• Livre "La Mode Gothique"

    Livre "La Mode Gothique"

     

     La mode gothique

    auteur : Marc Torrent - Cillero & de Motta (Traduction)

    paru le 10 juin 2014 chez MaoMao Publications

    382 pages (français)

     

    Depuis sa naissance, à la fin des années '70 et au début des années '80, le mouvement gothique s'est caractérisé par une surprenante habileté à accueillir des influences radicalement différentes et à les amalgamer selon des combinaisons impossibles : la littérature gothique, les films d'horreur et fantastique, le punk, le BDSM... Ce livre comprend des centaines de portraits de rue de membres de la scène gothique et de chacune de ses sous-cultures : gothiques romantiques, gothic lolitas, cybergoths, mopey goths, victoriens, death goths, dark fairies, gothabillies, new wave goths... Un éventail large et représentatif de la scène gothique et de sa fascinante esthétique.

     

    Livre "La Mode Gothique"

     

     

    Je n'ai pas trouvé de photos du festival Wave-Gotik-Treffen (WGT) à Leipzig, en Allemagne, qui sont dans le livre alors j'en ai sélectionné quelques-unes sur Internet.  

      

    Livre "La Mode Gothique"

     

    Livre "La Mode Gothique"

     

    Livre "La Mode Gothique"

     

    Livre "La Mode Gothique"

     

    Livre "La Mode Gothique"

     

    Livre "La Mode Gothique"

     

    Livre "La Mode Gothique"

     

    Livre "La Mode Gothique"

     

    Livre "La Mode Gothique"

     

     

    ******

    J'ai acheté ce livre sur Amazon en septembre 2007 et je n'ai pas été déçue. La couverture est rigide, les pages sont en papier glacé de qualité. On se plait à parcourir les nombreuses photos en couleur, on détaille les looks des tenues, des bijoux et des accessoires. Certains looks sont superbes, d'autres excentriques ou spéciaux, il en faut pour tous les goûts... 

    Outre les photos des festivaliers de tout âge et différents pays, dans ce livre il y a également des interviews d'artistes, de créateurs(ices) de mode, qui parlent de leur passion pour la culture gothique. 

    Un ouvrage que je recommande à tout le monde, que vous soyez gothiques ou pas. 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:52

    bisous du jour flo pas trop la forme 

    2
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:49

    Coucou ma petite Florence

    Très jolie page j'adore ces robes longues je trouve 

    cela très élégant de nos jours il n'y en a plus

    j'espère que tu vas bien. Le  soleil est enfin revenu

    après une semaine de pluie mais cela ne va pas durer

    la pluie sera de retour demain, 

    C'est un triste temps cette année que de pluie.

    Je te souhaite une douce journée profite bien 

    de cette journée si tu en a également gros bisous 

    amitié

    Marlène

    3
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:02

    Mercredi

    Merci pour tes mots de soutien!

    je serai absente du 18 au 31 car je vais en corrèze voir mon autre soeur.

    Elle a parkinson.

    Mais en attendant je suis là et j'emporterai nordi!

    C'est bon de retrouver les blogs amis.

    Le soleil m’accompagne ce matin, mais pas terrible tout de même ce temps.

    Encore une fois un grand merci et de gros bisous

    Marjolaine

    4
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:17

    Bonjour ma douce Florence

    Oui c'est long les commentaires mais il faut bien voir les articles

    de nos amies et amis

    Tu as raison, la météo ce n'est pas principal

    Belles ces robes il doit être bien ce livre

    Je vais le chercher, merci

    Je comprends pour ta minette

    Belle journée ma douce amie que j'adore

    Gros bisous

    Elyci

    5
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:33

    Bonjour ma petite Flo , oui je  ne viens plus trop sur le net ces temps ci et puis je laisse de côté le blog , car je n'aime pas raconter n'importe quoi et comme tu le marques si logiquement le temps chacun le voit de sa fenêtre , alors c'est pourquoi pour l'instant je laisse courir ...Oui tes articles sont bien et je considére que tu as du mérite , tu fais des recherches car tu es une bonne passionnée du gothique et je trouve ça trés bien,  comme aujourd'hui tu met des trucs qui sont bien avec jolies tenues de femmes ...Et puis je me suis rendue compte que beaucoup pourraient passer une faire un coucou vu qu'ils naviguent partout , je ne suis pas folle , je vois leurs passages , mais n'oblige personne non plus,  c'est juste un constat . Oui  je travaille pour ma Sylvie car ces temps ci vu  qu'elle met le paquêt de tomates dans des serres afin d'en avoir dans peu de temps et celles là seront au moins avec du goût car celles du commerçe c'est tout bonnement de la flotte , alors je vais apprécier celle qu'a mit ma fille ...ET puis je vois les choses autrement que certaines c'est tout , a part notre  amie  Kettin que j'adore , elle a beaucoup de goût pour mettre de jolies plantes et je repére celles qui iront sur ma terrasse et en plus c'est une amie trés sincére comme toi , oui et puis Phil , Elyci pas pareil elle doit étre bien occupé , mais je l'aime bien elle aussi ,j'appreçie beaucoup sa solidarité ...Donc tu vois ça fait peu mais ça me suffit amplement car mon temps est compté et puis je considére qu'il faut étre sincére dans tout ce que nous devons faire ......Voila ma Flo pour aujourd'hui , je pense que vous deux faites de jolies balades a présent et j'espére également que tes parents vont bien , bref pour les tits minous je ne me fais pas de bile ( rire ) votre amour est trés beau pour eux , ta mimine est au ciél et là au moins elle ne souffre pas .....Gros bisous a vous deux et une bise a tes parents , des caresses aux minous mais ils ne doivent pas en manquer j'en suis sûre ......A++++++Ma jolie Flo et Fernand ........Soriane (Lili)

    6
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:48

    Bonjour Florence .

    Ils sont beau ces couples les photos sont superbes .

    Pas de soleil en cette veille de l'ascension ,il fait froid ,il me tarde que les beaux jours soit enfin la ,y a marre de rester dedans .

    Bonne journée .

    Je te souhaite un bon jeudi de l'ascension

    Et un très bon weekend .

    Prends soin de toi .

    Bisous ma douce .kettyn.

    7
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:02

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Comme toujours j'adore les photos que tu nous partage car ils sont tous élégants et au moins on peut dire que c'est de la haute couture ; les personnes qui réalisent ces toilettes ont de l'or dans les mains car il faut beaucoup de patience et dextérité pour les confectionner ; déjà le choix des étoffes, dentelles, fleurs etc... moi je trouve cela magnifique et si féminin ; si tout le monde pouvait se promener habillé de cette façon ce serait merveilleux ; plutot que de voir des jeans troués ; enfin que veut tu c'est la nouvelle génération !

    Bonne journée à tous les deux

    Bisous

    COCO

    8
    Mercredi 12 Mai 2021 à 12:04

    coucou ma FLO chérie

    il doit être intéressant ce livre, en tout cas il est beau !!

    moi je ne lis plus, ce n'est plus du tout mon truc, je n'ai plus le temps

    entre l'ordi, le jardin, les balades, les repas, les courses

    et la télé, plus le temps pour autre chose 

    on parle du temps car on est tous au même diapason

    quand il fait beau on est contents et quand il pleut on râle !!!

    je suis contente que vous alliez bien tous les deux 

    nous allons bien aussi, moi j'ai une nuit blanche à mon actif

    mais ce n'est pas grave, je dormirai mieux ce soir 

    hier nous avons fait une belle balade dans les collines

    et un régal le troupeau de chêvres rencontrées !

    j'ai fait plein de photos, tu as du les voir sur FB

    oui ça prend du temps les commentaires

    et en plus moi en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps 

    là avant de partir il faut que j'aille étendre mon linge

    et ensuite une balade au parc, marcher nous fait du bien 

    et ptit Loulou est si heureux !!

    et oui, quand un animal nous quitte, on reste marqués au fer rouge 

    moi je n'en guérit jamais, il me faut un autre chat 

    quand j'ai perdu mon siamois, j'étais désespérée, d'autant que un mois plus tard

    j'ai perdu une chatoune qui a eu un cancer de la machoire pauvrette

    après ces deux attroces morts, ma petite fille m'a apporté Caramel 

    et ça a un peu appaisé mon chagrin, l'année suivante, elle m'a apporté Elvis

    maintenant notre trio va bien, ils sont bien, j'espère les garder le plus lontemps possible

    mais nous avons perdu tant et tant de petits amis, des chiens et des chats 

    tout l'arrière de notre maison est un cimetière, ils sont tous reqtés près de nous !

    je te dis à demain ma FLO chérie

    je te fais de gros bisous tendresse

    douces pensées de nous deux à vous deux 

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥♥

    9
    Mercredi 12 Mai 2021 à 12:23

    coucou mon amie Florence ,j'aime bien ces costumes , j'aime cette mode, nous avons le soleil par moment entre les averses, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    10
    Mercredi 12 Mai 2021 à 15:07

    encore un bel article 

     cette magnifestation  Gothique   est superbe avec  les beaux costumes 

    chacun à fait des recherches , coiffures , maquillage 

     on ne voit pas cela en FRANCE  surtout  par chez moi ..

     aussi cela me plait beaucoup  de  les regarder ...

     

     il pleut des cordes aujourdhui et le ne peut pas sortir , si non je serait trempée même avec un ciré 

    profites bien de tes chats , je regrette    les miens mais c'est la vie  ils avaient 17 et 18 ans 

    j 'ai des  chats voisins  mais ce n 'est pas la même chose .....

     bises Florence 

     portes toi bien 

     kénavo

     

    11
    Mercredi 12 Mai 2021 à 15:23

    Bonjour ma gentille Florence

    Merci pour ta visite que j'apprécie!!

    Sur ton commentaire que tu as écrit sur mon blog , no comment! 

    Je t'envoie un message perso sur ton blog.!

    Tu as fait une belle page de goths !!! belle recherche et je sais ,ce que ça représente niveau temps.

    Magnifiques costumes bien représentés ! C'est sur Amazon on trouve de tout et c'est bien pratique .

    Je suis contente pour toi que ton livre te plaît ! Je vais te laisser en te souhaitant une bonne fin de journée.

    Bisous et caresses à tes petites boules de poils.

    Tendrement Chrys.

     

    12
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:52
    Septsup

    alors là il y en a pour tous les goûts... c est sympa... gros bisous

    13
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:12

    C'est drôle : je crois que je préfèreles costumes masculins ! Va savoir pourquoi pourtant, ces dames sont bien jolies !

    14
    Mercredi 12 Mai 2021 à 18:00

    Belle fin de journée Florence

    Superbe article, belle publicité pour ce beau livre qui semble très intéressant. Merci pour les belles photos que tu a trouvées, c'est vraiment très très beau , beaucoup de plaisir à les contempler

    Je comprends que ta Petite Mimine te manque, on a tous perdus des petits compagnons, leur souvenir est toujours présent  en nous.

    Profites bien  des quatre Minous qui vivent près de vous,

    On a commencé la journée dans la grisaille, puis vers 13 heures cela s'est éclaircit, du soleil, des nuages et de très petites averses ..... le peu qu'il est tombé fait du bien au jardin

    Un long weekend se présente, cela va faire du bien à tous ceux en activité , avec l'amélioration des conditions par rapport au virus, ils vont pouvoir s'aérer, souhaitons que tous sois prudents sur les routes .

    Nous mêmes faisons de petits projets, mais ce sera pour Vendredi , ou le flux de la circulation sera moindre

    Bonne soirée et bon Weekend

    Amitiés et bisous      rebecca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :