• Les goths romantiques : infos

    Les goths romantiques

     

     Lien :

     https://worldgothicmodels.com/

     

    Les gothiques romantiques ne doivent pas être perçus comme les amoureux de toutes les choses douces et tendres. En même temps, contrairement aux goths traditionnels, ils couvrent la prochaine décennie du XXe siècle. Les premiers goths romantiques sont apparus au début des années 1990, grâce à Morticia Addams du film "La Famille Addams". L'image fictive de l'élégante et belle femme gothique, issue des dessins de l'artiste américain Charles Addams, est devenue fatale pour les représentants de ce mouvement.

    Il convient de noter que les gothiques romantiques ne sont pas nés dans le vide. Les goths traditionnels ont déjà formé des concepts importants de la culture, y compris les traditions vestimentaires et le maquillage. 

      

    Les goths romantiques : infos

     

    La mode des gothiques romantiques

    L'apparence et le mode de vie des goths romantiques sont inspirés de la littérature victorienne. Dans le monde gothique sombre, ils trouvent sensualité et mystère pour eux-mêmes. Bien sûr, ils portent beaucoup de vêtements gothiques victoriens.

    Les traits distinctifs des gothiques romantiques sont le velours et la dentelle, les couronnes fleuries, l'amour de la poésie et de la littérature. Les personnes complètement éloignées de la sous-culture gothique peuvent être déroutées par l'image des goths romantiques.

    Il semble que les goths stéréotypés portent du "total noir", mais les goths, en particulier les romantiques, aiment briser leurs stéréotypes. Ils combinent des vêtements sombres avec des attributs lumineux. Souvent, vous pouvez en voir portant des vêtements de couleurs rouges, violets, verts et même oranges.

      

    Les goths romantiques : infos

     

    La musique comme source d'inspiration

    Les gothiques romantiques apprécient les paroles sensibles et profondes et la voix perçante du groupe Cocteau Twins. Ce groupe écossais a interprété des chansons non seulement dans le genre rock gothique, mais aussi dans le post-punk et le rock alternatif. Ils aiment également d'autres groupes comme The Cure, Clan Of Xymox, Lacrimosa, BlutEngel, entre autres... 

    Beaucoup de gens peuvent trouver cela surprenant, mais les gothiques romantiques sont également des admirateurs de la musique classique, en particulier de Brahms et de Wagner.

     

    Les goths romantiques : infos

     

    Comment s'amusent-ils et sur quoi philosophent-ils ?

    Les gothiques romantiques partagent une esthétique similaire avec les goths victoriens qui se sont inspirés du Steampunk. Ils aiment se promener dans les cimetières, cueillir des fleurs mortes, étudier l'architecture gothique et la littérature, entre autre. Tout cela les aide à passer du temps à réfléchir et à rechercher tout ce qui est beau et jusqu'ici inexploré par d'autres esprits. Et ce n'est qu'en termes généraux.

     Toute la beauté des goths romantiques peut être apprise en plongeant profondément dans leur monde. 

     

      

    Les goths romantiques : infos

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 07:56

    Bonjour ma petite Florence

    Un joli couple romantique c'est beau le romantisme 

    nous n'en voyons plus beaucoup de nos jours

    c'est sur cette belle page que je viens déposer 

    mon petit message, la semaine se termine pour moi 

    je te la souhaite douce et sereine et te retrouve lundi

    gros bisous et toute mon amitié

    Marlène

    2
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:39

    Bonjour Florence,

    J'espère que vous allez bien, toi, ton mari et vos chats !

    Merci beaucoup pour ton article du jour happy

    Bisous,

    Nadège

    3
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:47

    coucou ma Flo chérie

    une belle page sur les gothiques romantiques !

    l'amour n'a ni frontière ni différence !

    finalement avant de partir j'ai eu le temps de passer

    on n'y va qu'après diner, Gégé doit aider mon fils

    à poser une palissade et moi je dois lui arracher une herbe

    à laquelle il est allergique et qu'il ne peut pas toucher 

    on sera de retour vers 16 h ou 17 h je pense 

    bon courage pour ton injection

    tout se passera bien ! pour nous ce sera bientôt,  le 10 février

    il faut le faire !!!

    il fait encore très froid chez nous ce matin, mais ensuite, il fait

    un temps magnifique

    moi j'ai bien dormi, en ce moment, ça va 

    ça ne sera pas toujours pareil hélas !

    bonne journée à vous deux 

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir

    ♥♥ danie ♥♥

     

    4
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:41

    Bonjour ma douce Florence

    Bon courage pour ta dose de rappel

    Ça va aller ma douce

    Beaux ce couple romantique j'adore leurs habits

    Ils sont beaux

    Belle journée, chez nous froid et brouillard

    Gros bisous ma douce que j'adore

    Elyci

    5
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:49

    Bonjour Florence.

    Belles images.

    J'espère que tu vas bien.

    Ce matin il ne fait pas très froid, juste un petit -2°.

    Je pense que nous aurons encore une belle journée et je te la souhaite agréable à toi aussi.

    En ce moment il y a un scandale au niveau des EHPAD, je te joint le lien d'une vidéo qui en parle.

    Bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    https://youtu.be/6wCoxYMURsM

    6
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:24

    Difficile de dire, en ce qui me concerne, ceux que je préfère puisque je ne connais que depuis que je viens sur ton blog. En tout cas, ces dames (et en particulier celle en rouge et noir), me plaisent beaucoup.

    7
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:39

    Bonjour florence

    Il y a une fille avec des yeux magnifiques!

    Temps tristounet ,encore ce matin,

    avec un petit degré..J'espère que

    tout va bien et je te souhaite une

    bonne fin de semaine..Bisous..

    Tissia

    8
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 12:24

    coucou mon amie Florence ,super ton billet avec de superbes photos ,j'espère que vous allez biien tout les deux, dis moi tu a des animaux? je viens de faire des photos mais il ne faisait pas chaud, je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    9
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:14

    Ils sont super beaux tous ces Gothiques romantiques ! C'est une très belle page ! 

    10
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:24

    Coucou ma puce j'espère que ça va

    après ta 3eme dose ce matin

    Je te fais de gros bisous tendresse

    Bonne soirée et je t'aime fort

    Elyci

    a

    11
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:31

    c est bien sympa tout ça... gros bisous

    12
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:54
    Bonsoir J espère que ton injection de troisième dose c'est bien passée, et que tu n auraspas mal au bras comme ma petite-fille. In bon article sur les gothiques très bien illustré comme toujours Bises Florence demain
    13
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 23:42

    Bonsoir ma douce Flo,

    les photos gothiques sont très belles. J'aime beaucoup les robes.

    Je souhaite que ton injection s'est bien passée et que tu n'as pas eu mal.

    Aujourd'hui, j'ai voulu aller à Saint Germain des Près, j'avais des achats à faire.

    J'ai voulu prendre le bus à la Nation. Il n'y en avait pas à cause d'une manifestation.

    J'ai été un peu déçue. 

    Bonne fin de journée ma petite lo;

    Bisou à vous deux

    Cricri

    14
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:24

    intéressantes infos et belles images

    merci

    15
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:21

    Bonjour chère Marquise

    Sincèrement j'aurais préféré lire un article plus personnel avec ta propre analyse et ton propre ressenti, éclairé par ton expérience de ce style.

    Je suis étonnée de l'influence de la littérature victorienne sur le mouvement gothique... si les auteurs de cet article avaient mentionné la période pré-victorienne, ancrée dans le romantisme et la poésie, j'aurais compris.
    Mais la littérature victorienne marque justement le virage vers une littérature plus réaliste qui s'inspire des bouleversements de la société de l'époque : le développement de l'ère industrielle, l'accroissement de la misère, de l'exploitation des enfants, d'un Londres tellement crasseux que les épidémies se propagent. L'ère victorienne est également marquée par les meurtres de White Chapel qui feront prendre conscience de l'inégalité sociale.

    C'est dans ce contexte que se développe une littérature qui oscille entre peinture sociale et satire politique, dont le représentant le plus populaire est Charles Dickens. Pas très compatible avec le mouvement goth, romantique de surcroît.
    Bon, il y a les sœurs Brontë qui me viennent à l'esprit ou encore Oscar Wilde (que j'ai plus de mal à imaginer comme "influenceur" goth ! he ).
    Ç'aurait été bien d'avoir des exemples (ben oui, je suis curieuse happy)

    Cet article ne fait que me conforter dans ce que j'écrivais ici même il y a deux ou trois ans sur la dérive plus fashion addict au détriment des fondements philosophiques et métaphysique du mouvement gothique originel.

    Allez zou ! je file comme dirait le gruyère ! je suis en retard !

    Bisous chère Marquise

     

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 21:47

        Je sais que cela est étonnant que la littérature victorienne fasse partie du mouvement gothique, en particulier des goths romantiques, mais c'est pourtant vrai.

        Voilà pourquoi on trouve des looks gothiques victoriens.

        J'ai préféré mettre le texte écrit par les gérants de World Gothic Model plutôt que mon avis. Cela aurait été plus personnel c'est sûr, mais je n'expliquerais pas aussi bien, je ne suis pas douée pour ça...

        Beaucoup de gens pensent / croient que le gothique c'est surtout des looks, une mode, etc. Pourtant ce n'est pas que ça. Comme tu le sais, c'est avant tout un univers, un mouvement axé sur la culture, l'esthétisme, la musique, l'art (littérature, poésie, peinture, sculpture, dessin...). C'est varié et c'est pour ça que j'adore cet univers.   

        C'est vrai que l'ére victorienne n'est pas gaie ni romantique quand on y pense... tout ce qui c'est passé... le règne strict de la reine Victorien... Je n'aurais pas aimé vivre à cette époque. 

        Gros bisous amicaux. 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :