• Les gothiques romantiques : infos

    Les gothiques romantiques : infos

     

    infos provenant d'Internet

     

     Ah ! Les genres de gothiques susceptibles d'être au cimetière. Écrire de la poésie. Esquisser des fleurs dans un cahier. Se livrer à autant d'art que possible...

    Les gothiques romantiques sont des goths classiques à côté des gothiques traditionnels. Les Goths romantiques sont de ceux que les médias ont pris pour des stéréotypes. Nous avons tous vu une émission télévisée mettant en vedette un(e) gothique écrivant de la poésie et des lettres d'amour.

    Ici, le romantisme ne signifie pas seulement l’amour, même si c'est une grande partie de celle-ci. Il fait également référence à la période romantique de l'histoire. L'utilisation du mot "gothique" pour faire référence à l'architecture et à une période de l'histoire est parfaite pour ce type de gothique. En mettant l'accent sur l'art, ces gothiques peuvent être l'un des êtres les plus créatifs. Vous n’en rencontrerez pas sans qu'ils/elles aient au moins un hobby artistique.

    Les gothiques romantiques sont aussi des genres de goths communs. Si vous êtes à proximité d'eux, vous en rencontrerez. Les Goths romantiques peuvent également avoir un autre look à l'avenir, cela ne veut pas dire que le look gothique romantique est réservé à la jeune génération, il y a des Goths adultes qui le sont tout au long de leur vie.

    En raison de leur fréquence, vous savez peut-être déjà à quoi ressemble un(e) Gothique romantique.

     

    Les gothiques romantiques : infos

     

    Mode Gothique Romantique

    Du velours, beaucoup de velours. Plus un(e) gothique romantique peut avoir de velours, mieux c'est. Lorsqu'un(e) gothique romantique trouve un nouveau manteau de velours, elle/il est au paradis. Cet amour du velours ne comprend pas que des vêtements purs. De nombreux accessoires gothiques romantiques sont également fabriqués en velours : des sacs, des jabots, des liens, même les bracelets peuvent être en velours.

    Certains hommes gothiques romantiques s'approprient un peu le look dandy, leur donnant des similitudes avec les gothiques victoriens. Un goth romantique aura un chapeau haut-de-forme et ce sera son article le plus précieux, apporté avec amour et soigné. Ne volez jamais le haut-de-forme d’un goth romantique, vous ferez face à une colère que vous n’avez jamais vue auparavant. Chez les femmes et les jeunes filles goths romantiques, c'est l'abondance de la dentelle et du velours. Elles portent de la dentelle sur le visage, avec ou sans un chapeau, des robes ou des jupes en dentelle, des chemises en dentelle et même des manteaux auxquels de la dentelle est cousue.

    Comme beaucoup de gothiques, le noir est une couleur courante pour les vêtements. Les Gothiques romantiques ajoutent également à leurs tenues des nuances de rouge, de violet, de blanc ou de bleu. Il n'est pas rare de voir une cravate portée dans l'une de ces deux teintes. Le violet et le rouge sont profonds cependant.

    Les fleurs sont aussi un motif commun. Une gothique romantique aime mettre des roses rouges, violettes ou noires dans ses cheveux. Cela peut être une bande ou une pince à cheveux. Avoir des fleurs sur les bracelets et les colliers sont également courants. Il peut également y avoir une touche d'influence gothique victorienne dans ces accessoires. Des bracelets en anneau et en dentelle sont également portés, de même que les accessoires avec des teintes violettes ou rouges.

    Les goths romantiques portent des robes longues et fluides, tout ce qui peut tourbillonner est incroyable. Une des meilleures choses qu'un gothique romantique masculin peut posséder ? Un tailcoat, avec une rose au revers.

    Les corsets sont également des articles populaires pour la mode gothique féminine. Elles adorent les ombrelles, les gants longs, les mitaines et les éventails en dentelle. Ou de la dentelle recouvrant des accessoires rouges ou violets.

    Avec ce style de mode, il est facile de comprendre pourquoi de nombreux gothiques vampires considèrent les goths romantiques comme une source d’inspiration.

     

    Les gothiques romantiques : infos

     

    Musique Gothique Romantique

    Tout comme les gothiques traditionels, les goths  romantiques sont des fans des artistes gothiques d'antan : Bauhaus, Siouxsie & The Banshees, Division Joy, The Cure... Naturellement, leurs chansons préférées ont tendance à être d'amour, à la fois honoré et non partagé. De nombreux gothiques romantiques écoutent également des musiques plus anciennes que celle-ci comme par exemple Bach, Beethoven et Mozart. Certains aiment aussi se rendre à des opéras, à des récitals de musique classique.

    En dehors de cela, la plupart des musiques gothiques romantiques reposent sur le côté rêveur et éthéré : le groupe  Dead can Dance et le premier album d’Emilie Autumn sont indispensables pour une écoute romantique. La musique folklorique est également un choix populaire. Nick Drake est l’un des maîtres des Gothiques romantiques, avec un accent sur la poésie dans ses paroles et un amour aliéné des autres dans sa vie. Le groupe Death in June, qui est plutôt un groupe de death folk, est également un choix courant pour les goths romantiques, tout comme Faith and the Muse et November Novelet.

    Le groupe Theatre of Tragedy est intéressant pour de nombreux goths romantiques. Toutes leurs chansons sont parfaites, mettant l'accent sur les paroles à l'ancienne, les instruments romantiques et les aspects éthérés. Cependant, la plupart de leurs derniers albums ne conviennent pas aux goths classiques parce qu'ils ont un focus électronique important, mais cela ne veut pas dire qu'ils rejettent toute musique électronique, seulement ceux qui sont très concentrés sur ce genre-là. Certains goths romantiques écoutent également des groupes de styles synth et darkwave, notamment Darkher, New Order et Project Pitchfork.

    De nombreux goths romantiques aiment la musique gothique médiévale ou pagan gothique. D'autres goths romantiques préfèrent des groupes tels que Faun, Subway to Sally, Lacrimosa...

     

    Les gothiques romantiques : infos

     

    Intérêts des Gothiques Romantiques

    L’amour du velours ne se limite pas à leurs choix de vêtements. Les gothss romantiques auront aussi du velours chez eux : velours drapés, coussins en velours, et même des draps en velours pour certains. Entrez dans la maison ou l'appartement d'un(e) gothique romantique et laissez-vous surprendre par son style de décoration : grands miroirs partout, du mobilier recouvert de rideaux de velours ou de dentelle, et vous verrez probablement une collection de théière prisée.

    Les goths romantiques sont également susceptibles d'avoir des âmes artistiques. On peut voir des taches de peinture sous leurs ongles. Ils ont toujours à leur portée un cahier et un stylo lorsque la muse de la poésie les frappe. Ils ont une collection d'instruments et de guitares pour l'écriture de chansons. Les goths romantiques ont au moins six romans d'amour dans leur bibliothèque, des romans classiques d'Austin aux temps modernes, tente d'imiter ce style classique. Parce que pour eux la romance est également axée sur tout dans la vie, de nombreux goths romantiques sont également végétariens ou végétaliens et se soucient beaucoup des animaux et de leurs semblables.

    Et une raison pour laquelle vous devriez vous faire des amis avec des goths romantiques ? Les cadeaux. Ce sont les maîtres de l'art oublié des cadeaux. Attendez-vous donc à recevoir des cadeaux personnalisés de leur part, faits avec amour et attention, à l'écoute de votre personnalité. Si vous vous faites vous des amis chez les goths romantiques, vous ressentirez de l'amour et du respect.

     

    Les gothiques romantiques : infos

     

    Les gothiques romantiques : infos

     

    Les gothiques romantiques : infos

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet à 07:08

    hello Florence 

    bel article et belles photos 

    très intéressant 

    passe un bon weekend et un bon 14 juillet 

    bisous

    2
    Vendredi 12 Juillet à 08:16

    bon week end  

     trés intéressant et bien  imagé ton article 

    ( nous avons eu un peu de pluie   trés peu dommage )

     bises Florence 

     kénavo

    3
    Vendredi 12 Juillet à 09:26

    Bonjour

    merci pour ces precisions sur les gothiques romantiques

    si j'etais gothique je pense que je serais romantique

     

    bon weekend et bon 14 juillet

    du soleil au max sans trop de chaleurs caniculaires,

    et de l'ombre du frais pour nos journees si belles mais torrides

    4
    Vendredi 12 Juillet à 09:39

    bonjour Florence un  article très intéressant sur les gothiques  avec de très belles photos  merci pour ton commentaire sur mon blog contente de savoir que vous allez bien tous les deux  tu dis qu'il ne fait pas trop chaud dans ta région  ? ici ce matin déjà 25 degré et pour l'après midi c'est prévu à 35 degré il va faire trop chaud et je ne supporte pas  je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    défi  Lara0011" carte postale"

    5
    Vendredi 12 Juillet à 09:40

    bonjour jolie marquise

    je passe dans ton bel univers te souhaiter un bon vendredi

    il est chouette cet article on apprend beaucoup de choses sur les gothiques

    et de belles illustration bravo a toi

    chez nous ce matin il fait lourd

    excellent week-end a vous deux

    gros bisous d amitié et je te retrouve lundi

    ♥ lisia ♥

    6
    Lord Raven
    Vendredi 12 Juillet à 09:50

    Bonjour dame Marquise,

    Désolé de ne pas être passé depuis quelques jours mais le temps m'a manqué...Me voici enfin dans votre bel univers que j'adore.

    Superbe et intéressant article sur les gothiques romantiques, c'est un de mes looks préférés !

    Le velours et la dentelle s'accordent très bien, ce sont des matières élégantes et raffinées.

    SUBLIMES PHOTOS !

    Je vous souhaite de passer un bon week-end et avant de repartir je dépose un bouquet de roses noires.

    Sombres salutations à vous 

    7
    Vendredi 12 Juillet à 10:08

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Tes articles sont superbes et j'aime bien cette mode gothique ; c'est tellement ravissant

    Quand j'avais l'age de 9 ans ma mère qui savait bien coudre car elle avait appris dans une école spécialisée et avait eu son diplôme ; elle faisait toutes nos toilettes et meme un jour un tailleur au crochet ; doublé que j'ai eu l'occasion de mettre plus tard ; mais venons en au  fait c'est qu'elle m'avait fait une jolie robe en velours bleu foncé avec un petit jabeau en dentelle au niveau de la poitrine ; je l'ai toujours en mémoire de cette robe qui me plaisait ; je l'avais mise à l'occasion d'un examen de piano lorsque ma professeur nous faisait jouer un morceau devant le public chaque année ; il fallait apprendre un morceau par cœur ; j'avoues que j'avais un peu le trac mais je m'en sortait très bien au final car à force d'étudier le morceau choisi c'était assez facile.

    Voilà une période de mon enfance que j'aimais bien et que je n'oublierais pas car c'était le bon temps ; on n'avait pas de soucis et l'on vivait bien au sein de notre famille

    Nous allons bien ; on respire beaucoup mieux

    Bonne journée à tous les deux ; vous avez bien raison d'aller vous promener dans ces coins ombragés

    Bisous

    COCO

    8
    Vendredi 12 Juillet à 10:22

    Bonjour Florence,

    Merci pour ces belles photos et 

    ton portrait du monde gothique happy

    Bises,

    Nadège

    9
    Vendredi 12 Juillet à 10:24

    Pour moi, j'adore ce genre de look ! Merci de cet article, j'aime beaucoup les gothiques romantiques .

    J'irais bien si je n'avais pas ce mal de dos lancinant .

    Gros bisous .

    10
    Vendredi 12 Juillet à 10:48

    coucou ma FLO chérie 

    très belle page avec tout ce qu j'aime !!! merci ma FLO !!

    je suis contente que vous alliez bien

    faites une belle balade cet après midi !

    nous, nous reprendrons nos balades la semaine prochaine

    aujourd'hui, repos, je suis fatiguée après une mauvaise  nuit

    ce 14 juillet, on aura du plaisir à regarder la télé

    entre le défilé qu'on adore et le concert de Paris le soir 

    de l'opéra et du classique, tout ce qu'on aime !!

    passez un bon week end vous deux aussi 

    gros bisous tendresse et à lundi 

    ♥ danie ♥

    11
    Vendredi 12 Juillet à 13:45

    le bel article Florence j'aime bien le gotique et j'ai toujours aimé,j'espère que tu vas bien,il fait chaud surtout lourd chez nous ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    12
    Vendredi 12 Juillet à 15:55

    Bonjour Florence un  article très intéressant sur les gothiques romantiques avec des belles photos et des explications

    que je ne connaissais pas , les photos sont très belles.Merci de ton coucou , très content que tout va bien pour vous , ici ça va mais bon on est fatigué avec cette chaleur lol , les chats vont biens, je vous souhaite un très bon week end du 14 juillet , caresses pour tes animaux , bises.

     

    13
    Patricias
    Vendredi 12 Juillet à 17:52
    Superbe article Flo bon weekend bon 14 juillet mon amie bravooo
    14
    Vendredi 12 Juillet à 18:09
    Septsup

    c est bien sympa tout ça... bon à la maison le velours avec mes allergies j aurais un peu de mal mais esthétiquement j aime bien... bisous

    15
    Vendredi 12 Juillet à 19:55

    Bonsoir Florence

     

    Merci pour cette belle page, les couples et les jeunes femmes sont merveilleux

     

    Toujours un beau soleil, mais des degrés en moins, de quoi nous satisfaire


    Néanmoins, il faudrait bien un peu d'eau, les pauvres fleurs souffrent dans le jardin


    Passes une excellente fin de semaine et un  formidable  weekend


    plein de bonnes choses pour toi


    amitié et bisous   rebecca

    16
    lafianceedusoleil
    Vendredi 12 Juillet à 21:55

    coucou ma petite Flo,

    il est très intéressant ton article.

    Je pense que tu fais partie des gothiques romantiques.

    Il a fait très lourd aujourd'hui.

    Demain, je vais à Chartes avec ma fille.

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Bisou à toi et à Fernand.

    Cricri

    17
    Vendredi 12 Juillet à 22:11
    Bonsoir Florence, c est tellement beau le romantisme, et je trouve super les gothiques romantiques, j aime bien ton billet et de belles explications sur ce genre de gothique...
    Je t embrasse bien fort, ma fille et mes petits enfants sont bien arrivés, nous avons passé une super bonne première journée.
    Bon week-end pour Fernand et toi chęre Florence, amitiés, fanfan
    18
    Morgane
    Samedi 13 Juillet à 08:23

    Hello, magnifique article !

    Les goths romantiques sont les plus beaux et les plus élégants du mouvement, bravo pour cet article complet et bien écrit.

    Bonne journée à vous, BIZZ 

    19
    Vincent
    Samedi 13 Juillet à 08:25

    Voilà un article intéressant et qui explique bien qui sont les goths romantiques.

    Les photos sont de toute beauté !

    Magnifique blog !! coolcool   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :