• Loona, la petite chatte handicapée

    Loona, la petite chatte handicapée

     

     Loona est une chatonne née le 26 juin 2010, elle a été victime de maltraitance et est handicapée. Françoise a adopté Loona en toutes connaissances de causes le 26 mars 2011. La minette avait le bassin brisé, amputée d'un postérieur, la queue arrachée, elle présentait un traumatisme crânien, atteinte de troubles neurologiques (incontinences urinaires et intestinales) suite aux fractures des lombaires 5, 6, et 7. Sur sa page Facebook créée le 1er septembre 2011, Françoise a eu la chance d'écrire chaque jour une histoire d'amour infini avec Loona. Avec son mari Sébastien, elle livre un combat, entourée de fabuleux vétérinaires qui se battent à leurs côtés pour un retour à une vie normale afin que Loona puisse apprendre un jour à marcher. Sa page est porteuse d'un message d'Espoir à tous les maîtres de petits handicapés, une formidable histoire d'amour fusionnel. Loona "une rage de vivre !!!"

    Le 30 mai 2011, Loona est prise en charge à Maisons-Alfort dans l'unité de l'UMES, en rééducation fonctionnelle, afin d'apprendre à marcher.

    Mais le 6 janvier 2018, Loona s'est endormie à jamais dans les bras de Françoise cette nuit. La veille, elle a été conduite en urgence chez le vétérinaire et a été hospitalisée. Elle avait un abcès à l'intérieur de son anus. Le vétérinaire l'a opéré mais son petit coeur a lâché...

     

    Publication de Françoise sur Facebook le 5 janvier 2020 :

    "Ce soir à 23h05, le 5 janvier 2018, Mon Essentiel allait me quitter... Que son Combat et son message d'Espoir ne tombent jamais dans l'oubli... Deux longues années de chagrin, le deuil n'est pas fait et ne le sera jamais... La douleur ne disparaît pas, on tente de juste vivre avec... Quiconque considère son animal domestique comme son ami bien-aimé, son compagnon ou un membre de la famille, connaît la peine immense qui accompagne sa perte... Loona fût ma chance, une Epopée hors du commun... Tu me laisses incomplète... Je t'aime pour l'Eternité...."

     

     

    Lien :

    https://www.facebook.com/Pour-Loona-Handicap%C3%A9e-son-combat-un-message-dEspoir-163349603745960/

     

     

    Loona, la petite chatte handicapée

     

    Loona, la petite chatte handicapée

     

    Loona, la petite chatte handicapée

     

    Loona, la petite chatte handicapée

     

    Loona, la petite chatte handicapée

     

    Loona, la petite chatte handicapée

     

    Loona, la petite chatte handicapée

     "Repose en Paix, petite Loona" - Françoise et Sébastien

       

     

     

     

     

     

     ******

    Je suis abonnée depuis quelques années à la page Facebook consacrée à Loona, j'ai suivi ses progrès, ses efforts, ses joies et ses bonheurs... Le jour où cette adorable minette est décédée cela m'a attristé. Sans la connaître ni l'avoir rencontré, sa disparition m'a touché au fond du coeur, j'ai même pleuré. J'adore les animaux et je m'étais attachée à Loona. J'ai voulu lui rendre hommage dans cet article.

    Reposes en paix petite Loona au Paradis des animaux.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2020 à 03:13

    Bonjour Florence

    vraiment fort triste cette histoire

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:46

    J e ne sais pas si le temps
    Et vraiment printanier
    Utile d'allumer le feu
    Décidément rester chez soi
    Il n'y a que cela à faire !!


    Si vous avez du soleil , prière de le partager  , d'avance merci et bonne journée  

    Un adage dit qu'un animal de compagnie, ne nous fait de la peine que lorsqu'il nous quitte !!!!

    C'est bien vrai …..

    3
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:54

    Vilaine tu me fais pleurer et j'ai pas besoin de çà, mais bon qu'elle repose en paix !

    Bisous !

    4
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:48

    Bonjour ma petite François 

    Tu m'as fait verser quelques larmes ce matin 

    pauvre petit cœur mais elle à eu avec ses maître un

    peu de bonheur avant de partir à jamais se reposer 

    auprès des siens (animaux) il y a et il y aura 

    malheureusement des gens sans cœur qui continueront 

    à maltraiter les animaux c'est à nous de le signaler 

    de ne plus laisser faire cet méchanceté gratuite.

    merci Flo c'est une belle page que tu as fait.

    je vais te souhaite une douce fin de semaine ma flo

    elle se termine pour moi je te dis à lundi gros bisous 

    et toute mon amitié

    Marlène

    5
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:55

    Bonjour Florence.

    Pauvre minou!!!
    Le 1er Avril est passé et les poissons sont retournés à l'eau et moi je reviens.
    Je te souhaite un bon mois d'Avril.

    Bisous de nous deux.

    6
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:04

    bonjour Florence 

    quelle triste histoire !!! 

    bonne journée 

    bisous

    7
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:07

    Bonjour ma Flo ...Inutile de te faire un dessin je suis effondrée de lire cette émouvante histoire car l'amour d'un animal est si beau envers nous que nous les aimons trés fort et quelle chagrin de les perdre, cette histoire est bouleversante et je t'en mettrais plus dés que j'aurais repris un peu mes sens, tu dois connaitre l'amour que j'ai pour les animaux , quand j'ai perdu ma Chiva je ne m'arrêtais pas de pleurer  et Sylvie fait vite  fait pour trouver une façon d'essayer d'éponger mon  chagrin , ,j'y pense trés fort encore te dire ..Je te récris je suis en larmes 

    8
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:24
    Septsup

    pauvre petit loona... en tous cas elle aura eu une belle fin de fin pleine d amour... gros bisous bonne journée

    9
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:26

    Bonjour

    voila je ne voulais pas pleurer

    et bien c'est gagné j'ai pleuré ce matin

    de cette tristesse de la minette

    partie au pays merveilleux des chats heureux

     

    merci de ce partage bien emouvant de l'histoire d'une petite bete

    qui demandait qu'a vivre, etre aimée et choyée

    10
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:07

    Bonjour ma douce FLORENCE       Moi qui suis très sensible eh bien je n'ai pas pu retenir mes larmes en voyant tes deux vidéos sur ce beau chat LOONA qui a eu beaucoup de malheurs et ensuite beaucoup d'amour avec la personne qui l'avait recueillie ; son histoire m'as comme toi touchée en plein coeur car j'adore les animaux et n'aime pas les gens qui les maltraitent ; eh combien il y en a malheureusement ! c'est la betise humaine ; Qu'elle repose en paix cette adorable minette ; je pense très souvent à mes chattes disparues d'une maladie ; j'ai leur photo devant moi au bureau quand je me trouve à l'ordi ; je les regarde souvent. Bonne journée à tous les deux. Bisous         COCO

    11
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:21

    Re bonjour ma Flo ce matin de lire cette tragique et belle histoire de cette petite mimine m'a bien bouleversé ; J'essaye de réagir quand méme ,mais là j'ai lu un truc que tu as mis et qui n'est pas du tout exact , je te garantie que j'aime bien venir voir ce que tu nous propose , aussi bien des tenues de jolies mannequins que des tas de jolies images , c'est génial , c'est bien trouvé , alors continue comme ça tu as une belle personnalité et tu es une amie trés mignonne , ne change jamais reste comme tu es ...Moi je suis différente,  mais j'aime autant celles  qui valent le coup ...Voila j'espére que vous allez bien tout les deux et que vous reprenez quand méme espoir car ça a l'air de s'attenuer un peu ...Gros gros bisous ma tite Flo et Fernand trés belle amitié pour lui ..Bisous a tes parents et aussi ( important ) tu fais de bisous aux tits minous ils le valent bien .....A++++Soriane (Lili) ( Image déja mise mais j'aime beaucoup )

    12
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:28

    Bonjour Florence.

    Ton article sur la petite Loona,ma émue.

    Comment ne pas l'être en te lisant ,et a regarder les vidéo aussi .

    Pauvre petite elle a souffert avant d'aller rejoindre le paradis des petits animaux que nous aimons a part entières,moi mes deux compagnons sont nos enfants maintenant et depuis longtemps car l'amour que nous leur donnons ils nous le rendent au centuple .

    Qu'elle repose en paix .

    Après midi ,nous allons faire quelques courses avec mon Mari  , le frigo se vide ,et malgré tout il faut bien manger ,surtout évitons d'être malade .

    Que ta journée te soit agréable ,ici nous avons le soleil actuellement .

    Bonne journée ma douce .

    Prenez soin de vous.

    Bisous. kettyn.

     

     

     

    13
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:53

    Bonjour Florence  une triste histoire merci pour ce beau partage j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux  ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

     

    14
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:54

    bonjour ma Florence oh que c'est beau et triste

    bravo a cette dame et a la jolie Loona qui c'est battue

    elle est au pays des chats heureux, j'au eu ma larme ce matin

    tu as fais pleurer tout le monde, une belle histoire

    qui finit mal

    prenez soin de vous

    gros bisous ma douce amie

    Elyci

    15
    Patricia TerreNature
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:07

    Bonjour Florence,

    Quelle triste histoire qui heureusement a continué de façon positive pour Loona. Elle a été adopté par des personnes aimantes à l'infini, et elle a eu une vie heureuse avec eux au moins. Elle a pu partir en paix en ayant été tant aimée.

    Les personnes qui maltraitent les animaux ne sont pas dignes d'en avoir.

    Merci pour ton article Florence.

    Bonne journée,

    Bisous

    16
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:48

     trés trés émouvante  histoire 

     que de  cruauté dans le monde 

     heureusement il y à encore des gens  qui ont du coeur 

    ( elle  ressemble à l 'un des chats que j 'ai eu 

     lui il s 'appelait Clovis 

     c'était un chartreux  ) 

     merci pour  ce témoignage  émouvant 

     bises Florence 

     bonne journée 

     kénavo

    17
    Jeudi 2 Avril 2020 à 13:47

    Un petit coucou vite fait je vais me relaxer un peu ...Merci pour tout ma Flo , amitié a Fernand ...Gros gros Pensée : plantation, culture et entretien - Les-masure.frbisous ....A+++Soriane (Lili)

    18
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:41

    Je ne connaissais pas cette histoire mais elle m'a tiré des larmes à moi aussi ! Pauvre petite chatte courageuse, 

    elle aurait vraiment mérité de vivre ! 

    19
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:44

    Bonjour Florence

    J'ai lu et regardé tes 2 vidéos les larmes coulaient!! Comment peut-on faire du mal à ce point c'est atroce ce qu'elle a pu endurer cette petite Loona ! CETTE personne on devrait lui faire la même chose....C'est un acte de barbarie  . Heureusement .elle aura eu quelques années de bonheur et d'amour mais aussi avec beaucoup d'effort pour arriver à une certaine autonomie... Je suis vraiment bouleversée que ça puisse exister de martyriser des bêtes encore aujourd'hui... 

    C'est sûr je ne pouvais pas rester insensible.. Merci quand-même de lui rendre hommage c'est bien ce que tu as fait... Même si c'est dur ... Si seulement ça pouvait donner conscience à certaines personnes ces bourreaux, mais y a pas de danger, eux ne sont jamais punis....

    Sinon merci d'être passée chez moi , alors que c'est pas ton jour . Merci encore..

    Je te souhaite une belle fin de journée , prenez soins de vous deux et de ta famille car c'est important...

    Mille caresses à tes petites minous , qui je sais sont heureux et reçoivent plein d'amour...

    Tendrement Chrys à Lundi...

    20
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:22
    Bonjour ma chère Florence, comme tu t en doutes, je suis émue aux larmes, je sais ce que veut dire aimer ses compagnons à quatre pattes, elle a eu beaucoup de souffrances petite mère et ensuite elle a eu tant d'amour,je comprends combien la douleur est vive pour ceux qu'ils l'ont aimėe, on ne se remet jamais tout à fait de perdre ceux qu'on aime,....
    Je t'embrasse bien fort et merci beaucoup d'en parler dans ton billet, tu sais combien je suis sensible à ce genre d'histoire que ce soit pour les humains ou nos chers Animaux, amitiés, fanfan
    21
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:55

    Excuse ma Flo de te recassser les pieds avec mes pensées ,mais je crois  que d'écouter la nouvelle vidéo que j'ai mise sur mon autre blog te serait peut étre utile moralement ....Bisou a vous deux et a tes parents , aux minettes grBonne soirée . osses caresses .....A++++Soriane (Lili)

    22
    Sarah
    Vendredi 3 Avril 2020 à 11:30

    Triste histoire.

    Comment peut on maltraiter un animal? les humains sont abrutis ou quoi?

    La petite puce est avec les anges , elle ne souffre plus.

    Le deuil va etre très difficile je soutiens sa maitresse , sa maman comme je le dis.

    Car pour moi nos animaux quand on les aime ce sont nos enfants.

    Bisessss

    23
    Vendredi 3 Avril 2020 à 19:25

    Bonjour ma chère Flo

    Ah ben c'est gagné ! je pleure !

    Par contre, si un jour on a l'identité du FDP qui a torturé cette pauvre bête, merci de me la communiquer ! Je me ferai une vraie joie, un vrai bonheur de partager avec lui (ou elle) la cruauté qui sommeille en moi et qui ne demande qu'à s'exprimer face à ce degré de barbarie ! je lui péterai les rotules avec une balle dum dum, je lui cautériserai le fion, et je finirai avec le délicieux et raffiné supplice chinois des rats !

    A part ça, je suis bien occupée à remonter le moral des membres de mon groupe graphique qui, de l'Italie à NY, de la Hollande à l'Argentine, subissent le contrecoup du confinement.

    Et toi, apparemment ça se passe plutôt pas trop mal si j'en crois tes commentaires sur d'autres blogs ?

    Gros bisous chère Marquise

    24
    Moraya
    Mardi 7 Avril 2020 à 00:18
    La maltraitance animale n'en finit pas de faire des victimes... C'est terrible et j'espère que les lois progresseront pour punir ces actes odieux...
    A travers la vidéo, photos et temoignage s, on perçoit toute l'affection de Loona et sa maîtresse, c'est très beau.
    Les animaux nous transmettent tellement d'amour vrai et je ne conçois pas la vie sans eux!
    Merci Florence, c'est une très belle histoire ❤
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :