• Look Elegant Gothic Aristocrat : infos

    Look Elegant Gothic Aristocrat : infos

     

    infos : Wikipédia

     Look Elegant Gothic Aristocrat : aspect plus romantique et mystérieux du fait des robes et des jupes longues, importance du collet et du jabot, fortement inspiré de l'époque victorienne et de son aristocratie. Les accessoires sont très raffinés et représentent parfois des croix. C'est une mode plus proche du gothique que du lolita nippon. Le noir domine majoritairement.

     

    Look Elegant Gothic Aristocrat : infos

     

    Voici un style vestimentaire très proche du Gothic Lolita mais qui diffère tout de même dans sa façon de porter les vêtements. En effet, les Gothic Lolita portent souvent des jupes au-dessus du genoux, alors que les filles Elegant Gothic Aristocrat sont plus attachées aux robes longues avec un style rappelant l'époque victorienne. Ce qui a de bien dans ce style, c'est que, pour une fois, les hommes aussi peuvent s'habiller de cette façon ! Ainsi, les gentlemens porteront une chemise à jabot, un veston et une veste à boutons du plus bel effet de style Renaissance. Ils agrément la tenue aux choix d'un pantalon avec des chaussures à boucles, une jupe longue, un corset, des chaussures gothiques à talons, c'est selon.  

     

    Look Elegant Gothic Aristocrat : infos

     

    Il y a parfois des mésententes à propos de l'origine de cette mode japonaise qu'est le Elegant Gothic Aristocrat. Bien sûr, l'origine profonde provient de l'époque de l'Aristocratie européenne (française notamment), mais la mode japonaise est attribuée à Mana Sama, l'ancien leader du groupe Malice Mizer et bassiste du groupe visual kei Moi Dix Mois. Cet homme est le créateur de ce style néo-romantique au sens actuel et de l'appellation d'Elegant Gothic Aristocrat dans les années 1990. Il a d'ailleurs créé sa propre marque et sa boutique du nom de Moi-même-Moitié. 

     

    Look Elegant Gothic Aristocrat : infos

    Mana Sama (je précise que c'est bien un homme)

      

    Look Elegant Gothic Aristocrat : infos

     

    Même si on dit souvent que ce style est assez androgyne, c'est plutôt vrai pour les femmes mais pas pour les hommes. En effet, une fille Elegant Gothic Aristocrat pourra tout-à-fait porter une chemise à jabot et une veste, elle aura plutôt un style masculin. Mais pour les hommes, ce style est viril, raffiné et romantique : très élégant.  

     Pour ce qui est de la tenue, elle peut être largement accessoirisée. Pourquoi ne pas porter une canne, un montre à gousset ou l'incontournable chapeau haut de forme ? Un des problèmes de cette tenue pourrait résider dans le pantalon. Pantalon velours, pantalon de costume droit, pantalon gothic punk avec des zips... là, c'est à la convenance de l'Elegant Gothic Aristocrat lui-même !

    C'est vrai que pour le bas, les filles sont plus avantagées : une belle robe longue fera merveille. Et pour ça la mode japonaise des Gothic Lolita pourra venir à leur secours : robe courte ou longue, elles peuvent porter ce qu'elles préfèrent. 

     

    Look Elegant Gothic Aristocrat : infos

     

    Look Elegant Gothic Aristocrat : infos

     

    Look Elegant Gothic Aristocrat : infos

     

    Look Elegant Gothic Aristocrat : infos

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2020 à 01:23

    Bonjour Florence

    j'avoue que je n'aime pas trop

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:32

    Bonjour ma petite Florence

    Merci pour ton gentil commentaire je n'ai pas pu passer hier

    je suis désolée. C'est un bel article que tu as fait sur cette 

    dame et de bien jolis costumes.

    ce matin le soleil est déjà levé mais pour combien de temps 

    car on nous annonce de la pluie dans l'après midi

    je te souhaite une très belle fin de semaine et une douce journée 

    à lundi gros bisous amitié

    Marlène

    3
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:15

    Salut

     

    merci de ce nouvel article avec plein d'infos sur ce style victorien que j'aime beaucoup

    de bien jolies photos pour illustrer ce moment aristocratique

     

    4
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:24
    Septsup

    effectivement très élégantes ces belles... bisous

    5
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:56

    Coucou du jeudi

    Coucou toi

    Vite vite  j'arrive, avec le soleil

    oui oui un grand soleil.

    Ca fait du bien et je partage.

    Dans tous ces beaux costumes la seule chose

    que je n'aime pas ce sont les chaussures.

    Un gros bisou a partager ma gentille marquise

    Coucou du jeudi

    6
    Jeudi 12 Mars 2020 à 10:38

    Bonjour ma gentille Flo... déja pour ton bel article ce sont des tenues qui pour moi sont trop chargées , trop de froufrous ( rire ) mais je comprend que pour des jeunes c'est trés joli  , aprés tout pas plus ridicule que les modes de certains couturiers qui sont affreuses ,alors tu as raison de nous montrer ce style  c'est spécial mais ça ne choque pas du tout ...En plus il faut étre mannequin pour les porter (pas donnéa tout le monde ) .C'est bon de faire connaitre , pas se quantonner a nos habitudes et faut evoluer c'est un fait certain ..J'aime bien suivre les goûts et les couleurs de chacun , sans porter de jugement ça va de soi ( je ne porte pas non plus toujours des trucs qui plaisent )...Le respect de chacun il n'y que ça de vrai ....Voila ma Flo merci pour ton aide , je sais que Elyci est quelqu'un de gentil , mais les vies personnelles sont des fois avec des contraintes alors il faut le comprendre , pas toujours libre de faire comme on le voudrait ...Kettin aussi est trés gentille ...Je ne me morfond pas outre mesure ..Je vais attaquer une toile on verra aprés si ça vaut le coup de continuer ..Et puis les beaux jours vont nous donner du travail avec les fleurs , Sylvie en séme dans son champ cet aprem ( on va gaffer a ce que le Ponéy se régale pas avec les plans ( je plaisante mais il ne fais pas dans les détails il est gros alors il lui faut de quoi manger , et au printemps il est heureux ) Bref faut que l'on recolte aussi de la verdure pour les décorations ...Ce n'est pas une mince affaire une expo car il y a des visiteurs qui viennent voir des compositions , alors ça fait du boulot ...Mais c'est plaisant ....Merci pour tout ma Flo et bisous a vous deux sans oublier tes gentils p************arents , ni les tits minous ( Miaou ) ......A+++++Soriane (Lili)

    7
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:49

     le charme et les beaux vêtements  

     ils sont  chez les Gothiques 

     Victorien  ou romantiques , ou  médiéval 

     c'est autre chose   que   certaine mode actuelle 

     bonne journée Florence 

     kénavo

    8
    Jeudi 12 Mars 2020 à 13:29

    Bizarre pour moi ce style, je n'aime pas trop ...

    9
    Jeudi 12 Mars 2020 à 15:08

    Bonjour Florence très belles tes photos avec une belle jeune femme merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que vous allez bien ? et que vous du beau temps ? ici il fait un très beau soleil tout comme hier et il fait chaud je vous souhaite de passer une bonne après midi et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    mes créations

    10
    Jeudi 12 Mars 2020 à 15:32
    Coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée bisous bisous ma fille arrive demain d alsace elle repartira mercredi je la vois pas souvent je suis contente bisousssss
    Super ton article
    11
    Jeudi 12 Mars 2020 à 17:09

    Look idéal pour aller passer un entretien d'embauche.

    12
    Jeudi 12 Mars 2020 à 18:27

     Je crois que mon com vient de sauter.... Bon je recommence, j'espère que tu n'en auras pas deux. Je te disais que je n'aimais pas trop ce look trop gothique, je n'aime pas les talons comme ça, au risque de ce casser la nénette hihihi !!! J'espère que tu vas bien ma douce amie et je t'envoie de gros bisous de loin bien sûr !!!!

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de loin"

    13
    Jeudi 12 Mars 2020 à 18:53
    Un très bel article Florence avec de très belles photos . j'espère que tu vas bien.il ne fait pas très beau . je te souhaite une belle soirée bises
    14
    Sarah
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:25

    Très jolies photos j'adore les tenues , mais aussi leur chaussures ou bottes à hauts talons.

    c'est extra à mon gout , merci pour ces belles images et l'article

    Bisouxxxxxxxxxx

    15
    Crushpumpkin
    Dimanche 13 Février 2022 à 21:05

    C'est marrant parce qu'il y a le même souci avec l'elegant gothic lolita genre si tu ne portes pas du Moitie ça n'est pas ça. Ce qui est un peu con je trouve. Surtout qu'on voit bien que ce cher Mana a prit son influence sur le look goth occidental et romantique. Ca fait trop puriste et argument de vente à mon gout même si ça reste joli. Mais la marque Moi meme moitié est tellement cher ergh tu dois limite vendre un rein pour en avoir ce que je ne suis pas prete à faire.x)

      • Dimanche 13 Février 2022 à 21:15

        J'aime beaucoup ce look que je trouve beau et élégant.

        A propos de Moi-Même-Moitié, ouh la oui ! ça ne doit pas être donné... Pas pour ma bourse ! 

        Moi non plus je ne vendrais pas un rein pour m'offrir un article de cette marque.

         

        Merci d'avoir ajouté mon blog dans ton "Memorial", c'est sympa smile

        Bonne soirée à toi, bisous.

         

      • Crushpumpkin
        Mercredi 16 Février 2022 à 01:37

        Pour te donner une idée une robe est entre 300 voir 500 euros pour les prints les plus populaires du type silent moon. x( Donc je renonce ou alors en seconde main un jour mais sinon oui c'est abusé. De rien je trouve ça important surtout que ton blog est encore actif et plein d'articles intéressants.:)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :