• Lumous Gothic Festival

    Lumous Gothic Festival

     

     Lumous Gothic Festival (plus connu sous le nom de Lumous) est le plus grand festival dédié à la sous-culture gothique en Finlande et le festival gothique le plus septentrional du monde. L'événement de quatre jours est organisé chaque été à Tampere fin juin ou début juillet depuis 2001.

    Alors que l'accent principal est mis sur la musique, couvrant des genres musicaux tels que le rock gothique, le deathrock, l'industriel, l'EBM et le néofolk, d'autres événements culturels et artistiques ont également été organisés dans le cadre du festival. Le Lumous Festival se compose principalement de soirées club organisées dans les bars et les clubs du centre de Tampere, et comprend également une croisière baptisée Die dunkle Seereise sur le lac Pyhäjärvi. 

    Lumous est organisé chaque année par Lumous Gothic RY, et son histoire remonte à 2001 quand une poignée de soirées club de Tampere ont décidé d'unir leurs forces et d'organiser un événement de trois jours appelé Extreme Gothic Weekend avec des performances des groupes Two Witches, Nik, The Candles Burning Blue et Viola. Depuis, le nom de l'événement a été changé en 2002 pour devenir l'actuel Festival gothique de Lumous. Le festival a gagné en popularité en Finlande et au-delà et s'est également étendu à un événement de quatre jours. Les années précédentes ont vu des artistes internationaux tels que Zombina and the Skeletones, Das Ich, Haujobb, Pro-jekt et Killing Miranda jouer à Lumous avec des groupes locaux tels que Two Witches, Masquerade, Virgin in Veil et Suruaika.

     La dernière édition du Lumous a eut lieu en 2019. Les éditions 2020 et 2021 n'ont pas eut lieu à cause de la crise sanitaire du Covid-19. 

     

     Liens :

    https://www.facebook.com/lumousgothicfestival/

    https://fr.qaz.wiki/wiki/Lumous_Gothic_Festival 

     https://visittampere.fi/en/events/lumous-gothic-festival/

      

     

    Lumous Gothic Festival

     

    Lumous Gothic Festival

     

    Lumous Gothic Festival

     

    Lumous Gothic Festival

     

    Lumous Gothic Festival

     

    Lumous Gothic Festival

     

    Lumous Gothic Festival

     

    Lumous Gothic Festival

     

    Lumous Gothic Festival

     

    Lumous Gothic Festival

     

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mai 2021 à 06:41

    Bonjour Florence 

    De belles photos de ce festival ! bravo pour cet article 

    Passe une bonne journée d'Ascension

    bisous

    2
    Jeudi 13 Mai 2021 à 07:23

    Bonjour Florence

    De bien belles photos et de beaux costumes ,  j'ai regardé un peu la vidéo c'est un spectacle tourné en 2010 je vois qu'il y a beaucoup de monde.

    Ce festival est très populaire et c'est un grand événement d'après ce que j'ai lu sur Google....

    Merci pour cette découverte que je ne connais pas tu t'en doute !!

    Je vais te souhaiter un bon week-end de l'ascension...

    Tout autre chose maintenant ,Samedi  c'est l'anniversaire de mon petit Evan à cet effet je lui ai rendu hommage sur mon blog comme d'habitude. Je te fais de gros bisous et prend soin de toi...

    Tendrement Chrys..

    3
    Jeudi 13 Mai 2021 à 07:56

    Bonjour ma petite Florence

    Et bien encore une belle page pour m'apprendre des nouveauté 

    je ne connais pas du tout les photos sont superbes oh le beau 

    chapeau violet du monsieur de la première photos il sort de 

    l'ordinaire. moi ses ont les robes je trouve que certaines sont 

    magnifiques il en faut pour tout les goût 

    Merci petit Flo pour ton gentil commentaire c'est vrai que cela 

    prend du temps pour commenter les articles pour moi pas 

    d'importance cela me plait et ne m'ennuie pas.

    la semaine se termine pour moi je te souhaite cette fin de semaine 

    dans le bonheur et la sérénité gros bisous et à lundi 

    Marlène

    4
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:34

    Bonjour ma Florence ,du soleil ce matin

    Belles ces photos, moi aussi j'aime bien le chapeau du monsieur

    et les belles robes toutes différentes

    Bon jeudi de ascension ma douce amie que j'adore

    Gros bisous 

    Elyci

    5
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:41

    Bonjour Florence.

    Je trouve cela beau ,mais ne m'en veut pas si je ne commente pas  dessus je n'y connait pas grand chose .

    Mais je commente sur d'autre billet .

    Je te le l'ai déjà dit ,je pense que tu me comprend .

    Une personne ma exclue de son blog depuis quelques temps  ,car je ne commentais pas assez bien  ce qu'elle poster .

    C'est pas grave ,mais lorsque je la vois sur les blogs ,je me dis dans mon cœur ''attention '' il faut commenter juste, et pas n'importe quoi  .

    Que c'est hypocrite d'agir ainsi .

    Bonne journée de l'ascension  à toi sous le soleil .

    Moi j'irai mes petites puces après midi 

    Gros Bisous ma douce . Kettyn.

    6
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:39

    coucou ma FLO chérie

    quel beau festival, c'est folklorique !! ça doit être beau de voir tous ces gens costumés !

    contente que vous alliez bien tous les deux

    nous, nous allons passer ue bonne journée

    car Maeva vient manger avec bébé Soane

    Thomas travaille et ne sera pas là

    oui, j'ai bien dormi cette nuit, comme un bébé 

    du coup, je suis en forme !!

    on se retrouve demain, je fais court

    car je vais aller en cuisine préparer mon repas !

    gros bisous tendresse ma Flo adorée

    douces pensées à vous deux 

    ♥♥ danie ♥♥

    7
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:33

    coucou mon amie Florence, sa doit être un beau festival ,j'espère que tu vas bien, comme il vas faire pleuvoir je vais faire de l'ordinateur,je te souhaite un bon jeudi,bises

    8
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:44

    Un petit passage en ce début de long week end!

    C'est toujours un bonheur de te rendre visite.

    Merci pour ce joli billet.

    La robe rouge surprenante!

    Fraicheur d'un mois de mars, il est où le beau temps?

    Un bisou à partager avec Fernand

    Marjolaine

    9
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:58

    Hi, hi, hi, sur l'une des photos, les deux jeunes filles sont presque les mêmes bottines que je portais étant militaire. Mais, les semelles sont encore nettement plus hautes !

    Faut déjà avoir une certaine taille lorsque tu danses avec une jeune fille portant ces godasses.

    10
    Jeudi 13 Mai 2021 à 16:23

     

    Bravo pour cet article, il est splendide ce festival !

    Bonne fin de journée .

    11
    Jeudi 13 Mai 2021 à 16:57
    Bonjour chère Florence, il avait l'air super ce festival, merci pour ce billet le concernant, cela doit-etre agréable pour eux de se retrouver et d'échanger, , j'aime beaucoup les photos que tu as postées, joki billet...
    Grosses bises ma gentille amie, bonne fin de journée, amitiés, bonjour à Fernand et un bisou pour tes petits chats qui doivent vous apporter beaucoup d'amour, fanfan
    12
    Jeudi 13 Mai 2021 à 17:33
    Septsup

    j avvoue que j en reste pantoise... gros bisous

    13
    Jeudi 13 Mai 2021 à 19:49

    bonsoir 

     elles ont un superbe look

     j adore les chaussures 

     bonne soirée Florence 

     bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :