• Liisa Ladouceur, auteure gothique

    Liisa Ladouceur

     

    Liisa Ladouceur, pseudo Lisa Gothica, est une auteure canadienne. Elle est également humoriste (non professionnelle), journaliste de musique et poètesse.

    Elle écrit sur la musique et la culture, auteure des livres "L'Encyclopedia Gothica" (2011) et de "Comment tuer un vampire : les crocs dans le folklore, le film et la fiction" (2013).

    Elle apparaît régulièrement à la radio et à la télévision pour parler de la musique et des arts et a organisé des événements pour des festivals tels que Luminato et le festival Eden Mills’s Writers. Elle a été conférencière principale à la conférence annuelle de l’Association de la culture populaire du Canada et a donné des conférences sur la musique et la culture gothique à la bibliothèque de Toronto et à d’autres endroits. Avant cela, elle a commencé par animer une émission de télévision communautaire lorsqu'elle était au lycée et a écrit dans un magazine de bricolage à l'université. Depuis, elle a été largement publiée.

    Elle est membre du jury du prix de musique Polaris et du prix Prism, et ancienne conservatrice de Songza. Elle est également productrice de contenu numérique et chercheuse de documentaires sur la musique et la culture. En 2016, elle a fondé une société de production indépendante appelée Bombshell Productions qui a pour but de faire des films et des vidéos réalisés par des femmes, pour tous. La première vidéo "40 Years of Goth Style" a été vue plus de 4 millions de fois sur YouTube. Elle dirige BangerTV, une chaîne YouTube entièrement consacrée à la musique métal.

    Son premier recueil de poésie "On Tenterhooks" a été publié en 2008 et elle a donné des interviews en Amérique du Nord. Elle est actuellement une poètesse "à la retraite" et auteure de bandes dessinées (non professionnelle).

    Elle habite à Toronto, Canada, avec son chat noir. 

     

     

    Liens :

    https://www.liisaladouceur.com/

    https://www.facebook.com/liisagothica/

    https://www.instagram.com/liisagothica/

      

     

    Liisa Ladouceur

     

    Liisa Ladouceur

     

    Liisa Ladouceur, auteure gothique

     avec Cassandra Harris (alias Elvira) 

     

    Liisa Ladouceur, auteure gothique

     avec le chanteur Alice Cooper au World Goth Day 2011

     

     

    Liisa Ladouceur, auteure gothique

     

    Encyclopedia Gothica

    auteure : Liisa Ladouceur - illustrations Gary Pullin

    sortit le 1er octobre 2011 (livre relié)

    318 pages (langue : anglais)

     

    Liisa Ladouceur, auteure gothique

     

    "Encyclopedia Gothica" est un guide du langage de la sous-culture la plus sombre : celle des Goths modernes. Le livre rassemble et définit plus de 550 mots et expressions utilisés par ces enfants de la nuit afin que les lecteurs puissent également engager des conversations sur Deathhawks et Rivetheads et qui est plus Ubergoth : Bela Lugosi ou Robert Smith. Avec son arbre généalogique Goth Band et ses annexes indispensables à l’écoute, la lecture et la visualisation, c’est bien plus qu’un dictionnaire : c’est une véritable encyclopédie gothique !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 07:56

    Bonjour ma petite Florence

    encore un bel article. Oh le décolleté un peu osé non hihi

    j'espère que tu vas bien et que ton époux souffre moins 

    je vais te souhaiter une douce journée ma petit Flo et 

    une merveilleuse fin de semaine à lundi 

    gros bisous amitié

    Marlène 

    2
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:10

    hello Florence

    bel article 

    c'est chouette d'avoir un encyclopédie gothique , je ne savais même pas que ça existait   lol

    passe une bonne journée 

    bisous

    3
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:21

    bonjour 

     trés intéressant ton article 

     il n 'y en à pas beaucoup d 'auteure gothique 

     en france je ne sait pas ..

     belles photos aussi.

     merci de  nous faire découvrir  , le monde gothique 

     on en parle pas assez 

     bises Florence 

     kénavo

    4
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:25
    Septsup

    on découvre au fil des articles c est super... bisous

    5
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:32

    bonjour ma gentille Florence mon article était pas passe

    mdr

    j'étais pas réveillée hier quand je l'ais fais

    bel article ma douce, elle va bien avec Alice

    belles photos

    bonne journée ici gris et pluvieux

    gros bisous Elyci

    6
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 12:57

    une bonne découverte Florence, moi j'aime le gotique,il fait frais ce matin sur notre gironde ,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    7
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 13:48

    bonjour ma Florence  superbe ton article sur cette auteur  gothique j'aime beaucoup les photos elles sont très belles  surtout avec  Alice Cooper mon chanteur préféré quand j'avais 17 ans  j 'espère que tu va bien ? ainsi que Fernand ?  et qu'il ne souffre pas  ?  je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    défi Mary-Poppins  'bientôt  L'Automne'

    8
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:28

    Bonjour Florence

     

    Absente quelques jours du PC

    Ayant eu beaucoup de rendez vous médicaux, visites annuelles, contrôles et le plus souvent avec des déplacements sur Angers

    Pas une journée " SANS"

    De bons résultats dans l'ensemble

    Espère que les jours à venir seront plus calme ....

    Pour l'instant le beau temps sévit toujours, avec toutefois une petite baisse des températures, mais nous sommes toujours dans l'attente de la pluie .......

     

    Pas eu le temps de déposer un article, je pense pouvoir le faire pendant le weekend

    En souhaitant que tout aille bien pour toi

    Je te souhaite un excellent weekend

    amitié et bisous

    rebecca

    9
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 15:12

    Bonjour ma petite Florence ...Je passe predre de tes nouvelles ainsi que celle de ton mari en espérant que tout va bien repartir pour lui ..Il est vrai que la santé c'est primordial ...Je te fais un gros bisou et te souhaite ainsi qu'a ton mari une belle soirée A++++Forêt de féerie ( Lili ) 

    10
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:36

    Elle a des yeux superbes cette dame . Merci de ce très bel article .

    11
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 18:37

    Coucou ma chère Florence,  eh bien je ne l'a connais pas cette auteur, mais je lui trouve beaucoup de charme. Elle a de beaux yeux. J'espère que ton époux se remet peu à peu? Gros bisous, ma belle, et excellente fin de journée.

    12
    saby
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 09:38

    Coucou 

     Hé Super nana!!!

    Comment va ton Fernand , j'espère qu'il se remet bien 

    et qu'il est patient ;)) 

    Bises Marquise 

    13
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:42

    merci pour la decouverte de cette artiste gothique

    retour plus tard pour les videos oh oh oh

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :