• La place de la Résistance, à Nevers

    Le square de la Résistance, à Nevers

     

     La place de la Résistance est située au centre-ville de Nevers. 

    Elle est devenue, après des travaux en 2011, une grande place piétonnière idéale pour recevoir des expositions et des marchés. Avant cela c'était un petit parc.

     A côté de la Porte de Paris, sur la place du square de la Résistance, se trouve une fontaine en fonte à deux vasques réalisée par la Fonderie Durenne ; elle présente de belles sculptures dont le créateur est inconnu.

     

    La place de la Résistance, à Nevers

    la place en 2011, avant les travaux

      

    La place de la Résistance, à Nevers

    la fontaine

     

    La place de la Résistance, à Nevers

     

    La place de la Résistance, à Nevers

    le monument aux morts

     

    La place de la Résistance, à Nevers

     

    La place de la Résistance, à Nevers

     

    La place de la Résistance, à Nevers

      

    La place de la Résistance, à Nevers

    le plan de la place de la Résistance située près de la Préfecture de la Nièvre

     

     

     

    Promenade autour de la place de la Résistance entre la Porte de Paris, le Monument aux morts et devant la Préfecture de Nevers. Un lieu paisible pour se détendre devant la fontaine et sur les bancs.

    Vidéo et photos : Le Neversois Photographe

     

     

    La place de la Résistance, à Nevers

     

    La préfecture de la Nièvre

    Cet édifice est situé place de la Résistance et rue de la Préfecture à Nevers.

    Le bâtiment est l'ancien hôtel particulier de monsieur de Champs, bâti au XVIIIe siècle. Il abrite la Préfecture de la Nièvre depuis le XIXe siècle. La façade à l'ordonnancement classique est représentative de l'architecture de cette période. Les intérieurs peuvent être visités sur inscription lors des Journées européennes du patrimoine.

     

    Visite guidée de la Préfecture de la Nièvre situé place de la Résistance à côté de la Porte de Paris.

    Vidéo et photos : Le Neversois Photographe

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:31

    Un coucou ensoleillé

    pour ce premier jour de juin.

    Que le temps est beau!

    deux journées de "grisouille" prévues pour cette semaine

    vont faire du bien à la nature si il pleut.

    J'espère que oui, pas de pluie depuis le début

    mars, pas normal chez moi! lol.

    Super grâce à toi je vais bien connaitre Nevers.

    Je te souhaite une belle journée

    un bisou à partager avec Fernand

    Marjolaine

    2
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:38

    Bonjour ma douce superbe article et photos

    passe un bon lundi de pentecôte

     bisous

    3
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:51

    bonjour 

     belle place  , c'est joli NEVERS 

     merci aussi pour la  vidéo 

     passe une bonne journée 

     se sera  du soleil pour nous 

     pas  de pluie annoncée  et j 'attend  pourtant   le jardin est bien sec 

     

     bises FLORENCE

    bon mois de juin  et  pentecôte  pour toi 

     

    4
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:05

    Hello

    merci de cette visite d'une belle place de ta ville de Nevers

    de belles images pour ressentir la place jolie que voila

     

     

    bon lundi de Pentecote

    soleil là et balades en nature, en parc et jardin pour nous evader on a maintenant

    5
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:21

    bonjour Florence tu vas bien 

    une bien belle ville que Nevers , tu as bien fais

    de te balader au bond de l'eau et dans un parc c'est bien ma douce

    moi je suis dans la campagne pas de soucis pour les balades

    en ville plus compliqué

    passes une douce journée gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:29

    coucou ma FLO chérie 

    contente de te retrouver en ce lundi !!

    une bien jolie page avec des photos de NEVERS, une bien jolie ville !!

    je suis contente que vous ayez  passé u bon weekend 

    pour nous aussi ce fut super, samedi grande balade à la campagne

    et hier, chez notre fils en famille 

    hier soir mes petits enfants à souper, la petite future maman va bien 

    tu vois, un beau weekend

    aujourd’hui, tranquilles à la maison et il faudra que j'aille choisir mes nouvelles lunettes

    nous irons dans la semaine, je n'en ai besoin que pour lire ..

    aujourd'hui il fait plus frais ... cette semaine nous aurons une semaine agitée avec

    peut être de la pluie 

    mais ce n'est pas grave, on sait que les beaux jours sont à la porte !!

    ma FLO adorée, je te retrouve demain ou mercredi avec plaisir

    je te fais de gros bisous tendresse

    douces pensées pour vous deux 

    ♥ danie ♥

    7
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:40
    Septsup

    une bien belle place qui sans doute permet de s aérer en ces temps difficiles... pour le désign j en change à chaque saison plus un  pour les fêtes gros bisous

    8
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:19

    Bonjour ma petite Florence

    Me revoilà après trois jours de repos loin de mon écran cela fait 

    beaucoup de bien surtout pour les yeux mais 

    c'est avec plaisir que je te retrouve et que j'ai visualisé cette belle 

    vidéo la préfecture est de toute beauté tout ce qui touche aux bâtiments

    anciens et magnifique 

    douce journée gros bisous ma petite Florence

    Marlène

    9
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:20

    bonjour gentille Florence

    voila de très belles photos de ta jolie ville de Nevers

    j espère que tout va bien pour vous deux

    et que vous profitez du soleil pour aller vous balader un peu

    encore grand soleil a Nantes 29 annoncés pour cet après midi

    belle journée gros bisous d amitié a demain

     ♥ lisia ♥

     

    10
    Lundi 1er Juin 2020 à 13:27

    Coucou ma Flo,


    Vraiment magnifique cette place de la résistance, un lieu idéal pour flâner!

    J'adore la fontaine, l'arc de triomphe (tu n'en parle pas dans ton article, dommage j'aurai aimé).


    Super l'hôtel de ville,

    tes photos sont très belles surtout  celle où on voit  la place par une prise vue en hauteur,

    elles agrémentent parfaitement ton exposé très intéressant.

    Sublime partage ma douce amie, merci.

    Excellente journée, gros bisous tendresse à toi.

    Un esprit pur

      • Lundi 1er Juin 2020 à 14:12

        Bonjour ma petite Neige,

        Merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir de te lire smile

        Contente que mon article te plaise. Oui la place de la Résistance est agréable pour se promener, depuis qu'ils l'ont aménagé il y a plus de place pour se promener et aussi plus de bancs. Concernant la Préfecture, on ne peut pas rentrer dedans sauf autorisation je pense. 

        Par contre, ce n'est pas l'arc de Triomphe que nous avons à Nevers mais la Porte de Paris. J'avais mis un article là-dessus dans mon blog l'année dernière, je te met le lien :

        http://royaume-de-marquise.eklablog.com/la-porte-de-paris-a-nevers-a161858104 

        Passes un bon lundi de Pentecôte mon amie adorée, gros bisous. 

    11
    Maryline
    Lundi 1er Juin 2020 à 15:39

    Coucou et bonjour à toi Florence. 

     

    Je suis revenue aujourd'hui sur mon blog, après une longue absence. 

    Aujourd'hui j'en ai refait le design du coup pour un été éventuel, mais qui sera toujours trop chaud pour moi. 

    Alors je suis passée chez toi car j'ai vu ton gentil message, je suis contente que tout aille bien chez vous

    Et bien voilà encore une belle documentation sur ta jolie ville. 

    Je vais un petit peu refaire mon retard en allant dans les derniers articles des blogs amis dans les jours à venir. 

    Je vous souhaite à tous les deux ainsi qu'à ta famille un bon lundi de Pentecôte, avec plein de gros bisous

    Merci de ta fidélité en tous les cas. 

    Bisous bisous

    Maryline 

    12
    Lundi 1er Juin 2020 à 17:08

    Belle Fin de journée Florence

     

    Merci de nous faire découvrir ta Jolie Ville, il doit y faire bon vivre, la vidéo est très belle

    On a un superbe long weekend, soleil et chaleur, mais cette dernière très agréable, on en profite au maximum, de la pluie est prévue, mais elle serait bien salutaire, la nature en a grand besoin

    Et voilà on entame une nouvelle semaine, un nouveau mois

    Espérons que ce mois de Juin soit moins tourmenté que le précédent et qu'il nous apporte un peu plus de sécurité , un peu plus de liberté....

    Mais ne pas oublier que la Prudence reste de mise, si l'on ne veux pas qu'une prochaine hécatombe surgisse .......

    A nous de choisir, mais quand on voit certains reportages, cela fait frémir .....

    Très bonne semaine, heureux mois de Juin mon Amie , qu'il comble tous tes souhaits


    Amitiés et Bisous.   Rebecca

    13
    Lundi 1er Juin 2020 à 17:09

    Tut va mal pour moi malgré le soleil, j'essaie de revenir demain .

    14
    Lundi 1er Juin 2020 à 18:21

    Bonjour Florence, tu as fait une belle balade ça fait du bien d'en profiter de nouveau de cette liberté !!! Cette préfecture est magnifique, de vrai château !! Je n'ai pas encore revu mes petits enfants, et comme toi j'ai envie de revoir ma petite famille, toi ce sont tes parents moi mes enfants. Je te souhaite une bonne semaine, plein de gros bisous pour toi.

    bonne semaine sincère amitié signes - BONNE SEMAINE - lynea18 ...

    15
    Lundi 1er Juin 2020 à 18:26

    Bonsoir florence
    La journée est passée très vite ,je suis
    allée faire des courses et cueilli les
    derniers bigarreaux avant que les oiseaux
    aient tout manger..Bonne soirée..Bisous.
                      Tissia

    16
    Lundi 1er Juin 2020 à 23:54

    Bonsoir ma douce Flo,

    elle est spacieuse cette place et bien située.

    Je pense qu'elle regorge de monde à certaines périodes du fait qu'elle est devenue piétonne à présent.

    Il a fait beau aujourd'hui avec un vent frais.

    J'ai voulu aller au jardin des plantes de Paris. Il était fermé.

    Plusieurs personnes comme moi se sont faites avoir. Ce n'était pas prévu.

    Si je comprends bien, tous les parcs ne sont pas rouverts.

    Je te souhaite une belle semaine.

    Gros bisou à vous deux

    Cricri

    17
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:33

    Bonjour chère Marquise

    Arf ! Quel changement ! J'ai connu le petit parc en 1977, il fut le point de ralliement après le bac et les parents qui venaient nous récupérer nous ont trouvés dans un état assez... second. J'avoue en garder un souvenir très flou.

    Si du point de vue urbain la nouvelle place est plus adaptée à la vie moderne, je ne te cache pas que le parc d'origine avait un charme plus romantique à mes yeux. Hou là ! je vire "conservatrice" !

    Bisous chère Flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :