• Les Bodin's, humoristes & acteurs

    Les Bodin's, humoristes & acteurs

     

     Les Bodin's est un duo comique français créé en 1994 et basé à Descartes (Indre-et-Loire), formé par deux comédiens, également auteurs et metteurs en scène : Vincent Dubois, né le 14 juin 1964 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) et Jean-Christian Fraiscinet, né le 14 mai 1965 à Valençay (Indre).

    Ce duo met en scène une vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, Maria (jouée par Vincent Dubois), régissant la vie de son fils de 50 ans, Christian (joué par Jean-Christian Fraiscinet), un vieux garçon débonnaire et naïf.

     

    Les Bodin's, humoristes & acteurs

     

    C'est en 1989 que Vincent Dubois, humoriste et comédien, créé le personnage de Maria Bodin dans son spectacle solo "Les aventures Solexines de Maria Bodin" dans une salle de spectacle de Tours. Ce personnage lui est inspiré par une dame âgée qu'il a rencontré alors qu'il était ambulancier. En 1993, Vincent rencontre le comédien Jean-Christian Fraiscinet. Ensemble ils créent le duo Les Bodin's dans lequel Vincent reprend le personnage de Maria, une vieille dame despotique de 87 ans et Jean-Christian créé le personnage de Christian, son fils célibataire. Ainsi naît leur premier spectacle "Les Bodin’s en duo".

    En 1999, le duo rencontre le producteur Jean-Pierre Bigard, le frère de Jean-Marie Bigard et propriétaire du Palais des Glaces et de la Comédie de Paris, et le producteur Claude Cyndecki (Cheyenne Productions). En 20 ans, le duo remplit les salles des fêtes des villes voisines, les Palais des Congrès, puis les Zéniths de France. Le spectacle "Bienvenue à la capitale" est resté huit mois au Palais des Glaces ; il est parti en tournée jusqu’en mai 2009 et est passé à l’Olympia le 21 septembre 2010.

    Chaque année depuis 2005, en juillet, dans une ferme tourangelle sur la commune de Descartes, le spectacle "Les Bodin’s Grandeur nature" se joue à guichet fermé devant 20 000 spectateurs. Le 100 000e spectateur de "Grandeur nature" a été fêté le 7 juillet 2011.

    En 2008 et 2010, Les Bodin's sont adaptés au cinéma : dans "Le Mariage chez les Bodin's", réalisé par Éric Le Roch, et "Amélie au pays des Bodin's" qui se classe 2e film le plus rentable après "Bienvenue chez les Ch'tis" au regard du peu de moyens engagés dans le tournage.

    En 2015, Les Bodin's sont à l'Olympia du 27 février au 1er mars pour les dernières du spectacle "Retour au pays". Dès septembre 2016, les Bodin's ont une chronique humoristique dans l'émission "Amanda" sur France 2. Ainsi, dans "La Télé des Bodin's", la vieille dame et son fils sont dans leur cuisine et parlent des programmes télévisés (Fort Boyard, le Journal Télévisé, le Bulletin Météo, entre autres...).

    Pour la première fois, en 2015, le spectacle "Les Bodin’s, Grandeur nature", uniquement joué à la ferme des Souchon, sur la commune de Descartes, part en tournée avec de vrais animaux. Forte de son succès, la tournée est reconduite jusqu'en 2021. Vu par 1,2 million de spectateurs, M6 diffuse en direct la représentation du 18 avril 2019 depuis le Zénith de Nantes. Le spectacle réunit 4,7 millions de téléspectateurs et se place en tête des audiences. Il est suivi du documentaire "Au Cœur des Bodin's" réalisé par Éric Le Roch, qui raconte les coulisses de la tournée 2018, et réunit 777 000 téléspectateurs.

    En 2018, le duo comique est présent dans l'émission "Fort Boyard" pour animer une épreuve basée sur les chaises musicales appelée Le bal. En 2020, ils reviennent dans l'émission en tant que candidats dans l'équipe d'Alex Goude et remportent 12 980 € pour la fondation "Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France".

    Le 17 novembre 2021, sortie du film "Les Bodin's en Thaïlande", un road-movie rocambolesque.    

     

     Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bodin%27s

     https://www.les-bodins.fr/

    https://www.facebook.com/officielledesbodins

    https://www.youtube.com/c/LesbodinsFrOfficiel/videos

     

     

    Les Bodin's, humoristes & acteurs

     

    Les Bodin's, humoristes & acteurs

     

    Les Bodin's, humoristes & acteurs

     

    Les Bodin's, humoristes & acteurs

     

     

     

     Un spectacle que j'ai en DVD, vu plusieurs fois sans lassitude (+ les autres versions du même spectacle lorsqu'ils sont passés à la TV ; certains noms d'animaux sont changé en fonction de l'actualité politique), on rit toujours autant.   

     

    Mon mari et moi avons vu ce film au cinéma le 19 novembre 2021, trop drôle !! De la comédie, de l'action et de l'aventure, avec en prime des beaux paysages de la Thaïlande. On a passé un super moment, à voir ! 

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 05:35

     Bonjour ma florence un très beau article  sur les Bodin's  je ne regarde jamais  j'espère que vous allez bien ?  je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux petits chats de ton amie

    Béa

    2
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 08:48

    bonjour flo article complet bien présenté 

    pas evident pour ton mari courage moi toujours a vec mes douleurs d'arthrose 

    le vent souffle c est la tempête bisous bisous 

    ton défi fée capucine

    3
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:05

    bonjour 

     trés beau ton article 

     oui j aime bien regarder  ces films  quand ils passent 

     j 'espére que pour   Fernand   tout sera plus simple avec   une bonne attelle 

    ( temps exécrable  chez nous ,  venteux , grêleux   pas envie de sortir ) 

     bises Florence 

     bonne journée pour vous deux 

     

    4
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:13


    Bonjour,

    j'adore aussi

    j'ai tous les dvd,

    et pas encore vu le film

    j'attends la video en commerce qui sortira ah ah ah

     

    merci de cet article de rire, d'humour, pour enfin etre un peu heureux,

    et oublié ces durs temps de virus

     

     

     



    Vendredi c'est le jour
    Ou chez mes amis
    De blog je vais
    Souhaiter un bon
    Weekend en vos maisons
    De bons loisirs faits
    Du bien-être pris
    Et un peu de glamour


    La neige s'est invitée
    Ce matin en ma région lorraine
    Plein de flocons déjà
    Au sol et sur les voitures
    Mais c'est la loi de la nature
    Ce charme de l'hiver là
    Arrivé en montagne et en nos plaines
    Tout est blanc mais la pluie est annoncée

    5
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:13

    Bonjour Florence,

    J'aime beaucoup ce duo,

     aussi pittoresques et beaucoup d'humour cool

    Temps pourri sur la côte basque,

    cette nuit la barrière de ma maison était pratiquement

    sur le chemin de promanade (GR10)

    mon frère par précaution l'a démontée.

    Bisous de Nadège qui te souhaite une bonne fin de semaine.

    6
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:23

    Bonjour ma Florence

    Tu as mal, oui prends du doliprane et du repos

    Fernand doit mettre son attelle, il sera mieux

    Les Bodin's j'adore ils sont incroyables ces deux la

    On rit encore et encore

    Merci pour cet article qui fait du bien

    Bon week-end ma doucette que j'aime

    gros bisous

    Elyci

    7
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:50

    Bonjour Florence

    J'aime bien ce duo comique je ne rate jamais  une diffusion quand ça passe à la télé..

    Pour ton mari il sera plus confortable avec une vraie atèle pour bien lui soutenir l'épaule et que ça se remette bien en place...

    C'est moche si tu as une sciatique difficile aussi de rester debout ! mais le doliprane fait pas beaucoup d'effet pour ce genre de douleur pas assez puissant j'en parle en connaissance de cause...

    Merci pour ta gentillesse d'être passée..

    Je te fais de gros bisous et prenez soin de vous ...

    Tendrement Chrys..

    8
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:13

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Oh j'adore le duo LES BODINS ; ils me font trop rire d'ailleurs j'ai regardé souvent leurs vidéos ; et j'espère bientot justement voir ce film quand il passera au CGR chez nous en corrèze. Je les trouve formidables tous les deux ; leur allure, leur parler.... on ne peut que rigoler et cela fais du bien à notre époque !

    Je vois que tu as une sciatique ; cela fais mal je sais ; il faut mettre un peu de baume chinois le baume de tigre cela soulage ; par contre le doliprane il faut faire très attention de ne pas trop en prendre car c'est nocif ; surtout quand il s'agit du 1000 ; je l'ai encore lu dans un article de la SANTE ; essayer de prendre plutot des produits naturels à base de plantes.

    Je souhaite un prompte rétablissement pour ton mari avec sa nouvelle attelle plus adaptée ; je sais ce que c'est quand on en porte une ; lorsque j'avais cassé mon poigné gauche en tombant en arrière sur les marches du parvis d'une église en ALSACE ; j'ai du garder l'attelle toute mes vacances là bas et ensuite en rentrant chez nous j'avais eu le platre. Je m'en ressens toujours quand il fait mauvais temps ; comme en ce moment ; les douleurs reviennent.

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    9
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:41

    Bonjour ma tite Flo , là tu me fais bien plaisir car j'appreçie beaucoup ce couple de comiques qui est extra en tout , cette mére possessive et sont fils tres naif , fallait trouver ce sujet et ils ont reussis a nous plaire.... Si je le trouve je me paye leur dernier film pour noél du fait que le cinema ne me dit plus grand chose , je préfére rester chez moi , je me trouve bien a vivre de cette façon , avant j'allais beaucoup au théatre et a l'opera mais en pleine campagne les distractions sont limitées et avec cette saloperie de virus ce n'est pas la joie , on nous confine obligatoirement dans nos logis vu qu'il faut étre trés prudent .....Je te remerçie de ton amitié comme d'ab , j'esssaye de tenir mon blog pour quelques fidéles mais le moral chez beaucoup n'y est pas ...Je vais quand méme installer mon projecteur ce soir afin de creer un peu d'ambiance dans mon quartier , malgrés que ce soit trés triste en ce moment .....Voila ma Flo ; j'espére que vos douleurs vont se passer vite , moi aussi j'en ai et ça ne me rend pas la vie facile , bon comme toi des calmants et ça va mieux pour un peu de temps , je vois que Fernand aussi se paye un handicap avec son bras , pas marrant non plus ça ...Il faut esperer des jours meilleurs .....Je vous souhaite une trés belle soirée .....Bisous ......A+++++Soriane(Lili)

    10
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:57

    bonjour Florence

    voila un article sur ce duo excellent

    moi j 'adore au moins ces deux la nous font rire

    prend bien soin de toi

    bonne fin de semaine et excellent week-end

    !! bisous bisous a lundi   !!

    ♥ lisia ♥

    11
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:17

    Bonjour Flo

     je passe te souhaiter un bon weekend

     ici pluie marre

    hier l'examen j'ai eu mal pour monter sur la table d'ailleur j'ai criée 

     courage a vous deux  moi je souffre toujours j'ai un déambulateur 

    pour m'aider a marcher  mais on sait très bien que l'arthrose ne guérit pas

     en plus presque plus de cartilage 

     enfin c'est comme cela 

     dimanche pour Mari et moi 

     51 ans de mariage 

    bisous

    12
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 12:51

    coucou ma FLO chérie

    hihihi pas mal les BODINS en THAILANDE !!

    vous avez dû vous marrer !!

    nous, on les aime beaucoup aussi, on a un DVD aussi 

    ça fait du bien de rigoler un peu !

    ce matin on s'est réveillés sous la pluie et maintenant voilà le soleil 

    ce temps est complètement fou !!

    la sciatique c'est très ennuyeux, il n'y a que le repos pour que ça passe

    comme ça vient du nerf, la pommade ne te fera rien je pense 

    c'est la cata !!

    et pour Fernand, c'est sûr qu'avec l'attelle plus grande, il sera mieux soutenu

    et aura moins mal !

    nous allons bien tous les deux, ce matin deux courses et là je pars à la pédicure

    ce weekend rien de prévu 

    on restera tous les deux tranquilles et si mon fils vient avec son amie

    ce sera cool 

    je ne pense pas que je verrais Thomas cette semaine, il est d'astreinte 

    donc, il restera à sa maison je pense 

    on se retrouve lundi matin ma chérie

    passez un bon weekend, profites bien de ta maman

    je te le dis toujours car c'est trop dur quand on la perd 

    moi 10 ans après, je ne m'en remet pas ...

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse ma FLO que j'aime 

    ♥♥ danie ♥♥

    13
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 13:18

    Coucou

    Une fois de plus j'ai un souci avec mon nouveau blog, je n'arrive plus à y accéder, pour la dernière fois j'ai refait un nouveau blog, je dis bien pour la dernière fois, après sa j'abandonne. Je te donne ma nouvelle adresse. J'espère que mon nouvel univers te plaira , un peu différent cette fois-ci.

    Le lien :   Bonjour mes amis(es) - Chez Blondi (eklablog.com)

    En attendant je te fais un gros bisou

    14
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 14:09

    coucou mon amie Florence j'adore il me font pleurer de rire mais je découvre les vrais personnages que je savais pas ,super ton billet et merci , et il pleut chez nous si ailleurs il neige c'est pas en Gironde, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    15
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 14:53

    Bonjour Florence, j'adore ces deux humoristes, ils me font vraiment rire. Hier soir j'ai regardé à la TV Raymond Devos quel génie dans l'humour et pour moi c'était un des meilleurs. Je vois que vous avez encore des problèmes de santé tous les deux, j'espère que ça va s'arranger. Je te souhaite un bon we, gros bisous ma douce.

    bisous gifs animes - Page 18

    16
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 16:28

    Coucou ma chère Flo,

    Je connais leurs noms et leur énorme succès, mais ... je ne les ai jamais regardés.

    De bons comédiens par les personnages qu'ils ont crées, quand on découvre leur "vrai" physique. Ton article sur leur carrière est bien complet.

    C'est bien d'avoir l'occasion de s'éclater devant un spectacle.

    Merci pour tes fidèles visites et tes gentils commentaires sur mon blog.

    J'espère que les remèdes vont calmer ta sciatique. (L'humidité ne doit pas arranger les choses).

    Et que tout va bien se passer pour Fernand

    On a eu une pellicule de neige ici ce matin. Il fait très froid depuis 2 semaines.

    Je te souhaite de te remettre très vite, passez quand même un bon week-end.

    Je t'embrasse bien fort. Seringa.

    17
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 17:40

    j ai vu ça à la télé ça fait un tabac parrait il... remarque c est toujours bon de rire un bon coup... gros bisous

    18
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 19:55

    Bonsoir Florence

     

    De beaux garçons, et quelle transformation !!  je n'ai jamais  regardé  leurs sketches ni les émissions les concernant, , cela semble drôle, il faudrait peut être que je m'y mette  !!!!!

     

    Vous avez bien des misères tous les deux, cela fait souffrir une sciatique, ces temps humides n'arrangent rien

    Finalement le temps s'est arrangé, ce matin quelques averses, mais cet après midi on a  eu la compagnie du soleil, savoir si cela va durer, mais on en  aprofité  sans réserve

    Prépares bien ton weekend en souhaitant que ni neige, ni pluie viendront perturbé celui-ci


    Je te souhaite un très bon début de semaine

      Amitiés et bises.  Rebecca

     

    19
    fanfan76
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 22:28
    Bonsoir ma gentille Florence, ah on les aime beaucoup avec mon mari,nous avons regardé tous leurs films, leurs sketches à la télévision et dans la ferme, on n'a pas encore vu leur dernier film. Merci beaucoup de nous parler de ces formidables humoristes. Bon courage à Fernand, bonne balade pour toi et ta maman demain, j'espère que tu souffriras moins, cela fait souffrir une sciatique. Bon week-end, de gros bisous, fanfan
    20
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:45

    Bonjour Flo

    Bon... j'ai lu les commentaires et j'en arrive à la conclusion inquiétante que je ne dois pas être faite comme tout le monde !

    J'ai pourtant essayé vu qu'ils sont fréquemment diffusés à la TV mais après moins de 10 mn, ça me gonfle. Je dois être imperméable à leur humour, à moins que ce ne soit le côté caricatural... les ressorts comiques ne marchent pas tous de la même façon sur tout le monde.

    Bon dimanche et big bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :