, c'est le nom du troisième enfant de la famille.

     Fetide Addams (Uncle Fester en VO) l'oncle exubérant de Morticia. Complètement chauve et toujours vêtu d'un long manteau avec un col de fourrure.

    La Chose : l'un des deux serviteurs de la famille Addams : c'est une main qui bouge toute seule et qui est néanmoins intelligente. Elle est une sorte de bonne à tout faire et est la meilleure amie de la famille Addams. Elle sait écrire et peut communiquer en morse. La chose est soit une main droite, soit une main gauche.

    Lurch : le maître d'hôtel et l'organiste dévoué et serviable des Addams, malgré ses méthodes brusques et sa ressemblance avec la créature de Frankenstein (interprété au cinéma par Boris Karloff), il est considéré comme étant particulièrement efficace par Gomez (surtout quand il s'agit d'aller chercher les gens et de les ramener). Il parle peu et avec une voix caverneuse. 

    Grand-mère Addams : la mère de Gomez. C'est une sorcière qui prépare des potions et jette des sorts. Elle fait aussi de la peinture, joue de la cornemuse et prédit l'avenir, bien que dans cette dernière discipline elle soit un charlatan. 

     

    La Famille Addams

     Style gothique : la famille Addams

    texte provenant du suite suivant :

    http://architectures-et-services.com/style-gothique-la-famille-addams/

     

    Famille gothique par excellence, les Addams sont tous vêtus de noir. La famille se compose des parents fous amoureux, Morticia et Gomez. Leurs deux enfants, Mercredi et Pugsley, ne pensent qu’à s’entretuer. Ils sont accompagnés de l’oncle Fétide, de la grand mère qui potasse des grimoires de sorcières, de Lurch le majordome et enfin de La Chose, une main coupée. Une famille hors normes qui plait beaucoup aux gothiques.

    La famille Addams vit dans un vieux manoir hanté et coupé du monde. C’est une maison tortueuse et délabrée à l’image de ces habitants. Il s’agit d’une grande demeure victorienne avec une tour et de plusieurs fenêtres qui cachent de nombreuses pièces. D’extérieur, la maison semble abandonnée et ne donne pas très envie d’y entrer. Dans le jardin, il y a un cimetière avec les statues représentant les membres disparus de la famille Addams et quelques arbres morts composent l’aménagement paysager. Mais le confort n’y est pas oublié avec un magnifique canapé en pierre qui sert de salon de jardin.

    A l'intérieur, le manoir compte une multitude de pièces. On y trouve entre autre un foyer, un salon, une salle de réception, une salle à manger, une cuisine, et une vingtaine de chambres. Mais la demeure compte également des galeries et des passages secrets qui créent une atmosphère mystérieuse et cachent le fameux trésor recherché par Fétide. Dès l’entrée, on peut voir la dominance du bois  avec un beau sol en damier et de belles colonnes en pierres. Il y a du mobilier massif typique du style gothique avec dans la salle à manger une grande table en bois et une grande bibliothèque qui fait le tour de la pièce. Les lustres, bougies et chandeliers sont également très présents dans le manoir. On trouve dans la grande salle de réception où Gomez et Fétide danse la Mamushka sur un sol en bois graphique et de grandes verrières.

    Dans tout le manoir, l’art du macabre est cultivé. Dans chaque pièce, les portes grincent et les toiles d’araignées dominent. On trouve du lugubre à tous les étages qui crée une atmosphère sombre. Inspiration garantie pour les amateurs d’Halloween !

    Enfin, les plantes ne sont pas oubliées dans la décoration de la demeure. Les fenêtres de la véranda sont recouvertes de plantes grimpantes animées qui n’hésiteront pas à vous attraper. Sans oublier l’amour de Morticia pour les roses qu'elle coupe pour ne garder que les tiges.

    Tout cela c’est l’esprit Addams !

     

    La Famille Addams

     

    La Famille Addams

     

     

     

     

    La Famille Addams

    "La Famille Addams" (2019)

    Les personnages de Charles Addams reviennent dans un film d’animation signé Greg Tiernan et Conrand Vernon. Dans une première bande-annonce, Gomez, Morticia, Mercredi et le reste de la famille se révèlent aussi étranges, drôles et morbides que dans les adaptations précédentes.

     On pensait à Tim Burton pour reprendre la famille Addams au cinéma. En 2010, le réalisateur réfléchissait déjà comment il allait redonner vie aux personnages de Charles Addams. Mais c’est finalement les créateurs de film controversé "Sausage Party" qui ressuscite "La Famille Addams" dans un nouveau film d’animation 3D. La sortie est prévue aux États-Unis pour la période d’Halloween.

    D’après la bande-annonce, Greg Tiernan et Conrand Vernon proposent un retour aux origines, lorsque la famille emménage tout juste dans leur lugubre manoir. "C’est hideux... C’est horrible... C’est notre chez-nous !", se réjouissent Gomez et Morticia Addams en entrant dans leur future domaine. La Famille Addams, célèbre pour son humour noir, ne semble pas perdre non plus sa culture morbide pour cette troisième adaptation au cinéma.

    Niveau casting, Oscar Isaac prête sa voix à l’élégant Gomez, Charlize Theron double celle de Morticia, tandis que Chloe Grace Moretz et Finn Wolfhard doublent respectivement Mercredi et Pugsley. Pour le reste de l’équipe, on retrouve aussi l’actrice et chanteuse Bette Midler qui double la grand-mère, et Nick Kroll (habitué des films d’animation) qui double l’oncle Fétide. Allison Janney double leur voisine Margaux Needler, une présentatrice de télé-réalité qui ne veut qu’une seule chose : expulser nos héros de leur maison.

    Choisissant le film d’animation pour redonner vie à la famille gothique et loufoque, les deux cinéastes se sont inspirés des dessins de leur créateur Charles Addams. 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre à 01:11

    Bonjour Florence

    tu explique tout, j'ai appris pas mal de chose sur cette série, merci

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    2
    Vendredi 13 Septembre à 07:55

    bonjour Florence merci pour ton bel article et pour tes explications tu sais je n'aime pas trop la famille Adams ils me font peur j'espère que tu va bien ? ainsi que Fernand ? je te souhaite une  bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

     défi ''slat''  Lara0011

    3
    Vendredi 13 Septembre à 08:51

    Bonjour ma petite Florence ,j'ai en effêt eu l'ocase de voir certains épisodes de cette serie de la famille addams , j"avoue que ce n'est pas trop dans mes goûts , mais c'est assez drôle et trés bien ficelé ...Tu te donnes vraiment a fond pour tes articles qui sont au top , de belles explications qui aident beaucoup afin que l'on s'imagine rentrer dans le vif du sujet ,,,,,J'espére que vous allez bien toi et ton mari et les douleurs se font plus rares pour vous deux .....Je vous  souhaite un beau vendredi 13 ( avec de la Image associéechance a la clé ) Gros bisous A+++++Lili

    4
    Vendredi 13 Septembre à 09:10

    bonjour ma douce Florence tu vas bien ce matin

    et Fernand aussi

    j'aime bien la famille Adams c'est drôle et bien joué

    bien tes explications ma douce

    bonne journée et bon week-end gros bisous ma douce amie

    Elyci

    5
    saby
    Vendredi 13 Septembre à 09:17

    j ai trouvé un film a l instant je m y plongee car je crois que je ne l'ai pas vu 

    bises Marquise 

    6
    Vendredi 13 Septembre à 09:47

    bonjour jolie marquise

    la famille ADams une famille a part

    merci pour toutes ces explications

    tu dois passer beaucoup de temps a faire toutes ces recherches

    j espère que tu vas ainsi  que ton mari

    chez nous il fait beau ce matin

    je te souhaite un bon vendredi et un excellent week-end a suivre

    !! gros bisous d amitié !!

    ♥ lisia ♥

     

    7
    Vendredi 13 Septembre à 10:18

    hello Florence

    pas trop mon style , ce genre de film 

    je n'aime pas avoir peur !! lol 

    passe un beau weekend

    bisous

    8
    Vendredi 13 Septembre à 10:35

    Bonjour Florence

    Ah la famille Adams un classique de l'humour macabre !!

    Je te souhaite un agréable WE

    Bises

    Nadine 

    9
    Vendredi 13 Septembre à 15:54

    coucou ma FLO chérie

    je passe avant le week end pour te faire un coucou 

    je ne connais pas cette histoire, jamais regardé 

    bien entendu, j'en ai entendu parler !!!

    aujourd’hui toujours très chaud chez nous

    demain on fête l'anniversaire de notre fils

    nous mangerons la paella dehors, car il fait très beau

    je te retrouve  lundi avec plaisir

    bon week end à vous deux ♥♥

    je te fais de gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    10
    Vendredi 13 Septembre à 15:59

    Ce n'est pas trop le genre de film que j'aime, mais j'ai lu quand même et appris beaucoup de choses .

    11
    Vendredi 13 Septembre à 17:36
    Septsup

    j adore cet humour décalé... gros bisous

    12
    Vendredi 13 Septembre à 17:46

    Je connais pas cette série , mais j'en sais un peu plus maintenant par tes explications merci...

    Bonjour Florence

    et oui comme tu dis c'est l'été indien et c'est bien le soleil est supportable par rapport à ce qu'on a connu...

    Merci FLO de ta gentille visite...

    Tant mieux pour ton époux si ça commence à aller mieux  il faut laisser du temps au temps...

    Je vais te faire de gros bisous et passe un bon WK...

    Tendrement Chrys.

    13
    Vendredi 13 Septembre à 19:44

    bonsoir 

     je passe tard ( j 'étais absente de la journée ) 

     moi j aime bien cette famille 

     un trés bel article 

     bonne  fin de semaine pour vous deux 

     bises MARQUISE 

    14
    Vendredi 13 Septembre à 20:26

    Bonsoir Florence merci de ton gentil coucou ici tout va bien mon Mistigris à retrouvé la forme il n'à plus de problème de peau.

    Content de savoir que pour ton mari Fernand eh bien tout commence à rentrer dans l'ordre ce n'est pas évident c'est long la rééducation parfois enfin le principal c'est que ça va dans le bon sens .

    Superbe ton billet bien complet et très bien expliqué , bon perso  ce n'est pas trop mon truc la famille Adams mais bon je comprend que tu aime bien car ça rentre dans le cadre du Gothique lol.

    Je vous souhaite une très bonne soirée et un très bon week end bisous.

    Ps j'avais oublié pris par le fil de ma conversation , oui je te comprend quand tu dis quelle galère quand une plate forme ne fonctionne pas ,enfin chez nous ça fonctionne bien ont touchent du bois lol , par contre j'ai un autre compte sur MeWe alors là je suis déconnecté toutes les 3 minutes bref du coup j'avais beaucoup d'amies dans le monde entier mais bon je n'y passe plus beaucoup dommage , quand ça refonctionnera correctement eh bien j'y repasserai si ça re fonctionne lol .sarcastic

    15
    Samedi 14 Septembre à 10:18

    toujours bien aimé cette famille excentrique de monstrueux etres

    j'ai vu un peu la serie des années 60 et les 2 films des années 90

    merci de cet article pour nous révéler la chose ( lol )

    16
    Dimanche 22 Septembre à 05:57

    Cultissime !

    Genèse et quintessence du gothisme, le côté déjanté en plus.
    Et il y a ce petit coup de griffe à l'image de la famille américaine idéale qui ne peut que me réjouir.

    Merci pour ce rappel ma belle Marquise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :