• Larmes de sang (mon poème)

    Les larmes de sang d'une vampire (mon poème)

     

     texte : Florence Marquise - 31 mai 2006

     

    Elle se souvient du temps révolu

    Où elle était encore une enfant perdue,

    Un papillon avide de découvertes

    Puis, du temps où elle fut une femme...

    La douleur martelle ses tempes et son âme

    A force de s'enivrer de souvenirs d'antan.

     

    Combien de pensées ont, depuis ces jours,

    A présent anciens et lointains,

    Retentis dans la clarté des jours

    Puis ont résonné dans les nuits encore paisibles,

    Si loin...

     

    Elle ne veut plus de cette nostalgie

    Qui affaiblie sa volonté

    D'accomplir ce à quoi elle est vouée

    Et ce, pour l'éternité

    C'est ainsi !

     

    Elle est devenue une créature de l'obscurité

    Elle n'appartient à aucun monde,

    Si ce n'est celui des damnés

    Car son âme est tourmentée

    A quoi bon...

     

    Mais ne pleurez pas pour elle

    ô humains aux yeux emplis d'innocence

    Vous ne connaîtrez jamais cette renaissance

    Votre destinée, pauvres mortels,

    N'est que souffrance et tourments.

     

    On la dit cruelle et pourtant,

    Elle pleure sur chaque âme volée,

    Sur chaque cri étouffé

    Et chaque regard implorant.

    Mais ses larmes de sang ne pourront rien y changer

    Elle ne peut dire non à l'appel du sang

    Tel est le prix de l'immortalité.

     

    Jamais plus elle ne pourra contempler l'aurore

    Ni les rayons d'un soleil d'or

    Car son avenir ne se décline qu'en deux couleurs 

    Celles du tourment et de la peur :     

    NOIRE pour les ténèbres et l'isolement

    ROUGE pour la soif et l'ivresse du sang.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 04:02

    Bonjour Florence

    ha tu fait dans les vampires

     

    Commence bien cette nouvelle semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:29

    Bonjour ma petite Florence

    Que c'est beau très écris sont magnifique 

    dommage que tu ne les publie pas je t'aurais acheter 

    les poèmes j'adore la poésie merci pour cette belle page.

    De la pluie hier mais pas de vent.

    passe un doux lundi en ce début de semaine

    gros bisous amitié

    Marlène

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:15

    bonjour 

     il est magnifique  ce poéme 

     sincérement bravo 

    un de tes meilleurs 

     bonne journée 

     bises Florence 

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:32

    coucou ma FLO chérie

    qu'il est beau ce poème !!

    tu écris très bien !!

    chez nous le weekend fut calme, pas de mauvais temps comme annoncé 

    des nuages noirs, mais pas de pluie ni d'orage

    juste de la pluie la nuit

    je suis contente que vous alliez bien tous les deux 

    nous deux ça va aussi, une semaine chargée encore

    avec le kiné, le dentiste et les courses

    mais je trouverais du temps pour me reposer devant l'ordi 

    je te souhaite un très bon lundi et une heureuse semaine

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    5
    Sarah
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:51

    Bonjour JOlie Marquise

    Je n'aia pas assez de mots pour dire combien j'aime ce poème.

    Il est magnifique.

    je sais pas ou tu trouves ton inspiration mais je te dis Bravo

     

    Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    6
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:01

    hello Florence

    un très bel écrit !! un peu triste quand même   lol

    mais c'est magnifique

    le temps est gris , il pleut , il fait sombre   pfff 

    nous sommes bien en automne et quelle chance !!! nous n'avons pas de neige   lol

    passe une bonne journée 

    bisous

    7
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:36

    Bonjour

    superbe poeme et triste, bien triste destinée de l'ombre de cette dame vampire

     

    a partir d'aujourd'hui ma page de bienvenue a de nouvelles chansons

    un hommage a Marie Laforet, que j'aimais, j'aime beaucoup

    elle est partie ce weekend du 03 novembre 2019 à 80 ans

    8
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:39

    wouah super ce que tu ecrits bravo 

    bonne semaine bonne journée d ici demain je serai en pause ma famille d alsace arrive 

    je vais profiter de ses bons moments bisous bisous 

    Bonne semaine tout le monde

    9
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:52

    bonjour ma Florence tu vas bien ce matin

    pluie et vent chez moi

    oh que c'est beau cet écrit, vampire ça me fait penser à Louis

    dans le film

    tu écris tellement bien ma douce

    bonne journée et gros bisous Elyci

    10
    day-lys
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:07
    Bonjour ma nostalgique Florence. On te lit avec émotion. Un certain mal de vivre avec beaucoup de charme dans cette belle écriture que tu nous offres. Bravo tu es très douée. Je te souhaite une merveilleuse journée
    11
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:13


    Bonjour Florence.

    Jolie poésie.
    Pas trop présent ces jours ci, mais je n'oublie pas les ami(e)s.
    Il a fait beau temps pour la Toussaint et Samedi à peu près, mais depuis le temps c'est dégradé.
    Il a neigé sur les sommets voisins.
    J'espère que le week-end c'est bien passé et que ça va.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    Bonjour à Fernand.

    12
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:30

    bonjour jolie marquise

    bravo tu as une belle plume merci pour ce chouette poème

    j espère que tout va bien en ce lundi

    passe une bonne journée

    plein de gros bisous d amitié a demain

    ♥ lisia ♥

    13
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:42

    Bonjour Florence

    voilà une histoire sombre et triste , mais bien écrit..

    Merci pour ta chaleureuse visite...

    Je te souhaites de passer une bonne journée , un peu maussade chez moi et très humide avec toute cette pluie de ces derniers jours.......

    Mais c'est l'Automne...

    Gros bisous et prend soin de toi..

    Tendrement Chrys..

    14
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:31

    C'est trite oui,mais tellement bien écrit...Le sombre raconte son histoire,

    et c'est très beau a lire.Tu as une facilité qui m'émeut chaque fois.Merci Princesse

    des Ténèbres d'un jour...Tu me fascines ...

    Je pense bien a Toi ma Tit Douce.

    Belle semaine a Vous Deux.*

    Gros bisous*

    15
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:16

    Bonjour Florence ton poème est très beau  tu devrais le faire publier j'adore les poèmes  merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que vous avez passer un très bon week end  ? nous c'étais la pluie et le vent  ce qui fait mes petits enfants se sont amuser dans la maison de mamie  car tout est permis  je vous souhaite de passer un bon début de semaine et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    16
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:06

    Superbe ma Flo merci ! Bisous !

    17
    Lundi 4 Novembre 2019 à 15:41

    Bel après midi Florence


    Après un weekend bien arrosé,  mais sans désastre, ce qui hélas n'est pas le cas pour tous, nous entamons la première semaine de Novembre

    Pour sortir il faut choisir le bon moment, un grand soleil, puis brusquement tout devient noir et on reçoit une averse digne des giboulées de Mars ........  et je crois que c'est le programme de la semaine

    Merci pour ton beau poème, qui nous narre les états d'âme de cette belle Vampire ,c'est magnifique, tes écrits sont toujours  fabuleux, félicitations

    Très bonne semaine en souhaitant que le soleil devienne plus performant

    amitiés et bisous    rebecca

    18
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:30

    Un peu triste ton poème aujourd'hui ! Je plaisante, il est super . 

    Bonne soirée à vous .

    19
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:56
    Septsup

    wouahhh elle fait peur cette belle là... bisous

    20
    saby
    Lundi 4 Novembre 2019 à 19:05

    Bonsoir Marquise 

    Bien joli poème pour une dame assoiffée 

    Je te souhaite une belle nuit 

    Je dépose quelques bises pour une exquise Marquise 

    21
    Vendredi 19 Juin 2020 à 23:25

    Anne Rice n'aurait pas renié ce poème !

    Sombre inspiration mais j'en aime bien le rythme.

    Trop occupée en ce moment pour vraiment me poser et reprendre l'écriture... le trivial pollue la pensée !

    Bisous Poète de la nuit

     

    22
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:38

    Coucou ma Flo, 

    Juste un petit saut et comme j'aime les poèmes, j'ai fait un détour par tes écrits;

    Quelle surprise de découvrir ton  écrit qui décrit les "tourments" d'une femme vampire:

    elle éprouve du chagrin, des larmes de sang envers ses proies.

    J'aime ton imagination et tu écris bien, je me suis plongée dans cet univers que tu décris avec précision .

    Merci pour ce moment que je viens de passer à te lire, je te laisse vite car mon programme est très chargé.

    Gros Bisous pour un beau week-end ma douce Flo 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :