• Lola Astanova, musicienne

    Lola Astanova, musicienne

     

     Lola Astanova, née le 3 juillet 1982 à Tachkent, Ouzbékistan, est une pianiste virtuose et une compositrice. Nationnalité américaine.

    Sa carrière commence le jour où sa mère, professeure de musique, lui donne sa première leçon de piano. Son don pour cet instrument est déjà évident. Elle intègre L'École de musique Victor-Alexandrovitch-Ouspensky pour enfants musicalement doués à Tachkent dès l'âge de 6 ans et commence à apprendre la technique sous la direction de Tamara Popovich ainsi que l'harmonie et le contrepoint avec Mark Rusak. Étudiante, elle entre au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou sous la houlette de Lev Naoumov.

    Elle commence une carrière de concertiste à 8 ans. Elle se produit en Allemagne, France, Autriche, Italie et Russie à la fois comme soliste et comme concertiste. À 11 ans, elle remporte le Concours International Chopin pour Jeunes Pianistes qui s'est tenu à Moscou en 1996.

    En 1998, elle est encensée par l'UNESCO dans son document "Prodigies of the 20th Century".

     Elle émigre aux États-Unis en 2003. Elle fait ses débuts au John F. Kennedy Center for the Performing Arts de Washington l'année suivante.

    En octobre 2007, elle est propulsée en tête du Concert des Très Grandes Étoiles du Théâtre Mariinsky aux côtés de Valery Gergiev et de l'Orchestre du Kirov. Sa prestation, hébergée par l'American Broadcasting Company et présentée à l'occasion du 100e anniversaire de la parution du "Livre de Noël" du groupe Neiman Marcus, s'est vendue à 1,6 millions d'exemplaires. En Août 2008, le Mémorial du 11 Septembre annonce la prestation de Lola Astanova sur le piano de concert, dit grand piano à queue, Steinway ayant appartenu à Vladimir Horowitz au bénéfice de "Notes of Hope" représenté par Michael Bloomberg.

    Elle fait son entrée au Carnegie Hall le 19 janvier 2012.

    Sa mémorable représentation de la "Rhapsody in Blue" de Gershwin avec Gerard Schwarz à la tête du All-Star Orchestra, est honorée par l'attribution de l'Emmy Award 2016.

    Le 4 juillet 2018, au lendemain de ses 36 ans, elle est choisie pour interpréter l'hymne national à la Maison Blanche à l'occasion de la Fête Nationale américaine et en présence du Président Donald Trump. La même année, avec le violoncelliste Stjepan Hauser (son époux, membre du duo 2CELLOS), le duo grave un 7 pistes sur un CD contenant leur interprétation de "La sonate au Clair de Lune" ainsi que des musiques des films "Love Story" et "La La Land".

    Parmi les collaborations ayant longtemps perduré, il faut citer Eduardo Marturet à la tête du Miami Symphony Orchestra, Ramón Tebar à la direction du Palm Beach Symphony et Gerard Schwarz chef du All-Star Orchestra.

    En tant que compositrice, Lola Astanova a composé un certain nombre de transcriptions virtuoses pour piano de mélodies populaires comme "Jingle Bells" et "Don't Stop the Music" de Rihanna. En 2016, elle joue son propre arrangement sous forme de duo avec une guitare électrique, de "La Campanella" de Liszt. En 2019, elle met sur le marché sa version personnelle de "Carol of the Bells" produit par Julio Reyes Copello.

    Elle est réputée pour ses interprétations de Chopin, Liszt et Rachmaninoff, ainsi que pour ses transcriptions pour piano.

     

     Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Lola_Astanova

    https://www.lolaastanova.com/latest 

    https://www.facebook.com/RealLolaAstanova/?ref=page_internal 

    https://www.youtube.com/user/LolaAstanova/videos 

     

     

    Lola Astanova, musicienne

     

    Lola Astanova, musicienne

     

    Lola Astanova, musicienne

     

    Lola Astanova, musicienne

     

    Lola Astanova, musicienne

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2021 à 07:58

    Bonjour ma petite Florence

    Une bien jolie jeune femme j'aime beaucoup le piano

    une cousine en jouait il faut dire qu'elle à pris des cours

    toute petite merci pour cette belle page 

    j'espère que le soleil va faire son apparition 

    aujourd'hui aussi ces belles journées remonte le moral

    je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    2
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:47
    Coucou mon amie Florence je ne connaissais pas cette pianiste tu me l'a fait découvrir.elle est très belle .hier j'ai pris en photo les premières fleurs .je te souhaite un très bon Mercredi bises
    3
    Mercredi 17 Février 2021 à 09:07

    Salut,

    en plus d'etre bien jolie c'est une excellente pianiste

    merci de cette nouvelle artiste arrivée sur ton blog magique

     

    moi aussi j'avais un temps changer des rubriques de mon blog,

    et quand tu ajoutes il faut revoir tous les articles

    pour savoir dans quelle case cela rentre LOL

    4
    Mercredi 17 Février 2021 à 09:26

    Bonjour ma douce amie Florence

    Tu vas bien ce matin, il fait beau

    Mon mari doit retourner à la clinique le 2 mars, pour que le chirurgien libére des filaments

    Qui l'empêche de bien plier son genou, pff encore ça

    Belle cette musicienne, j'adore le piano

    Belle journée ma douce amie

    gros bisous ELyci

     
    5
    Mercredi 17 Février 2021 à 10:01

    Une pianiste au toucher léger.
    La Sonate au Clair de Lune, que Herr Beethoven me pardonne, me sort par les yeux ! Et quel que soit son interprète.

    Par contre la première vidéo incite au rêve

    Un découverte

    Bisous chère Marquise

    6
    Mercredi 17 Février 2021 à 10:22

    Coucou ma Flo, comme il est beau ton blog comme j etais un peu fatiguée je ne l avais pas encore vu, il est de toute beauté je t assure, il va bien avec tes posts, elles ont bien réussies nos amies je suis heureuse pour toi que tout aille bien pour vous deux

    Et oui tous les mois il faut aller pour le renouvellement de l ordonnance , il faut bien le faire ma douce amie, moi j y vais plus souvent que ça mais maintenant pour moins me fatiguer elle me prend en vidéo sur mon téléphone mais tu sais ça coute 35 euros quand meme, heureusement je ne paye rien du tout et je na vance jamais rien car je ne sais comment je ferais 

    Il fait un temps magnifique ce matin ma Flo, tout est ovuert chez moi à Orange et je me fais peu à peu à mon nouveau lieu de vie, il le faut, de toute façon pas moyen de faire autrement

    Portez vous bien tous els deux et surtout prenez soins de vous et belle journée de bonheur , bisous d affection ma Flo tu es une amie merveilleuse

    7
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:14

    bonjour Florence

    quelle est jolie cette pianiste

    j espère que tout va bien en ce mercredi

    chez nous douceur et ciel gris

    passe une belle journée

    plein de bisous d'amitié

    ♥ lisia ♥

    8
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:23
    Jolie la pianiste merci pour ce beau partage bon mercredi gros bisous du jour
    9
    Mercredi 17 Février 2021 à 12:05

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Merci pour ce beau partage de cette jolie dame jouant du piano à la perfection ; quel talent et elle a commencé très jeune ; j'ai bien aimé l'écouter ; moi j'ai appris le piano à l'age de 9 ans mais je n'arrive pas à sa cheville car j'avoues qu'il faut beaucoup d'heures de travail pour jouer de cette façon mais je me débrouille quand meme ; j'ai perdu de la vitesse car je reconnais que j'ai délaissé mon piano qui devrait etre réaccordé à nouveau ; j'ai à la place un synthétiseur qui fonctionne toujours alors quand cela me dit je joues ou j'mprovise des airs.

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    10
    Mercredi 17 Février 2021 à 12:30

    superbe cette pianiste et talentueuse 

     bonne journée Florence 

     du vent et d ela pluie pour moi mais  pas  froid du tout 

     bises à demain 

    11
    Mercredi 17 Février 2021 à 12:57

    mercredi

    Coucou

    Journée mitigée pour moi

    Bonheur car les enfants arrivent vendredi pour deux jours, cela fait 7 mois que je

    ne les ai pas vus.

    Mais tristesse car hier une amie très proche est décédée trop jeune 63 ans!

    Mais je remercie le ciel d'avoir abrégé ses souffrances!

    Bon aller sur une note plus gaie, il fait un grand soleil ici!

    Et le week end est annoncé radieux, pourvu que la grenouille ne se trompe pas!

    Ce sera promenade en bord de mer!

    Je te souhaite une belle journée

    Marjolaine

    12
    Mercredi 17 Février 2021 à 13:24

    coucou ma FLO chérie

    quelle est jolie cette dame et elle joue bien, comme j'aime !!

    si,  j'avais mis un commentaire, mais comme ça m'arrive quelquefois

    j'ai pas dû appuyer sur "envoyer" 

    je suis parfois étourdie !!

    tout va bien à bord, ce matin nous avons fait nos courses

    et il fallait qu'on trouve un micro ondes, le notre qui avait 27 ans, nous a lâché

    on s'en sert que pour réchauffer, mais c'est bien utile 

    il fait un temps superbe aujourd'hui, avec 18°

    mais Gégé doit bricoler dans la maison, un problème électrique

    dû à son sèche cheveux qui a grillé ce matin 

    faut qu'il trouve le bon fusible pour le changer 

    et oui, il a les cheveux longs, plus allé chez le coiffeur depuis le premier confinement !!

    et ma foi, il est beau comme ça !

    je promènerai Loulou dans mon chemin, on prendra un peu l'air et le soleil 

    du coup, je ne suis pas en avance, mais j'ai tout mon temps !!

    bon après midi à vous deux

    gros bisous tendresse ma chérie, et à demain 

    ♥♥

    13
    Patricia TerreNature
    Mercredi 17 Février 2021 à 13:29

    Bonjour ma chère Florence,

    J'ai toujours aimé le piano!

    Cette artiste talentueuse est bien connue dans le monde du classique, et ils forment un beau couple de musiciens avec S. Hauser.

    Merci pour cet article!

    Bonne journée, bisous.

    14
    Sarah
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:02

    Merci beaucoup pour ce joli partage.

    Le piano est un instrument  fabuleux.

    J'adore en écouter et c'est très apaisant.

    La musicienne est canon et joue très bien.

    Merci pour les deux morceaux que tu as choisi

     

    Je suis contente de te retrouver ma jolie marquise

    Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    15
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:17

    Bonjour Florence, merci de ton soutien pour mon deuil. 

    Elle est bien belle cette dame et j'aime beaucoup le piano .

    16
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:43
    Septsup

    inconnue au bataillon... hi hi.. gros bisous

    17
    Mercredi 17 Février 2021 à 19:48

    Bonsoir Florence

     

    Quelle belle page tu nous offres ce jour, une très belle et talentueuse  pianiste, que du bonheur de regarder les vidéos

    Pour l'instant le beau temps continue

    on a  eu 15° cet après midi

    Cela fait du bien de retrouver la douceur et le soleil

    j'espère qu'il en est de même chez toi

    Profites bien


    Amitiés et bisous.    Rebecca

    18
    Mardi 9 Mars 2021 à 09:42

    Je viens de voir que tu m'as rendu visite sur mon blog des crooners. Nous sommes à des années lumière de ce style de musique que j'apprécie également d'ailleurs. Mais, je te comprends... En plus, comme je commence par la "préhistoire" de ce genre, forcément tu n'y trouveras pour l'instant aucune référence à ce que tu connais (enfin, je pense ?), mais tout en répertoriant les artistes majeurs, ponctuellement je publierai également des artistes d'aujourd'hui qui interprèteront des titres qui te seront plus familiers, je l'espère ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :