• Les gothiques victoriens : infos

    Les gothiques victoriens : infos

     

    infos provenant d'Internet 

     

    Une chose qui est universelle dans presque tous les aspects des cultures gothiques est que beaucoup de gothiques peuvent avoir un intérêt qui frise l'obsession, les Gothiques victoriens sont ceux qui ont un amour indéfectible pour certains aspects de la culture victorienne.

    Le sens de la mode victorienne et son mode de vie sont très importants dans la communauté gothique. Le festival Wave-Gotik-Treffen, le plus grand rassemblement gothique d’Europe, est l’événement spécial du pique-nique victorien, les plus fréquentés de la journée. Là-bas, vous verrez de nombreux gothiques vêtus de vêtements victoriens avec des touches de gothique ici et là.

    Ce n’est pas vraiment une grande surprise si beaucoup de gothiques sont attirés par l’époque victorienne. Certains des meilleurs ouvrages littéraires et des classiques gothiques ont été écrits à cette époque. De plus, c'est à l'ère victorienne que la société a commencé à comprendre l'idée de la mort, les théories de "Death Instinct" de Freud, les anciennes photos de cadavres et les écrits de grands auteurs gothiques. Avec certains gothiques qui voient la mort comme une partie de la vie qui en fait une chose significative, l’ère victorienne heurte tous les types de points de vue philosophiques appropriés. De plus, il y a quelque chose de très approprié dans les pièces de mode élaborées en ce qui concerne les clichés des Gothiques ayant des tenues extrêmement extravagantes qu'ils portent de temps en temps.

    À certains égards, les Gothiques victoriens sont également les goths les plus faciles à approcher pour les personnes extérieures à ce mouvement, c'est parce que le genre de vêtements qu'ils portent est familier aux gens ayant une petite idée de l'histoire. En outre, de nombreux Gothiques victoriens, lorsqu'ils sont habillés dans une tenue complète, verront souvent le grand public venir leur parler en raison de l’impression que tout cela puisse être.

    Les Gothiques victoriens ont aussi une histoire riche. En fait, vous pouvez dire qu'ils sont issus des gothiques traditionnels d’autrefois. C'est une évolution naturelle d'un style qui a commencé à inclure des fioritures, un style ancien qui incluait des jabots comme accessoires.

     

    Les gothiques victoriens : infos

     

    Mode gothique victorienne

    Avec les Gothiques victoriens, le style vestimentaire est, de manière étonnante, victorien. Un(e) Gothique victorien(ne), dans une tenue complète, ne serait pas à sa place dans une pièce de théâtre de Dickens. Bien sûr, cela signifie que le Gothique victorien peut être l’un des looks les gothiques les plus chers, avec d’autres styles spécialisés comme le Steampunk Gothic et le Latex Goth, le battant au niveau des coûts. En fait, il y a beaucoup de croisement avec la mode des Gothiques victoriens et celle des Gothiques steampunk. Il n’est pas rare que les membres des deux "groupes" mélangent leurs styles en fonction de leur humeur et de leur événement. Un élément qui revient dans les deux looks est le chapeau haut-de-forme et parfois le chapeau melon : les Gothiques victoriens possèdent souvent un de ces accessoires dans leur garde-robe.

    Les volants sont également communs à tous les looks. Ceux-ci peuvent être sur une robe fluide, sur une belle chemise ou un chemisier. Plus il y a de boucles et de vagues, mieux c'est. Pour intégrer l’idée d’une esthétique entièrement noire, il n’est pas rare que ces articles soient confectionnés en dentelle noire.

    Les corsets gothiques sont des articles très courants dans la mode gothique victorienne. Il n’est pas inhabituel qu’une gothique victorienne ait un éventail vertigineux de corsets différents et des tenues pour les occasions, qu’il s’agisse d’une soirée décontractée ou d’une grande fête gothique victorienne. Les corsets avec des motifs en dentelle ou avec de petites touches de couleurs subtiles sont très populaires. Avec la longueur des manteaux, des robes et des chemises que portent de nombreuses Gothiques victoriennes, il est prioritaire pour les femmes et les jeunes filles de ne pas se mettre au soleil par temps chaud, les ombrelles sont donc un accessoire extrêmement important à porter pendant l’été. Ces ombrelles ont tendance à être fabriqués en dentelle.

    Les accessoires sont un élément essentiel de l'esthétique gothique victorien. En règle générale, les médaillons, les camées, les chaînes et les colliers contiennent tous des illustrations de style gothique. Parfois, un squelette est fait dans le style des images victoriennes ou des objets de style victorien.

    Bon nombre de Gothiques victoriens portent également des nœuds papillon, des jabots, des cravates et autres accessoires similaires, ainsi que des bijoux. Fait intéressant, de nombreuses Gothiques victoriennes arborent également des voiles ou des voilettes pour le visage, ainsi que des chapeaux.

     

    Les gothiques victoriens : infos

     

     Musique gothique victorienne

    Les Gothiques victoriens écoutent généralement toute la gamme de musique de style gothique. Cependant, il y a des groupes particuliers qui s'adressent beaucoup plus au style de vie victorien.

    La chanteuse Emilie Autumn est une figure controversée de cet aspect, avec un son changeant constamment entre ses albums. Certains membres de la communauté gothique ne la considèrent pas entièrement comme gothique. Cependant, l’utilisation de beaucoup de violons, d’instruments à cordes et de paroles qui parlent d’asiles psychiatriques de l’époque victorienne et d’autres thèmes similaires crée une atmosphère très victorienne. La musique de Lindsey Stirling est également discutée d'être gothique ou pas. L'utilisation des violons est une autre chose qui montre un grand style victorien, mais l'ajout de Dubstep et d'autres styles techno dans ses chansons peut rebuter de nombreux gothiques. Malgré tout, "Crystallize" est une chanson très courante que l'on entend dans les clubs gothiques.

    Parmi les groupes les moins controversés du genre "sont-ils goths", on trouve des groupes tels que Rasputina, Faun, et d'autres qui utilisent une gamme complète d'instruments à cordes et d'instruments traditionnels. Il n'est pas rare que de nombreux Gothiques victoriens possèdent des albums de ces groupes.

    Tous les groupes mettant l'accent sur le côté classique de la musique sont parfaits pour les Gothiques victoriens. On peut citer également des artistes tels que Hannah Fury et L'Âme Immortelle. Les paroles de leurs chansons parlent d'amour, de relations et de parade nuptiale, ou le côté le plus sombre de l'ère victorienne. Comme mentionné avec Emilie Autumn, il peut s'agir de la façon de parler de la psychiatrie ou de l'attitude victorienne envers la mort.

     

    Les gothiques victoriens : infos

     

    Intérêts des Gothiques victoriens

    En se concentrant sur l’ère victorienne, de nombreux Gothiques victoriens s’intéressent naturellement à l’art issu de cette époque. Ainsi, il n'est pas inhabituel pour un(e) gothique victorien(ne) d’avoir sur son étagère les œuvres complètes de Edgar Allan Poe, Charles Dickens ou H.P. Lovecraft. Certains possèdent même une collection d'anciens livres "Penny Dreadfuls".

    De nombreux Gothiques victoriens ont également tendance à collectionner des souvenirs de l’époque. Plus c'est intéressant, mieux c'est. À peu près tout ce qui a jamais été vu dans les bizarreries des émissions télévisées, les étrangetés sont quelque chose que les Goths victoriens aiment posséder.

    Beaucoup de Gothiques victoriennes se préoccupent également du thé. À la maison, elles ont au moins un service à thé de haute qualité avec des tasses, des soucoupes et des assiettes à scones et à biscuits. Elles aiment également collectionner différents types de thés anglais.

    En raison du côté britannique naturel de l'ère victorienne, de nombreux Gothiques victoriens s'intéressent aux médias britanniques, qu'ils soient créés à tout moment. La série télévisée "Doctor Who" est parfaite pour cela, en particulier avec toutes les escapades qui se passent à l’époque victorienne. D'autres séries de la BBC sont également très courantes, notamment à cause de toutes les reproductions victoriennes qu'elles produisent. La série Netflix "Penny Dreadful" est également une chose que beaucoup de Gothiques victoriens aiment particulièrement.

    Enfin, de nombreuses Gothiques victoriens adorent confectionner leurs propres vêtements. Après tout, quoi de mieux qu'une robe à volants que vous ayez fait vous-même. Attendez-vous à voir chez elles beaucoup de tissus, des machines à coudre et d'autres équipements de couture dans leur maison ou leur apparement. En fait, il serait peut-être sage de vous lier d'amitié avec un(e) Gothique victorien(ne) pour tous les moments où vous souhaitez faire réparer un vêtement. En retour, il faudra les payer en biscuits ou en scones et une belle caisse de thé Earl Grey.

     

    Les gothiques victoriens : infos

     

    Les gothiques victoriens : infos

     

    Les gothiques victoriens : infos

     

    Les gothiques victoriens : infos

     

    Les gothiques victoriens : infos

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre à 00:33

    automne

    Bonjour ma belle Florence,

    Magnifique article comme toujours et très intéressant à lire.

    Je reviens tout doucement sur les blogs.

    Je te remercie de ta présence malgré mon absence.

    Le traitement c'est bien passé malgré les nausées.

    Je te souhaite un bon vendredi suivit d'un doux week-end.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    2
    Vendredi 20 Septembre à 04:15
    Bonjour Florence j'ai vraiment beaucoup appris a lire ton article Termine bien la semaine Avec amitiés René
    3
    Vendredi 20 Septembre à 08:25

    Bonjour Florence.

    J'espère que tu vas bien et ton petit monde aussi.

    Une petite visite en ce Vendredi matin ensoleillé pour te souhaiter un bon week-end, ensoleillé lui aussi.

    Bisous de nous deux.

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif"

    4
    Vendredi 20 Septembre à 08:41

    bonjour Florence 

    magnifique article et les photos sont superbes 

    passe un bon weekend 

    bisous

    5
    Vendredi 20 Septembre à 09:42

    bonjour ma douce Florence tu vas bien et Fernand aussi

    j'espère que oui le soleil est la ce matin

    bel article , et belles tenues j'aime le victorien

    de beaux couples aussi

    belle journée ma douce et bon week-end gros bisous ma gentille amie

    Elyci

     

    6
    Vendredi 20 Septembre à 10:06

    magnifique 

    bonne journée bon weekend flo

    ce jour je vais au chd mon fils qui a la SEP de nouveau hospitalisé pour son nouveau traitement de ce fait je stresse je suis levée tot

     encore une autre fois le 4 octobre  si tout va bien dans six mois

    gros bisous 

    7
    Vendredi 20 Septembre à 10:18

    Elles sont superbes ces photos ! J'adore ce look . Merci pour cette belle page et surtout pour les photos

    Bonne journée à vous deux . 

     

     

    8
    Vendredi 20 Septembre à 10:42

    J'aime beaucoup ce style, Florence. Ces costumes sont vraiment très beaux. Encore une fois je viens d'en apprendre avec toi. Gros bisous et doux week-end. Oui, il fait très chaud chez nous aussi.

    9
    Vendredi 20 Septembre à 11:09

    coucou ma FLO chérie

    pas eu le temps de passer hier, je n'étais pas à l'ordi

    qu'ils sont beaux ces costumes, quelle élégance !!

    je suis un peu inquiète pour mon fils

    il est en insuffisance respiratoire et subit des perfusions de cortisone 

    à haute dose, il est très fatigué 

    cet après midi je dois aller chez le médecin lui faire marquer

    un arrêt de travail et le lui porter

    à l'autre bout de Marseille, il habite à l'opposé de chez nous 

    mais bon, il faut l'aider 

    je suis dans l'inquiétude 

    sinon pour nous deux ça va bien

    bon week end à vous deux, contente que Fernand aille mieux !

    gros bisous tendresse et à lundi 

    ♥ danie ♥

    10
    Vendredi 20 Septembre à 11:17

    C'est magnifique Florence !!

    Passes un bien agréable WE

    Bises

    Nadine

    11
    Vendredi 20 Septembre à 11:32

     bonjour 

     c'est trés bien expliqué et  belles photos à l 'appui 

     

     passe une bonne journée 

     bises Florence 

     kénavo

    12
    Vendredi 20 Septembre à 13:36

    Bonjour Florence  un très bel article sur les gothiques  et les photos très belles j'aime beaucoup les tenues elles sont magnifiques  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que vous allez mieux tous les deux ?  je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa 

    mes créations avec des cadres de Kalyona

    13
    Vendredi 20 Septembre à 16:50

    Belle fin de journée Florence

     

    Merci pour cette belle page que j'ai eu plaisir à lire et  les photos qui  illustrent ton article sont d'une grande beauté

    Un agréable moment passé près de toi

    Un beau weekend pour toi et ton Epoux, le dernier de cet été, il faut en profiter

    il s'annonce très agréable

    Amitié et bisous   rebecca

    14
    Vendredi 20 Septembre à 17:45
    Septsup

    de très jolies tenues... pour mon article c est un corail que l on m a rapporté de Tahiti... bisous

    15
    Vendredi 20 Septembre à 19:44

    APRES UNE SEMAINE CHARGEE... JE VIENS TE SOUHAITER UN TRES BON WEEK END !
    LA PLUIE VA ARRIVER MAIS C'EST PAS GRAVE CA FERAS DU BIEN POUR NOTRE PLANETE !
    GROS BISOUS A TOUS LES 2
    @+ ROSE

    BON WEEK END

    16
    Vendredi 20 Septembre à 20:23

    Bonsoir Florence merci de ton gentil passage sur mon blog , superbe article comme d'habitude sur les gothiques

    bien détaillés et avec de magnifiques photos , ils sont vraiment très classe .

    Content de savoir que vous allez bien et que ton mari Fernand se rétabli petit à petit c'est évident que pour la cicatrisation c'est long , amis bon encore quelques jours et ça va aller.

    Hé oui on vieillit l’arthrose est là , bon moi pour le moment ça va mais bon je ne fait plus ce que je faisait avent il me faut plus de temps pour la récupération ah là là c'est ragent parfois lol.

    Je vous souhaite une très bonne soirée et un très bon week-end caresses pour vos animaux , bisous.

    17
    Vendredi 20 Septembre à 21:09

    Merci de partager avec nous ces superbes photos !

    Bon week-end & Bises happy

    18
    Samedi 21 Septembre à 09:22

    c'est aussi une des époques que je prefere donc ravi de voir cet article, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    19
    Sarah
    Samedi 21 Septembre à 17:48

    Coucou Jolie Marquise

     

    Merci pour cet article très instructif et merci pour tes jolies photos.

    Les gothiques n'ont aucunes vulgarités dans leur façon de se s'habiller , j'aime beaucoup leur style , et je trouve leur tenue Magnifiques et ce qu iest bien c'est les couleurs , il n'y a pas que du noir.

    et meme si il y avait que du noir j'adore , c'est ma couleur favorite

     

    Bisoux jolie Marquise

     

    Sarah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :