• Le Nevers d'un autre siècle

    Le Nevers d'un autre siècle

     

    La ville de Nevers autrefois : cartes postales anciennes provenant de la page Facebook Le Neversois photographe, ce dernier remercie la boutique "Passe-temps ", située 11 rue des Recollet, pour le prêt de leurs cartes postales où vous pouvez les acquérir.

     

    Lien :

    https://www.facebook.com/leneversoisphotographe/

     

     

    Le Nevers d'un autre siècle

     la Porte du Croux

     

    Le Nevers d'un autre siècle

     le Palais Ducal et la Place de la République

     

    Le Nevers d'un autre siècle

     la Gare 

     

    Le Nevers d'un autre siècle

     la grille de l'Evéché

     

    Le Nevers d'un autre siècle

    la place Mancini

     

    Le Nevers d'un autre siècle

    le parc Roger-Salengro

     

    Le Nevers d'un autre siècle

     maison Constant, rue du Fer 

     

    Le Nevers d'un autre siècle

     l'école normale

     

    Le Nevers d'un autre siècle

     une maison rue de l'Echauguette, dans le vieux-Nevers

     

    Le Nevers d'un autre siècle

     la Préfecture

     

    Le Nevers d'un autre siècle

    l'école Professionnelle Supérieure et le jardin public 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 08:29

    Sans y avoir été encore, le nom de cette ville m'est connue depuis les années 60 grâce à l'un de mes acteurs favoris de l'époque : Jean Marais qui tuait ses adversaire grâce à sa fameuse "Botte de Nevers" du film "Le Bossu". 

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 10:01

        Bonjour Fred,

        Exact, le film "Le Bossu" est inspiré de l'histoire vraie du duc Henri de Nevers. J'ai ce film en DVD (et aussi "Le Capitan"). Dans le Palais Ducal de la ville, ancien château des ducs de Bourgogne, il y a un mannequin de cire de Henri de Nevers, lorsque son visage s'illumine il parle et raconte son histoire, les touristes aiment bien. 

        Dans la ville de Nevers, il y a un petit restaurant qui s'appelle "La Botte de Nevers" justement. Je n'y suis jamais rentrée, juste passée devant plusieurs fois avec mon mari...

        Si tu as le temps de parcourir les différents articles de ma rubrique consacrée à Nevers... bonne lecture ! Je ne sais pas si tu as vu ces articles ?  

         

    2
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 08:59

    Coucou ma douce merci pour tes visites

     jolie page belle photos 

     oui beaucoup de soucis il faut gérer 

     bisous bon weekend

    3
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 09:08

    Bonjour ma douce Florence

    La pluie arrive doucement

    Belle ta ville que je connais un peut

    J'habitais dans le Loir et Cher avant

    Belles tes photos

    Bon week-end ma puce que j'aime

    Gros bisous

    Elyci

    4
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 09:10

    Bonjour florence

    Je suis passée a nevers mais il y a bien longtemps!!

    Pluie et ciel gris ,ce matin ,les escargots vont se régaler,

    pas moi ,je vais chez le coiffeur ..Contente de savoir que

    tout le monde va bien ,de mon côté les douleurs se réveillent

    mais il faut faire avec!!Les minettes vont dormir toute la journée,

    elles se promènent une partie de la nuit,elles récupèrent!!

    Je te souhaite un agréable vendredi et un bon week-end..

    Bisous.Tissia

    5
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 09:27




    Bonjour

    merci de nous offrir ce Nevers d'un autre temps

    et avec ces photos anciennes ce fut un beau moment

     

     hier matin a Nancy ce fut le deluge,

    l'averse forte pendant bien 2 heures

    et dans les rues par endroits une vraie piscine

     

     



    Comme à mon habitude le vendredi
    Je viens en ce jour souhaiter
    Un excellent weekend sur les blogs d'amis
    Par ce petit texte poetique proposé

    Demain samedi un poeme
    Je mettrai afin de celebrer et me rejouir
    De mon anniversaire a venir
    En ce jour qui sera de septembre le onzieme
     


    6
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 09:39

    Bonjour Florence,

    Merci pour ces belles et anciennes photos,

    elles me font aussi penser à celles de mes arrière-grands-parents.

    Bonne fin de semaine & Bisous,

    Nadège

     

     

    7
    ROSERIC
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 11:37

    COUCOU FLORENCE

    DESOLEE DE NE PAS T'AVOIR REPONDU...

    UN PEU DES SOUCIS, UN PEU LA FAMILLE, UN PEU LE BOULOT, BREF JE SAIS PLUS OU JE VAIS !

    LE BLOG RESTE EN SUSPEND...

    JE POSTE DE TEMPS EN TEMPS MAIS JE N'AI PLUS LE TEMPS DE REPONDRE AUX AMIS...

    J'ESPERE QUE TU NE M'EN VEUT PAS

    ET ESPERE QUE TU VAS BIEN AINSI QUE FERNAND...

    JE VOUS EMBRASSE

    PORTEZ VOUS BIEN...

    @ BIENTOT

    ROSE

    8
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 12:04

    coucou ma FLO chérie

    une belle découverte, il existe aussi plein de photos du vieux Marseille

    que j'ai bien connu

    mais de NEVERS, à part la botte je ne connaissais rien !!

    la gare ne doit pas avoir changée, peut être rafraichie ...

    ce matin des courses pour dimanche

    aujourd'hui le ciel est nuageux avec un peu de vent

    on aimerait bien qu'il pleuve, mais ici c'est très très dur !!

    de plus en plus rare !!

    vous avez eu de la chance d'avoir de la pluie hier

    je comprend que vous aimiez passer le dimanche avec tes parents

    nous faisions de même quand mes parents étaient en vie 

    c'est pour ça qu'ils me manquent tant ....

    après, ça laisse un vide abyssal  !!

    mes petits enfants profitent bien en Bretagne

    et la petite SOANE marche bien à présent

    hier j'ai vu une vidéo ou elle se promène dans l'allée du jardin 

    de chez la mamie de Maeva !

    ils reviennent bientôt, j'ai hâte 

    on va passer un bon dimanche avec notre fils

    et ses amis, et il y aura mon autre petit fils Rudy

    et sa copine, je les vois très peu mais heureuse qu'ils soient là 

    je vais faire une paella pour pas changer ...

    mais quand on est nombreux, c'est ce qu'il y a de mieux

    c'est un plat unique

    et ensuite, le dessert ! de la glace,  chantilly et des macarons

    on se retrouve donc lundi avec grand plaisir

    bisous à Fernand, câlins aux minous

    gros bisous tendresse ma FLO chérie

    ♥♥ danie ♥♥

     

    9
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 12:24
    Coucou mon amie Florence que c'est beau de voir Nevers dans l'ancien temps c'est beau ces photos j'écris ce commentaire avec la tablette car mon ordinateur est en panne je te souhaite un très bon vendredi bises
    10
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 13:21

    Bonjour Florence .

    C'est une belle ville ,j'aime bien toutes ces demeures anciennes ce qui en fait le charme .

    Mais j'avoue que je ne suis jamais  allée en vacance par la, pourtant nous avons voyager avec notre caravane ,et maintenant c'est fichu.. 

    J'ai regarder l'hommage a Bebel c'était un acteur que j'aimais beaucoup ,il était très aimer du public 

    En prenant mon petit café, je viens papoter un peu avec toi .

    j'espère et souhaite que tu ailles bien et que tu as du beau temps aussi comme il en fait chez moi .Rien de prévu pour ce weekend, le calme a moins que .

    Bonne fin de semaine et bon weekend .

    Bises amicales . Yolande...

    11
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 13:45

    bonjour flo bon vendredi bon weekend 

    oui un bel hommage pour bébel 

    deux jours d émotions fortes bisous mon amie 

    12
    Fanfan76
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 14:13
    Bonjour chère Florence, j adore les anciennes cartes postales qui nous font découvrir la vie autrefois et les anciennes bâtisses... Bonne balade demain avec ta maman et bon dimanche avec tes parents dimanche. J ai fait beaucoup de balades ces derniers jours sous un beau soleil, aujourd'hui il pleut, je vais me reposer et certainement ne pas sortir, bon week-end pour Fernand et toi et des caresses pour tes petits chats, ma Poupette me manque beaucoup, mais je sais qu il faut que j accepte,c est dur.. De gros bisous ma gentille amie, fanfan
    13
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 15:58

    Bonjour chère amie Florence .

    Jolie ta vidéo , Nevers a l'air d'une belle ville .

    Il ne fait pas très beau chez nous aujourd'hui et le week-end s'annonce pluvieux d'après la météo .

     Mais demain nous irons quand même pêcher la carpe et nous pourrons toujours nous mettre à l'abri dans notre HLM ,comme dit mon Mari .

    J'espère que tu vas bien .

     Je te souhaite un bon week-end .

     Bisou .

    Maria .

    14
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 16:03

    Trés belles photos qui nous permettent de faire connaissance avec la ville de Nevers .Merci .

    15
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 17:39

    j aime ces vieilles photos elles ont un grand charme je trouve... gros bisous

    16
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 18:27

    Belle fin de journée Florence

     

    Merci pour le partage de ces belles Cartes Postales Anciennes de Nevers, cela nous permet de mieux découvrir ta Belle Ville

     

    Temps mitigé, du soleil, de petites averses et 25°

    Je crois que l'on aura le même temps pour le weekend


    Mais cela n'est pas trop mal, tant que l'on a pas d'orage, ni de trombes d'eau

    Je te souhaite un heureux weekend en famille


    Des caresses à tes beaux Minous

    amitiés et bises

     

    rebecca


    17
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 19:25

    Bonsoir Florence, comme tu vois j'arrive tard sur le blog et je viens te remercier de tes gentils passages chez moi. J'aime beaucoup les cartes postales et photos anciennes de nos villes. J'avais fait un petit montage il y a plusieurs années sur le blog de ma ville Avant/Après et c'était super intéressant de voir l'évolution. Certains endroits sont plus beaux mais on regrette aussi d'autres endroits qui n’existent plus... ainsi va la vie.... J'espère que tu vas bien ma chère amie, bravo pour cet article. Je profite encore du soleil et de la mer...hé oui. Je te fais de gros bisous.

    Bonsoir #bonsoir mer plage ocean palmiers coucher de soleil ile | Bonsoir  image, Illustration gratuite, Bonsoir

    18
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 19:38

    merci de parler  de ta ville 

     j 'aime bien imaginer   ou habite les gens que je connait  sur les blogs 

     c'est une belle ville  historique  et les cartes  anciennes nous le montre bien 

     j' aime bien la maison de la rue de l 'échauguette  , que l 'on imagine  habitée 

    c'est le style de certaine  maisons de ma ville  d 'enfance .......

    bonne fin de  semaines 

     , bonnes courses en ville avec ta maman , j 'espére que vous aurez du beau temps 

     pour nous, un peu de pluie surement  , mais  il en fallait 

     bises  Florence  @ kénavo

    19
    Samedi 11 Septembre 2021 à 11:54

    Un très agréable voyage dans le temps !

    A dire vrai, je garde peu de souvenirs de Nevers mais en tout cas, ils ne ressemblent pas du tout à ça, tu t'en doutes.

    Il est vrai qu'en près de 45 ans la ville a changé de visage (heu... moi aussi !) et à travers tes articles précédents j'ai découvert une ville qui s'est modernisée.

    J'ai beau savoir et comprendre que les règles d'urbanisme doivent s'adapter aux progrès (¿) cela n'empêche pas que j'éprouve une nostalgie en voyant ces vieilles cartes postales. Les villes paraissent plus humaines.

    La maison Constant me fait un peu penser à la maison Jacques Cœur à Bourges, avec son architecture polygonale, tu ne trouves pas ?

    Je te souhaite un bon week-end

    Bisous Marquise

      • Samedi 11 Septembre 2021 à 17:45

        Bonsoir ma petite Pixelie, 

        Je vois que tu as parcouru mes précédents articles sur Nevers, je t'en remercie. Tout le monde n'en fait pas autant. La plupart des gens commentent seulement le dernier article, c'est tout.

        Oui ma ville a bien changé avec le temps, il y a pas mal de modernité et de béton. C'était mieux avant comme on dit. Heureusement certains monuments sont toujours aussi beaux, restaurés à l'ancienne alors ils gardent leur charme d'antan.

        A propos de Bourges, j'y suis allée deux fois mais je n'ai pas visité la maison Jacques Coeur. J'ai surtout vu la cathédrale et ses jardins, un peu le centre-ville.

        A mon tour de te souhaiter un bon week-end.

        Gros bisous

            

    20
    Lundi 13 Septembre 2021 à 13:48

    C'est aussi ce que tu fais ma 'tite Flo he

    Oui, j'en ai lu une bonne partie et commenté. C'est une ville que je ne connais pas du tout alors que j'y ai passé mon bac et que je vivais de l'autre côté de la Loire.
    Je connais mieux la Charité sur Loire.

    Très sincèrement, quand je regarde ces vieilles vues et que je les compare avec l'horrible bunker qui sert de cathédrale et que tu nous a montré précédemment... y a pas photo !

    Bon, sur ce je retourne me battre avec mon javascript et si je n'y arrive pas, je me mets à l'hébreu !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :