• Les gothiques "âgés" : infos

    Les gothiques "âgés" : infos

     

    infos provenant d'Internet

     

     Être un "vieux" gothique

    "Ce n'est qu'une phase, cela passera" dit un adolescent à ses parents lorsqu'ils se trouvent dans sa chambre et qu'il écoute des groupes sombres et déprimants (pour eux) que The Cure.

    Mais pour beaucoup, ce n’est pas une phase de croissance. En fait, ce qui attire les gens pour la scène gothique c'est l'amour de l'art, le désir d'exprimer sa créativité (partout où l'on porte du noir), ce sont de véritables traits de personnalité et il n'y a aucune raison d'arrêter tout cela une fois que l'on a atteint tel âge.

    C'est un sujet sur lequel le journal britannique "The Guardian" a également écrit. Si vous êtes membre de la sous-culture gothique, vous aurez encore plus de chances d'en faire partie lorsque vous serez devenus un peu plus âgé avec le temps. Bien sûr, cependant, comme indiqué, il y a toujours des demandes qui vous incombent en tant qu'adultes et qui peuvent ne pas être compatibles avec la culture gothique que vous auriez pu avoir lorsque vous étiez plus jeunes.

    Dans votre travail, vous pourriez ne pas être en mesure d'avoir les cheveux teints comme vous aimez. Vous pourriez vous sentir observés et critiqués en allant chercher vos enfants à l'école. Et pouvez-vous vraiment vous permettre de dépenser un peu plus d’argent pour la superbe tenue en velours ou en dentelle que vous avez vu ?

    Bien sûr que vous pouvez !

     

    Les gothiques "âgés" : infos

     

     Les amitiés se nouent quand on est gothiques

    La principale raison pour laquelle quiconque reste dans la sous-culture est à cause des ami qui sont fidèles. Et bien sûr, vos amis ne vont pas vraiment arrêter de vous voir si vous décidez de changer mais vous risquez de manquer de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. De plus, rien ne vous empêche de profiter exactement des mêmes choses que vous avez faites il y a quelques années. La vie adulte ne consiste pas à laisser "des choses enfantines" derrière soi. Il s'agit de savoir quand participer à tout cela.

    Et c'est acceptable que l'ancienne génération soit toujours la bienvenue. Les groupes Meetup ? Ils ne se soucient pas de votre âge. Les clubs gothiques ? Les festivals ? L'ancienne génération s'y rend très souvent. Être un goth à tout âge c'est génial.

     

    Les gothiques "âgés" : infos

     

     Allez-vous vraiment changer vos goûts musicaux parce que vous êtes plus âgés ?

    Si ce qui vous a attiré dans le style de vie gothique est la musique, pourquoi cela devrait changer simplement parce que vous avez quelques années de plus ? Continuez d'écouter la musique que vous aimez, il n'y a pas de raison.

    Avoir une famille, une maison, une voiture ne veut pas dire que vous devez rejeter vos passions et votre passé et vous concentrer sur le présent. Bon sang, si vous avez des enfants, à quel point serait-il préférable pour eux de voir leurs parents gothiques, au lieu de les voir comme des inconnus irresponsables ? Certains enfants choisissent eux-mêmes d'être gothique parce que cela leur plait, parce qu'ils aiment se démarquer de la norme et qu'ils admirent leurs parents. 

     

    Les gothiques "âgés" : infos

     

     Quand vous serez plus âgés, vous pourrez encore aimer le style gothique

    L’un des avantages d'être un(e) gothique âgé(e) est que, si vous avez fait partit de cette culture plusieurs années,  vous savez probablement tout sur ce que vous êtes et ce que vous aimez porter, où vous aimez aller et avec qui, et ce qui vous met à l'aise. Il n'est pas nécessaire de rejeter tout cela simplement parce que vous craignez que votre âge ne vous empêche maintenant d'avoir un style de vie gothique qui ne vous convient plus. Pourquoi ne pas continuer à en profiter avec votre nouvelle expérience ? 

     On rencontre des gothiques de toutes les générations dans les soirées, et dans les festivals gothiques comme le Wave-Gotik-Treffen en Allemagne, le Whitby Goth Weekend en Angleterre, le M'era Luna ou l'Amphi Festival... Ils se mèlent aux jeunes gothiques qui les respectent et les admirent, il n'y a pas de rivalité ni de jalousie. 

    Non, il n'y a pas d'âge pour être gothique. Beaucoup de gens "ordinaires" croient qu'il faut être adolescent et jeune. Pas forcément ! On peut très bien être gothique à 40 ans, 50 ans, 60 ans et même à plus de 70 ans ! Point d'interdits ni de barrières, au contraire tout est permis !

    Certains ont le look gothique depuis leur adolescence et passé la soixantaine ou plus ils sont toujours comme ils aiment. Pourquoi changeraient-ils ?  

     

    Les gothiques "âgés" : infos

      

    Alors si vous êtes "ordinaires" et que vous en avez marre, que vous aimez le look gothique mais que vous n'osez pas parce que vous avez tel âge, n'hésitez pas : foncez ! Portez ce qui vous fait plaisir !

     

    Les gothiques "âgés" : infos

     

    Les gothiques "âgés" : infos

     

    Les gothiques "âgés" : infos

     

     

    ******

    J'ai 53 ans et je suis gothique depuis plusieurs années et aussi metalleuse. Adolescente, j'avais déjà un état d'esprit gothique mais, vivant chez mes parents, je ne pouvais pas m'habiller comme je voulais. J'adorais les films fantastiques, les livres de Charles Baudelaire et Bram Stocker, la Famille Addams, The Crow, entre autres... A 22 ans, j'étais fascinée par les goths batcave et leurs looks noirs... Lorsque j'ai rencontré mon mari en 1990 (j'avais 23 ans), j'avais un look metalleuse à cette époque, j'ai enfin pu porter des vêtements gothiques romantiques. Ce look plaît beaucoup à mon époux (qui est metalleux) et à mon entourage qui trouve ça beau et élégant, cela passe bien en général car ce n'est pas vulgaire ni provocant.

    Dans la vie de tous les jours, les gothiques portent des vêtements simples, le look élégant n'est pas pratique pour faire des courses (rires). Mais pour faire des photos, aller en soirées ou dans des festivals là c'est l'occasion de se vêtir des plus beaux atours !       

    Ce n'est pas avec l'âge que je changerais ! Goth et metalleuse je suis et je resterais.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2020 à 02:53

    Bonjour Florence

    fort bel article, sur c'est un autre mode de vie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:01
    un rés bel article ces gens sont d'une élégance que l on voudrait voir souvent bravo pour leur choix qui perdure bonne journée Florence bises
    3
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:07

    Bonjour ma petite Florence

    Magnifique ton article ils sont d'une élégance j'aime beaucoup ce genre 

    de vêtements celui de la dame en vert, c'est une autre époque.

    J'espère que vous allez bien, le soleil est présent c'est le moment 

    d'en profitez Flo avec prudence bien sur je ne suis pas pessimiste 

    mais avec ce que l'on voit et l'on entend il faut être méfiant

    je te souhaite une douce journée gros bisous amitié

    Marlène

    4
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:12

    Bonjour Florence.

    Ils ont du style.
    Merci pour tes visites.
    Hier au soir, nous avons eu une belle averse après une belle journée.
    Ce matin il fait beau chez nous et c'est une belle journée qui s'annonce, peut être qu'en fin de journée il pleuvra encore.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    5
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:20

     Bonjour Florence un très bel article sur les gothiques âgés c'est très intéressant et les photos sont très belles   j'espère que vous allez bien ?  et que vous avez du beau temps dans votre belle région ? ici il fait très beau mais la tramontane souffle très fort  c'est bien pour faire sécher le linge je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    Défi Arlette " L'envol des colombes"

    6
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:46

    Quand le jour est venu apporter sa lumière

    Éclairant l'horizon de lueurs familières

    Mille fleurs d'amitié venaient juste d'éclore

    Pour t'en faire un bouquet en guise de décor

    Le soleil revenu de suite le moral au beau fixe

    Les photos sont magnifiques !!!

     Passes un bon mardi Flo

    7
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:21
    Septsup

    goth et steam aussi... et alors... pourquoi pas... ils ont bien raison de se faire plaisir... gros bisous

    8
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:29

    Je suis là

     J'ai en ce moment des problèmes de box, je dois recevoir

    la nouvelle jeudi ou vendredi.

    Pardonne moi si je suis un peu moins présente jusque là.

    Je ne t'oublie pas et t'envoie un peu  beaucoup du beau soleil normand.

    Un gros bisou

    Marjolaine

    9
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:03

    bonjour ma douce Florence tu vas bien

    oh ils sont beaux ces couples et ce papy

    j'adore ces photos

    oui a tout les ages ont peut etre goth

    belle journée ma douce amie

    gros bisous Elyci

    10
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:11

    Coucou,

    j'ai 41 ans je suis gothique

    ça a choqué mon entourage que je m'habille comme je

    veut mais j'ai pas l'intention de changer.

    Les habits normaux, je les trouvent moches.

    Je me suis toujours demandé ce qui n'allait pas.

    Le gothisme j'adore.

      • Mardi 19 Mai 2020 à 10:32

        Bonjour Aurélie,

        Tu as bien raison d'avoir le look que tu veux. On s'habille comme on aime pour soi avant tout, pas pour les autres.

        Je suis de ton avis, les vêtements ordinaires ne sont pas terribles et les modes actuelles non plus ! A notre époque, ça manque d'élégance. 

        Restes comme tu es, ne changes rien.

        Bonne journée, gros bisous smile 

    11
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:28

    Salut

    merci de ce merveilleux article pour les personnes gothique plus agées

    que la moyenne de ces adorateurs du style gothique

     

    il n'y a pas d'age pour vivre ses passions, ses modes et ses libertés

    et si un gouvernement ne t'interdit pas de vivre a fond ton envie

     

    superbe journée qui s'annonce deja un soleil et la chaleur en ce matin en Lorraine

    cela promet pour cet ap midi hi hi hi

    12
    Patricia TerreNature
    Mardi 19 Mai 2020 à 12:41

    Bonjour Florence!

    Très bel article empreint de poésie, et d'une belle sincérité. Tu as bien raison de porter ce que tu veux, ce qu'il te plaît.Tout comme ces personnes dont tu as partagé ces jolies photos.

    Il n'y a pas d'âge pour se vêtir comme l'on aime, et être soi.

    J'ai souvent été jugée pour ma tenue de métalleuse (on me disait marginale) avec parfois des touches de gothique, et le fait de m'habiller en noir. Mais peu importe. Même si le look métalleuse me correspond davantage, j'aime aussi ces belles robes élégantes. J'ai aussi un faible pour les belles tenues médiévales.

    J'écoute divers styles de metal, et notamment du gothique.

    Passe une belle journée,

    Gros bisous! :-)

     

    13
    Mardi 19 Mai 2020 à 13:06

    un bel article Florence,ils sont tous bien élégants ,super costumes, il fait soleil et je fait les plantations,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    14
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:59

    Moi j'adore le look Gothique, par contre la musique pas trop!

    15
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:53

    Bonsoir ma Flo , je passe déja pour prendre de vos nouvelles a toi et a Fernand espérant que vous allez bien et te dire que comme tu le sais j'épluche tes articles tres sérieusement et je prend mon temps pour justement te donner un avis qui pour moi sera honnéte vu que j'y met du  temps et je marque  ce que je pense sans  chichi ni bétise ....Et bien saches que si je vois un jour dans un magasin une tenue gothique et que je craque , je ne demanderais a personne de me donner un avis , je suis assez grande et d'un âge ou je sais pertinemment ce que je fais , personne ne me dicte ma conduite , et personne ne s'est jamais permis non plus de le faire,  car là sans rire je me ferais un plaisir de moucher cette personne , crois moi et sans tarder en lui disant de s'occuper de ses fesses , c'est recta , je me connais et il ne faut pas intervenir sur des choses qui ne regarde uniquement que moi ...Tout ça pour te marquer que j'aime assez ce style , j'aime le noir déja et j'aime aussi le assez sombre, je n'aime pas les couleurs qui gueules , voila pourquoi il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir et puis je voudrais essayer un jour , je me le suis promis ( rire ) rien que pour voir la bobine de mes voisins ( rire ) mais je le ferais car j'aime et ça me plairais de voir en gothique , c'est tout .......Voila ma chére Flo ,  bravo pour ce superbe article et il n'y a pas d'âge pour faire ce que l'on a envie de faire .........Il fait trés beau et c'est chouette , on peut enfin aller  se balader tranquille sans rendre de compte a personne .....Gros bisous a vous deux , bise a tes parents ......Caresses aux tits minous ........A+++++Soriane (Lili) Simplement j'aurais aimé t'entendre chanter,  mais rien n'est perdu, un jour j'aurais surement  une bonne ocase , alors je ne  me fais pas de bile ...Chante ma Flo ,  c'est bon pour ton moral et pense aussi a nous ....Gros bisou .......A+++++Soriane(Lili)

    16
    Mardi 19 Mai 2020 à 18:12

    Tu as raison, il ne faut pas changer d'avis à cause des autres .

    Toutes ce personnes sont bien élégantes .

    Bonne soirée à vous deux .

    17
    Mardi 19 Mai 2020 à 18:14

    Bonjour Florence, bien sur que l'age ne change rien aux passions et heureusement, d'ailleurs je crois que nous restons tous jeunes à l'intérieur de nous, il n'y a que l'extérieur qui change et ça c'est surprenant hihihih.... J'espère que tu passes de bonnes journées avec ce beau temps, je te fais de gros bisous.

    Sms bisous affectueux et messages bisou amoureux : amitié et amour

    18
    Mardi 19 Mai 2020 à 21:53

    Bonsoir ma petite Flo,

    je trouve que c'est super de rester gothique le restant de sa vie si ça plait.

    Il n'y a pas d'âge pour vivre sa passion.

    Il fait beau actuellement, je sors beaucoup. Pour ma part, je ne mets pas le masque.

    Dimanche, je suis allée à nouveau au bois de Vincennes.

    Il y avait un monde fou.

    A Paris, il y a encore beaucoup de choses de fermées. C'est triste.

    je te souhaite une très belle soirée.

    Gros bisou à vous deux.

    Cricri

     

     

    19
    Mercredi 27 Mai 2020 à 06:42

    Coucou ma Belle

    Première remarque : à mon avis le gothisme, à l'instar du métal, ou même du rap n'est pas une sous-culture mais une contre-culture. En revanche le steampunk, le Rn'b sont des sous-cultures. Tu vois ma nuance ?

    Je crois qu'on peut transposer ton article aux métalleux, aux rappeurs, aux punks voire même aux hippies. Je parle des authentiques, pour tous ces courants car ce n'est pas l'âge qui compte mais une conviction en un mode de vie, en une philosophie de la vie, voire pour certains cas un dans un communautarisme culturel.

    Si on embrasse un de ces mouvements juste pour "sortir de la norme" alors le ver est dans le fruit car cette démarche relève d'un manque d'identité et non de la conviction. Et à un moment l'autre, il y aura un retour à la norme.

    Je parlai de conviction (et de sincérité) mais il y a aussi une force de caractère car il en faut pour assumer pleinement ce que nous sommes intrinsèquement. Et ça tu nais et meurs avec. Et comme le chantait Brassens, l'âge ne fait rien à l'affaire.

    Bon, je vais essayer de dormir un peu !

    Bisous ma chère Marquise

    20
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:22
    Révérence ma chère sœur de cœur. Magnifique article...
    J'ai recréé un blog sur les poèmes. J'ai presque envie d'en refaire un qui parle un peu de tout au grès de mes envies.
    Grosses bises goths.
    21
    Crushpumpkin
    Lundi 14 Février 2022 à 17:28

    Le jeunisme ça m'énerve tellement et pas que pour les looks alternatifs en fait. Mais j'avoue avoir toujours été ébahie par les gens qui du jour au lendemain dégagent tout de leur look ou autre.oO ça me laisse sur le c*l. J'ai du mal à comprendre comment on peut tout renier ou lâcher. Je veux bien qu'on change ok mais tout envoyer valser pour se conformer et devenir l'ombre de soi même c'est hyper triste. Je me dis que ces personnes ont soi peu en confiance en elle et on du mal à supporter la pression du fait d'etre hors de la norme. Ou alors leur vision du milieu était temporaire et superficiel une sorte d'amusement ou de marotte du moment. Pour ma part je ne risque pas de lacher à 33 ans.

      • Lundi 14 Février 2022 à 17:33

        Tu as bien raison de garder le même look ! Ne changes pas.

        Moi aussi j'ai du mal à comprendre les gens qui changent de style vestimentaire du jour au lendemain, soit pour faire plaisir à leur entourage ou parce qu'ils en ont marre des regards des autres... ou par lassitude...

        Quand on est gothique c'est pour toujours.

         

    22
    Crystal
    Mardi 14 Mars 2023 à 04:44

    J’ai commencé à adopter le look gothique à 14 ans et encore à 37 ans je m’affiche ainsi au quotidien. Je vais chercher mes jeunes enfants à l’école. Ma fille de 8 ans m’admire et veut s’habiller comme moi. On se prête des accessoires et je la laisse se colorer les cheveux, se maquiller la fin de semaine. Ça fait réagir ses amis qui disent que je suis une sorcière. Ils m’appellent Cruella mais j’entretien le mythe en leur parlant de magie. J’étudie en éducation à l’enfance et je travaille dans une garderie. Les enfants touchent mes  studs et mes bijoux gothiques, ils sont curieux de mon style, les parents m’acceptent comme je suis. Mon chum de 41 ans magazine du linge gothique avec moi et pour moi en cachette pour me faire des cadeaux. Parfois, il s’habille aussi comme ça, mais pas chaque jour. Je suis contente d’être avec un homme qui m’encourage à garder ma marginalité. Vieillir goth et heureuse avoir un travail et des enfants sans perdre de vue qui on est c’est possible. Je pense garder ma passion pour cette culture magnifique et sombre jusqu’à ma mort. Merci pour votre article. Il me touche! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :