• Les Rita Mitsouko "C'est comme ça"

    Les Rita Mitsouko, groupe

     

    Les Rita Mitsouko est un duo de rock français formé en 1979 et composé de la chanteuse Catherine Ringer et du guitariste Frédéric "Fred" Chichin. Révélé en 1984 par le tube "Marcia Baïla", le groupe est l'un des plus populaires dans les années 1980 en France. Il prend fin à la mort de Fred Chichin en 2007. 

    La chanson "C'est comme ça" figure sur leur deuxième album studio "The No Comprendo" sorti en 1986, et est sortie la même année sur disque vinyle 45 tours dans une version longue d'environ huit minutes, accompagnée en face B des morceaux "Don't Forget the Night" et "Clown de mes malheurs". La chanson a été écrite par les deux membres des Rita Mitsouko. Le solo de guitare final est joué par le guitariste anglais Sam Smith.

    Le clip de la chanson, réalisé par Jean-Baptiste Mondino avec les images de synthèse signées du studio Mac Guff, est récompensé aux Victoires de la musique en 1987. 

    La chanson est utilisée dans plusieurs films de cinéma, dont "Le Cousin" d'Alain Corneau et "La vie est un long fleuve tranquille" d'Étienne Chatiliez. 

      

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Octobre 2021 à 01:11

    Ah que j adore ce groupe  

    Inoubliables ces années .....  ils font partis de notre vie c'est comme ça.

    J'écoute toujours C Ringer avec ses reprises et ses nouveaux morceaux

    Toujours inspirante cette femme  

    Merci je vais m'endormir avec ce dernier morceau.

    La bise délicieuse Marquise 

    2
    seringa
    Mardi 19 Octobre 2021 à 06:14
    Oups ...ça booste le matin !!.. J'aime bcp la voix de Catherine, reconnaissable entre toutes. Merci pour ta fidèle visite du vendredi sur mon blog qui me fait tjrs très plaisir. Bonne semaine à toi chère Flo, une très grosse bise.
    3
    Mardi 19 Octobre 2021 à 07:10

    Bonjour ma Florence très  belle page  sur les Rita-Mitsouko  j'aime beaucoup merci pour ton commentaire sur mon blog  contente de savoir que vous allez bien ? ainsi que les chats ? j'espère que vous avez le beau temps ? hier il a fait très chaud  et aujourd'hui j'espère aussi qu'il fera beau  ?comme ça j'irais marcher un peu je vous souhaite de passer une très bonne journée prenez soin de vous deux ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    4
    Mardi 19 Octobre 2021 à 07:42

    bonjour flo 

    tout comme toi pas fan d'halloween mais je suis le programme des forums ou je suis et voila en plein dedans mdrrr 

    bisous bisous avec une création perso mon état d'ame 

    bonne journée amitiés 

    bonjour tout le monde

    5
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:03

    ah j 'adore innoubliable 

     quelle charisme 

     bonne journée Florence 

     ( la pluie est finie chez moi   mais  le jardin à bien apprécié ) 

     bises 

    6
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:13

    Bonjour chère amie Florence .

    J'aime bien ce groupe .

    J'espère que tu vas bien .

    Ce matin il fait beau et nous avions prévu de faire un lac de montagne et puis nous avons changé d'idée, nous avons moins la forme .

    Avec un peu de retard , je te souhaite une bonne semaine .

    Bisou .

     Maria .

     

    7
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:15

    Bonjour ma petite Florence 

    Oui tu as fait une très belle page, c'est loin tout cela 

    on entend plus beaucoup les chanteurs et groupes 

    de nos années. 

    Ce matin un peu moins de brouillard mais le temps 

    n'est pas très beau toujours ce ciel gris mais je ne pense

    pas que nous aurons de belles journée car ce n'est plus de saison

    il faut bien avoir un hiver également pour tuer les microbes enfin pas

    celui qui nous ennuie depuis deux ans celui là résiste à tout 

    douce journée bisous amitié

    Marlène

    8
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:29

    Bonjour Florence,

    Même plus de 40 après,

    je n'ai pas l'impression que cette chanson est démodée !

    Température très douce sur la côte basque,

    2 nuits sans chauffage happy

    Bisous,

    Nadège

    9
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:02

    Bonjour Florence 

    On retourne des années en arrière !! une chanson qui a eu bien du succès 

     passe une bonne journée

     bisous

    10
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:08

    Bonjour ma douce Florence

    Je les adore, il ne reste plus qu'elle

    Et j'aime trop l'entendre encore et la voir, elle a toujours de l'énergie cette femme

    Bien la vidéo

    Il fait nuageux ce matin

    Belle journée ma douce amie que j'aime

    Gros bisous

    Elyci

    11
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:13

    coucou ma FLO adorée !!

    ah je les adore !!

    malheureusement il est parti trop tôt !

    mais Catherine continue et comme elle chante bien !!

    je viens de sortir mettre à manger aux oiseaux

    la petite mésange est passée et n'avais rien dans sa maison

    voilà comme ça si elle revient, elle aura de quoi manger

    Gégé est parti faire sa deuxième virée à la décharge

    vider les branchages, hier après midi j'ai passé un bon moment

    avec lui à l'aider à charrier les branches, petit à petit, on va s'en sortir !

    il fait toujours aussi beau chez nous, on profite !!

    je suis contente que vous alliez bien tous les deux, ainsi que les minous

    là à côté de moi pour le moment, j'ai Duchesse et Loulou 

    ELvis n'est pas loin, il dort sur le canapé à côté de moi aussi 

    et Caramel est sur la chaise dessous la table à côté de moi

    comme tu vois, je ne souffre pas de solitude !!

    dès que Gégé reviens, je file faire mes courses de légumes

    et de fruits, je ne peux rester sans fruit moi !

    passez un bon mardi tous les deux, on pense à vous 

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse et à demain ma FLO que j'adore !!

    ♥♥ danie ♥♥

     

    12
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:53

    Bonjour ma petite Flo ....Et oui j'ai connu ce duo de rock  et j'aimais bien ......J'espére que tu vas bien et que par chez toi le temps est a peu prés potable ,sans flotte évidemment ...Moi ça va je bricole toujours autant et ça m'évite de me morfondre ....Je vous fais un gros bisou a tout deux......Passez une belle Je vous souhaite par cette jolie création une bonne semaine et que les astres de votre signe vous soit bénéfique! bisous! Ginette!journée .....Bise ...A+++++Soriane(Lili)

    13
    Mardi 19 Octobre 2021 à 10:58

    coucou mon amie Florence j'aime sans plus mais bon il en faut pour tout les gouts, il vas faire 27 cette après midi journée d'été mais hélas la pluie est annoncé pour demain, je te souhaite un très bon Mardi, bises 

    14
    Mardi 19 Octobre 2021 à 12:37

    Deux êtres passionnés, excessifs et atypiques !

    Catherine Ringer a une voix très particulière et un chant sûr.

    Merci pour cette article très rock !

    Bisous chère Marquise

    15
    Mardi 19 Octobre 2021 à 13:49

    J'aime bien ce groupe mais pas trop souvent ... Bon après-midi mon amie .

    16
    Fanfan76
    Mardi 19 Octobre 2021 à 14:27
    Bonjour chère Florence j aime beaucoup, j aime la voix de Catherine Ringer et son jeu de scène bien spécial à elle... Ici toujours du beau temps en Isère, hier nous sommes montés en Chartreuse, nous avons pris un bon bol d air, aujourd'hui repos et lecture au bord du lac de Paladru... De gros bisous, bonne après-midi, amitiés fanfan
    17
    Mardi 19 Octobre 2021 à 15:24

    Bonjour florence

    Pas fan de ce groupe!!

    Pas en avance pour visiter les copinettes

    mais je n'ai pas arrêter depuis ce matin!!

    Aujourd'hui ,belle journée ,22°mais du vent.

    Je m'absente ,demain ,mon papa est hospitalisé ,

    en soins paliatifs..Je te souhaite une bonne fin

    de journée et un bon mercredi..Bisous.Tissia

    18
    Mardi 19 Octobre 2021 à 17:07

    Hello Flo belle page 

     hélas on entend plus aujourd'hui pourtant un bon groupe merci du partage bises 

    caresses aux chats

    19
    Mardi 19 Octobre 2021 à 17:37

    Bonjour Florence me voilà avec un peu de retard merci de ton gentil commentaire dur mon blog , oui quel chance pour cet homme qui à gagné à la loterie lol en tout cas ce n'est pas moi ha ha ,ça sera pour la prochaine fois lol , j’espère que tout c’est bien déroulé pour les lunettes de ton mari ici ça va on à le beau temps on se croirai en été , bref c'est l'été indien  .

    Très beau billet là avec ce groupe que j'ai bien aimé Les Rita Mitsouko une belle époque que suis content de l'avoir vécue lol eh oui c'est comme ça tra là là  trà la la mon bébé hi hi lol .

    Je vous souhaite une belle fin de journée et une très bonne semaine , bisous.

    20
    Mardi 19 Octobre 2021 à 17:38

    je les aimais bien ceux là... ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame hi hi... gros bisous

    21
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:36

    j'ai une compile de leurs grands succes et un dvd de concert

    j'aime bien ce duo, malheureusement Catherine continue seule maintenant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :