• La sous-culture gothique : infos

    La sous-culture gothique : infos

     

    infos provenant de Wikipédia :

     https://en.wikipedia.org/wiki/Goth_subculture

     

    La sous-culture gothique (en anglais : goth subculture) est une contre-culture qui a débuté en Angleterre au début des années 1980, où elle s'est développée à partir du public du rock gothique, une émanation du genre post-punk. Le nom, sous-culture gothique, a été dérivé directement du genre musical. Siouxsie and the Banshees, Joy Division, Bauhaus et The Cure comptent parmi les groupes post-punk notables qui ont présidé à ce genre et ont contribué à développer et à façonner la sous-culture. La sous-culture gothique a survécu beaucoup plus longtemps que d'autres de la même époque et a continué à se diversifier et à se répandre dans le monde entier. Ses images et ses tendances culturelles témoignent d'influences de la littérature gothique du XIXe siècle et des films d'horreur et d'épouvante  gothiques. La scène est centrée sur les festivals de musique, les discothèques et les réunions organisées, notamment en Europe occidentale.

     

    La sous-culture gothique : infos

     

    La contre-culture gothique a des goûts associés en musique, en esthétique et en mode. La musique préférée par la sous-culture goth comprend un certain nombre de styles différents, par exemple rock gothique, death rock, post-punk, cold wave,dark wave et ethereal wave. Les styles vestimentaires de la sous-culture s’inspirent du punk, de la nouvelle vague et de la nouvelle mode romantique , ainsi que de la mode d’époques antérieures telles que les époques victorienne et édouardienne (Belle Époque), ou des combinaisons de ce qui précède. Le style comprend généralement une tenue sombre (souvent noire), un maquillage du visage pâle et des cheveux noirs. La sous-culture continue de susciter l'intérêt d'un public nombreux, des décennies après son émergence.

     

    La sous-culture gothique : infos

     

    La sous-culture gothique : infos

     

    La sous-culture gothique : infos

     

    La sous-culture gothique : infos

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2019 à 07:28

    bonjour Florence 

    Article intéressant !! 

    je ne sais pas encore le temps qu'il fera , il fait encore nuit 

    passe une bonne journée 

    bisous

    2
    Mardi 5 Novembre 2019 à 07:30

    coucou ma p'tite Florence

    Très belle page, très intéressante sur cette culture.

    j'espère que tu vas bien et qu'enfin tu as un peu de soleil

    toujours pluie chez moi mais je commence à m'habituer à ce temps

    on nous annonce des températures plus froide je pense que l'hiver 

    approche de plus en plus la neige est tombé sur les hauteurs 

    de L'Isère sera t'elle là plus tôt cette année?

    passe une douce journée bisous amitié

    Marlène

    3
    Mardi 5 Novembre 2019 à 08:02

    Bonjour chère amie Florence.

    Une petite visite amicale pour te souhaiter une bonne journée.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait meilleur temps chez toi que chez nous car il pleut et il neige sur les hauteurs .

    Bisou.

     Maria

    4
    Mardi 5 Novembre 2019 à 08:50

     

     article intéressant 

     je trouve que on en parle pas beaucoup  en France de cette sousculture 

    qui pourtant mérite  que l 'on s'y intéresse 

    bonne  journée , encore venteuse chez moi 

     bises  Marquise 

     

     kénavo

    5
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:28

    Bonjour

    j'essaye de venir chaque jour sur tes blogs he

     

    Siouxsie and the Banshees et The Cure, je connais et j'aimais certains titres sans etre fan a fond la caisse

    merci de ces belles infos sur la sous culture gothique,

    interessantes infos et belles images et video avec differents looks magnifiques

     

    6
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:29

    bonjour Florence bel article sur ces cultures

    on ne connaît pas tout , belles tes images

    représentant cette culture

    belle journée ma douce amie gros bisous

    avec la pluie sniff

    Elyci

    7
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:39

    Bonjour florence

    Grisaille ce matin mais le temps

    se lève et le ciel s'éclaircit..Je te souhaite une bonne

    journée ,pour moi ,quelques courses et je te retrouve

    jeudi ..Bisous.Tissia

    8
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:50

    Bonjour ma chére Flo , je ne comprend pas je t'écris souvent ici , car le gothique est sympa et je m'habitue a me voir un peu dans certaines tenues qui sont noires et je trouve que ça fait chic ...Je suis contente qu'avec Fernand vous alliez bien et j'espére que par chez vous le temps n'est pas trop mauvais , chez moi il tombe des cordes et j'attend ma Sylvie car ma bagnole ne démarre encore pas , bref je vais la basarder si ça continue ....Je vous fais de gros bisous a tout les deux A+++++Soriane (Lili) chatvatoi.gif

    9
    Mardi 5 Novembre 2019 à 13:14
    Bonjour chère Florence, Je ne savais pas qu il y avait une sous culture gothique, j'apprends grâce à ton billet. ..
    Ici il fait un beau soleil, on va en profiter pour aller faire une petite promenade dans un parc...
    Grosses bises, amitiés pour Fernand et toi, je t embrasse bien fort, fanfan
    10
    Mardi 5 Novembre 2019 à 13:19

    coucou Florence 

    Pas eu le temps hier de passer chez personne, même chez moi ... lol 

    donc je viens aujourd'hui te faire un gros bisou ! 

    Bon c'est le style de Goth que je crains un peu, aime pas les chaussures, le maquillage, le look quoi ... autant tu m'as fait découvrir le gothique avec de très jolies toilettes !   mais là c'est un peu trop pour moi ... mais bon heureusement que chacun ses goûts  ! riires 

    Pas trop le temps cette semaine entre tous les rendez vous médicaux !  donc je passe vite .... quand même pour ne pas laisser tomber les ami(e)s

    Ne m'en veut pas !   mais sur ce coup je ne fais pas ce que je veux .... 

    Pleins de gros bisous à toi et à Fernand et bonne semaine à vous deux au cas ou .... 

    Maryline ♥♥♥

    11
    Mardi 5 Novembre 2019 à 13:37

    Bonjour Florence un très bel article sur ces cultures j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite de passer une bonne après midi et surtout prenez grand soin de vous deux ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    Défi Lara0011

    12
    Mardi 5 Novembre 2019 à 17:50

    Journée très chargée ! Je viens en vitesse vous souhaiter une bonne soirée à tous les deux .

    13
    Mardi 5 Novembre 2019 à 17:56

    Hello ma douce Florence, encore beaucoup de recherche pour ton article, bravo, je ne raffole pas trop de cette musique, il y a mieux. J'espère que tu n'as pas trop souffert du mauvais temps. Je te souhaite une bonne semaine et je t'envoie de gros bisous ensoleillés du sud avec un peu de vent quand même...

    14
    Mardi 5 Novembre 2019 à 18:13
    Septsup

    sous culture c est pas très joli comme nom... mais bon... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :