• Les looks gothiques : infos

    Les looks gothiques : infos

     

    Principaux looks gothiques

     

     Les gothiques romantiques

    Les gothiques victoriens

    Les gothiques médiévaux / Renaissance

    Les gothic lolita

    Les Elégant Gothic Aristocrat

    Les gothiques métalleux

    Les cyber-goths

    Les gothiques punks

    Les gothiques pastels

    Les gothiques steampunk

    Les gothiques wiccans / païens

    Les gothiques batcave

    Les gothiques vampires

     

     

    Les looks gothiques : infos

    look gothique romantique

      

    Les archétypes gothiques

    extrait du livre "La Bible Gothique" de Nancy Kilpatrick 

     

    - les gothiques vampires : ceux qui sont fascinés par les immortels, sans pour autant boire du sang.

    - les amoureux des cimetières : ceux qui aiment se promener dans ces lieux de paix. 

    - les baby-dolls / les écolières nippones (même look que les gothic lolita)

    - les gothiques chrétiens : ceux qui sont gothiques et croyants ; et aussi les juifs gothiques, gothiques musulmans, gothiques hindous ou gothiques bouddhistes. 

    - les gothiques d'entreprise : ceux qui travaillent dans des multinationales.

    - les cyniques : ceux qui sont blasés.

    - les cybergothiques : les passionnés de S.F., d'informatique, du film "Matrix".

    - les fées noires : ce sont des gothiques fragiles et menues.

    - les dark wave / new wave : ceux qui plesbicitent les musiques gothiques des années 1980 (Depeche Mode, Pet Shop Boys, New Order, INXS, Bauhaus...)

    - les divas : femmes aux formes généreuses, vêtues de satin et de velours, assumant pleinement leur sexualité. Ce sont aussi des femmes âgées qui ne trouvent pas leur place dans le monde extérieur.

    - les aînés : ce sont les pionniers, la première de trois générations. Aujourd'hui, ils ont la quarantaine et plus ; ils étaient là quand le mouvement gothique a émergé du chaos de l'univers punk.

    - les égyptiens : ceux qui ont une attirance particulière pour l'Egypte Ancienne, ses parfums capiteux et ses rites funéraires. Et qui adorent les chats noirs.

    - les fétichistes : ils portent du PVC, des chaînes et des fouets. Gothisme et fétichisme s'accordent bien depuis quelques années.

    - les maîtresses Hadès : elles s'apparentent aux fétichistes, vêtues uniquement de cuir noir.

      - les gothiques gays : ceux qui sont bisexuels, même s'ils ont en majorité des pratiques hétéros.

    - les amateurs de gothabilly : ceux qui aiment le rock'n roll, la musique country classique et les sombres rythmiques gothiques.

    - les gravers : ceux qui participent à des rave partys, ont moins de 30 ans et aiment danser sur de la techno ou de l'électro toute la nuit. Seul le noir les différencie des autres "ravers" : le noir des vêtements et des attitudes.

    - les gothiques industriels : ceux qui aiment les musiques indus, portent du noir, des vêtements simples, parfois du cuir ou des chaînes mais sans tendance fétichiste. Certains assurent la sécurité dans les clubs gothiques.

    - les kindergothiques (ou baby-goths) : ils sont souvent adolescents ou mineurs et se heurtent à l'autorité : celle de leurs parents, de l'école ou du lycée, ou de la religion...qui les préfèreraient conformes à la norme. Beaucoup sont fans du chanteur Marylin Manson parce qu'ils ont l'impression qu'il leur ressemble.

    - les gothiques metalleux : femmes et hommes gothiques fans de musique métal, ou qui ont un look métal en aimant l'univers gothique. 

    - les gothiques médiévaux / Renaissance : ceux qui auraient aimé vivre au temps de Camelot, des chevaliers et de leurs dames, et qui portent des vêtements médiévaux.

    - les net-gothiques : ce sont des gothiques qui vivent virtuellement sur Internet.

    - les gothiques heureux : créatures nocturnes, ils sont gothiques et heureux de l'être.

    - les poseurs : ceux pour qui le gothisme n'est qu'une attitude. Ils sont souvent très jeunes et n'ont aucune sensibilité gothique particulière.

    - les gothiques punks : quel que soit leur âge, ils entretiennent un goût prononcé pour la période post-punk ; ils sont reconnaissables à leurs treillis, leurs t-shirts déchirés et leur coupe de cheveux (la crête).

    - les femmes fatales / les vamps : ce sont des filles ou des gars qu'il vaut mieux ne pas présenter à votre moitié. Ils sont sexys, séducteurs et peuvent mettre leurs proches dans des situations inconfortables.

    - les gothiques tribaux ou païens : ceux qui portent un maximum de tatouages, de piercings, des dreadlocks et des chaînes. Ils portent des motifs tribaux.

    - les ubergothiques : ceux qui en font trop et qui se mettent sur "leur 31" pour aller chercher du pain à la boulangerie du coin, par exemple.

     - les victoriens : ce sont des gothiques épris de romance et d'amour courtois. Ils portent des vêtements victoriens.

    - les gothiques wiccans / païens : la Wicca est l'une des nombreuses voies du gothisme qui valorise les croyances basées sur la nature.

        

     

    ******

     Mon look préféré est le gothique romantique ; j'aime également les looks gothique victorien et Elégant Gothic Aristocrat.

     

     

    Les looks gothiques : infos

      look dandy gothique                

     

    Les looks gothiques : infos

    look gothique métalleux

     

    Les looks gothiques : infos

    look gothique médiéval 

     

    Les looks gothiques : infos

    look gothique wiccan 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2019 à 07:36

    Bonjour ma petite Florence

    C'est un belle page un très bel article pour parler 

    de cette dame. J'espère que tu vas bien et que tu as 

    passé un bon weekend je te souhaite un bon début de 

    semaine gros bisous amitié

    Marlène

    2
    Lundi 7 Octobre 2019 à 07:37

    superbe page !! et que de styles!!! 

    merci pour  ces explications sur les styles

    j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend

    passe une bonne journée 

     bisous

    3
    Lundi 7 Octobre 2019 à 07:55

    c est beau

    bravo beau billet

    bonjour flo bonne journée et bonne semaine également 

    gros bisous de patricia 

    4
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:16

    Bonjour Florence.

    J'aime bien tes articles.
    Merci pour ta visite et mille excuses de ne pas être passée avant.
    J'espère que tu vas bien et que le Week-end c'est bien passé.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisou.
     Maria.

    5
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:19

    Bonjour Florence

    très belle page j'ai beaucoup appris

    bonne journée

    René

    6
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:20

    bonjour ma douce Florence bon courage pour aujoud'hui

    moi aussi je serai pas sur le bloc je passes très vite 

    te faire un bisous, belle page comme d'habitude

    bonne journée ma douce amie

    gros bisous ELyci

    7
    Lundi 7 Octobre 2019 à 12:05

    Bonjour Florence

    Y en a pour tous les goûts , à chacun son style...à chacun son histoire.

    Belle collection , belle présentation merci...

    Je te souhaites un bon début de semaine..

    Gros bisous de Chrys..

    8
    Lundi 7 Octobre 2019 à 13:59

    merci pour cette page 

     bien  intéressante 

     beaucoup de  looks  je vois 

     j aime nien le médiéval  ou romantique 

     bonne journée  pour toi 

     bises Florence 

    9
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:24

    coucou ma petite flo

    merci d'être passé sur mon blog, j'ai eut aussi quelques soucis d'internet, les agent de chez orange travaille sur les lignes pour passer à la fibre optique et quand c'est pas la télé c'est le téléphone ou ma connexion a internet qui est tellement longue que la "cession" expire, ça merdouille un peu..
    j'aime beaucoup ton article sur le gothique, perso j'aime bien ce style..
    passe une belle journée..plein de gros bisous

    PS: j'espère que ton mari ne souffre pas trop de son coude..

    10
    Lundi 7 Octobre 2019 à 15:53

    Bonjour Florence

    Encore une journée grise avec la pluie et

    il ne fait pas chaud mais c'est la saison ,adieu

    l'été!!Je te souhaite un bon début de semaine..

    Bisous a vous deux....Tissia

    11
    Lundi 7 Octobre 2019 à 17:52

    Superbe article avec toutes ces variétés de gothiques .

    Bon courage à Fernand pour sa visite .

    12
    Lundi 7 Octobre 2019 à 22:40

    coucou ma petite Flo,

    ce que j'aime bien chez les femmes gothiques, elles sont toujours fort bien maquillées.

    Ca les met en valeur en plus les robes sont superbes.

    J'aime beaucoup.

    Je souhaite que tu as passé un agréable week-end.

    Bonne semaine et grosse bise à vous deux

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :