• Le Carnaval Vénitien d'Annecy

    Carnaval Vénitien d'Annecy

     

     La ville d'Annecy (Haute-Savoie), avec les canaux qui parcourent son cœur historique, est surnommée la Venise des Alpes. Cette appellation est renforcée quand arrive la fin de l'hiver et le week-end du Carnaval de Venise, en Italie.

    A chaque édition, plusieurs centaines de masques déambulent lentement et librement dans les rues du Vieil Annecy. Ils posent, paradent et se regroupent sur le podium des Jardins de l'Europe. Des centaines de photographes se donnent rendez-vous pour réaliser le cliché le plus artistique et mettre en valeur les palettes de couleurs s'échappant des costumes. Les parents, les enfants, tout le monde est émerveillé par la beauté de ce carnaval et cette curiosité qui s'échappe des masques et des costumes. Le public est invité à se déplacer pour rencontrer les masques et profiter d’un moment unique en famille ou entre amis.

    Les Jardins de l’Europe, le Pâquier, le long des canaux de la vieille ville ou encore les abords du lac d'Annecy sont plongés dans une atmosphère de silence, de mystère et de raffinement propre au carnaval vénitien. Vous pourrez également venir admirer les masques sur le podium sonorisé, au bord du lac, dans le site sécurisé des Jardins de l'Europe afin de prolonger le plaisir des yeux.

    Au-delà du carnaval, c’est toute une semaine qui est consacrée à la culture italienne, avec plusieurs rendez-vous : cinéma, conférence, ateliers, sans oublier la journée des enfants.

     

     Liens :

     https://www.lac-annecy.com/fete-et-manifestation/1/146349-carnaval-venitien.html

    https://www.hautesavoiephotos.com/photoscarnaval.htm

      

     

    Le Carnaval Vénitien d'Annecy

     

    Le Carnaval Vénitien d'Annecy

     

    Le Carnaval Vénitien d'Annecy

     

    Le Carnaval Vénitien d'Annecy

     

    Le Carnaval Vénitien d'Annecy

     

    Le Carnaval Vénitien d'Annecy

     

    Le Carnaval Vénitien d'Annecy

     

    Le Carnaval Vénitien d'Annecy

     

    Le Carnaval Vénitien d'Annecy

     

    Le Carnaval Vénitien d'Annecy

     

    Le Carnaval Vénitien d'Annecy

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 07:46

    Bonjour Florence 

     Ces tenues sont toujours magnifiques !!

     Je n'aime pas le carnaval , on ne sait pas qui se cache sous les masques  lol

     passe une bonne journée 

    bisous

    2
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 08:27

    Prochainement, je les présenterai également dans mon blog de voyages car peu importe où ils se produisent, c'est toujours aussi magnifique à voir.

    3
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 08:32

    Bonjour ma petite Florence

    Ton article est super je ne savais pas qu'à Annecy il faisait 

    le même carnaval que Venise c'est tipic à Venise et je trouve 

    dommage que nous n'avons pas nos propre idées 

    mais c'est très joli les costumes sont magnifiques

    je suis désolée pas pu passer sur les blogs hier trop à faire 

    et si je me mets à l'ordi je n'arrête plus alors j'avais des choses

    urgentes à faire.

    Mais je te retrouve ce matin avec plaisir le soleil est déjà là la journée

    sera belle et il faut profiter de ces dernières journées le temps passe 

    tellement vite que l'hiver sera vite là.

    Je te souhiate une douce journée bisous amitié

    Marlène

    je ne sais pas si c'est celle que je t'ai mise l'autre jour

    ce matin il y en a quatre sur mon blog

    4
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 09:29

    Bonjour

    on s'y croirait, manque plus que les gondoles

    merci de ce moment artistique et de toute beauté

     

    5
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 09:32

    Bonjour ma Florence

    C'est beau, je ne connais pas Annecy

    Mais ça doit être superbe, tes photos le sont

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari

    Il a 74 ans déjà, ça passe

    On reste là ,j'ai fait un gateau et on ira marcher avec Orion

    Passe une douce journée ma puce que j'adore

    Gros bisous

    Elyci

    6
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 09:52

    Coucou et voilà tu es tranquille

    Oui moi aussi jai eu mal au bras

    Il faut te reposer ma douce

    C'est bien d'être vaccinée, on est mieux à cause de ce virus

    Bisous ma douce

    Elyci

    7
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 09:54

    Bonjour ma douce Florence

    Magnifique costumes on se croirait à Venise ! Quand le moment venu je posterai mes créations  aussi Sinon, J’espère que tu vas bien . Je ne sais pas si je te l'ai dit mais ton blog est très beau ..

    Je vais te souhaiter une belle journée..

    Bisous tendresse de chrys..

     



    8
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:00

    coucou ma FLO chérie

    je ne savais pas qu'en Haute Savoie il y avait un carnaval vénitien !

    à Martigues pas loin de chez nous aussi, il y a un carnaval

    et en plus il y a des canaux comme à Venise

    on l'appelle la Venise Provençale 

    contente que tu sois débarrassée du vaccin

    bizarre que tu ai senti l'aiguille ! nous on n'a rien senti, mais rien !!

    j'espère que tu n'auras rien comme nous deux, aucun effet secondaire

    pas même mal au bras !!

    tu es tranquille au moins, comme nous !!

    j'ai pensé à toi dès le petit matin !!

    aujourd'hui il fait encore beau chez nous

    et cet après midi on va aller marcher au parc

    Loulou sera content !

    j'ai préparé mon repas pour midi et pour demain

    comme ça je suis tranquille

    comme on se lève tôt, on a le temps !!

    passe une bonne journée ma chérie repose toi aujourd'hui !!

    douces pensées de nous deux 

    bisous à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥♥ danie ♥♥

     

    9
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:15

    bonjour c'est superbe ,on se croirait à Venise 

      de magnifiques costumes ,  Annecy aussi est une belle ville 

     et çà lui vat bien ce carnavl ..

     ton article me plait beaucoup

    bonne journée  Florence 

     bises 

    10
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:24

    Bonjour Florence 

    de belles photos sur de beaux costumes 

    Mais ce carnaval comme celui de Venise pas trop ma tasse de thé! 

    je préfère la gaîté du carnaval de Rio .

    Des petits câlins à tes chats 

    Et des gros bisous pour toi .

    11
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:27

    Bonjour chère amie Florence .

    Jolies ces photos et belle vidéo aussi. .

    Voila un nouveau mois qui commence, il faut espérer qu'il soit beau car l'été n'a pas été super .

    En tout cas, je te le souhaite agréable .

     Bisou .

     Maria .

    12
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:30

    re 

     donc tu as eu les deux doses 

     mais tu n' à pas du avoir des effets segondaires avec la premiére .

     j 'espére que tu n 'en n' auras pas cette fois non plus 

     moi j 'ai eu des effets  pour les deux doses ,

    et j 'ai été trés fatiguée  les deux fois 

     je ne connait pas beaucoup de personnes qui ont eu autant de suites que moi et mon mari 

    mais nous avons  bien lutés   d' aprés mon médecin nous sommes bien immunisés ..

    passe une bonne journée 

     bises Florence 

     

    13
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:49

    Bonjour florence

    Très jolis costumes  !!!J'espère que tu va bien

    aujourd'hui le soleil est avec nous et la douceur

    aussi,ça fait du bien au moral..Je te souhaite une

    agréable journée..Bisous.Tissia

    14
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 11:06

    RE-COUCOU Florence

    Pour répondre à ton commentaire à l'instant , oui ton commentaire de Lundi est bien affiché chez moi et  d'ailleurs je t'ai répondu . Peut-être que tu es passée trop vite lol!! ou alors un bug  de ekla mais ne venant pas de chez moi puisque je le vois...

    gros bisous et merci de ta gentille visite c'est toujours un plaisir..

    Tendrement Chrys..

    15
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 11:21

    coucou mon amie Florence a voir tes belles photos sa doit être un beau carnaval,un beau mois de Septembre qui commence car nous avons des journées magnifiques ,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    16
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 12:54

    Bonjour Florence .

    N'oublie pas de te reposer après le vaccin ,il vaut mieux être prudente .

    Que de belle photos .

    Ce carnaval doit être beau .

    Par cette première journée ensoleillée du mois de septembre.

    je te souhaite une très agréable après-midi .

    Bisous .ma douce .Yolande...

    17
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 13:16

    ca va aller flo  nous c est ce qu on a eu mal au bras  c est pas grave et supportable 

    bisous bisous bon apres midi bon mois de septembre 

    18
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 15:16

    J'adore tous ces costumes et masques vénitiens, bonne idée de nous les montrer .

    19
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 17:31

    ces costumes sont extraordinaires... gros bisous bonne soirée

    20
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 18:38

    Bonsoir Florence

     

    Je ne suis pas une passionnée de carnaval, mais je dois reconnaitre que les costumes sont superbes et tu partages avec nous  de très belles photos

     

    Te voici donc  vaccinée , une très bonne chose, je crois que les bienfaits sont supérieurs à l'hésitation que nous avions un peu tous

     

    D'ici quelques jours on s'inscrira tous les deux pour la 3ème dose, pas d'affolement, ce ne serait pas avant fin Novembre, puisqu'il faut 6 mois d'intervalle

    Bien que dormi comme un loir, je suis très en retard ....

    Il fait très beau et les degrés augmentent, une bonne chose

    J'espère qu'il  en est de même chez toi, mais les jours diminuent ..... on commence à le remarquer, surtout  le matin
    .....

    En souhaitant que tout aille bien pour toi

    Je t'envoie des pensées amicales accompagnés de gros bisous

    Rebecca


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :